22 nov. 2019, 19:44
 01/10/2044  Serdaigle vs Gryffondor
Manque de temps, ou peut-être manque d'entrainement. Toujours est-il que le Gryffondor ne parvint pas à protéger Leo comme il le voulait au départ. A prendre du recul il n'avait même pas vu que le Cognard l'avait également prit pour cible. Non seulement il avait été plus lent que son adversaire direct mais il avait été totalement et tout bêtement inutile pour ce coup. Sa mauvaise foi, autant que la douleur qui se répercutait dans ses côtes, l'empêchait de reconnaître que c'était un beau coup. 
 Audric épongea son visage avec sa manche trempée du mieux qu'il put, et souffla pour faire partir la douleur plus rapidement. Le garçon aux yeux vairons tenta de faire quelques mouvements avec son bras gauche et releva la tête pour voir où en était le match. Arya venait de marquer un but grâce à un penalty sifflé par l'arbitre. Il n'avait pas du tout suivit ce qu'il c'était passé, mais cela tombait plutôt bien.

Les rouges creusaient doucement l'écart mais l'adolescent avait bien comprit depuis ses autres matchs que cela ne signifiait rien du tout tant que le coup de sifflet final n'avait pas retentit dans le stade. Tout pouvait basculer à tout instant, et beaucoup de matchs se jouaient sur le vif d'or. 
 Il vit, sans pouvoir rien y faire, le Cognard foncer et percuter Esmée de plein fouet. Encore une fois il avait été inutile, il fallait qu'il se reprenne. Alors il leva sa batte et fonça sur le Cognard. Cette fois il devait être plus rapide que Ur'Quhart.

Action : Cogner
Cible : Shaylee Ahluwalia
Série : [4,5,6]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
23 nov. 2019, 17:48
Fais pas ci, fais pas ça... Vous connaissez hein ? S'il pouvait y avoir un trou de souris sur le terrain de quidditch, soyez sûrs que j'y serais et n'en sortirais pas ! Pas de temps pour des remords évidemment. Le match n'était pas encore terminé.

Oh yeah mon cher Christopher toujours là quand il faut ! Et Irene, qui malgré nos erreurs, essaye d'avoir des paroles réconfortantes. Je ne sais pas si cela suffira à m'aider à avancer, mais en tout cas, c'était toujours ça de pris.

Combien d'élèves se tenaient dans les tribunes ? 50, 200 plus ? Sous cette pluie, oh malheureux ! Rien que pour eux, je vais donner mon maximum. Ils ont fait le déplacement, ils restent assis malgré le froid de la nouvelle saison, je leur devais bien ça. Ils voulaient voir du spectacle j'imagine, du moins, c'est ce que j'attendrais de mon côté et c'est bien normal. Évidemment, je préfère être dans l'action, c'est à dire à la place du joueur et non du spectateur. Mais faut dire que cette seconde place peut apporter beaucoup à qui a l'œil critique. Et j'étais très observatrice. Cela m'avait aidée sur quelques matchs. J'aimais beaucoup nos réunions au nom des Ailes d'Airain pour parler stratégies. Certains n'aimaient pas ça, trop théoriques. Ils préfèrent mille fois la pratique. Chose que je comprends. Mais s'ils pouvaient voir au delà, ils comprendraient qu'on peut vraiment s'éclater dans la recherche de la stratégie qui saura surprendre nos adversaires. En parlant de surprendre...

Action : Coup Spécial - Chemin du Ciel
Réussite automatique [effet viffet]

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
23 nov. 2019, 19:03
*Et une cible d’atteinte de plus !!*

Ainsley était extatique. Si elle continuait à atteindre ainsi les joueurs de l’équipe adverse, alors les chances des ailes d’Airain de réduire l’écart, voire de reprendre la tête du match, était forte du moins elle l’espérait fortement. Après tout il suffisait d’un but, juste un souafle dans le bon anneau et avec le cognard que le gardien adverse venait de se prendre de plein fouet, la petite aiglonne avait bon espoir de voir ce but arriver.

*Allez Shaylee la voix est libre !*

Elle était trop loin de la poursuiveuse pour prendre la peine de s’égosiller pour l’encourager à haute voix, cependant ses pensées étaient pleinement tournées vers elle, avec l’espoir de voir un nouveau but marqué par leur équipe. Elle était tellement concentré sur l’envoie d’ondes positives vers sa coéquipières qu’elle en oublia temporairement de surveiller le cognard. Ce fut le cri de leur capitaine, Irene, qui elle clairement ne craignait pas de perdre sa voix qui lui remis ses priorités dans l’ordre.

"ALLEZ LES AIGLES, FAISONS LEUR MAL ! AIE AIE AIE ! "

Aussitôt l’ordre de son Capitaine entendu, Ainsley se remit en chasse du cognard. Elle reconnaissait la formule que venait d’utiliser Irene comme l’un des codes informant toute l’équipe de la mise en route immédiate d’une des nombreuses stratégies sur lesquelles ils avaient passé des heures à s’entrainer. Sa mission : cogner la gardienne ! Son obstacle : frapper la balle avant le batteur adverse qui semblait tout aussi déterminé qu'elle à frapper la balle.

Action : Dévier
Cible : Esmée PERTERSON
Série : [4-5-6]

Serdaigle, et fière de l'aigle ! Hum... de l'être !
Ur'Quhaël, membres originels du mouvement Azaëlien. Présidente et membre émérite du fanclub.
Darkolivegreen | #556B2F
24 nov. 2019, 20:23
Image

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges
24 nov. 2019, 20:26
Voir la balle être déviée pour frapper à nouveau la cible choisie, la gardienne des lions, était comme voir un voeux être exaucée pour la jeune serdaigle. Une fois de plus, elle adressa une prière de remerciement à toutes les divinités de l'étrange panthéon dans sa tête. Elle avait fait sa part pour la mise en oeuvre de la formation longuement et durement préparée avec ses coéquipiers. Rien que de cela valait les heures passées à écouter les longs discours de stratégies de sa très chère capitaine, amicalement baptisés « les pavés » par certains des membres des Ailes d'Airains.

Motivée comme elle l’était par les cognements successifs qu’elle venait de réaliser, la première année en avait oublié la pluie et le froid permanent qu’elle ressentait au vu de la vitesse à laquelle elle volait. Elle serait probablement mal en point à la fin de ce match, mais rien qu’une petite pimentine ne saurait restaurer un clin d’oeil. Entendre les cris de joie des serdaigles dans les tribunes, suite au but marqué par leur poursuiveuse, but indiquant que les équipes étaient de nouveau à égalité amplifia l’euphorie que ressentait la jeune gardienne. Aucun des attrapes ne semblait avoir aperçu le vif d’or pour le moemnt, il leur était encore possible de l’emporter ! Et pour ce faire, Ainsley comptait bien faire sa part des choses. Ses doigts engourdies fermement fermés autour de sa batte, la fillette de reprit sa chasse sans fin de la balle cogneuse.

Action : Cogner
Cible : Arya NIGHTSHADE
Série : [1-2-3]

Serdaigle, et fière de l'aigle ! Hum... de l'être !
Ur'Quhaël, membres originels du mouvement Azaëlien. Présidente et membre émérite du fanclub.
Darkolivegreen | #556B2F
26 nov. 2019, 18:54
 Audric n'avait pas fait attention à cette voix venue du camp adverse, autant parce qu'il n'avait pas comprit un mot -juste quelques sons- que parce qu'il n'était pas le destinataire de ces paroles. Mais quand Ur'Quhart sembla hurler la même chose non loin de lui il fronça les sourcils. Les Ailes d'Airain avaient un plan, ça c'était certain. Savoir lequel et comment le contrer, c'était une autre paire de manche. 
 Il vit la poursuiveuse adverse foncer sur les anneaux des rouge, et Esmée qui se remettait à peine du coup qu'elle venait de recevoir. L'issue était inévitable, malgré leurs efforts pour l'en empêcher Alhuwalia allait marquer. 

Le brun pensa un moment jeter sa batte sur la joueuse, en désespoir de cause. Mais il ne réussirait qu'à se faire exclure, et dans le cas peu probable ou il la toucherait elle serait blessée inutilement. Alors il serra l'objet à s'en faire pâlir les phalanges et détourna le regard. Ce nouveau but serait marqué parce qu'il n'avait pas pu défendre sa gardienne. Il fallait qu'il se reprenne et empêche autant que possible leurs adversaires de marquer de nouveaux points. L'écart restait petit et il ne fallait pas qu'ils le creusent davantage. 
 Il vit la batteuse adverse le doubler une nouvelle fois et se positionner devant le Cognard. Soufflant un coup, il ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrit, il était prêt. 

Action : Dévier 
Cible : Ainsley Ur'Quhart
Série : [5,6]

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."
26 nov. 2019, 18:55
La pluie avait beau ne pas déranger Arya, il n'empêchait qu'elle commençait à ne plus sentir le bout de ses doigts, malgré ses gants. Pourvu que cela ne la dérange pas pour le reste du match. Elle se frotta les mains pour les réchauffer un peu. L'eau qui tombait du ciel était froide, mine de rien. Et ne manquait plus qu'elle attrape un rhume. Mais bon, de là à tomber malade, que ce soit au moins pour avoir tout donné pendant le match ! Si elle devait se retrouver avec un rhume sur les épaules en plus d'un échec, elle ne sortirai pas du lit pendant longtemps. Ce n'était pas son genre, mais elle savait bien que ce match était important pour elle, même si elle ne l'admettrait jamais. Elle tenait à sa dignité, tout de même ! Arya était quelqu'un de fier, mais elle ne dirait pas non à retourner au lit après ce match. Elle n'avait pas beaucoup dormi la nuit précédente, excitée que le match arrive enfin. Elle ne souffrait généralement pas du manque de sommeil, et sa dernière préoccupation était sa fatigue. Pour le moment, elle se concentrait sur le match en voletant tel un papillon autour du stade. Elle observait les silhouettes rouge à travers le brume que créait le pluie, et les tâches bleues de l'autre côté.

Action : Faire une passe
Série : [4-5-6]
Cible : Ennis O'Belt

Vous dites que c'est si beau la vie. Je veux savoir comment je m'y prendrai pour vivre.
~ Antigone, Anouilh
3èmeannée 2045/2046
26 nov. 2019, 20:31
Après avoir hurlé à qui mieux mieux, Irene sentit que ses coéquipiers avaient été portés par son cri du coeur (et de la bouche). Elle vit le but d'égalisation de Shaylee, applaudissant à tout rompre, le cognard frappé par la batte d'Ainsley... Mais le froid et la pluie lui faisaient presque espérer que le match se termine. Elle ne voulait pas d'un nouveau fiasco et si ses joueurs jouaient trop fatigués, elle n'était plus si certaine qu'ils puissent remonter la pente... D'autant que plus le temps passait, plus la probabilité qu'un des deux attrapeurs attrape le vif d'or était grande. 

Alors, elle veillait. Et elle voletait devant ses anneaux, comme pour dissuader leurs adversaires de les approcher. La fière petite Irlandaise avait laissé un but passer, mais elle n'en laisserait pas un deuxième ! Enfin troisième vu qu'elle avait été cognée lors du premier tenté par les rouges... La jeune Arya Nightshade était douée, c'était évident. Mais toute sympathique qu'elle pouvait l'être en dehors du terrain pour Irene, ce match devait être une victoire des bleus ! La jeune rousse se devait donc de tout faire pour empêcher l'attrapeuse adverse d'être malencontreusement meilleure que Christopher. 

La joueuse rouge dans son champs de vision, Irene se creusait la tête. Comment la déstabiliser assez pour lui faire perdre ses moyens, même quelques secondes ? Le temps pressait, vite, la première idée ! 
- Arya ! Tu crois que tu te trouveras un amoureux, si tes soeurs te rabâchent ton échec dans les couloirs ? 
Et un grand sourire, presque innocent... 

Action : Déstabiliser Arya Nightshade
Thèmes (Mobilisée) : Amour (1) et Famille (2). 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
27 nov. 2019, 00:10
Bon eh bien, c'était un match très tendu. Je n'avais pas l'impression qu'une équipe valait plus qu'une autre. Les stratégies adoptées par les deux maisons de Poudlard étaient différentes mais très intéressantes. Le jeu était pimenté, on aurait dit une partie de Ping Pong. Vous savez, ce jeu moldu qui se joue avec des mini raquettes et une toute petite balle blanche et légère.

Les mots d'Irene avaient fait mouche. J'étais requinquée et ils avaient fait écho au bon moment. En tout cas, c'est ce que je pensais. Remontée à bloc, j'avais pu me rapprocher des anneaux. Et j'ai adoré ressentir cette sensation si genialissime quand tu es sur le point de tirer. S'il y a bien une chose dont j'étais sûre, c'est que je n'aurais probablement pas apprécié le quidditch si j'étais au poste de gardien. Voir arriver à vive allure la balle, devoir la stopper alors qu'elle est sur le point de tecorcher le visage ! Hum très peu pour moi, je préférais largement la balancer !

Bon, Arya a repris le souafle, il me faut lintercepter au plus vite ! Les contre attaques des rouges pouvaient vraiment faire mal. Ils étaient puissants, c'était indéniable. Hors de question de leur laisser trop la liberté de se rapprocher de notre gardienne.

Ni une, ni deux, jordonne à mon balai de foncer. Qu'importe la pluie, je ne pouvais pas faillir maintenant.

Action : voler le souafle et le passer à Christopher Martin
Série : [456] mobilisée

La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit

Pika-lee Pika-lo, c'est rigolo

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir
29 nov. 2019, 18:34
Image

"Noël célèbre la naissance de Jésus Christ, fils de Dieu, venu sur terre pour effacer les péchés du monde, mais il avait oublié sa gomme." Desproges