Valider un choix scénaristique
@Andreas Wilson
Nous ne pouvons pas accepter ton scénario. Il y a d'autres manières d'expliquer des insomnies et l'envie d'être apprécié de tous sans passer par un scénario aussi tragique.
@Valérie Hamilton
Avant de pouvoir décider, nous avons besoin d'en savoir plus concernant l'intérêt pour ton PJ. Ton explication actuelle est un peu trop floue. En quoi cela va les rapprocher tout en les éloignant de leurs parents ? Qu'est-ce que ça apporte à Valérie ?
@Cinaed Wallace et @Adeline Sgaeyl
C'est d'accord pour nous qu'Adeline et son frère aillent vivre chez Cinaed plutôt que chez leur frère aîné à partir de cet été si tous les éléments que vous avez avancés ont bien été présentés dans le dossier inRP. Attention, il faut que Cinaed se soit proposé dès le début, puisque l'étude des situations prend du temps. S'il se propose tardivement, ça repoussera la décision. Aussi, bien que Cinaed préférerait que les enfants ne soient pas entendus, c'est un peu étrange. À cet âge-là, c'est presque systématique. Puisque inRP, vous précisez qu'Adeline a déjà exprimé ce souhait, elle ira dans le sens de ce que vous souhaitez, donc il n'y a pas de raison pour qu'elle ne soit pas entendue et au courant de la démarche de placement.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Comme convenu par hibou, je transfère ma demande dans ce sujet
Ma question concernait le registre des anciens de Poudlard, sujet que j'ai découvert un peu tardivement. Après une lecture plus attentive, j'ai également constaté qu'il y a eu une période de régulation et que je suis donc totalement passée à côté puisque cela correspond plus ou moins au moment où je suis revenue sur le site
Je voulais donc savoir s'il était possible, malgré le retard, d'inscrire Maddison en tant que Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, s'il vous plait. Lors de la création de son histoire, j'ai indiqué qu'elle a fait partie de l'équipe de sa quatrième année à sa septième année (cf ma fiche) :
Selon les conditions du registre, même en fournissant les preuves, je ne pourrais pas garder les années que j'ai indiquées, puisqu'elle aurait fait partie de l'équipe pendant plus de trois ans. D'où la raison de ce hibou/post pour voir ce qui est faisable selon votre retour
Ce serait donc de septembre 2031 à juin 2035. J'ai notamment un RP qui se déroule lors de sa dernière année, relatant son tout dernier match. Dans ce RP-ci, Maddison est en sixième année et montre une certaine assurance dans ce sport qu'elle pratique donc depuis 3 ans. Enfin, dans ce RP, Maddy se rend dans la salle des trophées pour clôturer le chapitre Quidditch après avoir fait partie de l'équipe pendant 4 ans, car elle a décidé de se tourner professionnellement vers le monde des potions.
S'il faut que je considère que Maddy a été dans l'équipe de sa cinquième année à sa septième année pour que ma demande soit accordée, cela peut toujours se faire vu que je n'ai pas RP ses premières années dans l'équipe. Mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal à mes yeux vu que les dates sont plutôt claires dans mes écrits et que j'avais en tête que Maddy n'a pas pu tenir plus d'un an sans utiliser un balai à Poudlard
Mais tant que sa situation est régularisée, c'est le principal !
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je suis parfaitement disponible pour toute discussion si besoin !
Passez une bonne journée
Comme convenu par hibou, je transfère ma demande dans ce sujet
Ma question concernait le registre des anciens de Poudlard, sujet que j'ai découvert un peu tardivement. Après une lecture plus attentive, j'ai également constaté qu'il y a eu une période de régulation et que je suis donc totalement passée à côté puisque cela correspond plus ou moins au moment où je suis revenue sur le site
Je voulais donc savoir s'il était possible, malgré le retard, d'inscrire Maddison en tant que Poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle, s'il vous plait. Lors de la création de son histoire, j'ai indiqué qu'elle a fait partie de l'équipe de sa quatrième année à sa septième année (cf ma fiche) :
Dès sa quatrième année, Maddison entre dans l’équipe de Quidditch de sa maison en tant que poursuiveuse et y reste pour tout le reste de sa scolarité. N’ayant pas de cours de vol dans sa filière, il s’agit de la seule chose qui la rattache à ce qu’elle aime pratiquer : le sport.
Selon les conditions du registre, même en fournissant les preuves, je ne pourrais pas garder les années que j'ai indiquées, puisqu'elle aurait fait partie de l'équipe pendant plus de trois ans. D'où la raison de ce hibou/post pour voir ce qui est faisable selon votre retour
Ce serait donc de septembre 2031 à juin 2035. J'ai notamment un RP qui se déroule lors de sa dernière année, relatant son tout dernier match. Dans ce RP-ci, Maddison est en sixième année et montre une certaine assurance dans ce sport qu'elle pratique donc depuis 3 ans. Enfin, dans ce RP, Maddy se rend dans la salle des trophées pour clôturer le chapitre Quidditch après avoir fait partie de l'équipe pendant 4 ans, car elle a décidé de se tourner professionnellement vers le monde des potions.
S'il faut que je considère que Maddy a été dans l'équipe de sa cinquième année à sa septième année pour que ma demande soit accordée, cela peut toujours se faire vu que je n'ai pas RP ses premières années dans l'équipe. Mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal à mes yeux vu que les dates sont plutôt claires dans mes écrits et que j'avais en tête que Maddy n'a pas pu tenir plus d'un an sans utiliser un balai à Poudlard
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et je suis parfaitement disponible pour toute discussion si besoin !
Passez une bonne journée
Et bonjour,
En effet, mon explication était un peu maigre.
Les parents de Valérie ne voient pas d'un bon œil le fait que son emploi soit en lien avec la musique et donc, l'art de façon générale. Ils estiment que ce n'est pas un emploi "sérieux" et considèrent ça comme un loisir ou un passe temps. Les relations sont donc tendues dans ce cadre là. Cependant, j'aimerais que son frère puisse, à son tour, faire un métier passion tel que dragonnier car, pour les parents, cela sera vu comme un métier sportif sans grand intérêt.
Mon idée en tant que PJ était surtout de pouvoir écrire sur ce sujet là, où le soutien des parents est inexistant, voire, perturbateur car non encourageant. J'aimerais que Val puisse être ce repère dans la vie de son frère, et qu'elle puisse l'accompagner dans cette démarche au vu de son passif. De plus, j'aimerais écrire sur le fait que les liens du sang n'ont parfois aucune valeur et que, pour son propre bien, il faut couper le cordon une bonne fois pour toutes.
Le fait qu'ils ne soutiennent pas Milo (le frère de Val), serait une goutte d'eau supplémentaire pour qu'elle puisse enfin s'émanciper de ses parents et de leur devoir quelques choses. Ce qui impliquerait un rapprochement fort entre la fratrie.
J'espère que tout ça est plus claire,
Merci à vous pour tout votre travail
En effet, mon explication était un peu maigre.
Les parents de Valérie ne voient pas d'un bon œil le fait que son emploi soit en lien avec la musique et donc, l'art de façon générale. Ils estiment que ce n'est pas un emploi "sérieux" et considèrent ça comme un loisir ou un passe temps. Les relations sont donc tendues dans ce cadre là. Cependant, j'aimerais que son frère puisse, à son tour, faire un métier passion tel que dragonnier car, pour les parents, cela sera vu comme un métier sportif sans grand intérêt.
Mon idée en tant que PJ était surtout de pouvoir écrire sur ce sujet là, où le soutien des parents est inexistant, voire, perturbateur car non encourageant. J'aimerais que Val puisse être ce repère dans la vie de son frère, et qu'elle puisse l'accompagner dans cette démarche au vu de son passif. De plus, j'aimerais écrire sur le fait que les liens du sang n'ont parfois aucune valeur et que, pour son propre bien, il faut couper le cordon une bonne fois pour toutes.
Le fait qu'ils ne soutiennent pas Milo (le frère de Val), serait une goutte d'eau supplémentaire pour qu'elle puisse enfin s'émanciper de ses parents et de leur devoir quelques choses. Ce qui impliquerait un rapprochement fort entre la fratrie.
J'espère que tout ça est plus claire,
Merci à vous pour tout votre travail
Présence réduite les week-ends - #4f5a87
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Vava en papillon avec la fabuleuse Abigail Grey!
Bonjour,
Je viens aussi soumettre ma demande.
Merci beaucoup, bonne journée !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Je viens aussi soumettre ma demande.
Reducio
Personnage(s) cible(s) : Luke Darcy-Mountbatten, mon PJ
Choix scénaristique : Luke reste chez ses parents et ne revient pas après l'été à Poudlard.
Intérêt de la demande pour la plume : aligner la situation RP sur la situation HRP.
Actuellement Luke :
- ne peut pas vivre dans sa maison qui est le lieu central de son expérience à Poudlard (je n'ai aucune idée de l'ambiance RP, de ce qui s'y joue, ce qui a un parfum d'incohérence RP assez fort)
- ne peut pas bénéficier des opportunités RP hors-maison de Poudlard (service, échange AMICO : les deux étaient normalement prévus pour être accessibles mais entre-temps ce n'est plus possible cf. changement de règle AMICO) ce qui risque d'ancrer un sentiment d'injustice légitime qui n'est pas très fun à jouer
- et les opportunités RP dont il peut bénéficier risquent d'être biaisées (cf. pour illustrer tournoi de bavboules où je me suis planté d'auteur de post -erreur HRP- ce qui correspond logiquement à un malus bien mérité, et a des conséquences RP directes sur Luke que je dois assumer derrière)
- est profondément mal à l'aise in-RP dans le lieu écrit pour lui convenir à Poudlard (la bibliothèque).
Ca devient très compliqué de le faire s'épanouir et s'accomplir dans ces conditions.
Intérêt pour le personnage : Il vit dans un cadre dont je bénéficie des éléments in-RP (le logement de ses parents), n'a pas moins d'opportunités que les autres à situation égale et retrouve son parrain (qui est le PNJ 1 validé), qui est une figure de stabilité et de confiance dans sa vie qui l'accompagne beaucoup (ses parents ayant quatre enfants en bas-âge). Il trouve un équilibre qui lui permet de s'épanouir, de s'accomplir et de réaliser ce qu'il a toujours voulu réaliser : acquérir du savoir magique au contact du terrain (villes magiques, monde développé), et bien accompagné.
Justification RP : Justification RP = les parents de Luke soutiennent leur fils dans le fait que l'apprentissage académique à Poudlard n'est pas la seule voie et qu'il vaut mieux suivre ce qui le rend heureux. Ils veillent à ce que Luke soit bien accompagné par son mentor et par eux dans ses découvertes.
Merci beaucoup, bonne journée !
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Trois demandes en cours de traitement.
@Cassidy Harrington, il faudra repasser.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.