La Volière

12 Septembre 2043, quatorzième anniversaire de Rufus
Reducio
Dans la grande salle. Des centaines de hiboux s'engouffrent dans la grande salle portant pour certains des vêtements oubliés, pour d'autre de simple lettres ou pour moi, un grand paquet anniversaire.
Trois chouette portent entre elles un grand paquet finement emballé en papier craft dont il est facil de savoir le contenant. Il atterrit devant moi sur la table de serpentard en reversant au passage un pichet de jus du citrouille sur une fille qui part en poussant des jurons. Quelques élèves tournent le regard vers moi qui arrache juste un petit bout de papier au bout pour distinguer une inscription sur le manche. Il est en acacia. Il est écrit en lettre d'or un chiffre. 2000.
Je me sens bizarre.
Trois chouette portent entre elles un grand paquet finement emballé en papier craft dont il est facil de savoir le contenant. Il atterrit devant moi sur la table de serpentard en reversant au passage un pichet de jus du citrouille sur une fille qui part en poussant des jurons. Quelques élèves tournent le regard vers moi qui arrache juste un petit bout de papier au bout pour distinguer une inscription sur le manche. Il est en acacia. Il est écrit en lettre d'or un chiffre. 2000.
Je me sens bizarre.
Rufus,
Bon anniversaire !
J'ai suivi les conseils d'un très gentil vendeur pour t'acheter ce cadeau tes amis on voulus t'en acheter un mais n'avais pas d'idée alors ils ont fait un pôt commun. Nous espérons qu'il va te plaire. C'est un nimbus d'après ce qui est marqué dessus. Tu aurais du voir la tête des voisins quand ils m'ont vu rentrer à la maison avec ce truc.
On t'aime fort,
Tes parents
P-S: j'ai entendu dire que qu'un professeur du collège où tu allais est tombé malade suite à un gâteau à la consistance douteuse pile quand il a collé trois de tes amis "injustement". Tu n'y serait pas pour quelque chose ?
Papa et maman.
Ce cadeau est super ! Je l'adore ! Je peux te dire que j'ai fais des jaloux.
J'ai décrochés de très bonne notes depuis ce début d'année.
En ce qui concerne Mister Hecquet, je ne suis pas forcément dans tout les mauvais coups ! Il est par contre fort probable que je leur ai donné des conseils et ma recette de "gâteau à l'ennemi". Ils sont grands ils savent se débrouiller tout seuls !
Bisous
Rufus
Lettre de mes amis moldus
Reducio
Je l'ouvre aux alentours de 21h dans mon lit. À côté de moi sur ma table de chevet, leurs photos que j'ai animé par magie brillent dans des cadre et me lancent des sourire bienveillants et taquins.
La lettre est écrite d'une belle écriture fine et élégante sans doute de la main de Julie.
La lettre est écrite d'une belle écriture fine et élégante sans doute de la main de Julie.
Mon ruru !
Bon anniversaire !!!
Tu nous manques trop, ne te revoir que pendant les vacances est bien dure à supporter. Avec Majid, Rémy, Louis, Martin, (aussi Gautier, Léopoldine, je vais pas tous te les écrire !) on ne savait pas vraiment quoi te prendre comme cadeau. Déjà que depuis ton collège bizarre on ne peut même plus s'appeler on ne voulait pas prendre le risque de te prendre un livre que tu possèdes déjà alors on s'est cotisé et on a tout donné à ton père. Il a dit qu'il avais déjà une idée en tête et que cette caniote serait parfaite. Ici avec le brevet qui approche on a pas mal de révision et on aurait bien besoin de ton aide pour nous aider à comprendre tout ça.
On te fait des bisous
Juju et les autres.
Reducio
Ils m'ont envoyé un livre avec. Pas un livre. Un viel agenda. Mon viel agenda. Je l'ouvre et distingue leur signatures avec des petits mots gentils. Larme silencieuse. Vous aussi vous me manquez.
Rufus,
Je te souhaite un joyeux anniversaire ! J'espère qeu tu vas bien. Je ne t'ai volontairement pas envoyé de cadeau. Ton cadeau est ici, avec au laboratoire. J'ai négocié avec tes parents et tu va enfin pouvoir venir ! C'est tellement plus sympathique depuis que tu sais que tu es un sorcier. Dé que je t'ai vu j'ai su que tu n'étais pas comme tes parents, que la magie coulait dans tes veines.
Bref. Tu vas venir pendant les vacances d'avril et je pourrai te montrer le serpent à cornes, les runespoors et le serpent dont tu connais l'espèce.
Bisous,
Ton parain,
Klaus Mongomery
Salut parain !
Merci pour ce hibou ! Le fait enfin pouvoir visiter ton laboratoir aux reptiles vaut mille fois plus que n'importe quel face au que tu aurai pu me faire ! Je vais enfin pouvoir voir tes serpents !
Tu sais c'est encore nouveau pour moi la nouvelle que tu m'as annoncé avant de partir et je pensais être le seul sorcier de la famille ! Je pense qu'il faudra que tu le dises à Maman quand même. J'attends les vacances d'avril avec impatience.
Dernière modification par Rufus Williams le 21 juil. 2019, 21:40, modifié 2 fois.
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
La Volière
Anaé avait enfin trouvé un moment libre et en avait profité pour monter à la volière. Elle allait écrire des hiboux afin de donner des nouvelles à tous le monde. Elle prit un premier parchemin et commença à écrire.
Une fois la lettre pour son père écrite, elle écrivit celle pour sa mère.Daidí, je t'envoie enfin une lettre pour te dire qu'a Poudlard, tout va bien. Tu me manques ainsi que Mam, Lou et Sarah. J'espère que vous allez bien. J'ai été envoyé à Gryffondor, j'en suis ravi et fière. J'ai déjà rencontré et s'apathiser avec plein de gens. Comme tu me l'as dit, la salle commune de Gryffondor est très chaleureuse ainsi que c'est occupants. L'Irlande me manque, Galway me manque mais je vais bien, j'arrive bien a suivre au cours, enfin voilà!
je t'embrasse très fort!
Anaé
Cette lettre terminé, elle en fit une pour sa petite sœur, Sarah.Cher Mam, Comment va tu? Moi, ça va! Vous me manquez énormément toi et tous le monde. Je ne m'étale pas, la lettre pour daidí est aussi pour toi! Je voulais juste te dire que comme tu me l'a assurée avant mon départ, je me suis fait plein d'ami(e), Poudlard c'est génial! Pourrais, tu transmettre les lettre pour Louise, Enola, Lucy et Milie ainsi que celle pour Killian? j'ai également, écris un petit mot à Lou et à Sarah qu'elle trouveront dans la boite au lettre, Tu me manques, je te fais des GROS bisous
Anaé
P.S: Comme dit dans la lettre pour daidí, je suis à Gryffondor!
Anaé sourit en pensant à sa petite sœur et écrivit une lettre pour Lou.Pour la plus mignonne des petite sœur.
Comment va tu? Moi, je vais très bien mais tu me manques. Tu prends bien soin de daidí et de mam? Je te fais confiance, je sais qu'avec toi, ils sont en de bonnes main!Je te fais des gros câlins,
Bisous, Anaé
P.S: Comment vont Gratouille et Plume?
Anaé prit ensuite une nouvelle feuille et griffonna à toute vitesse.Pou ma photographe préférée,
Comment ce passe ta vie londonienne, enfin tes études? Moi, à Poudlard, je m'éclate! Certains cours ne me passionnent pas mais bon… Je suis à Gryffondor et j'en suis ravie! Tu me manques beaucoup et j'ai hâte de te revoir!Voilà, je te dérange pas plus longtemps, Bisous écossais
Anaé
Et enfin, elle rédigea de sa plus belle plume, une lettre pour Killian, Mike et Lily, ses meilleurs amis.Pour Dan, le meilleur des tontons.
Comment va mon canadien préféré? je t'envoie ce hibou pour te dire que j'ai été envoyé à Gryffondor, que j'adore Poudlard et que tu me manques, après ce mois d'aout passé ensemble, la rentrée ma fait un peu bizarre mais je m'y suis habituée!
Bisous
Anaé
Pour ma tata canadienne
Comment va? Moi je vais bien, tu me manques mais ça va. Ma rentrée ç'est bien passée.
Je t'embrasse fort!
Anaé
Une fois qu'elle eu finit cette lettre, elle souffla les adresse au hibou et sortit gaiement de la volière.Pour Killian, Lilly et Mike
Comment va? De mon côté, tout roule mais vous me manquez! Comment ce passe votre rentrée au collège? De nouvelles inventions coté chocolat? Si oui, je veux bien rester la gouteuse officiel! J'ai fais de nouvelle rencontres comme vous me l'avais demandé mais je ne vous oublies jamais. Je vous récris bientôt
Bisous chocolaté
Anaé
Dernière modification par Anaé Jones le 30 oct. 2019, 16:26, modifié 6 fois.
Anaé. J
Couleur: #8e1619
La Volière
Julia se dirigea rapidement vers la volière, ses cheveux et sa cape volant derrière elle . Aujourd’hui, normalement , elle devait recevoir une lettre de sa famille et elle espérai qu’ils n’avaient pas oublié.
Arrivant , elle ouvrit la porte de la volière et presque immédiatement un hiboux se dirigea vers elle. Elle déchargea le hiboux de son fardeau ,qui retourna dans son enclos, et ouvrît fébrilement la lettre d’où était délicatement écrit trois mots...
" Ma mère ne changera jamais , toujours a s’inquiéter pour mes notes et pour mon avenir. " Pensa-t-elle tendrement
Elle passa ensuite au deuxième mot
"Ça, c’est mon père tout craché " pensa-t-elle en rigolant
Elle passa ensuite au troisième mot qui ,elle le savait , était celui de son frère
"Il est vraiment trop mignon ce petit cœur " pensa-t-elle avec amour
Regardant l’heure, elle décida , puisqu’il lui rester dix minutes , d’écrire une petite lettre avant la reprise des cours . Elle en écrira une plus grande plus tard . Décidée, elle sorti de son sac un parchemin une plume et de l’encre puis écrivit sa lettre
Les cours reprenaient ...
Arrivant , elle ouvrit la porte de la volière et presque immédiatement un hiboux se dirigea vers elle. Elle déchargea le hiboux de son fardeau ,qui retourna dans son enclos, et ouvrît fébrilement la lettre d’où était délicatement écrit trois mots...
A la fin de la lecture du mot de sa mère, Julia leva les yeux au ciel avec tout de même un petit sourire.Dimanche 5 mai
Ma chère fille
J’espère que tu vas bien et que tu as des bonnes notes . Tu sais à quelle point c’est important pour faire un bon métier .
Nous n’avons pas encore reçu de hiboux de ta directrice ce qui veut dire que tu n’as pas encore fait de farce , ou alors que tu ne t’ai pas fais prendre ? J’ose espérer que tu n’en a pas fais et que tu n’en ferras pas ... Je suis fière de toi ma fille , tu nous manque , travaille bien , je t’aime
Ta maman chérie
Drayana
" Ma mère ne changera jamais , toujours a s’inquiéter pour mes notes et pour mon avenir. " Pensa-t-elle tendrement
Elle passa ensuite au deuxième mot
Le sourire de Julia s’agrandit, oui elle était fière d’être à Serpentard et elle était contente que son père l’encourage à faire des farces sans ce faire prendre bien sur !Salut ma chérie
J’espère que tu vas bien et que tu te débrouilles sans nous ... En tout cas nous pensons beaucoup à toi , tu nous manque ma fille . Ne te laisse pas marcher sur les pieds par les garçons hein ?! J’ai vu que tu es allée à Serpentard, je suis fier, je sais que tu feras honneur à notre maison .
Et surtout n’écoute pas ta mère , fais des farces , embête tout le monde (surtout les autres maisons et ceux qui t’embêtent ! ) , éclate toi mais ,comme je le dis tout le temps , ne te fais pas prendre et sois discrète !
Ton papa qui t’aime
Harrysson
"Ça, c’est mon père tout craché " pensa-t-elle en rigolant
Elle passa ensuite au troisième mot qui ,elle le savait , était celui de son frère
Le sourire de Julia se fit plus tendre , elle aimait vraiment son petit frère .
Ma sœur d’amour
Tu sais c’est nul à la maison sans toi , tu me manque ! En plus tu peux même plus me lire mes histoires d’amour... maman le fait mais je préfère ta voix ! D’ailleurs ta voix aussi me manque ! Papa m’a dit que t’es allée à euh... Serpentard , ta vu je l’es bien écrit !, c’est papa qui m’a dictée les lettre ! Toi qui aime bien les serpents, tu as du être contente ! J’espère que moi aussi à onze ans j’irai là-bas ! Dis tu fais des bêtises hein ? Tu me l’est raconteras hein ? J’ai tellement hâte de te voir ! Je t’aime grande sœur ! Au prochaine vacance , bisous , je t’aime...
Ton petit frère adoré
Alexis
"Il est vraiment trop mignon ce petit cœur " pensa-t-elle avec amour
Regardant l’heure, elle décida , puisqu’il lui rester dix minutes , d’écrire une petite lettre avant la reprise des cours . Elle en écrira une plus grande plus tard . Décidée, elle sorti de son sac un parchemin une plume et de l’encre puis écrivit sa lettre
Une fois la lettre finie, Julia l’as relit pour vérifier si tout était en ordre puis elle l’as confia à un hiboux qui partit une fois l’adresse donnée . Julia resta quelques secondes sur place , regardant le hiboux partir , les larmes au yeux avant de se secouée en entendant la sonnerie. Elle prit sa lettre , la rangea proprement avant de courir vers sa salle de cour .Salut la famille ,
Je vais bien , poudlard est gigantesque et j’ai parfois du mal à me retrouver mais je me débrouille . Maman les cours sont vraiment intéressant et je compte bien avoir des bonnes notes ne t’inquiète pas !
Papa vous aussi vous me manquez, je pense beaucoup à vous aussi ! Et moi aussi je suis fière d’être à Serpentard . Ne t’inquiète pas je ne me laisse pas marcher sur les pieds et compte sur moi pour ne pas me faire prendre . Les autres maisons n’ont qu’à bien ce tenir !
Mon frère adoré, toi aussi tu me manque , poudlard, même si c’est vraiment magnifique, ne vaut pas ton rire et ta bonne humeur et ça me manque aussi de te lire tes histoires même si tu sais que je déteste les histoires niaises ... Je suis fière de toi mon amour , et oui j’ai était contente d’être à Serpentard. La salle commune est vraiment belle ,elle se trouve sous le lac et parfois à la fenêtre nous voyons le calamar géant. Il est vraiment impressionnant. Je te montrerai les photos que j’ai prise . Je ne m’inquiètes pas , je sais que tu iras à Serpentard, tu es un vrai serpentard dans l’âme ! Et oui t’inquiète pas je fais des bêtises, je te raconterai tous , je te le promet ! Je t’aime petit frère, au prochaine vacance , j’ai hâte de vous voir
Désolé si la lettre et courte , les cours reprennent dans moin de cinq minute ...
Je vous aime
Votre fille et sœur préférée
Julia
Les cours reprenaient ...
J § MP
La Volière
Geneva n’arrivait pas à détacher la lettre du hibou. Pourtant, c’était bien son nom sur le rouleau extérieur du parchemin, mais l’oiseau volait, menant Geneva de la Grande Salle à la Volière. Une fois qu’ils y furent, le hibou se laissa faire et la jeune fille prit la lettre. En la dépliant, elle se déplaça et s’installa sur une marche menant la Tour d’Astronomie (où était la Volière) vers le reste du château.
Installée près du mur, elle s’y appuya pour plus de confort durant sa lecture, et commença par le début des mots. Elle reconnut bien vite l’écriture douce et légèrement illisible de sa mère.
Une petite fille.
Une petite Charlotte.
Sa petite sœur. À elle, et à elle seule. Sa petite sœur.
Installée près du mur, elle s’y appuya pour plus de confort durant sa lecture, et commença par le début des mots. Elle reconnut bien vite l’écriture douce et légèrement illisible de sa mère.
Geneva était abasourdie. Une petite sœur ? Non, impossible. Elle rêvait. C’était impossible. Pourtant, même sans se pincer, elle savait déjà que c’était vrai. Qu’elle allait, d’ici environ sept mois, avoir une nouvelle arrivante dans sa famille.Ma chérie,
J’ai une excellente nouvelle à t’annoncer : ton père et moi attendons un autre enfant ! Je suis enceinte de deux mois, je suis en excellente santé et je suis rayonnante. Je ne veux pas te mentir : je le sais depuis un moment, maintenant. Mais, ton père a insisté our que j’attende d’avoir confirmation, après les premières visites chez le médecin.
Je suis si heureuse, si tu savais ! Chérie, je suis sûre que tu l’aimeras. C’est une petite fille, et nous avons décidé de l’appeler Charlotte. J’ai hâte que tu revienne à la maison, tu nous manque beaucoup. Ça nous fera plaisir de te revoir...
Bisous, maman.
Une petite fille.
Une petite Charlotte.
Sa petite sœur. À elle, et à elle seule. Sa petite sœur.
Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
La Volière
Matthew monta hâtivement les marches menant à la volière, une précieuse pièce de parchemin serrée contre son cœur. Le piaillement des oiseaux se faisait entendre au dessus des petits pas pressés du garçon. Il atteignit finalement son objectif absorbant la volière dans toute sa splendeur. Des centaines de chouettes et d'hiboux se perchaient sur les poutres ou nichait dans des alcôves, ou sortait par les énormes fenêtres. Quoique l'odeur des fientes n'était pas forcément agréable, Matthew s'extasia un moment devant ce spectacle. Il alla s'installer sur le rebord d'une fenêtre pour relire une dernière fois sa lettre. C'était sa première correspondance avec sa famille depuis le début de l'année et il voulait qu'elle soit parfaite. Le jeune Serdaigle s'attardait à chaque mot, corrigeant ici et là les erreurs qui s'y étaient glissées. Il la relit une dernière fois par la suite, juste pour être sûr.
«Parfait», se dit-il. Matthew l'inséra dans l'enveloppe, la cacheta et attendit patiemment qu'un hibou viennent le rejoindre. Une chouette effraie vint rapidement se poser à ses côtés, tendant sa patte prêt à recevoir le colis. Une petite bagarre avec le cordon plus tard, la lettre se dirigeait vers ses premiers destinataires, sa famille en Écosse. Il resta un moment à observer son colis disparaître dans le ciel avant de quitter la volière.Salut tout le monde!
Est-ce que vous allez bien ? Moi ça va. Poudlard est si impressionnant et le festin de la rentrée était vraiment grandiose, tout comme me l'avait dit Alfred. J'ai été réparti à Serdaigle! Je sais que ce n'est ni Gryffondor ni Pouffsouffle, mais je suis fier d'y être. N'est-ce pas ça l'important?
Le château est tellement gigantesque. Il m'arrive parfois de me perdre, mais j'arrive toujours à me retrouver. Même que je ne suis toujours pas arriver en retard en cours! Et puis, les cours sont très intéressants. J'ai appris tellement de chose en seulement une semaine. Par exemple, comment jeter des sorts et faire des potions. Cependant, les cours d'histoire de la magie sont définitivement mes préférés. J'espère avoir des bonnes notes et découvrir tout tout tout ce que je peux. J'ai aussi hâte de découvrir tous les passages dont Sierra m'a parlé.
Vous me manquez tous beaucoup. J'ai hâte de vous revoir à Noël. Samu, je te décrirai le château, ce sera comme si tu y étais. Alfred, tous ce que tu m'avais dit sur Poudlard est vrai tu sais. Sauf le fait que la meilleur maison soit Gryffondor. La meilleure, c'est Serdaigle. Sierra, je t'adore et il faut que je te vois à Noël, j'ai déjà plein de questions pour toi. Et finalement, mes papas, ne vous inquiétez pas, tout ce passe bien. J'ai failli paniquer au festin, mais tout c'est bien passé. Et je vais me faire de amis, vous allez voir.
P.S.: Ta cuisine est toujours la meilleur papa.
P.P.S: Après l'avoir lu, envoyer la à Alfred, puis à Sierra.
Matthew xxx
La Volière
5 Septembre 2043.
Je montais rapidement les marches de la volière, elles me parurent interminables. Le long de mes jambes, je sentis quelques courbatures, il faut dire que j'ai un petit corps fragile. Arrivée à bout, je lis une dernière fois ma lettre.
Hum Hum,
Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est lettre affective, mais je voulais donner des nouvelles histoire de calmer vos inquiétudes. Et oui maman, de Poudlard je peux entendre tes craintes , ainsi que celles de papa. Sachez que tout ce passe bien et, je m’intègre facilement, enfin, j’ai seulement fait deux vraies connaissances jusqu’ici. D’ailleurs le choixpeau a fait de moi un Gryffondor. Et oui, votre petite fille est une ambitieuse et courageuse. Si seulement le choixpeau avait vu ma peur des araignées .. La maison est paisible, les Gryffons sont sympas. Vous savez, il y a déjà de l’animation dans l’école. J’ai entendu les plus grands parler d’un prochain tournoi entre trois élèves de je ne sais d’où ils sortent. Ils combattent pour l’oeuf d’un dragon apparemment. Et oui j’ai bien parlé d’un dragon ! Dommage que maman ne puisse pas parler des actualités sorcières chez les moldus, il y a tellement à dire. Enfin bref, j’espère que vous allez bien, vous me manquez. Dites à Deaglan que cet imbécile aussi me manque. J’avais hésité à lui écrire mais je connais sa passion pour la lecture. D’ailleurs, il est sûrement en train de chercher sa chemise blanche un peu partout dans la maison. Eh beh .. Dite lui pardon de ma part, mais j’avais besoin d'un pyjama ! J'espère très vite avoir une réponse de votre part ..
Gros bisous baveux sur vos joues.
Dernière modification par Sya Dotshez le 22 juil. 2019, 22:27, modifié 1 fois.
2ème année RP | En baisse d'activité.
La Volière
Moi, peureuse ? Jamais ! En effet car je voulais, envoyez une lettre d'amour anonyme !
A @Isaac Avery précisément !
A @Isaac Avery précisément !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------Cher Isaac,
Elles disent que le prince charmant, n'existe que dans les romans, quand je te vois, je n'en crois rien, je suis heureuse et comblée, d'avoir la chance de t'aimer, et de partager ton chemin.
♥
Je t'aime le matin, a midi, au soir. Chaque moment que je passe avec toi nous rend plus fort. Quand je pense que nous étions amis et maintenant je ne sais plus me passer de toi, je suis presque sur que tu es le garçon de ma vie.
♥
Tu es mon premier amour, ma première larme de joie, ma liberté, ma sécurité.
♥
Quand je suis avec toi, mon cœur est rempli de joie, même quand tu n’es pas là, je pense à toi, tu es gravé en moi.
♥
Si tu étais une fleur, je serais tes pétales, si tu étais un soleil, je serais tes rayons, si tu étais un oiseau, je serais ton plumage, si tu étais un arbre, je serais ton feuillage, si tu étais une galaxie, je serais tes étoiles, si tu étais un ange, je serais tes ailes.
♥
Tu es mon amour, ma passion, mon incessante admiration, tu me rends si heureux, que je ne peux être qu'amoureux, tu es tellement gentille avec moi, que je fonds quand tu es là.
♥
Mon regard a croisé tes yeux, le ciel est devenu lumineux, ma main a touché la tienne, depuis mon cœur au tien s'enchaîne.
♥
A mon réveil je m'émerveille, en découvrant près de moi, sa peau douce comme de la soie, je réalise mon bonheur et ma joie, car ce petit prince c'est toi.
♥
Tel un homme, ta puissance bouscule toutes les lois, ton charme subtil et irrésistible ne me fait pas peur, on se demande comment la nature a put créer une seule fois, la perfection même et ainsi ma plus belle faveur.
♥
Tu as littéralement changé ma vie, grâce à toi, elle s'est embellie, je t'offre donc mon cœur, inondé par tant de bonheur, il t'appartient pour toujours, à toi, mon beau, mon tendre amour.
♥
Je t'ai aimé, toujours je t'aime, tu es, ma joie, mon poème, mon illusion, mon bourreau, ma destinée, mon rêve le plus beau.
Une fille qui t'aime énormément !
Anonyme...
@Isaac Avery, je ne sait pas si tu as reçu l'autre lettre... Mais je ne veux pas te faire doutés alors... Rendez vous dans le parc demain à 17h30 !
Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore !
Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
La Volière
4 mai 2044
___________________Mon amour,
Si tu lis ces lignes, c’est que cette lettre n’a pas été interceptée par le nouveau pouvoir, et j’en suis très satisfaite. Je ne suis pas rentrée avant-hier, ni hier, et ce pour une bonne raison : le ministère a été renversé et Poudlard a été attaqué de l’intérieur. Comme tous les collègues, je dois rester au château pour protéger les élèves, et ce pour une durée indéterminée. Pour l’instant, je suis incapable de te dire quand est-ce que je pourrai rentrer : ça peut être demain comme dans trois semaines, voire plus.
La situation est très compliquée. Le nouveau gouvernement semble être anti-moldus, et ça ne fait pas du tout les affaires de l’école, de l’ancien ministère et même de nous. Je te conseille de contacter au plus vite Helena1 : fais annuler tout ce qui était prévu pour le mariage. Il sera impossible que nous nous mariions cet été. Si le nouveau « gouvernement » apprend qu’une professeure de Poudlard compte se marier avec un moldu, je finirai probablement à la prison des sorciers dont je t’ai déjà parlé, voire pire. Est-ce qu’on devrait même considérer qu’on se sépare en attendant ? Je ne sais pas.
J’ai déjà donné beaucoup d’informations qui n’auraient pas dû être données dans une lettre. Ne mentionne cette lettre à personne, pas même au Ministre ou à tes meilleurs amis. Personne. Brûle-là dès que tu as fini de la lire (je sais que tu as un briquet dans ta poche intérieure). Ne tente pas non plus de répondre à cette lettre, j’essaierai de t’appeler à la seconde où je pourrai sortir de Poudlard. J’espère rentrer très vite, ça va être très dur sans toi.
N’oublie pas que je t’aime, dans tous les cas.
Emily2
1 Helena est la wedding planner du mariage d’Amy et Scott, qui était supposé avoir lieu en juillet 2044.
2 Emily est le véritable prénom d’Amy, qu’elle n’utilise qu’à de très rares occasions. Elle signe Emily (et non pas une initiale) afin de ne pas mettre ses collègues ou elle-même en danger, le nouveau gouvernement ne sachant pas qu’elle a changé d’identité il y a plusieurs années.
pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
La Volière
2 Septembre 2043
Emmy était tranquillement assise dans la Grande Salle, très appliquée à tartiner ses biscottes de marmelade d'orange sans les casser, lorsqu'un tourbillon d'ailes et de plumes entra en apportant lettres et paquets à leurs destinataires. La petite était totalement émerveillée, bien-sûr sa marraine lui avait parlé de cette fameuse distribution du courrier à Poudlard mais la vivre était totalement différent. Elle fut alors toute surprise de voir une chouette de l'école voler vers elle et lui remettre une lettre. Elle en reconnut immédiatement l'écriture : c'était justement sa marraine qui lui écrivait. Emmy remercia la chouette, lui laissa un peu de son jus de citrouille et se dépêcha d'ouvrir sa lettre, tremblante d'excitation :
Deux autres feuilles étaient ajoutées à celle-ci. Emmy les déplia, la première portait l'écriture de son père, et la seconde... Un dessin d'Anna !Ma petite Emmy chérie,
Tu devrais normalement recevoir cette lettre lors de ton premier matin à Poudlard. Si tu ne l'as pas déjà fait (et que nos hiboux se soient croisés en vol), tu devrais courir à la volière pour me dire dans quelle maison le Choixpeau t'a envoyée et me raconter comment se passe pour toi cette rentrée : est-ce que tu t'es faite de nouvelles amies ? Est-ce que ton emploi du temps te plaît ? Comment trouves-tu tes professeurs (donne-moi leur nom, je les connais peut-être) ? Et surtout, surtout, donne moi tes premières impressions sur Poudlard, d'autant plus que je sais que tu adores écrire alors vas-y ! j'aurais tant de plaisir à te lire !
Ici tout se passe bien, rien n'a beaucoup changé en deux jours, pas autant que pour toi en tout cas alors j'attends ton hibou avec impatience. Je te transmets en même temps la lettre de ta famille, je leur ai dit que je t'envoyais un hibou et c'est plus simple pour eux de passer par moi, au moins pour le début, ensuite je leur apprendrai à se servir de ma chouette.
Je t'embrasse fort ma chérie et je pense bien à toi pour ton premier jour d'école,
À bientôt,
Ta marraine, Iphy.
Bonjour petite plume,
On espère que tout va bien pour toi et que tout se passe au mieux, que tu es heureuse et que tu as déjà commencé à te faire de nouveaux amis. De notre côté tout va bien, Anna entre en CP demain et elle est très, très motivée pour apprendre rapidement à écrire et pouvoir elle aussi t'envoyer des lettres. En attendant elle me charge de te dire qu'elle t'aime et que tu lui manques, mais qu'elle espère que tu es bien là-bas. Elle espère que quand tu rentreras tu pourras lui apprendre "plein de tours de mazie". On lui a proposé de te faire un petit dessin en attendant d'apprendre à écrire.
Gros bisous de tous les trois et bonne chance pour ta rentrée, ne change pas ton professeur en crapaud !
Papa, Avril et Anna.

Emmy engloutit rapidement ses biscottes à la marmelade puis se précipita en direction de la volière les feuilles à la main. Elle retourna la lettre de sa marraine, attrapa une plume et griffonna rapidement :
Elle se dépêcha de recacheter la lettre et la donna à une chouette de l'école en lui indiquant l'adresse, puis elle quitta la volière, le sourire jusqu'aux oreilles.Chère Tatie-marraine !
Merci beaucoup pour les mots. Le Choixpeau m'a envoyée à Poufsouffle ! Poudlard est magique, absolument fabuleux, mieux que dans mon imagination quand tu me racontais des histoires. Je prendrai plus de temps pour t'écrire dans la semaine, mais j'ai eu l'impression que tu étais pressée de connaître ma maison haha.
Je t'embrasse fort aussi.
Emmy.
La Volière
Reducio
@Trinity Maximoff
Je sortit de la bibliothèque à toute vitesse me dirigeant vers les escaliers qui menait à la volière. Je montis les marches quatre par quatre.
Je pris ma plume et un parchemin et commençai à écrire à mon frère Owenus.
Je pris le parchemin et le glissa dans une enveloppe ;Cher Owenus,
Salut Ow. Il faut que je te parle donc je t'envoie ce hiboux..
Moi et mon amie Trinity Maximoff étions dans le parc et bous discutions et elle m'a montrez une photo de son frère Dorian et ; il te ressemble comme deux gouttes d'eau ! Nous sommes donc partis à la bibliothèque pour regardez l'encyclopédie des familles sorcière et.. Toi et moi avons été abandonnés par les parent, nos parents du coup, de Trinity et Dorian qui d'ailleurs, est ton jumeaux. Nous allons essayez d'en parlez à la directrice mais surtout n'en parle jamais à nos parents adoptifs ! Ni aux Maximoff ; Tri m'adit qu'ils savent mentir si ils sont préparés alors c'est vacances tu me rejoindra à la gare de King Cross et Dorian, Trinity moi et toi partirons chez nos vrais parents pour découvrir pourquoi ils nous ont abandonnés ! Enfin n'en parle à aucun de tes camarades Japonais !
Ta soeur Pansy
Bien sûr j'étais obligé de marquer Konowa. ..Owenus Konowa
École de magie Mahoutokoro
Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore !
Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.