2 mars 2023, 18:59
 FaQ  Contexte - Interrogations
D'accord, merci beaucoup pour ces explications, ça m'aide beaucoup !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

2 mars 2023, 23:41
Bonsoir !
Nous nous demandions si la porte du monde moldu au chaudron baveur et le passage du cb au chemin de traverse sont toujours d'actualité avec la reconstruction :)
Merci d'avance !

Gérante du Chaudron Baveur
#823f0d
En absence pour le moment - je vous réponds des que possible !

3 mars 2023, 07:55
Bonjour !
Bonjour !
Question pratique. Pour les parents moldus qui veulent contacter l'école ou leurs enfants (et qui n'ont pas de hibou ni d'artefact de communication particuliers), y a t'il une boîte postale moldue prévue, à Londres par exemple, relevée par un agent de la poste sorcière qui se charge de transmettre ensuite les courriers à ses destinataires ?
Merci d'avance pour vos retours ! :)

Désolée du dérangement on m'a fourni la réponse que je ne trouvais plus. Merci Eider !
Les familles sans pouvoir magique peuvent adresser leur correspondance par le biais de la Royal Mail dans une large enveloppe scellée, affranchie par un timbre moldu, contenant :
- 14 noises pour le paiement de la Poste Magique de Pré-Au-Lard
- le courrier au nom du correspondant
Le colis pourras être déposé ou envoyé à la boîte postale du Chaudron baveur 95 Charing Cross Rd, London WC2H 0HG, Royaume-Uni afin que le courrier soit transmis à l’élève ou à l’établissement.
Bonne journée ! :biggrin:

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

3 mars 2023, 14:57
Bonjour,

J’ai vérifié parmi les questions déjà posées concernant le voyage par le réseau de cheminette mais je ne pense qu’il y ait eu une réponse à mes questions.

Est-ce qu’il serait possible, et dans mon cas pour Flagley-le-Haut, qu’il soit mit en place un réseau interne au village pour rejoindre certains points utiles ou importants aux sorciers ? Le village étant semi-sorcier, il serait assez difficile selon moi de se balader tranquillement dans un accoutrement de sorcier sans être vu par un moldu ? (le transplanage pourrait être utilisé évidemment mais avec un personnage allergique à ce moyen de transport, ce réseau serait bien plus apprécié :sweatingbullets:)

Et seconde question en lien avec la première (qui ressemble un peu à celle d’Hjúki juste ici ma foi), est-ce qu’un foyer banal de sorcier pourrait rejoindre le Chemin de Traverse, Godric’s Hollow, etc ou faut-il en faire une demande plus haut ? Et le voyage pourrait-il se faire en retour également, du Chemin de Traverse au foyer par exemple ?

Merci d’avance et bonne journée !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

9 mars 2023, 21:45
Bonsoir,
@Agatha Birthwhistle, la reconstruction voulue par le Conseil s'est faite sans passage entre les mondes moldus et magiques, pour des raisons symbolique de séparation des mondes suite aux troubles entre les deux communautés. Les cheminettes et transplanages devaient être utilisés.

Cependant, de l'eau peut avoir coulé sous les ponts, et vous pouvez choisir de monter un projet inRP/hRP pour mettre à jour les infos RP du Chaudron et rouvrir un passage, de préférence plus protégé qu'une porte de bar sous repousse moldu. Comme par exemple l'affiche menant au Speakeasy dans les Animaux Fantastique et qui ne laisse rentrer que les sorciers.
@Aeden Solis, les habitations sorcières de Flagey-Le-Haut peuvent bénéficier facilement d'un raccordement au réseau de cheminette du pays. InRP, une demande doit pour cela avoir été adressée par le foyer au Consilium, Secrétariat des Transport, pour raccorder la maison au réseau, c'est très courant. Pour ce qui est de rejoindre des lieux publics d'intérêts sorciers, ceux-ci sont généralement reliés au réseau, avec les limitations déjà établies dans d'autres réponses : pas de transports inter-étatique. Pour vous rendre à Godric's Hollow, vous pouvez utiliser les cheminés de la Cour Centrale du Consilium. Pour le Chemin de Traverse, le Chaudron Baveur, en tant que lieu de passage, possède des cheminées reliées.
Bonne soirée :happy:

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

10 mars 2023, 00:02
Bonsoir,

Je me demandais s'il existait des écoles tel que Maeve Queen lors du temps du Ministère de la Magie. Si c'est le cas, est-ce qu'il y'a une liste où je peux prendre la peine d'en inventer une ?

Merci d'avance et bonne soirée ! ^^

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

10 mars 2023, 00:33
Merci pour ces explications !

Il est donc obligatoire pour les Solis d’envoyer une lettre au Secrétariat des Transport mais est-ce qu’HRP je dois obligatoirement faire la demande moi aussi ? Ou alors poster la lettre dans le sujet du Consilium n’est que théorique ?

Et aussi, dans la perspective qu’ils aient déjà fait tout le nécessaire lors de l’emménagement il y a plusieurs années, devraient-ils en refaire la demande une fois la création de la nouvelle administration ?

Bonne soirée !

4e année RP - #387d31
14 ans mais haut comme 3 2 pommes

10 mars 2023, 11:48
Bonjour à tous les deux,
@Miles Libawa, l'éducation dite sorcière se fait à la maison, car la société sorcière s'est construite sur la nécessité absolue de garantir le secret magique. La plupart des sorciers, jusqu'à récemment, ne se sont pas rassemblés en villes et villages sorciers mais vivaient éparpillés dans des domaines ou maisons protégées dans ou à proximité des villages moldus. Dans ces conditions, difficile de créer des écoles pour les très jeunes sorciers, et il était parfaitement hors de question de les envoyer à l'école moldue du village. Ce n'est juste pas leur culture ou leur habitude de chercher à envoyer leur enfants à l'école.

L'école Maeve Queen est l'unique institution pré-Poudlard de grande échelle du monde sorcier britannique et a ouverte en 2047, donc non, tu ne peux pas en inventer, puisqu'il n'y en a pas d'autres. Ce n'est pas dans les habitudes des sorciers d'avoir des écoles, celle-ci est née grâce aux besoins démographiques de Godric's Hollow.

La plupart des enfants sorciers font donc leur première éducation avec des membres de la famille (parents, oncles, tantes, grands parents, cousins, frères et sœurs), ou prennent des cours en compagnie d'un nombre restreint d’enfants des alentours avec un précepteur ou un assistant maternel engagé pour l'occasion.

P.S. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront peut-être d'un vieil article de la Gazette sur une école. Nous allons considérer qu'elle était très petite et qu'elle est fermée depuis plusieurs années, l'expérience a raté.
@Aeden Solis, ce n'est pas obligatoire pour une famille sorcière d'être relié au réseau, mais si elle veux l'être il faut en faire la demande, oui. C'est généralement fait tout de suite en effet, et si ça été fait avant même que le Conseil n'existe, tu n'as pas pas besoin de l'avoir renouvelé inRP.

Non, hRP tu n'as pas à faire quoi que ce soit, sauf si ça t'amuse bien sûr. C'est la même chose pour les déclarations de voyages à l'étranger. InRP elle est faite, hRP pas besoin. C'est théorique.
Bonne journée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

12 mars 2023, 20:03
Merci pour votre réponse !
J'ai également une autre question qui est venu lors d'une discussion de flood. Est-ce que vous sauriez par hasard si les habitants de Pré-au-Lard et de Godric's Hollow ont un nom en particulier ? (Comme Londres avec les londoniens)

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

12 mars 2023, 20:07
Pour les habitants de Godric's Hollow, c'est godrichien(ne)
Par contre, pas d'info pour ceux de Pré-au-Lard

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons