Les ruines du Dominion
Je suis tellement mitigée, mais je pense que c'est parce qu'il me manque des aventures, en fait...
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
Les ruines du Dominion
Moi, j'ai une grosse pensée pour le Réveil qui veut ramener Dallan au pouvoir sans savoir qu'il était de mèche avec Ursula depuis le début.
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
Les ruines du Dominion
(Je n'étais jamais passée par ici, je me contentais de vous lire, mais là j'avais besoin de réagir.)
C'est vraiment très perturbant. J'avais, auparavant, une image d'Ursula Parkinson assez, disons, lointaine, et je ne parvenais pas trop à l'imaginer en tant que personnage réel, qui aurait des interactions comme celle-ci avec les PJs. Là... eh bien en fait, cette scène prouve sa nature d'humaine, et c'est terrible. Après avoir lu cette résolution, en fait, on ne peut plus l'imaginer comme un tyran sans émotions, on est obligé d'ouvrir les yeux sur sa véritable personne, et c'est perturbant.
Je continue, dans un coin de ma tête, à m'assurer que tout ceci n'est qu'une comédie, qu'Ursula va, par exemple lancer je-ne-sais quel sort à Dallan dans son dos, ou faire n'importe quoi pour le tuer, mais d'un autre côté... eh bien, je me demande si cela ne risque pas de changer la donne. Je veux dire, si Kristen et Aude la voient comme ça, elles ne parviendront plus à se persuader qu'Ursula n'a que de mauvaises intentions, qu'elle n'est que mauvaise. Et alors, s'opposer à ses idéaux risque d'être bien plus ardu. On va être obligé de se dire que derrière le personnage d'Ursula et l'image que l'on a d'elle, il y a une femme qui a des émotions, et qui a fait tout un chemin pour parvenir là où elle est aujourd'hui.
Tout ça n'est peut-être que de la comédie, en tout cas si c'est cela, elle est sacrément bonne actrice.
D'ailleurs, connaît-on quelque chose à propos du passé de Parkinson ?
(Il y a sans doute quelques réflexions que je me fais qui sont un peu stupides, mais c'est normal, je n'ai pas lu toutes les aventures depuis le début, il doit me manquer un certain nombre de détails. Navrée !)
C'est vraiment très perturbant. J'avais, auparavant, une image d'Ursula Parkinson assez, disons, lointaine, et je ne parvenais pas trop à l'imaginer en tant que personnage réel, qui aurait des interactions comme celle-ci avec les PJs. Là... eh bien en fait, cette scène prouve sa nature d'humaine, et c'est terrible. Après avoir lu cette résolution, en fait, on ne peut plus l'imaginer comme un tyran sans émotions, on est obligé d'ouvrir les yeux sur sa véritable personne, et c'est perturbant.
Je continue, dans un coin de ma tête, à m'assurer que tout ceci n'est qu'une comédie, qu'Ursula va, par exemple lancer je-ne-sais quel sort à Dallan dans son dos, ou faire n'importe quoi pour le tuer, mais d'un autre côté... eh bien, je me demande si cela ne risque pas de changer la donne. Je veux dire, si Kristen et Aude la voient comme ça, elles ne parviendront plus à se persuader qu'Ursula n'a que de mauvaises intentions, qu'elle n'est que mauvaise. Et alors, s'opposer à ses idéaux risque d'être bien plus ardu. On va être obligé de se dire que derrière le personnage d'Ursula et l'image que l'on a d'elle, il y a une femme qui a des émotions, et qui a fait tout un chemin pour parvenir là où elle est aujourd'hui.
Tout ça n'est peut-être que de la comédie, en tout cas si c'est cela, elle est sacrément bonne actrice.
D'ailleurs, connaît-on quelque chose à propos du passé de Parkinson ?
(Il y a sans doute quelques réflexions que je me fais qui sont un peu stupides, mais c'est normal, je n'ai pas lu toutes les aventures depuis le début, il doit me manquer un certain nombre de détails. Navrée !)
• ‘til it seemed
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
that Sense was breaking through — •
ent‘r‘êvée
Les ruines du Dominion
Vouloir abolir le régime ségrégationniste reste un idéal qui a de la valeur.
RP garantis 0% IA et 100% humain
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les ruines du Dominion
Oh si Dallan est à l'origine de tout ce raffut, j'imagine qu'il y aura de nouvelles élections
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Les ruines du Dominion
Oh mon dieu mais oui
Aucune de tes réflexions n'est stupide, Kyana, du moins c'es ce que je pense. On en connaît des fragments, oui. Peut-être en connaît-on d'ailleurs l'entièreté, et dans ce cas c'est la faute à mon inattention. En tout cas, dans quelques aventures, on a pu apercevoir son passé.
Aucune de tes réflexions n'est stupide, Kyana, du moins c'es ce que je pense. On en connaît des fragments, oui. Peut-être en connaît-on d'ailleurs l'entièreté, et dans ce cas c'est la faute à mon inattention. En tout cas, dans quelques aventures, on a pu apercevoir son passé.
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
Les ruines du Dominion
C'est vrai que c'est perturbant, je ne sais pas quoi en penser.. Tu as su mettre les mots là-dessus en tout cas, Kyana !
Il y a aussi ce RP qui relate certains moments de sa vie
Il y a aussi ce RP qui relate certains moments de sa vie
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Les ruines du Dominion
En vrai, si UP faisait un témoignage au grand publique, qu'elle racontait ce qu'elle a vécu en tant qu'Obscurial persécutée par le ministère de la magie, cela pourrait agir comme une sorte de témoin de moralité (je n'ai plus le vrai terme), sensibilisé la population à cette raison de pourquoi elle a fondé le conseil des sorciers même si ce n'est qu'une partie de la vérité. A défaut de ramener la population de son côté, cela pourrait convaincre certains que le conseil des sorciers n'est pas une si mauvaise chose en leur faisant encore mieux prendre conscience que le ministère de la magie était une erreur dans la société Britanique, ou plutôt il y avait erreur à donner trop de pouvoir à un homme (ou une femme) comme le montre l'exemple flagrant de Cornellius Fudge qui à grandement aidé par sa stupidité à l'ascension au pouvoir du Seigneur des ténèbres.
Il manquerait plus d'enlever la suprématie des sang-purs et la remplacer par suprématie des sorciers - même si ce côté là arrive tout doucement - et le conseil serait pas si mal.
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Il manquerait plus d'enlever la suprématie des sang-purs et la remplacer par suprématie des sorciers - même si ce côté là arrive tout doucement - et le conseil serait pas si mal.
6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.
Les ruines du Dominion
Je poste juste par ici, non pas pour faire taire ou pour partager les éventuelles idées farfelues qui me viennent en tête à la lecture de cette résolution mais pour souligner à quel point notre MJ a vraiment un talent particulier pour la construction de cet univers si cher à nos cœurs.
Sincèrement, et comme l'a dit Kyana, on pensait tout savoir d'Ursula, de son passé et de ses motivations. Finalement, on découvre que comme tout le monde, elle est humaine, elle ressent, pense agit et souffre comme tout le monde. Je ne dis pas que le conseil des Sorciers est une bonne ou une mauvaise chose, simplement que notre MJ a vraiment l'art de rendre les choses réelles et palpables.
Je l'ai déjà dit à l'une des principales concernées ce soir, mais cette aventure est une pépite, un vrai bijou où le face à face Kristen / Ursula est aussi prenant que passionnant et tendre. Au delà des évolutions contextuelles que cela suppose, c'est vraiment une chouette aventure à lire.
Sincèrement, et comme l'a dit Kyana, on pensait tout savoir d'Ursula, de son passé et de ses motivations. Finalement, on découvre que comme tout le monde, elle est humaine, elle ressent, pense agit et souffre comme tout le monde. Je ne dis pas que le conseil des Sorciers est une bonne ou une mauvaise chose, simplement que notre MJ a vraiment l'art de rendre les choses réelles et palpables.
Je l'ai déjà dit à l'une des principales concernées ce soir, mais cette aventure est une pépite, un vrai bijou où le face à face Kristen / Ursula est aussi prenant que passionnant et tendre. Au delà des évolutions contextuelles que cela suppose, c'est vraiment une chouette aventure à lire.