12 janv. 2020, 21:44
 05/11/2044  Poufsouffle vs Serpentard
GILWAY assigne la réussite automatique du Viffet de bronze sur la prochaine action de MARTIN.

Ça va être une grande, grande, grande journée !
12 janv. 2020, 21:59
Je suis vraiment fier de moi. Ce que je viens de faire est une réussite totale. Cela faisait longtemps que je n'avais pas cogner deux personnes en même temps. avec un peu de chance je pourrais recommencer avant la fin du match. Aliénor est remplacé elle est trop dans les vapes. Je me surprends à sourire, je sais que c'est sadique mais je suis vraiment content d'avoir pu sortir Aliénor, il faut dire qu'elle me casser tellement les pieds depuis le début du match. Maintenant j'ai un nouvelles adversaires avec moi je ne sais pas ce qu'il vaut je ne crois pas avoir déjà joué contre lui, pour être honnête je n'en sais absolument rien, je je ne retiens pas vraiment le nom des adversaires. Ni leur visage à vrai dire. 

Il n'y a pas de temps à perdre je dois lui montrer qui c'est le vrai batteur sur le terrain, j'entends siffler le connard un petit peu plus au loin je n'attends pas une seule seconde pour me diriger vers lui. je ne suis plus très fatiguée avoir gagné deux personnes en même temps m'a rendu ma motivation. C'est donc plus que déterminé que je lève ma batte pour frapper la balle folle, si je réussis encore cette action alors cela aurait été définitivement un très bon match.

Je regarde un peu aux alentours de moi pour savoir qui cogner puis entame le mouvement.

Action: cogner Erwan Martin.

Série : [4-5-6]

L'immortalité c'est tous les autres qui tombent.
Cinquième année RP
13 janv. 2020, 21:27
Tandis que l’orage continuait de s’abattre sur le stade le jeune Hunter pouvait constater, non sans peine, que la lutte faisait rage dans les airs. Le troisième année plissait les yeux pour essayer tant bien que mal de suivre ses camarades. Dans l’ensemble le match semblait équilibré et donc indécis. En tout cas Jeffrey trouvait que les Hel’s faisaient bien meilleure impression que lors de leur dernière confrontation avec ces mêmes Crochets l’an dernier. ‘’Pas dur en même temps’’ se dit avec un petit rire jaune le grand brun, tant la débâcle avait été marquante.

Machinalement l’adolescent réchauffa ses mains en les frictionnant. Affronter la pluie à pleine vitesse semblait une perspective peu engageante mais rester sur le banc, transis de froid, était encore pire car il était plus difficile de se réchauffer. Sans compter que l’ambiance des matchs manquait à Jeffrey, la flamme ayant été ravivée cet été par la Coupe du Monde de Quidditch à laquelle il avait assisté. Mais son capitaine Rey et lui entretenaient désormais des rapports à peine cordiaux depuis que le jeune Hunter avait failli quitter l’équipe. Il ne s’attendait donc pas à entrer en jeu suite à une sollicitation du poursuiveur.

A peine Jeffrey eut il cette pensée que le sort lui donna tort dans les secondes qui suivirent quand Alienor fut bien secouée par un très joli coup double du batteur adverse, Barckeley. Comme frappé par un Enervatum Jeffrey se leva d’un bond et enfourcha son fidèle Comète 260 pour remplacer sa coéquipière en lui tapant sur l’épaule en la croisant au passage, comme pour lui souhaiter de bien se remettre. Le batteur éprouva une satisfaction intense à retrouver le terrain mais n’eut pas le loisir de savourer puisque son opposant direct frappa le cognard en direction d’Erwan. Essayant de faire fi de la pluie Jeffrey fonça en direction de la balle folle et plaça sa batte en opposition après un brusque virage serré pour tenter de la renvoyer en direction de la gardienne des Serpentard, qui leur posait quelques problèmes depuis le début du match.
Action : dévier le cognard
Cible : Hannah Lyse Sparks
Série : [1-2]
14 janv. 2020, 19:04
L’émotion que procure la pratique d’un sport est inégalable. Le Quidditch ne déroge pas à la règle. Pour Erwan et ce sport, ça avait été le coup de foudre au premier regard. Ce n’était pas un grand sportif avant Poudlard, seul le cricket avait trouvé grâce à ses yeux. Et ça seulement parce que c’était son meilleur ami qui l’avait initié... Au delà de l’amitié, aucun sport n’avait attiré le jeune natif de Bristol. Erwan se rappelait dans le moindre détail de tous ses premiers matchs dans les tribunes. De comment il était passé du rire aux larmes, de la joie à la déception, de l’admiration au mépris. Ces sentiments là étaient toujours présents mais se retrouvaient décuplés maintenant qu’il était au centre de l’attention, perché à quinze mètres de hauteur sur un balai sorcier. Mais ce qui l’avait le plus frappé à l’époque où il n’était pas encore joueur, c’était l’admiration qu’il éprouvait en voyant Jeff distribuer des cognards, en veux-tu en voilà, à longueur de match. Les dortoirs de Poufsouffle avait vite lié les deux garçons et sans doute que Jeff en était pour beaucoup dans l’amour que portait Erwan au Quidditch. Tout comme Sanyog lui avait fait aimer le cricket, Jeff lui avait fait aimer le Quidditch. Le gardien n’aimait pas simplement ce sport pour sa dangerosité, sa précision et sa tactique, il l’aimait avant tout parce qu’il le partageait avec des gens qu’il aimait. Jeffrey en particulier. Lorsqu’il avait rejoint l’équipe, la fierté et la joie avait été décuplée par le simple fait de faire ça aux côté de son pote Jeff. Alors, quand Erwan le vit décoller du banc pour rejoindre le terrain, son cœur ne fit qu’un bond !

Le moment était critique. Sa relance était beaucoup trop forte et Hannah n’avait eu aucun mal à la récupérer. Un malheur pour un bonheur, Kevin avait de toute façon dévié de sa trajectoire bien avant que le souafle envoyé par Erwan ne finisse sa course dans les bras de la gardienne des Crochets. L’attrapeur des Hel’s avait attrapé son premier viffet et ramenait les deux équipes à égalité. Cette petite victoire pour l’attrapeur plus la présence de Jeff réjouirent le gardien. "Super Kevin ! C’est toi le boss ! Vas-y montre leur. Hey Jeff ! Toi aussi t’es le boss !" Pas sûr que les concernés l’ai entendu mais peu importe... Erwan était euphorique ! Au point de rire tellement il appréciait le moment. De l’extérieur, Erwan devait faire un peu peur... Mais c’est ça le Quidditch et ses émotions... Lorsqu’Irisia arriva assez proche de lui, la seule chose qu’elle pouvait voir et entendre c’était un gardien, la tête en arrière, se laissant aller à un rire entre l’enfantin et le malsain.

"Ahahah ahAhaHAhah ahah"

Au loin, Rey faisait des signes de la main au gardien. Se souciait-il de la santé mentale de son gardien ? Puis Erwan aperçu Eileen sur le banc, prête à rentrer. Son euphorie se transforma en pure joie. Le rire se transforma en sourire. Il plongea ses yeux dans ceux d’Eileen, les mots n’étaient pas nécessaires. Elle savait qu’il était son premier fan, il savait qu’elle était la meilleure.

Action : Déstabiliser
Cible : Irisia MacLynn
Thème : réussite automatique - viffet de bronze

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
14 janv. 2020, 20:51
Image

14 janv. 2020, 20:51
Son premier tir fut arrêté mais Erwan veillait et se rua sur le souafle que la gardienne avait renvoyer sans s'en saisir. La passe qu'il lui fit n'était pas idéal et Rey, craignant qu'un crochet d'argent surgisse derrière lui ne prit pas le temps d'ajuster mieux son second tir. La jeune gardienne se jeta sur le côté et récupéra à nouveau le souafle à son plus grand agacement. Une blague ! La frustration qu'il ressentait le faisait voir rouge. Il aurait été gardien, il en aurait oublié de retourner à ses anneaux. Heureusement Erwan était plus consciencieux que lui et fila vers leur défense. 

Le ballet des balles continua sans état d'âme. Le cognard s'écrasa sur des crochets d'argent et Rey regretta qu'il ne s'agissait pas de la gardiennes des verts qui venait de le lober avec une assurance qui lui donna des envies de craches-limaces. Une envie qui resterait dans son esprit, Aliénor le liquiderait si il lançait à nouveau ce sortilège sur quelqu'un. Ça le démangeait pourtant très fortement. Le garçon fit demi-tour. Après l'attaque, l'équipe devait se rabattre immédiatement en défense.

Il ne put cependant pas faire grand chose, les serpentards étaient déjà devant les anneaux et Maclyn tira. Le capitaine ferma les yeux et arrêta de respirer. *Vas-y Erwan, vas-y* pensa-t-il de toutes ses forces. Un lourd soupir siffla entre ses lèvres quand son partenaire éphémère d'attaque planta à son tour ses griffes dans le souafle. Arrêt de chaque côté, balle au centre. C'était moins une. Il leva la main pour lui faire signe de lui lancer la balle rouge et entendit au même moment un sifflement très désagréable. Le rouquin n'eut pas le temps de s'activer et se prit le cognard de pleins fouet. Une bordée d'injure lui échappa tandis qu'il se tordait de douleur et se laissait ballotter par son balai. Ces serpents allaient le lui payer. 

Tandis que des larmes de douleur lui brouillaient encore la vue, il s'élança vers le souafle qu'il voyait à moitié. La balle passa des mains d'Erwan directement aux mains de Sparks tandis que Kevin s'en éloignait. Il ne pouvait le voir, mais Rey soupçonna qu'un viffet lui faisait la cour. Des cris dans les gradins saluèrent la capture de la petite balle, leur localisation semblèrent indiquer que l'attrapeur des Hel's avait réussi l'exploit d'attraper ce truc minuscule. La nouvelle stimula le capitaine. Lui aussi devait faire mieux et enfin mettre la balle de cuir rouge au fond des anneaux adverses. Il pouvait le faire. 

Laissant la douleur de côté, il fonça sur le souafle, s'interposa et fila comme un fou furieux vers l'autre côté du terrain. *Essayez-donc de m'arrêter !*. Un cognard l'accompagna et s'écrasa sur la gardienne. Ça c'était un cadeau de bienvenue. Il tira sans hésiter, une occasion pareille ne se représentera pas de sitôt.

Action : Coup spécial - Chemin du ciel
14 janv. 2020, 22:41
Vanellia avait longuement hésité à participer à ce match. Les récents évènements l'avaient affecté, c'était certains. C'est son frère Marcus qui avait insisté. Il lui avait dit de jouer, de jouer pour oublier, jouer pour se défouller, et surtout, jouer poue s'amuser. Alors Vanellia allait jouer.

La fillette était donc là, sur le banc des remplaçants, à attendre son tour. Celui-ci ne tarda pas à arriver, et alors, la Serpentard, plus déterminée que jamais, empoigna son balai fermement et prit son envol. Elle rejoignit ses coéquipiers, les saluant d'un simple hochement de tête. Elle dévisagea tour à tour ses adversaires. Rey était parmis eux, mais ça ne changeait rien. Elle ne ferait pas de traitement de faveur, et lui non plus.

Son but à présent était simple, frapper, avec toute la hargne accumulée en quelques jours. Le tout était de ne pas rater sa cible. Elle fit un tour d'horizon de son regard de vautour, totalement concentrée sur ce qui se passait autour d'elle. La fillette resserra l'emprise de sa main sur la batte ferraillé lorsqu'elle vit le cognard. Elle étudia sa trajectoire, attendit quelques instants puis se décida à foncer. Elle se dirigea à vive allure vers les tribunes, négocia un virage serré, puis fonça sur le cognard, si elle avait bien calculé son coup, ça devrait être une réussite. Ça devait être une réussite. Ça allait réussir. La fillette arma son bras, puis le dirigea d'un coup ferme vers le cognard en approche.

Action: Cogner
Cible: Eileen Shelby
Série: [1/2/3]

Serpentard - 4ème année RP
15 janv. 2020, 21:49
En frappant le cognard Jeffrey sentit toute appréhension le quitter en même temps que la secousse parcourut son bras. Quand la balle folle fendit les airs pour aller percuter la gardienne adverse, un bref sourire apparut sur le visage du troisième année. Le rictus s’attarda quelques secondes de plus quand le batteur vit son pote Kevin attraper un viffet, permettant aux Hel’s de recoller au score. Le grand brun exulta brièvement en même temps que les supporters de Poufsouffle, qu’on pouvait entendre quelque peu malgré la force des intempéries.

Ce bref moment de joie passé Jeffrey repartit aussitôt à la recherche du cognard. Il espérait que ses coéquipiers profiteraient de l’ouverture créée par son coup de batte pour marquer un but mais il n’avait nullement le temps de voir s’ils allaient y parvenir. La chasse au cognard était une activité sans le moindre répit car la balle ensorcelée ne se fatiguait jamais et pouvait revenir sur vous bien plus vite encore qu’un boomerang à mouvement perpétuel.

Luttant contre la pluie et ses cheveux détrempés lui tombant déjà sur le visage, le jeune Hunter sillonnait le terrain quand il vit le cognard se faire frapper par la batteuse adverse. Pestant contre le fait de s’être fait devancer l’adolescent vit en plus de cela qu’Eileen était la cible, elle qui vivait à l’instant ses premiers instants dans un match. Jeffrey se précipita alors à la rencontre du cognard faisant tout son possible pour le rediriger vers l’attrapeuse adverse. La fin du match approchait lentement mais surement et Kevin aurait besoin de toute l’aide possible pour qu’enfin les Poufsouffle regouttent à la joie de la capture d’un vif d’or.
Action : dévier le cognard
Cible : Emilia Roswood
Série : [3-4]
16 janv. 2020, 13:33
Image

16 janv. 2020, 17:00
Le cognard frappé par Chronos avait surpris le grand brun qui avait raté sa déviation au point d’être proche de chuter de son balai. Heureusement son fidèle Comète 260 lui permit de rester en pleine maîtrise de son vol. Ce balai Jeffrey le connaissait par cœur. Il n’était peut-être pas le plus prisé ou le plus performant mais le monter depuis deux ans permettait au jeune Poufsouffle de tirer de lui le meilleur et aujourd’hui cela portait ses fruits. Un peu nerveux Jeffrey se tourna vers sa coéquipière Eileen et vit avec soulagement que la brune pouvait aussi compter sur un balai de grande qualité qui lui évita de faire ses grands débuts au Quidditch par un cognard dans les côtes.

Plutôt que de perdre son temps en vaines excuses qui seraient de toute façon probablement inaudibles à cause de la pluie qui s’abattait, Jeffrey préféra tout de suite repartir en chasse du cognard pour ne plus laisser l’initiative aux Serpentard. Tandis qu’il cherchait il consulta au passage le score et vit que Sifferlen avait donné l’avantage aux Hel’s. Galvanisé, le jeune anglais accéléra jusqu’à percevoir le bruit caractéristique du cognard fendant les airs. Il semblait se diriger vers les anneaux adversaires mais pour l’heure la cible prioritaire était tout autre et il fallait s’en tenir à la stratégie. Jeffrey donna alors un puissant coup de batte en direction de l’attrapeuse des Crochets d’Argent.
Action : cogner Emilia Roswood
Série : [4-5-6]