Whisky Pur Flood
@Brian Helton
Je t'avoue que j'ai un trouble de l'attention, que c'est méga galère pour moi de suivre une conversation, mais recevoir un vocal d'un ami ça me fait trop plaisir parce que je peux entendre sa voix, ses tics de langage, j'adore ça !
Et du coup j'espère que tu compares pas parler à un mec bourré pendant 15min à écouter un ami parler pendant 15 min (surtout que c'est très rare les vocaux aussi long !). Je travaille en EHPAD je sais ce que c'est d'avoir quelqu'un qui te tient la jambe et c'est pas toujours méga fun
Et c'est mille fois plus intéressant de raconter une histoire à l'oral qu'à l'écrit de mon point de vue
Après je suis pas partisane des vocaux pour rien dire ou les vocaux de 5/10 secondes ça sert à rien, mieux vaut passer par écrit là !
Je t'avoue que j'ai un trouble de l'attention, que c'est méga galère pour moi de suivre une conversation, mais recevoir un vocal d'un ami ça me fait trop plaisir parce que je peux entendre sa voix, ses tics de langage, j'adore ça !
Et du coup j'espère que tu compares pas parler à un mec bourré pendant 15min à écouter un ami parler pendant 15 min (surtout que c'est très rare les vocaux aussi long !). Je travaille en EHPAD je sais ce que c'est d'avoir quelqu'un qui te tient la jambe et c'est pas toujours méga fun
Et c'est mille fois plus intéressant de raconter une histoire à l'oral qu'à l'écrit de mon point de vue
Après je suis pas partisane des vocaux pour rien dire ou les vocaux de 5/10 secondes ça sert à rien, mieux vaut passer par écrit là !
Dernière modification par Clar Magkill le 16 févr. 2026, 20:41, modifié 1 fois.
6ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami
Whisky Pur Flood
Moi en tout cas, quand une personne que je n'ai pas vue depuis longtemps m'envoie un vocal, je suis trop contente, je trouve que c'est mieux qu'un petit texte
Whisky Pur Flood
Bien sûr, si tu veux pas discuter, tu discutes pas. Et c'est pas pareil de parler à un ami ou à un type bourré. 
Mais quand je discute avec quelqu'un, s'il hésite, je peux l'aider ou lui dire de passer à la suite, si je comprends mal ce qu'il veut dire, je peux lui demander d'être plus clair avant d'avoir à me taper les 3 minutes où il part du principe que j'ai compris. S'il dit une erreur dans un raisonnement, je peux lui faire remarquer sans avoir le reste du résonnement qui se base sur une erreur.
Enfin c'est une discussion quoi ! Pas 5 minutes de mots dans lesquels la moitié de servent à rien, avant une autre réponse qui aura les mêmes problèmes.
Pour être en ehpad aussi, je suis bien d'accord, les gens qui te tiennent la jambe ils sont parfois pénibles !
Enfin tout ça pour dire que je supporte pas les vocaux.
Et ça tombe bien, mon téléphone peux pas les recevoir !
Ah bah du coup il y a ça aussi, en fonction de la personne, elle peut pas forcément les recevoir. (Même par discord je les reçoit pas... Ou en tout cas je fais tout comme
)
Mais quand je discute avec quelqu'un, s'il hésite, je peux l'aider ou lui dire de passer à la suite, si je comprends mal ce qu'il veut dire, je peux lui demander d'être plus clair avant d'avoir à me taper les 3 minutes où il part du principe que j'ai compris. S'il dit une erreur dans un raisonnement, je peux lui faire remarquer sans avoir le reste du résonnement qui se base sur une erreur.
Enfin c'est une discussion quoi ! Pas 5 minutes de mots dans lesquels la moitié de servent à rien, avant une autre réponse qui aura les mêmes problèmes.
Pour être en ehpad aussi, je suis bien d'accord, les gens qui te tiennent la jambe ils sont parfois pénibles !
Enfin tout ça pour dire que je supporte pas les vocaux.
Et ça tombe bien, mon téléphone peux pas les recevoir !
Ah bah du coup il y a ça aussi, en fonction de la personne, elle peut pas forcément les recevoir. (Même par discord je les reçoit pas... Ou en tout cas je fais tout comme
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Whisky Pur Flood
J'avais une amie qui adorait faire des vocaux et qui parlait beaucoup dans ses vocaux, c'est pratique pour suivre mais bon parfois il lui ai arrivé de me dire des trucs blessant et je pref lire ça que entendre de sa propre voix donc bon ya du bon et du mauvais aux vocs 
Après bien sûr si c'est mon copain qui fait les vocs j'adore ou mes amis quand ils rigolent et tous
Après bien sûr si c'est mon copain qui fait les vocs j'adore ou mes amis quand ils rigolent et tous
Whisky Pur Flood
Je te rejoins totalement Brian !
Franchement, je trouve que c'est pas forcément un manque d'intérêt de ne pas vouloir écouter les vocaux de nos amis. Je pourrais lire un pavé pendant 5 min tranquille mais écouter un vocal d'1 minute, flemme. J'ai envie de te répondre, de structurer ma réponse, de réfléchir à chaque morceau de ce qui est dit. Une discussion est un échange, c'est pas faire un monologue chacun son tour.
Franchement, je trouve que c'est pas forcément un manque d'intérêt de ne pas vouloir écouter les vocaux de nos amis. Je pourrais lire un pavé pendant 5 min tranquille mais écouter un vocal d'1 minute, flemme. J'ai envie de te répondre, de structurer ma réponse, de réfléchir à chaque morceau de ce qui est dit. Une discussion est un échange, c'est pas faire un monologue chacun son tour.
Whisky Pur Flood
Après les amis ne sont pas censés dire des choses blessantes, que ce soit par écrit ou à l'oral ! Entoure toi de personnes qui te veulent du bienLonely Smile a écrit : 16 févr. 2026, 20:48 J'avais une amie qui adorait faire des vocaux et qui parlait beaucoup dans ses vocaux, c'est pratique pour suivre mais bon parfois il lui ai arrivé de me dire des trucs blessant et je pref lire ça que entendre de sa propre voix donc bon ya du bon et du mauvais aux vocs
Après bien sûr si c'est mon copain qui fait les vocs j'adore ou mes amis quand ils rigolent et tous![]()
6ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami
Whisky Pur Flood
Un texte est un monologue aussi
(ou plutôt une tirade
)
Et pour prendre cinq minutes à le lire, il faudrait que l'autre ait pris le temps de faire un post de RP
Et pour prendre cinq minutes à le lire, il faudrait que l'autre ait pris le temps de faire un post de RP
Whisky Pur Flood
@Clar Magkill et oui... je m'en suis rendue compte un peu en retard my bad
mais ça a toujours été complexe et je rejoins aussi Thomas, perso je pref écrire et lire pour prendre le temps.
Whisky Pur Flood
T'as extrêmement bien exprimé ce que je tentais tant bien que mal de direJeanne Hammond a écrit : 16 févr. 2026, 20:52 Un texte est un monologue aussi(ou plutôt une tirade
)
Et pour prendre cinq minutes à le lire, il faudrait que l'autre ait pris le temps de faire un post de RP![]()
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
C'est bien que tu l'aies réalisé déjà !Lonely Smile a écrit : 16 févr. 2026, 20:54 @Clar Magkill et oui... je m'en suis rendue compte un peu en retard my badmais ça a toujours été complexe et je rejoins aussi Thomas, perso je pref écrire et lire pour prendre le temps.
clar cherche ami