27 sept. 2020, 23:52
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!
Les mains dans les poches, je hoche seulement la tête à la remarque du professeur. Respectueux, respectueux... c'est eux qui nous attaquent, et c'est à moi de leurs offrir des fleurs et des pots de confitures fait avec amour ? Quelle blague. Après avoir regardée avec une attention particulières les feuilles proposées, je retournais m'assoir là où j'étais installée tout à l'heure. Rapidement, Aster vint me rejoindre, me demandant pourquoi je ne changeais pas de place. Était-elle stupide, ou le faisait-elle exprès ? Les deux peut-être.

- Quoi, t'es sérieuse ?

J'étouffais un petit rictus, reprenant la parole doucement, pour ne pas me faire entendre par le professeur.

- Parce que tu dois être l'une des seules ici que je connais pas, et tout les autres, j'les aime pas. Hypocrites, Poufsouffles, Nés-Moldus... Si c'est pas moi qui leur ai fait du mal, c'est l'inverse. Et j'peux te dire que des deux réponses, la deuxième est la plus fréquente, dis-je, sans prendre la peine de la regarder.

En réalité, je ne connaissais que quatre, voir cinq des élèves présents dans la serre, je ne pouvais prétendre connaitre tout mes camarades, même si leur noms m'étaient tous connus. Et cette fille, Aster, une Gryffondor, qui plus est, allait entrer dans la liste des gens que j'aimais pas. Même pour quelques mots adressés, elle me paraissait sotte et collante. Comme tous, au final.

- Ça doit être cool d'être assise à coté de la folle de Poudlard, c'est ça ?

Je me tue lorsque le professeur passa donner les parchemins. J'avais pas réellement écoutée, mais je compris rapidement ce que je devais faire.

- Et toi alors, pourquoi t'as pas changée de place ?

Feuille n°1 : sauge officinale
Feuille n°2 : menthe poivrée
Feuille n°3 : dictame
Feuille n°4 : géranium dentu
Feuille n°5 : achillée sternutatoire

@Aster Fowler

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
28 sept. 2020, 17:30
Laurence fit un sourire à Lahya. Elle ne savait pas qu'elle aimait le dessin et comprenait qu'elle devait vraiment aimé ça. Ses croquis était très réussi et l'aiglonne était vraiment impressionnée par son amie.

- Je ne savais pas que tu aimais autant dessiner. En tout cas tu m'impressionnes ! dit elle sincère.

Alors qu'elle terminait d'essayer de faire un croquis à peu près potable de la menthe (dernière plante qu'il lui restait à dessiner), Lahya la rejoignit. Ensuite, le professeur leur demanda d'écouter. Laurence s'assit donc à sa paillasse en écoutant attentivement ce qu'il disait avant de recevoir un morceau de parchemin qu'elle s'empressa de lire : des feuilles, il fallait donner leurs noms.

Laurence leva la tête pour observer ses camarades et leur réactions. Elle était assez surprise que le professeur les interroge des le premier cours, surtout sur des choses qu'ils n'avaient pas appris, mais qu'ils venaient de voir il y a quelques minutes.

Sans se poser plus de questions, Laurence commença a compléter le parchemin. En ayant vu et prit des notes des plantes il y'a peu de temps, elle n'eut pas vraiment de mal à compléter. Le souvenir des plantes, leurs odeurs et leurs textures était encore frais dans sa mémoire. Sans hésitations, la petite brune plaça les noms de plantes sur les petits points. Elle espérait ne pas avoir fait de fautes dans les noms, mais sinon il ne lui semblait pas avoir de fautes. Après avoir fini, elle releva la tête et fut tenté de regarder se que Lahya avait écrit mais se retint. Il fallait qu'elle ait confiance en se qu'elle avait écrit, surtout que le professeur passait dans les rangs donc elle ne voulait pas qu'on croit qu'elle ait triché. Elle se contenta donc de se relire plusieurs fois pour être sûre de ses réponses.

Feuille N°1 : Feuille de sauge officinale
Feuille n°2 : Feuille de menthe poivrée
Feuille n°3 : Feuille de dictame
Feuille n°4 : Feuille de géranium dentu
Feuille n°5 : Feuille d'achillée sternutatoire

@Lahya Eaton :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
28 sept. 2020, 17:54
La Gryffondor ne lui avait pas répondu et le professeur avait donné de nouvelle instruction. Comme depuis le début ce professeur la passionné, il leur avait demandé de reconnaître les feuilles de plantes qui leurs avait montré.

Lydia les avait toutes retenue, elle avait une très bonne mémoire, ses leçons elle les apprenait en 10 minutes. Elle était aussi aidé car elle était synesthésie, c'est à dire elle voyait les note de musique, les chiffres et les lettres en couleur.

Alors sur le bout de parchemin qu'elle avait préparé elle écrivit la date, son nom, son prénom puis écrivit Plante n°1 =.... Elle était très concentrée, et comme à son habitude en s'appliquant elle avait le tic de tirer la langue sur le côtés, après avoir écrit les noms des feuilles et se mit en tête de les dessiner.

Alors patiemment, elle décida les feuilles. Elle était dans les premières a avoir écrit le nom des feuilles, certains semblait galèrer et d'autre n'avait même pas écouté la consigne il profiter juste de la température de la serre. Elle espérait parler avec la Gryffondor mais elle ne voulait pas se faire prendre par le professeur durant son premier cour avec lui.

Mais voyant que le professeur surveille d'autres élèves Lydia glissa le plus bas possible :

"-Tu y arrive ?"

Elle ne savait pas si la Gryffone aller lui répondre mais elle l'espérait.
Lydia Loly
7 Septembre 2045

Plante n°1 : sauge officinale.
Plante n°2 : menthe poivrée
Plante n°3 : dictame
Plante n°4 : géranium dentu.
Plante n°5 : achillée sternutatoire
à toi @Swann Rym si une autre personne souhaite se joindre à Lydia c'est avec grand plaisir.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
1 oct. 2020, 12:48
Des paroles m'arrachent à la contemplation de mon oeuvre (si, je vous assure que l'un de mes dessins, même fait à la va-vite, est plus beau que ceux des plus grands artistes qui ait existé !).
Je crois reconnaître la fille qui me parle...
D'après mes souvenirs, elle s'appelle Helen.
Comme Mère.
Mais il me semble que cette Serdaigle est plus sympathique que Mère.
Elle n'a pas l'air de se souvenir de moi.
Ouf, je ne suis pas la seule personne de cette école ayant une mémoire de poisson rouge !

Bah oui. Poudlard, ça rime avec énervant. Euh... Tu t'appelles Helen, c'est ça ?

Je n'en suis pas sûr, mais je ne peux pas connaître les prénoms de tous mes camarades.

Des spéculos, du café ?
Je voudrais bien.
Mais je pense que le professeur est ironique.
Mince.

Je vais lui demander du chocolat pour accompagner mon thé... Au fait, Maiy, tu es une plante ?

Je souris lorsqu'elle me conseille de ne pas sécher ce cours...
Dans une semaine ou deux, quand Sej aura oublié sa bonne résolution, j'abandonnerai les cours de botanique.
Pas totalement.
Je ne veux pas rater mes examens et passer un an de plus ici.
Mais, venir ici seulement quelques heures par mois, ça devrait me permettre d'avoir un A, non ?

Je m'en fiche de savoir si un prof a remarqué que je parle trop pendant son cours... Je ne vais quand même pas écouter ce qu'il raconte !

Zut, un exercice.
Je ne connais pas le nom des plantes.
Heureusement qu'il existe une super méhode : tricher.
Je regarde le parchemin de Maiy.
Je ne vois pas les noms de toutes les plantes, mais ce n'est pas grave.
Au moins, j'ai écrit quelque chose.

Reducio
Feuille n°1 : feuille de sauge officinale
Feuille n°2 : feuille de menthe
Feuille n°3 : dictame
Feuille n°4 : feuille de géranium
Feuille n°5 : feuille

@Maiy Lewis @Eileen Jones

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
1 oct. 2020, 13:41
Le professeur leva les yeux au ciel, avant d'interroger les élèves pour qu'ils nomment les plantes. Elle en avait reconnue 4, et la dernière lui rappelait vaguement quelque chose.
*C'est... C'est...*
De l'achillée sternutatoire.

Puis, le professeur autorisa les élèves à s'approcher des plantes pour prendre des notes. Elle ne se leva pas, préférant de loin rester en retrait. Il y avait trop d'Autres là-bas et Elle ne supportait pas leur présence.
Elle nota cependant tout ce dont Elle avait besoin, sauf leur odeur.
Monsieur Featherstone distribua des feuilles de parchemin, où il fallait apparemment écrire le nom de chaque plante à laquelle appartenait les feuilles présentes devant Elle.

Sans un regard pour les Autres, Elle sortit sa plume et son encrier, avant de la tremper dedans. La pointe de la plume resta en suspens sur le parchemin. Une goutte y tomba, se diluant sur la feuille jaunie. *Merde*
Elle venait de gâcher une feuille, mais bon, tant pis. Le résultat n'était pas si moche. Ça faisait une jolie forme.
Comme une Étoile noire dans un Ciel jaune.
Une Étoile de Néant.
Elle était belle, cette Étoile. Peut-être que c'était la sienne ?
*Ça veut dire que j'suis une belle Étoile*
Un beau Soleil, Petite. Souviens toi de ta Lune.
Sa Lune, elle commençait par un A et se finissait par un N. Sa Lune elle était encore plus belle que l'Étoile de Néant.
Sa Lune, elle était unique.

L'Enfant retourna la feuille de parchemin pour cacher l'Étoile. Et pour ne pas mettre son écriture à côté, aussi.
Fouillant dans ses Souvenirs, Elle inscrivit sur le papier le nom des plantes.

Reducio
[font=Apple Chancery]Feuille n°1 | Feuille de sauge officinale
Feuille n°2 | Feuille de menthe poivrée
Feuille n°3 | Feuille de dictame
Feuille n°4 | Feuille de géranium dentu
Feuille n°5 | Feuille d'achillée sternutatoire. [/font]

@Lydia Holmes

Cinquième année rp 2048-2049
« If you're the sickness, I suppose you can't also be the cure. » – Cardan Greenbriar
Membre de la RASA.
1 oct. 2020, 21:04
Mes notes et schémas bien pris je rejoins ma place à côté de Cette Fille. Mon instinct qui m'avait poussé à éloigner mes notes de cours avait visiblement payé, sans ça mes notes aurait été bonnes à jeter... Je me demande si Elle ne l'aurait pas fait exprès juste pour m'embêter. Parce qu'avec ses âneries pas moyen de travailler sur la table tant que l'Encre ne sera pas nettoyée... Pile au moment où on a un questionnaire à remplir en plus ! Je ne peux m'en empêcher, je dois lui faire une remarque !

"T'as un problème avec les bouteilles d'encres ? C'est trop compliqué de ne pas les faire tomber, peut-être ?"

J'ai beau chuchoter mon ton est sec et accusateur. Je me rassois et décide travailler sur mes genoux en me servant d'un livre pour appui le temps qu'Elle efface son erreur, la noirceur liquide répandue sur le bois. Je me concentre de nouveau sur l'exercice la laissant se débrouiller avec l'éponge que le Professeur lui a accordé. L'exercice est tout à fait à ma portée je pense, simplement retrouver le nom des plantes auxquelles appartiennent les différentes feuilles. Si je ne suis pas bonne pour identifier des plantes, je n'ai pas trop de mal pour reconnaître les choses que j'ai observer attentivement et croquer de mon crayon... Livre, fermé le livre, et parchemin sur les genoux je répond donc au petit questionnaire à l'aide de ma plume. Une fois terminé je pose ma feuille retournée au coin de la table, celui épargné par le supposé accident de Mademoiselle Helen McKemmish, Maladroite et Rudesse de son Etat. Je lui jette un regard en coin emplit de toute l'aversion que j'éprouve envers elle et me retourne vers le Professeur en attente de ce qui suivrait.

Reducio
Feuille n°1 : Sauge officinale

Feuille n°2 : Menthe poivrée

Feuille n°3 : Dictame

Feuille n°4 : Géranium dentu

Feuille n°5 : Achillée Sternutatoire

@Helen McKemmish, toujours un plaisir de se disputer avec ta Protégée !

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
2 oct. 2020, 14:21
La jeune Sparks serait bien restée assise sans avoir à trop s’approcher des plantes – il y en avait tout de même une qui mordait dans le lot – , mais elle suivit tout de même sa camarade, prenant soin de rester à bonne distance du géranium dentu.

Plante herbacée ? Tissu lignifié ?

Hannah se tourna vers Kelly en avec de grands yeux et une mine d’incompréhension, se demandant s’ils avaient vu ça l’année dernière ou si sa camarade avait fait quelques recherches supplémentaires pour le plaisir. Finalement, la blondinette resta quelques instants indécise devant son parchemin encore vierge de notes, mordillant sa plume du bout des lèvres. Que pouvait-elle écrire d’autres que les notes des cinq plantes vues ?

Le professeur ne lui laissa pas le temps de griffonner quoi que ce soit que déjà, les plantes avaient repris leur place habituelle dans la serre. L’irlandaise reprit sa place à côté de Kelly et jeta un coup d’œil distrait au parchemin que venait de leur donner le professeur.

Bon, c’est des feuilles quoi... Elles se ressemblent toutes...

Penchée au-dessus de sa feuille, Hannah fronça les sourcils ; sans doute aurait-elle dû s’intéresser un peu plus aux différentes plantes. A ses côtés, sa camarade de Serpentard semblait s’en sortir sans trop de soucis. Au bout de quelques minutes à regarder béatement sa copie, comme si les réponses allaient s’y inscrire comme par magie, la fillette se lança. Elle commença par les plus évidentes : le dictame et la menthe poivrée. Avec tous les plants qu’il y avait dans le jardin de sa grand-mère, dans les Cornouailles, elle ne pouvait pas se tromper sur ces deux-là.

Comment ça s’écrit... Achillée ster-nu-t... ?

Pas sûre de ses réponses, la jeune Sparks jeta un coup d’œil par-dessus l’épaule de Kelly, qui n’avait visiblement pas les mêmes réponses. Elle grimaça, avant de raturer son parchemin pour corriger certains noms de plante, estimant que la rousse avait généralement de meilleures notes qu’elle en Botanique.

Reducio
Feuille n°1 : [font=Bradley Hand]achillée sauge[/font]
Feuille n°2 : [font=Bradley Hand]menthe poivrée[/font]
Feuille n°3 : [font=Bradley Hand]dictame[/font]
Feuille n°4 : [font=Bradley Hand]géranium mordeur[/font]
Feuille n°5 : [font=Bradley Hand]sauge achillée sternutoire (qui fait éternuer)[/font]

@Kelly Fullbuster

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
3 oct. 2020, 02:35
Hannah ne semble pas trop lui en vouloir, tant mieux, ça fait une chose de régler ! Alors que la petite reprend sa place aux côtés des filles, le professeur continuent le cours et reprend même certain élèves sur leur attitude. Bien heureuse de ne pas avoir à se faire avertir, Élina comprend tout de même l’intervention de l’enseignant, il ne faudrait tout de même pas que le cours vire en catastrophe. Elle reconnait quand même que si elle aurait été à la place de ses élèves, elle aurait été mortifiée et terriblement gêné. Chassant ses pensées, elle écoute sa camarade serdaigle porter un commentaire sur l’odeur des serres. La brune est d’accord avec elle, ça sent bon, c’est même l’une de ses odeurs favorites. Les parfums des différentes plantes se mélangeant à la senteur de la terre et de l’humidité, ça lui rappelle un parc près de chez elle, la ramenant encore dans sa tête.

Elle avait passé beaucoup de temps dans ce parc durant l’été, étouffant presque lorsqu’elle entrait chez elle durant les premières semaines, c’est vers cet endroit qu’elle s’était tourné. Il l’avait toujours rassuré et retrouvé une odeur semblable la rassurait. Elle hocha finalement la tête, signe qu’elle avait entendu sa voisine, mais ne savait pas quoi ajouté et préféra ne rien dire. La sauvant d’un malaise certainement inévitable, l’enseignant leur demande de faire un exercice tout en faisant disparaitre les plants d’un coup de baguette. Relativement simple grâce à ses croquis, bien que bancale, l’irlandaise réussit sans mal à identifier les feuilles aux noms des plantes.

Reducio
Feuille n°1 | Sauge Officinale
Feuille n°2 | Menthe poivrée
Feuille n°3 | Dictame
Feuille n°4 | Géranium dentu
Feuille n°5 | Achillée sternutatoire
@Hannah Scott et @Alicia Karp, désolé pour le silence d'Élina, elle n'est pas très bavarde aujourd'hui

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
3 oct. 2020, 09:02
- Nan, Eileen.

Elle sourit. Lui non plus ne se souvenait pas de son prénom. Il y avait une fille qui s'appellait Helen dans leur niveau, peut-être même deux. Elle ne trouvait donc pas cela étonnant qu'il ait dit ce prénom Après tout, la dernière fois -et première- qu'ils avaient parlé, c'était en décembre. Presque un an donc. Ca remontait, c'était le cas de le dire.
Elle détourna le regard lorsque le professeur passa derrière eux, en particulier le Gryffondor. Ses joues avaient virées au rouge, elle se retenait de rigoler. C'était à peine si elle se forçait à ne pas s'excuser. Des spéculos...

La rouquine avait beau fixer le garçon, elle n'arrivait toujours pas à mettre un nom sur son visage. Le "seul" souvenir qu'elle avait, c'était qu'il ne semblait pas aimer Poudlard. Et puis même sans s'en rappeler cela se voyait comme le nez au milieu de la figure.
Elle tourna la tête, regardant le professeur qui leur indiquait l'exercice à faire. Donner le nom des plantes à partir des feuilles ? Ca allait, Eileen arrivait facilement à reconnaitre les plantes grâce à leurs feuilles. Elle écrivit tout ce qu'elle pensait : feuille de sauge, de menthe, de dictame...
Puis elle se tourna vers Maiy et le garçon, faisant tourner son stylo avec ses doigts.

- Vous avez trouvé quoi vous ?

Reducio
[font=Segoe Print]Feuille 1 : Feuille de sauge
Feuille 2 : Feuille de menthe (poivrée)
Feuille 3 : Feuille de Dictame
Feuille 4 : Feuille de Géranium (dentu)
Feuille 5 : Feuille d'Achillée (qui fait éternuer)[/font]

J'ai oublié de vous mentionner, Maximilian et Maiy :sweatingbullets:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
3 oct. 2020, 09:05
PASSER L'ÉPONGE ?

L'Enfant suivit des Yeux la trajectoire de l'éponge au travers de la Serre, les poings serrés. Ses mains se décidèrent à se rouvrir au dernier Moment, ce qui lui laissa à peine le Temps d'attraper ce que le Professeur lui avait envoyé en pleine figure. À ce moment-là, on n'aurait pas été étonné de voir des bouffées de fumée sortir des oreilles de la petite Gryffondor. C'était bien l'un de ses défauts les plus importants : Elle est incapable de contrôler Colère. L'Amertume qu'Elle ressentait à cet Instant précis était plus forte que Tout et l'empêchait d'agir de manière raisonnée. Ses membres étaient ardents de Fureur, son Esprit en était congestionné. Alors, on a tous des défauts, non ?

J'imagine que l'éponge correspond à la tête de *l'autre Vieux*. Je la serre de toute mes Forces, à ne plus en sentir mes doigts. Et puis je la jette sur le bureau avant d'avoir eu le temps de réfléchir à quoique ce soit, ce qui fait gicler l'Encre de tous côtés.

- T'as un problème avec les bouteilles d'encres ? C'est trop compliqué de ne pas les faire tomber, peut-être ?

Ah tiens, non. L'éponge vient de se transformer en Lily-Rose, que je commence sérieusement à avoir envie d'étrangler. Au lieu de ça, je m'applique à pousser l'Encre de son côté de table, tout en faisant mine d'éponger. Je préfère garder mes lèvres étroitement serrées, pour éviter de lui cracher des Mots qui pourraient me poser problème par la suite.

J'estime avoir suffisamment *passé l'éponge*, alors je me dirige vers la paillasse du Professeur et essaie de poser le plus calmement possible l'éponge. Ce qui est chose bien difficile.

J'ai estimé que Helen n'avait ni le temps, ni l'envie de faire l'exercice.
@Lily-Rose Holland :)

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown