13 mars 2023, 17:14
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour !
Je me demandais si le conseil possédait une sorte de registre des identités des sorciers, et si oui s’il était consultable ? Par qui ? En gros, j’aimerais savoir s’il est possible qu’en fouinant un peu Rachel en apprenne plus sur l’identité de Bad Eaven, celle de ses parents ? Oui j’ai envie d’auto foutre le bazar dans mon histoire :ninja:

Merci d’avance ^^

Edit : On m’a envoyé en privé la question de Carry et sa réponse qui répond en grande partie :happy: S’il y a plus d’info je suis preneuse, sinon cela me suffit pour ce que j’envisage.

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

16 mars 2023, 08:45
Bonjour,

Travaillant actuellement sur mon arbre généalogique, je me demandais s'il était possible pour Nowan d'avoir pour cousin/cousine un PJ de sang pur.

Le problème, c'est que cette personne, comme vous vous en doutez, a déjà fait valider son arbre généalogique , d'où ma question peut-il avoir à une éventuelle modification sur ce dernier ?

Nowan étant né sorcier, ce ne serait qu'un nom à rajouter/remplacer.

Merci pour votre future réponse !

Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."

26 mars 2023, 21:49
Bonsoir,
Je me demandais quelque chose : maintenant que le domaine de l'école est une île au milieu d'un lac, est-ce que ce sont tous les élèves qui partent en barques ou il y'a toujours les Sombrals ?

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

26 mars 2023, 22:52
Bonsoir,
Concernant les villages sorciers qui ont été créés fin 2044-début 2045 : est-ce qu'on peut dire qu'avant que nombre de sorciers se regroupent pour les former, quelques familles sorcières (et/ou moldues, qui ont depuis lors été chassées) vivaient déjà là ?

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

28 mars 2023, 18:56
Bonsoir !
@Miles Libawa, les godrichien(ne) effectivement et les lardais(e) :wise:
@Orphéa Cooper, oui tu as la réponse faite à Carry, le gouvernement possède un tel registre, et en recoupant les informations il n'est pas difficile de déduire à quel statut de sang on a à faire, puisque les moldus n'y seront pas.
@Nowan James, les arbres généalogiques sont validés lors de l'inscription en tant que sang-pur. Dans la mesure où Nowan n'est pas dessus, a minima il est de la famille très éloignée (cousin éloigné au niveau des arrières arrières grands parents qui ne sont pas notés sur l'arbre ou quelque chose comme cela, une branche non présente sur l'arbre s'il y a une sœur déjà notée quelque part, mais dans ce cas il faut que la famille de Nowan soit parfaitement pure même par alliance.). Mais dans tous les cas, ils ne peut pas prétendre au statut et donc à ajout sur l'arbre. De plus, il lui faudra a minima l'accord de cette personne pour "s'inclure" à la famille.
@Miles Libawa, étant donné qu'il faut quitter l'île de l'école, les barques sont un passage obligés. Les calèches avec les sombrals peuvent prendre le relais entre les grilles de l'école et PAL, mais elles ne sont pas volantes.
@Violet Romans, oui. Ils ne sont pas apparus de nulle part, mais les circonstances ont voulu que les sorciers se soient séparés des moldus.
Merci tout le monde et bonne soirée !

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

28 mars 2023, 19:08
Merci pour vos informations ! :)
Bonne soirée également !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

28 mars 2023, 19:15
Bonjour,

j'espère que vous vous portez bien!

J'avais quelques questions concernant les créatures magiques. Il est fait mention du fait qu'à partir du niveau XXXX, un permis est nécessaire pour posséder plusieurs animaux, comme le focifère.

Aussi je me demandais comment procéder pour obtenir ce permis? Doit-on en faire la demande dans le sujet pour valider un choix scénaristique ? (ou inRP en faire la demande au secrétariat de la préservation de la faune et la flore magique lorsque le sujet sera ouvert?)

Merci de votre travail!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

10 avr. 2023, 22:14
Bonjour,

Y’a-t-il une sorte de fichier qui recense les disparitions d'individus ? Car, après s’être enfuie de chez elle et être partie à l’étranger pendant dix ans, je pense qu’il serait correcte de dire que Morgan serait une portée disparue. Quelle serait éventuellement la procédure inRP pour qu’elle récupère son identité un jour ? J’imagine qu’un simple « coucou je suis en vie ! » au secrétariat de l’identité sorcière ne suffit pas.

Merci d'avance pour votre réponse ^^

EDIT : Bonsoir, je n'ai rien dit en faite, Morgan coupe simplement les ponts avec sa famille et ne disparait pas totalement, donc ma question ne sert plus à rien *disparait dans un nuage de poussière tel un ninja*

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

16 avr. 2023, 20:33
Bonjour @Nélya Marks, hRP, en l'absence de sujet d'inscription, vous pouvez faire une demande de validation du scénario pour que nous puissions prendre connaissance du type d'animal et de la cohérence d'en posséder un.
InRP, la personne doit fournir au Secrétariat de la préservation de la faune et la flore magique une preuve de formation habilitant à la possession (des études appropriées dans une école supérieure ou une formation auprès d'un professionnel), une preuve de l'intérêt de la manœuvre (pas juste pour le plaisir), et prendre rendez-vous afin d'organiser une inspection des lieux et des moyens mis en œuvre pour l'accueil de l'espèce selon ses besoins et selon le secret magique par un agent assermenté.
Bonne soirée :)

Ena Varma, 21 ans, Gazette du sorcier
#b45f06
Maîtresse du Jeu

17 avr. 2023, 00:37
Bonsoir,

je vous remercie de l'attention portée à ma question! Je vais de ce pas dans le sujet pour faire valider ce scénario :D .

Encore une fois, je vous remercie pour votre travail!
Et bonne nuit/soirée/journée, selon votre fuseau horaire.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000