Inscription
Connexion

15 déc. 2023, 19:37
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Je tenais à présenter mes excuses pour cette résolution tardive et ce retard non-prévenu. Pour être honnête, le Quidditch m'est complètement sorti de la tête :sweatingbullets:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

15 déc. 2023, 19:42
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

C'est pas grave Monsieur, par contre je vois que vous ne voulez vraiment pas mettre Elijah en E5.

Bonne soirée et bonnes vacances
Les Hel’s

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 déc. 2023, 19:47
Bureau des arbitrages
Roh purée, j'avais oublié ça :lol: désolé, je vais l'indiquer à Neven !

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

16 déc. 2023, 16:27
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous ne comprenons pas pourquoi le post de Spark est valide puisqu’in ne décrit pas l’action „duper“ qui est jouée. Nous avons conscience qu’un sujet similaire a déjà été abordé au cours de la saison passée même si cette discussion visait des posts où la description des actions dans le RP était floue ou sujette à interprétation, donc c’était un peu différent.

Dans le cas présent, ce qui nous pose problème n’est pas que l’action soit décrite de façon floue (il y en a eu durant le match, mais c’est vrai qu’il s’agit avant tou d’une question d’interprétation subjective). Ce n’est pas non plus que l’action n’a pas du tout été ne serait-ce que mentionnée (là aussi, nous aurions des exemples du match à citer, mai on s’est dit qu’on allait fermer les yeux). Sauf que cette fois-ci ça va encore plus loin puisque non seulement l’action duper (que le règlement décrit de la façon qui suit : „Le joueur tente de duper le Cognard. Il vole jusqu’à un autre joueur et esquive le Cognard juste devant lui, pour que la balle le percute à sa place“) n’a nullement été décrite, mais c’est en fait une toute autre action que le post RP met en scène, à savoir un cognement – cognement qui n’a lieu ni inRP, ni horsRP.

On aurait peut-être une nouvelle fois fait de tolérance si l’action avait été jouée en rush, mais ce n’est ici nullement le cas, il y avait le temps de faire l’effort de modifier son texte pour qu’il ne soit pas si flagramment à côté de la plaque. Si l’on considère que la seule barrière qui fait foi est la lettre du règlement (cf. Message de Monsieur Neven un peu plus haut), la règle disant que „ [l’action] doit être précédée d'un post RP mettant en scène sa tentative“ n’a pas été respectée et la conséquence logique que nous en tirons est que le post ne saurait être valide.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 déc. 2023, 16:52
Bureau des arbitrages
Pardon pour le DP

On se demandait : est-ce que le fait de jouer une action qui n’existe pas invalide le post, ou est-ce que c’est simplement ignoré ?

Merci d’avance ! :)

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

16 déc. 2023, 17:46
Bureau des arbitrages
Bonjour,

- Concernant le post de SPARK, celui-ci n'a pas été traité étant donné que l'éloignement a été réussi. inRP, l'action n'a pas eu lieu et il est donc difficile de sanctionner le contenu RP. Le post en lui-même (indépendamment du contenu RP ou de l'éloignement réussi) aurait en revanche bien été invalidé s'il n'avait pas respecté les conditions décrites dans la partie "Les pénalités" du règlement.

J'ai conscience (nous avons conscience même, en incluant Archibald) que la cohérence RP est un vaste sujet qui n'est sans doute pas encore au point, et que ma réponse apportera peut-être son lot de insatisfaction (et j'en suis bien désolé). Des premières discussions entre capitaines ont été ouvertes la saison passée et devront se continuer sur le sujet pour aboutir à quelque chose de plus satisfaisant pour tous.

- "S'emparer du Souafle" n'est certes pas une action à proprement dite dans le règlement, mais c'est considéré comme une précision dans l'enchaînement d'actions. Cela n'invalide pas le post de HOSSE. Un cas similaire n'avait pas non plus conduit à une pénalité lors d'une précédente saison.

Bonne fin de match à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

17 déc. 2023, 00:36
Bureau des arbitrages
Neven Pearce a écrit : 13 déc. 2023, 22:40 Bonsoir,

Le fair-play ou la bonne foi sont des valeurs de jeu dont l'appréciation est variable selon chacune des équipes. Le règlement est lui factuel et permet de résoudre les actions de la même façon pour tout le monde. De tout temps, toutes les équipes ont cherché/cherchent à jouer avec les limites du règlement en élaborant leur stratégie. Nous n'avons à ce jour pas de solution pour légiférer sur ce sujet.

Comme toujours, si vous avez des idées pour améliorer l'expérience du jeu pour tout le monde, nous sommes tout à fait ouverts à en discuter en salle des capitaines. Je préconise tout de même d'ouvrir le débat une fois le match terminé, lorsque tout le monde aura la tête froide ! :)
Bonsoir !

Je me permets de revenir sur la pénalité qui avait appliquée au post d'Alyssa jugé comme invalide alors qu'il avait été posté en réaction directe à un autre post – lui même également invalide. Il y avait déjà eu un cas similaire dans un match précédent (le dernier de la saison passée plus précisément, donc très récent). Gates avait posté un arrêt en réaction à un tir invalide. Or, son arrêt n’a pas été jugé comme invalide et synonyme de pénalité (comme ça a été fait dans notre match pour Alyssa) : il n’a simplement pas été pris en compte (conséquence directe de la nature invalide du post ayant entraîné l'arrêt).Les situations nous semblent similaires, nous ne comprenons donc pas une différence de traitement.

Bonne soirée,
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

17 déc. 2023, 02:02
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

La pénalité de WRIGHT au tour 17 est indue et sera annulée.
En effet, WRIGHT a posté dans la même minute que HARLEZ. Ainsi, la règle "Si moins d'une minute s'est écoulée entre un post invalidant un autre post, aucune pénalité n'est appliquée et le joueur peut poster à nouveau immédiatement." aurait dû s'appliquer. Ce sera corrigé à la prochaine résolution.

En revanche, le lien de cause à conséquence entre "tir/arrêt" et "capture/capture" n'est pas tout à fait similaire (Un tir adverse est nécessaire pour faire un arrêt, alors qu'une capture adverse n'est pas nécessaire pour capturer.) et sera (re)discuté avec Archibald à son retour d'absence.

Bonne fin de match à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

17 déc. 2023, 20:46
Bureau des arbitrages
Bonsoir à tous,

Pour la match Serpentard-Poufsouffle, on m'a judicieusement fait remarquer que je n'avais pas bougé RIVER suite à son repérage. Je file éditer la résolution, mais vous pouvez d'ores et déjà considérer qu'il est placé en A2.

Bonne fin de match à tous ! :)

EDIT : voilà qui est fait !

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

18 déc. 2023, 10:14
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Petite précision sur la résolution du match poufsouffle-serpentard. Vous avez comptabilisé l'action de Louna alors que son post fait moins de 190 mots hors action.
La marge est toujours de 10% sauf erreur son post devrai donc être une faute (même si ça n'influe en rien les actions joués).

Voilà c'était la petite remarque du jour.

Bonne journée,
Les Hel’s

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle