28 déc. 2018, 10:42
 07/11/2043  Gryffondor vs Serpentard
Le match était de très mauvaise augure, les crochets venaient de perdre encore une fois des points. Le score était bien largement en faveur des Gryffondor, 140 à 30, il nous fallait beaucoup de courage pour remonter la pente dans laquelle on étaient tombés, si encore on pouvait faire pire...

Et donc, on perdait de 110 points à l'issue de ce tir que Phoebe n'avait malheureusement pas réussi à arrêter, ce n'était pas sa faute, mais là, la situation devenait vraiment inquiétante. Un simple coup d'œil à Irisia et a notre capitaine m'a permis de savoir ce que je devais faire.

Je récupère le souaffle. Mon regard se change en pierre et fixe mes adversaires froidement. Mon esprit cogite, mais la solution m'apparaît comme implacable, logique et tellement simple. Je vais aller mettre un but.

Alors, je me crispes totalement, mes muscles se tendent et se raidissent. J'ai l'impression que mon manche vas de briser, je le serre vraiment fort. Trop fort. Alors, je m'élance, transpercent l'air a la vitesse d'un flash. Volant a travers mes adversaires, je suis tel le serpent fonçant vers le lion pour le mordre a la gorge. Je suis froid dans mon esprit, mon visage le reflète parfaitement.

Alors, je me retrouve devant le gardien adverse. Les trois anneaux me font face, avec pour seul obstacle le gardien, que ma détermination vas contourner aisément. Je suis ici pour gagner.

[action] : coup special - le chemin du ciel.

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή
28 déc. 2018, 11:02
Image

PNJ du Maître du Jeu (contacter directement le Maître du Jeu)
29 déc. 2018, 02:12
Jonathan revenait sur le terrain après un petit temps de repos sur le banc de touche. L'attrapeur avait enchainé deux coups de cognard d'affilés, de quoi assommer n'importe quel joueur sur le terrain. Heureusement pour lui il n'avait rien de grave et pouvait remonter sur un balai sans trop pénaliser son équipe. Pendant son absence Ennis avait marqué un super beau but mais dans la minutes qui suivie Hugo Rolandri en fit de même. Cela faisait augmenter les scores sans changer l'écart de point, donc c'était une bonne chose pour les Griffes Ardentes.

Après ces deux buts, il fallait repartir à l'attaque mais Ennis et Audric venait de prendre le cognard en pleine tête. Cela ne laissait pas beaucoup de monde pour attaquer. Jonathan était le seul à pouvoir engager, il prit le souaffle et tenta de trouver un bonne action. Soit il fonçait tête baissé vers les anneaux adverses pour tenter un tir, soit il faisait la passe à la seule joueuse de son équipe encore consciente. La première solution était très tentante car en cas de but il serait le héro du match mais très risquait. Le jeune garçon préféra jouer la sécurité au vu des 80 points d'avances que les Gryffondor avaient sur Serpentard. Son heure de gloire viendrait peut être plus tard, avec un viffet ou bien le vif d'or. Jonathan se retourna vers sa gardienne et tenta une passe en retrait.

Action : Passe
Série : [4-5-6]
Cible : Esmée Peterson

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
29 déc. 2018, 03:38
Il s’en était fallu de peu pour qu’Eileen voit le Cognard lui passer sous le nez. Le batteur adverse avait bien failli abattre sa batte avant elle mais il l’avait payé cher, la balle folle le percutant de plein fouet, quasiment à bout portant. A tel point que ça ne l’avait presque pas freiné avant qu’elle ne percute ensuite la poursuiveuse adverse. Un peu coup et Hugo en avait profité pour marquer. Voilà qui remettait l’équipe en selle mais il ne fallait pas pour autant se reposer sur cette réussite. Le chemin vers la victoire était encore long et la Serpentard était bien décidée à ne pas lâcher. Irisia semblait perturbée par quelque chose qu’elle n’avait pas vue mais la capitaine lui faisait toute confiance pour se ressaisir. Tous ses coéquipiers savaient parfaitement ce qu’ils avaient à faire, la détermination était bien là, elle le voyait dans leur action. Ce match, ils pouvaient en faire le leur, Eileen en était certaine.

Et pour commencer, elle espérait mettre un coup au moral des Gryffondor – ou en tout cas, de son concurrent direct – avec sa prochaine action. Elle avait le champ libre vu qu’il ne s’était pas encore remis de sa précédente action, c’était donc parfait. Mieux, elle n’avait même pas besoin de chercher la balle en cuir puisqu’elle fonçait vers elle. Alors oui, ça voulait dire qu’elle n’avait pas intérêt à se rater mais elle se sentait en confiance et comptait bien l’envoyer « se reposer » comme il l’avait fait pour elle un peu plus tôt. En plus, ça ferait plaisir à Eider donc c’était tout bénef. Se concentrant sur le Cognard, la capitaine des Crochets d’Argent s’ancra solidement sur son balai en l’attendant et… frappa de toutes ses forces quand il arriva à portée de tir.

Action : Cogner Audric Hitward

Série : [1-2-3]
29 déc. 2018, 08:17
C’était le premier match que Carry allait faire. Le moment tant attendu était enfin arrivé, elle allait pouvoir montrer à tous ce dont elle était capable devant toute son école. Bien que les Crochets d’argent étaient menés de beaucoup, il y’avait encore une chance pour eux d’arracher la victoire. Tout ça demandait juste une certaine coordination et un peu de chance pour les Vert, ce qu’ils n’avaient pas depuis le début du match ? Non depuis les deux matchs précédents et c’était à en croire que le Karma punissait cette équipe.

Carry leva la tête au ciel pour voir elle serait placée et aperçu Hugo, le garçon qu’elle allait remplacer, se diriger vers elle. Sans dire un mot il indiqua où Carry serait pour ce match. La deuxième année enfourcha son balai et fonça sur le lieu indiqué un peu plus tôt par le garçon sortant du terrain. Une fois au sommet, Elle put ressentir le stresse pour la première fois : même si elle avait les mains gantées elle pouvait sentir ses mains s’humidifier son cœur battre à la chamade. Il faut dire que malgré l’entrainement qu’elles avaient passé ici ; le terrain était clairement différent une fois les tribunes pleines. 

Le match repris, c’était un cafouillis de vert et de rouge complet. Ce qui semblait n’avoir aucun sens sur le terrain n’était là en fait que l’application des consignes des deux Capitaines. Carry en tant que poursuiveuse se devait de se focaliser sur le Souaffle qu’elle aperçut dans les mains de Jonathan Crimspeak. Hors de question de le laisser faire. Déterminer à récupérer celui-ci, Carry se courba sur son balai et augmenta sa vitesse de vol. Elle ne le quitta pas des yeux, elle observait chacun des mouvements qu’il faisait, il allait faire une passe mais pour qui ? Si jamais elle parvenait à le deviner alors ça pourrait retourner la situation du match. Carry pris une longue inspiration et…. 

Action : Voler le Souaffle

Cible en cas de réussite : Irisia MacLynn

Série : [5/6]

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
29 déc. 2018, 12:07
Les dernières actions du match avaient été plus ou moins inutiles, un apport égal de points des deux côtés, ils revenaient sur le même écart heureusement creusé mais immédiatement comblé par Hugo qui allait se reposer sur ce petit exploit, laissant la place à Carry Harrison, nouvelle joueuse. Eileen dès son retour s’était illustrée sur une très belle action avec son coup de batte spécial dont Phœbe n’avait jamais compris la nature du geste à engager, en tout cas elle trouvait cette manœuvre bien arrangeante. Elle regarda le terrain. Esmée, bien entendu dans l’incapacité d’arrêter avait laissé passer le Souafle, si bien que ses camarades des Griffes Ardentes devaient remettre en jeu. Ennis étant sonnée, Jonathan s’en saisit et fit une passe, l’argentée regarda Carry tenter de voler pour remettre la balle pourpre du côté des Crochets d’Argent, elle espérait que cela fonctionnerait. En attendant, la gardienne n’avait pas d’accès aux balles, mais avait encore une marge de mouvement, elle pouvait tenter de déstabiliser un adversaire en s’approchant de lui pour laisser la rage du vent tempétueux filtrer une partie de ses mots, les déformer soit pour les transformer en bourdonnement laissant insensible, soit en pique insufflant le doute et l’incertitude. À Éole de déterminer l’achèvement de son action, elle faisait, il assénait. Sillonnant entre les vagues d’air, la petite Swan s’approcha de l’attrapeur et souffla des paroles dissonantes à son égard. Difficile de toucher la corde sensible d’un quasi inconnu, le Quidditch est soumis à ses lois qui ne sont pas celles du monde de dehors.

Action : Déstabiliser – Cible : Jonathan Crimspeak – Thème : [Famille]

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
1 janv. 2019, 21:15
Image

1 janv. 2019, 21:15
Image
Le Viffet de bronze vient de faire son apparition près du virage ouest ! CRIMSPEAK et MACLYNN peuvent s'en emparer.
(Octroie 10 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et confère une réussite automatique sur la prochaine action du joueur désigné par l'attrapeur : DOWNING)

1 janv. 2019, 21:16
Jonathan était sur le bord du terrain. Depuis qu’il était rerentré il avait du mal à se remettre dans le match. Ce n’est pas une simple passe qui allait tout changer. Il lui fallait de l’action comme un but ou un viffet pour retrouver son engouement de début de match. Le jeune garçon regardait ses coéquipiers se démener pour garder ce score avantageux sans trop savoir quoi faire pour les aider. Depuis le début il n’avait pas encore pris le temps de voir les tribunes, tous ces amis qui l’encourageaient, les deux commentateurs et toute cette ambiance. On voyait en alternance des vagues rouges et vertes se lever et crier à chaque action. 

D’après les bribes qu’il pouvait entendre, les commentateurs étaient plus ou moins neutre. Le fait qu’ils soient de maisons différentes aidaient peut être. Et Jonathan n’etait pas objectifs car les commentateurs lui faisaient pleins de compliments. Donc l’attrapeur n’allait pas les critiquer. 
Mais revenons sur le match. Cela faisait quelques temps qu’un viffet n’etait pas apparu. Jonathan était en manque. En manque de cette adrénaline qui accompagnait la course poursuite et la fierté après l’avoir attrapé. Attraper des viffets devenait presque une drogue pour le jeune garçon. Un bon viffet serait l’élément parfait pour le motiver et relancer son match. Comme un miracle, Jonathan vit la petite balle ailée. Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Le garçon attrapa son balai et fonça à toute vitesse.

Action : Attraper le viffet

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
2 janv. 2019, 11:02
L’adrénaline fouettait le sang de la rousse. Le souffle court, le cœur battant alors que ses yeux balayaient le terrain à la recherche de balles ailées ou du Souafle, Irisia refusait de baisser sa garde une seule seconde : la victoire de son équipe était en jeu. Alors qu’elle repoussait des boucles rebelles et lourdes d’eau de pluie, l’irlandaise claquait des dents en jurant contre leurs adversaires : eux aussi étaient tenaces et eux aussi désiraient la victoire. Si seulement le temps avait été un peu plus clément, ça aurait été quand même moins compliqué… Mais c’est dans l’épreuve que l’on se découvrait à soi-même comme disait Grand-Père Eden !

Ils avaient tellement de points de plus qu'eux ! Sans compter ce batteur qui la visait beaucoup trop régulièrement ! Elle avait même fini par être clouée au sol avec ses bêtises, le corps perclus de douleur et sûrement d'énorme bleu à cause des coups de cognard. Il fallait qu'elle remonte sur son balai pour les aider... Fébrile, elle se rongeait les ongles et hurlait des encouragements à son équipe, son cœur battant avec eux tandis qu'elle guettait l'approbation de l'arbitre au sujet de son retour dans les airs.

Puis ça y était et à toute vitesse, elle remonta avec eux, soupirant de bonheur et de soulagement avant de réceptionner le souafle, réagissant immédiatement. Il n'y avait plus vraiment de temps à perdre dans la réflexion, il fallait agir et vite pour remonter dans les scores et les mettre hors d'état de nuire. Plissant le nez, elle se pencha sur son balai et gagna en vitesse, déterminée à réussir la passe qu'elle préparait.

Essayant d’éviter les frappes des cognards ou les vols des adversaires, l’attrapeuse luttait et attendait le bon moment pour pouvoir effectuer une passe. Ce n’était pas facile et, par moment, elle craignait de perdre l’équilibre dans ses manœuvres, la pluie ne l’aidant pas et faisant glisser le manche entre ses cuisses. La balle glissait légèrement entre ses bras à cause de l’eau qui ruisselait et la fouettait... Allez ma fille… Tu ne tomberas pas et tu vas réussir ton coup ! Et puis c’est clair qu’il est dans les tribunes pour te soutenir alors pas de panique ! Et puis dans ses pensées se trouvaient encore les mots de la gardienne adverse et il était difficile de lutter contre eux… Même si elle avait réussi à passer outre pour marquer des points avec le souafle, elle ne les digérait toujours pas. Qu’elle attende un peu hein ?! Et elle verra que Irisia n’était pas une touriste et qu’elle prenait le quidditch très au sérieux !

Inspirant profondément, rassérénée par les encouragements et l’opportunité qui se présentait à l’horizon, elle se tendit et se cramponna férocement son balai avant de prendre de l’élan et de lancer le Souafle vers sa coéquipière en priant Salazar qu’elle ait correctement visé.

Action : Passer
Cible : Carry Harrison
Séries : 1 / 2 / 3

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp