17 août 2017, 11:20
Finale - Écosse 140-100 France
Patricia ne se remettait toujours pas du coup spécial qu’avait effectué la batteuse adverse. Certes, elle savait inévitablement que cela pouvait, et allait, arriver lors du match. Cela était déjà arrivé avec d’autres batteurs, lors d’autres matchs, n’empêche qu’elle n’aimait pas. Ce n’était pas tant le fait de voir son adversaire direct effectuer ce coup, non, au contraire, cela pimentait le jeu, l’obligeant à se jeter sur le cognard dès qu’elle en avait l’occasion pour empêcher le batteur adverse de faire ce coup du Doublé Magique. Cela l’aidait à se surpasser. Ce qu’elle n’aimait pas, c’était que ses adversaires batteurs le fassent avant elle. En l’effectuant après eux, elle avait l’impression de n’effectuer qu’une pâle copie que ce qui avait déjà été fait. De n’être que dans l’ombre de celui qui l’a fait en premier. Celui qui avait émerveillé le public en premier, et qui resterait dans les mémoires. Le deuxième arrivait lorsque les cris de joie et les applaudissements pour le premier se terminaient. C’était un peu une course au coup spécial du Doublé Magique, oui, mais il fallait la comprendre. Certaines personnes étaient comme ça, se souciant du regard des autres, voulant être sur le devant de la scène. Patricia Dunn était comme ça lorsqu’il était question de Quidditch, lorsqu’elle jouait. Ce n’était pas étonnant. Et quand bien même elle passerait pour la pâle copie, comme elle disait, elle n’allait pas se priver d’utiliser son coup spécial sur deux de ses adversaires français.
Action : Coup spécial du Doublé Magique
Cibles : Henry Lombard et Marc Favre
Action : Coup spécial du Doublé Magique
Cibles : Henry Lombard et Marc Favre
17 août 2017, 14:43
Comme prévu, la soudaine hausse en activité de Favre ne fut pas vraiment synonyme de talent. Le poursuiveur français s'était précipité vers les anneaux écossais avec une précipitation qui frôlait l'avidité, mais avait vu son lancer de souafle arrêté sans grande difficulté par Ryan, sous les acclamations de la foule en délire. Le gardien écossais se demandait de plus en plus si il réussissait les arrêts par talent ou grâce au manque de talent de ses adversaires. Peut-être les deux. Malheureusement, il fallait évidemment que Isis Morvequelquechose attrape le viffet d'argent pour ruiner l'euphorie éphémère de l'instant. Mais cela n'avait pas beaucoup d'importance, tout le monde savait que Molly était de loin la meilleure finisseuse. Il suffisait d'attendre que le vif d'or apparaisse, et la finisseuse écossaise se vengerait en attrapant la victoire pour son équipe.
Bon, ce n'était pas tout d'arrêter un tir, il fallait relancer le souafle... Et ce n'était pas chose facile. L'incapable Favre allait évidemment essayer de voler le souafle, et si ce n'était pas Favre, ce serait la un peu plus capable Morvechose. Ryan leva les yeux au ciel. Ce n'était plus très amusant, maintenant. Il fallait un peu d'action, d'os brisés du côté de l'équipe adverse. Heureusement, Patricia sembla lire dans ses pensées, puisqu'elle s'empressa d'envoyer le cognard sur Lombard et Favre. Ryan essaya faire comprendre à sa sœur son approbation par le biais de divers gestes expressifs, chose difficile quand on tenait une grosse balle rouge, avant de se souvenir qu'il avait justement un souafle, que c'était ce qui l'empêchait de faire de grands mouvements approbateurs à l'encontre de sa sœur, et qu'il devait probablement le jouer. Et, même si c'est difficile à croire, chers lecteurs, c'est ce qu'il fit.
Bon, ce n'était pas tout d'arrêter un tir, il fallait relancer le souafle... Et ce n'était pas chose facile. L'incapable Favre allait évidemment essayer de voler le souafle, et si ce n'était pas Favre, ce serait la un peu plus capable Morvechose. Ryan leva les yeux au ciel. Ce n'était plus très amusant, maintenant. Il fallait un peu d'action, d'os brisés du côté de l'équipe adverse. Heureusement, Patricia sembla lire dans ses pensées, puisqu'elle s'empressa d'envoyer le cognard sur Lombard et Favre. Ryan essaya faire comprendre à sa sœur son approbation par le biais de divers gestes expressifs, chose difficile quand on tenait une grosse balle rouge, avant de se souvenir qu'il avait justement un souafle, que c'était ce qui l'empêchait de faire de grands mouvements approbateurs à l'encontre de sa sœur, et qu'il devait probablement le jouer. Et, même si c'est difficile à croire, chers lecteurs, c'est ce qu'il fit.
Action : relancer le souafle à Holly Dunn (série 5;6)
18 août 2017, 14:26
Suzanne avait l'impression de tout faire de travers, et cela l'énervait vraiment. Elle savait qu'elle était une très bonne joueuse – du moins suffisamment pour être batteuse professionnelle – et qu'elle valait mieux que cela. Alors pourquoi ce match était-il différent des autres ? Pourquoi se trouvait-elle si empotée aujourd'hui spécifiquement ? Cela avait de quoi lui donner la rage, mais au final il semblait qu'elle ne parvenait même pas à détourner ce sentiment, cette énergie pour jouer correctement. Isis et ses coéquipiers devaient être bien déçus de sa performance.
Suzanne Blin évita de penser à sa famille, à sa défunte sœur. Elle tentait plutôt de se concentrer sur la partie puisque cela lui faisait défaut. Elle avait manqué son dernier coup et s'était pris le cognard en pleine poire en guise de récompense. Elle vit son homologue écossaise faire un coup de maître – cogner deux cibles la fois, tout comme elle quelques minutes auparavant. Suzanne comprit rapidement qu'elle ne pouvait pas intercepter la balle, aussi se retourna t-elle vers sa capitaine. Si elle ne pouvait frapper de balle démoniaque, elle pourrait peut-être glisser une parole à leur finisseuse et l'encourager pour sa prochaine tentative. Elle vola dans sa direction, profitant d'un léger moment de calme pour lui parler. Il fallait seulement espérer qu'elle trouve les mots justes. Mais à défaut de la regonfler à bloc, elle ne lui ferait pas de mal.
« Isis ! Tu te souviens quand tu as chipé la balle à cette Suédoise, elle a rien vu venir. Montres à ces Ecossais qui est la grande Isis Morvan ! » cria t-elle.
Action : Encourager Isis Morvan.
Thème : Réputation.
Suzanne Blin évita de penser à sa famille, à sa défunte sœur. Elle tentait plutôt de se concentrer sur la partie puisque cela lui faisait défaut. Elle avait manqué son dernier coup et s'était pris le cognard en pleine poire en guise de récompense. Elle vit son homologue écossaise faire un coup de maître – cogner deux cibles la fois, tout comme elle quelques minutes auparavant. Suzanne comprit rapidement qu'elle ne pouvait pas intercepter la balle, aussi se retourna t-elle vers sa capitaine. Si elle ne pouvait frapper de balle démoniaque, elle pourrait peut-être glisser une parole à leur finisseuse et l'encourager pour sa prochaine tentative. Elle vola dans sa direction, profitant d'un léger moment de calme pour lui parler. Il fallait seulement espérer qu'elle trouve les mots justes. Mais à défaut de la regonfler à bloc, elle ne lui ferait pas de mal.
« Isis ! Tu te souviens quand tu as chipé la balle à cette Suédoise, elle a rien vu venir. Montres à ces Ecossais qui est la grande Isis Morvan ! » cria t-elle.
Action : Encourager Isis Morvan.
Thème : Réputation.
18 août 2017, 15:36
Henry n'était pas vraiment chanceux, notamment au niveau du souafle. Pour les déstabilisations, sa langue de vipère fonctionnait à merveille, il arrivait presque toujours à déstabiliser ses adversaires, et il en était particulièrement fier. Par contre, lorsqu'il s'occupait de la balle, c'était une autre histoire. Heureusement que ses coéquipiers étaient là, à l'affût pour la rattraper en cas d'échec. Lorsque le match serait terminé, l'homme devrait intensifier ses entraînements, et travailler sur ses relances. Il n'était pas mauvais, mais il n'était pas non plus le plus fort. S'il ne s'améliorait pas, cela ne pourrait pas lui apporter de meilleures choses au niveau du Quidditch.
Henry observait les actions des autres joueurs depuis ses anneaux, scrutant les moindres faits et gestes de ses adversaires. Peut-être verrait-il une faille ? Tout ne se déroulait pas comme prévu pour les Français, il fallait dire qu'ils ne se trouvaient pas forcément dans une position adéquate. Le gardien adverse avait intercepté la balle après le tir de Marc, et la batteuse était prête à utiliser son coup spécial. La chance des Français de reprendre le dessus était fort mince, mais Henry ne désespérait pas. S'ils étaient en finale de la Coupe d'Europe, ce n'était pas pour rien. Ils étaient capables de retourner la situation, c'était certain. Aussi, alors que Ryan relançait le souafle vers la poursuiveuse des Ecossais, Henry tenta une nouvelle déstabilisation à son égard. Peut-être qu'elle serait affectée, et peut-être qu'elle louperait sa prochaine action. Il fallait juste qu'il tape dans le mille, et il savait que ça n'allait pas être une chose aisée.
« Holly ! Ca se voit que vous vous ressemblez avec ta jumelle ! Sur le terrain, vous êtes toutes les deux des moins que rien ! »
Henry observait les actions des autres joueurs depuis ses anneaux, scrutant les moindres faits et gestes de ses adversaires. Peut-être verrait-il une faille ? Tout ne se déroulait pas comme prévu pour les Français, il fallait dire qu'ils ne se trouvaient pas forcément dans une position adéquate. Le gardien adverse avait intercepté la balle après le tir de Marc, et la batteuse était prête à utiliser son coup spécial. La chance des Français de reprendre le dessus était fort mince, mais Henry ne désespérait pas. S'ils étaient en finale de la Coupe d'Europe, ce n'était pas pour rien. Ils étaient capables de retourner la situation, c'était certain. Aussi, alors que Ryan relançait le souafle vers la poursuiveuse des Ecossais, Henry tenta une nouvelle déstabilisation à son égard. Peut-être qu'elle serait affectée, et peut-être qu'elle louperait sa prochaine action. Il fallait juste qu'il tape dans le mille, et il savait que ça n'allait pas être une chose aisée.
« Holly ! Ca se voit que vous vous ressemblez avec ta jumelle ! Sur le terrain, vous êtes toutes les deux des moins que rien ! »
Action : Déstabiliser
Cible : Holly Dunn
Thème : Implication dans le match
Cible : Holly Dunn
Thème : Implication dans le match
19 août 2017, 09:38
Molly se remettait doucement de ses rencontres brutales et successives avec le cognard. Elle avait entendu le cri de sa jumelle lorsqu'elle avait reçu le cognard de plein fouet pour la deuxième fois au travers du brouillard qui l'entourait. Elle avait eu du mal a retrouver ses esprits et avait rattrapé de justesse la passe de Holly. Elle avait renvoyé le souafle dans l'espoir de parvenir a trouver sa sœur. Elle était encore légèrement sonnée et avait l'impression d'avoir manqué le début du match. Heureusement, son frère et ses sœurs n'avaient pas chômé pendant ce temps. Ils s'étaient bien défendus et Molly devait leur apporter son aide a présent, a moins qu'elle ne soit a nouveau sonnée dans la foulée. La batteuse française était une véritable teigne ! Et il semblait que Molly ne lui revenait pas. A moins qu'elle ne l'ai pris pour sa jumelle et ait donc pris un coup qui ne lui était pas directement destiné ? Prendre un cognard a la place de sa sœur était une chose que Molly pouvait accepter. En revanche, elle avait horreur de l'acharnement. A plus forte raison quand elle en était l'objet. Les français se rendaient ils seulement compte que tant qu'aussi tôt dans le match elle ne présentait pas une menace digne de ce nom ? Qu'importe, elle n'en avait que plus envie de leur faire payer leur manque de discernement. Si l'on voulait bien lui laisser le temps de remettre de l'ordre dans ses idées. De temps à autre, le souafle profitait d'un instant de faiblesse de la part de l'une des deux équipes pour reprendre sa liberté. Qu'il s'agisse de récupérer le souafle au vol suite à une passe ou plonger sur la grosse balle de cuir rouge pour interrompre sa chute, Molly devait se tenir prête a faire une passe ou même à tirer. Quand la jeune écossaise eu la possibilité de s'emparer du souafle, elle n'hésita pas un instant.
Action : Tirer
Action : Tirer
19 août 2017, 09:44
Alors que le cognard filait droit vers Lombard, la batteuse écossaise suivit la balle folle. Une fois que cette dernière eut rebondie sur le gardien adverse qui, au passage, venait de lancer une pique sur Holly, Patricia s’empressa de refrapper la balle d’acier pour qu’elle aille s’écraser sur Marc Favre. Du coin de l’œil, elle regarda en direction de Holly, pour voir si les mots de Lombard l’avaient touché. Et visiblement c’était le cas : le souafle, pourtant relancé parfaitement par Ryan, lui échappa des mains et entama une chute vers le sol. Heureusement pour les Dunn, Molly, leur finisseuse, plongea et se saisit de la balle de cuir rouge, avant de remonter vers les trois anneaux français. Un sourire carnassier s’installa sur le visage de Patricia en regardant sa jeune sœur foncer ainsi vers les buts adverses. Grâce à son coup spécial, ces derniers n’étaient plus protégés, ce qui leur assurait un but. Ils rattrapaient le score des français, c’était exactement ce qu’il fallait. Les Dunn avaient encore une fois réussit à se mettre sur la même longueur d’onde pour jouer cette stratégie. Patricia était fière de son frère et de ses deux sœurs. Mais ce n’était pas terminé, loin de là. Le cognard était à nouveau libre, et Suzanne Blin semblait être remise de ses altercations avec la balle folle. Patricia devait être rapide.
Action : Cogner Suzanne Blin
Série : [ 1;2;3 ]
Action : Cogner Suzanne Blin
Série : [ 1;2;3 ]
20 août 2017, 20:17
Zut ! C'est pas possible ! Je viens de rater mon tir... Franchement, je ne vais pas tenir longtemps ! À chaque fois que j'essaie de faire quelque chose je n'y arrive pas en ratant lamentablement... Je ne sais plus ce que je dois faire.
Pour couronner le tout : Patricia m'avait donné un coup de cognard tout de suite après l'avoir faire à Henry et pour enchaîner directement un tir par la finisseuse, vu que la poursuiveuse n'avait pas l'air de se sentir dans son assiette. La pauvre ! De toutes manières, je m'en fichais un peu beaucoup.
Il faut dire que dans ce match j'aurai battu le record du plus grand nombre de cognard reçu, même si je dois avouer que Henry en a assez souffert aussi.
Pour les spectateurs, ce match devait avoir l'air grandiose, passionnant, "géant" comme dirait les adolescents de nos jours, mais personne ne pensait à la souffrance que nous endurions sur le terrain. Certes nous avons choisis d'en faire notre vie, notre passion, mais des fois je me demander bien ce que je faisais à tout le temps vouloir rester sur ce balai. De plus que cette situation ne cessait pas de détruire la relation avec Sophie. Surtout que je ne voulais pas la perdre : je l'aimais, l'aime et l'aimerai.
Bien entendu, je ne voulais pas non plus arrêter ce sport qui était tout ce que je suis. J'en avais la certitude dès que j'avais le souafle entre les mains comme la maintenant, tout de suite. Pour rien au monde je ne lâcherai ça.
Le souafle entre les mains, je cherchais ma coéquipière du regard. Rapidement je la trouvais, et sans attendre, j'avançais dans sa direction ainsi que celle des anneaux adverse. Nous n'avions pas de temps à perdre, après tout nous étions pour le moment à égalité avec les écossais et nous avions le match à gagner.
Des que je ne suis plus très loin d'Isis, je me redressait légèrement pour avoir une meilleure poigne de la balle en cuir dans ma main. Dans attendre, avec la force de mon épaule, je lançais la balle rouge avec le plus de précision possible en espérant que ça marche.
Action : Passer le souafle
Cible : Isis Morvan
Série : [4-5-6]
Pour couronner le tout : Patricia m'avait donné un coup de cognard tout de suite après l'avoir faire à Henry et pour enchaîner directement un tir par la finisseuse, vu que la poursuiveuse n'avait pas l'air de se sentir dans son assiette. La pauvre ! De toutes manières, je m'en fichais un peu beaucoup.
Il faut dire que dans ce match j'aurai battu le record du plus grand nombre de cognard reçu, même si je dois avouer que Henry en a assez souffert aussi.
Pour les spectateurs, ce match devait avoir l'air grandiose, passionnant, "géant" comme dirait les adolescents de nos jours, mais personne ne pensait à la souffrance que nous endurions sur le terrain. Certes nous avons choisis d'en faire notre vie, notre passion, mais des fois je me demander bien ce que je faisais à tout le temps vouloir rester sur ce balai. De plus que cette situation ne cessait pas de détruire la relation avec Sophie. Surtout que je ne voulais pas la perdre : je l'aimais, l'aime et l'aimerai.
Bien entendu, je ne voulais pas non plus arrêter ce sport qui était tout ce que je suis. J'en avais la certitude dès que j'avais le souafle entre les mains comme la maintenant, tout de suite. Pour rien au monde je ne lâcherai ça.
Le souafle entre les mains, je cherchais ma coéquipière du regard. Rapidement je la trouvais, et sans attendre, j'avançais dans sa direction ainsi que celle des anneaux adverse. Nous n'avions pas de temps à perdre, après tout nous étions pour le moment à égalité avec les écossais et nous avions le match à gagner.
Des que je ne suis plus très loin d'Isis, je me redressait légèrement pour avoir une meilleure poigne de la balle en cuir dans ma main. Dans attendre, avec la force de mon épaule, je lançais la balle rouge avec le plus de précision possible en espérant que ça marche.
Action : Passer le souafle
Cible : Isis Morvan
Série : [4-5-6]
20 août 2017, 21:31
Après avoir frappé le cognard, Patricia s’attendait à voir la batteuse française tenter de riposter, pour l’envoyer dans une tout autre direction. Contre toute attente, ou plutôt de tout sûr contre ce qu’elle aurait pu croire, Suzanne Blin n’en fit rien, laissant la balle folle la percuter, comme si de rien n’était. L’écossaise avait du mal à comprendre ce qu’il venait de se passer, mais pour rien au monde elle allait se plaindre, ni plaindre son adversaire direct. Et elle ne devait surtout pas s’attarder là-dessus pour essayer de comprendre ce qu’il venait de se passer. Le match continuait, lui. Et Molly venait de marquer, leur accordant trente points supplémentaires. Ces nouveaux points leur permis d’égaliser le score de l’équipe française.
La balle de cuir rouge fût remise à Favre, le poursuiveur français, tandis que Patricia s’approchait du cognard. Ce dernier semblait vouloir aller titiller le gardien adverse. La jeune femme n’allait pas le priver de cela. Du coin de l’œil elle aperçut Marc Favre lancer le souafle en direction d’Isis Morvan, la finisseuse adverse. Et elle savait que Holly allait tenter quelque chose. Elle le sentait. Cela devait venir de leurs liens familiaux, toutes ces certitudes avant qu’une action ne se fasse. Enfin bref, elle savait qu’elle pouvait tenter d’aider sa sœur. Savoir que quelqu’un croyait en elle, cela devrait la pousser à faire son maximum, même si Patricia avait confiance en sa sœur. Et puis, même s’ils étaient en plein match, elle voulait un peu taquiner sa sœur. C’était comme ça.
« Holly t’imagines tous les hommes dans les tribunes… Fais leur tourner la tête en brillant sur le terrain, si ça se trouve ton prince charmant se cache dedans ! »
Action : Encourager Holly
Thème : Amour
La balle de cuir rouge fût remise à Favre, le poursuiveur français, tandis que Patricia s’approchait du cognard. Ce dernier semblait vouloir aller titiller le gardien adverse. La jeune femme n’allait pas le priver de cela. Du coin de l’œil elle aperçut Marc Favre lancer le souafle en direction d’Isis Morvan, la finisseuse adverse. Et elle savait que Holly allait tenter quelque chose. Elle le sentait. Cela devait venir de leurs liens familiaux, toutes ces certitudes avant qu’une action ne se fasse. Enfin bref, elle savait qu’elle pouvait tenter d’aider sa sœur. Savoir que quelqu’un croyait en elle, cela devrait la pousser à faire son maximum, même si Patricia avait confiance en sa sœur. Et puis, même s’ils étaient en plein match, elle voulait un peu taquiner sa sœur. C’était comme ça.
« Holly t’imagines tous les hommes dans les tribunes… Fais leur tourner la tête en brillant sur le terrain, si ça se trouve ton prince charmant se cache dedans ! »
Action : Encourager Holly
Thème : Amour