Inscription
Connexion

12 déc. 2023, 22:43
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Me revoici pour préciser le cas général, suite à votre question, Miss Ginger, qui était :
De façon générale, on se demande comment ça se passe si un post de base valide (bien que comportant une action potentiellement peu stratégique pour l'équipe) est ensuite supprimé. Normalement, un tel post est pris en compte, mais est-ce la suppression y change quelque chose (cf. notamment la section "pénalités" du règlement, où le joueur a supprimé puis reposté est cité comme motif d'invalidation) ? Est-ce le second ou le premier post qui est invalide ?
En cas de suppression d’un post valide :
- le post devient invalide et ne sera pas résolu
- une pénalité est appliquée
- le joueur ne peut pas reposter dans le même tour (s’il le fait, une seconde pénalité sera appliquée)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

12 déc. 2023, 23:00
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Petit détail sur la résolution du match serpentard /poufsouffle, Elijah est placé en E7 alors qu'il était demandé en E5... Petite erreur je suppose pu alors j'ai fait une bêtise dans les vestiaires ?

Bonne soirée !
Les Hel’s

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 déc. 2023, 07:29
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Mea culpa, vous pouvez le considérer en E5 !

Bonne journée ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

13 déc. 2023, 08:07
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Autre détail aussi sur la résolution : la barre de PE de Veronica devrait rester verte car elle possède un Margotin ^^ (En vrai la couleur on s’en fiche mais c’est pour être sûrs qu’il n’y aura pas de malus sur les dés :lol:)

Merci et bonne journée !
Les Crochets

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !

13 déc. 2023, 20:41
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Outre le fait qu'on trouve ça moyennement fair-play d'attendre la dernière seconde pour poster une capture afin d'empêcher l'autre équipe de le faire (en plus il nous semble que ça avait déjà déjà été abordé et que tout le monde s'était mis d'accord pour dire que c'était pas super cool, mais bref), nous avons une question du coup :

Comme le post de Harlez n'est pas valide, qu'en est-il de celui d'Alyssa ? Comme le délai absolu des 48h est dépassé également, il n'y a donc pas non plus la possibilité de reposter si jamais il s'avère invalide également ? Parce que dans le cas où une capture n'aurait pas été postée – ou postée un chouïa plus tôt – nous avions la possibilité de repérer.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 déc. 2023, 21:23
Bureau des arbitrages
Bonsoir Miss Ginger,

Le règlement est très clair sur le sujet :
- Le post de HARLEZ est effectivement invalide ("Si le joueur fait une seconde action, il traverse 2 zones maximum.")
- Le post de WRIGHT est également invalide ("Le Vif d'or a été préalablement repéré par l'attrapeur qui tente la capture (ou par un coéquipier lors de la dernière phase d'apparition), ou une capture a préalablement été tentée par un autre attrapeur durant la phase d'apparition.")

Je peux entendre votre désarroi. Cependant, en tant qu'arbitre, il ne m'appartient pas de juger les différentes stratégies mises en place. Votre équipe avait tout le loisir de tenter un repérage sans attendre l'équipe adverse.

Bonne fin de match à tous !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

13 déc. 2023, 21:45
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Nous ne remettons pas en cause la décision prise, soit.

En revanche, il y a un certain nombre de chose que nous souhaitons souligner, en premier lieu que le fait de ne pas poster à la dernière seconde afin d'empêcher l'autre équipe de réagir nous semble être un point sur lequel nous étions tous d’accord (d'ailleurs c'est bien pour des soucis de manque de fair-play de ce type que le temps d'activité du philtre de célérité a été baissé à 23h). Effectivement, ce n’est pas noir sur blanc dans le règlement, mais c’est tout de même quelque chose qui a été discuté et souligné à de nombreuses reprises, notamment ici :
Reducio
Image


Faire preuve d’un minimum de fair-play et de bonne foi est quelque chose qui nous semble essentiel pour le déroulement agréable d’un match. Alors certes, le fair-play n’est pas explicitement mentionné dans le règlement, mais quelque chose d’implicite qui nous semble évident et qui demande quelques efforts (et encore, poster ne serait-ce que 3 minutes avant l’heure finale afin de laisser à l'autre équipe simplement le temps de lire et d'activer un neurone, ce n'est pas un grand effort). D’autant plus que ce n’est pas la première fois que les Ailes d’Airain jouent ainsi, ce n'est pas la première fois qu'on fait cette demande là (qui nous semble tout à fait légitime).

Si on accorde plus aucune valeur au fair-play, on se demande bien pourquoi on continuerait – comme c'est le cas depuis le début du match – de reporter les petites ou grandes erreurs dès que celles-ci ne sont pas à notre avantage… ou pourquoi on demande la rectification d’éléments dont la modification entraînerait une perte d’avantage de notre côté.


Bonne soirée,

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

13 déc. 2023, 22:40
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Le fair-play ou la bonne foi sont des valeurs de jeu dont l'appréciation est variable selon chacune des équipes. Le règlement est lui factuel et permet de résoudre les actions de la même façon pour tout le monde. De tout temps, toutes les équipes ont cherché/cherchent à jouer avec les limites du règlement en élaborant leur stratégie. Nous n'avons à ce jour pas de solution pour légiférer sur ce sujet.

Comme toujours, si vous avez des idées pour améliorer l'expérience du jeu pour tout le monde, nous sommes tout à fait ouverts à en discuter en salle des capitaines. Je préconise tout de même d'ouvrir le débat une fois le match terminé, lorsque tout le monde aura la tête froide ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

13 déc. 2023, 23:06
Bureau des arbitrages
Eider Dawkins a écrit : 13 déc. 2023, 08:07 Bonjour,

Autre détail aussi sur la résolution : la barre de PE de Veronica devrait rester verte car elle possède un Margotin ^^ (En vrai la couleur on s’en fiche mais c’est pour être sûrs qu’il n’y aura pas de malus sur les dés :lol:)

Merci et bonne journée !
Les Crochets
Bonsoir,

C'est un oubli, en effet :grin: ce sera pris en compte, merci !

Au passage, je ne serai pas dispo demain soir, donc inutile d'attendre ma résolution. Elle sera postée vendredi !
Neven se chargera des résolutions suivantes jusqu'à mardi prochain compris, étant en absence ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 déc. 2023, 09:41
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Pour le match Serdaigle-Gryffondor, je ne serai en mesure de faire la résolution aujourd'hui que jusqu'à 18h30. Si les dernières actions ou refus de jeu interviennent après 18h, la résolution attendra demain.

Pour le match Serpentard-Poufsouffle, pensez à bien me mettre en copie des prochains hiboux svp. Je posterai avec le compte d'Alda pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le match sur le point d'être résolu.

Bonne fin de match à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !