18 oct. 2020, 16:19
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Post pour l'étape 3

Je voyais la professeur de sortilège tournait autour des élèves et ça me stressait un peu dès qu'elle s'approchait un peu trop de moi car j'avais un peu peur qu'elle me dise quelque chose. en revanche, le professeur de botanique ne venait pas de mon côté et c'était tant mieux ! Bref quand l'étape fut fini, miss Perkins annonça que c'était l'heure de finir les citrouilles et de venir en file afin de présenter nos citrouille. Forcément, moi je regarder mal le temps et je n'avais pas entièrement fini, bon il me rester juste un tout petit truc à faire et je me dépêcha pour le finir. Je me plaça dans la file et j'était premier, tous les autres avait attendu que un premier se lance. Comme je suis tête en l'air, j'avais pas vu, forcément. Je m'avança et posa ma citrouille dans les bras pour que tout le monde puisse la voir bien avec tous ses détails. Je détestait passé à l'oral ou présenter quelque chose devant plein de personnes, je perdait mes moyens et là il ne fallait pas. Je tremblait un peu et ma voie aussi. Je me lança tout de même.

- Hum, hum, euh voila ma citrouille. Comme vous pouvez le voir, … j'ai choisi, une grosse citrouille rouge. Pour la bouche, j'ai choisis de faire des dents cassées pour que ça fasse un peu plus peur… et euh, y'en a une que j'ai enlever pour lui planté dans la joue. Comme ça bah c'est drôle et ça fait un peu peur aussi. … Ensuite pour les yeux j'ai voulus faire des yeux triangle mais j'ai eu un problème avec mon couteau et ça a dérapé, … résultat ça fait des yeux rond/carré. … Avec un qu'est plus carré que l'autre. … Aussi j'ai découpé le haut de ma citrouille pour faire comme si on lui avait ouvert la tête et avec l'espèce de purée qu'il y a dedans, j'ai fait du jus et comme ça j'en ai mis là où la citrouille pourrait saigner. … Donc voila, c'est ma citrouille.

Bon ça y est, j'ai fini. La pression est redescendu, j'ai pu la boule dans ma gorge qui m'étouffait un peu. J'espérait que ma citrouille avait plu et que j'allait être dans les premiers.

Reducio
Image

Bon dsl pour la qualité d’image pas très top
Dernière modification par James Holling le 28 oct. 2020, 21:52, modifié 2 fois.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
19 oct. 2020, 16:23
Miss Perkins félicita les élèves pour leur travail. Oxy se demanda si elle avait pris le temps de regarder chaque production. Car si chacun avait fait de son mieux, Oxy n'en doutait pas, les résultats étaient... ce qu'ils étaient. La jeune fille avait fait son possible pour avoir un résultat potable et malgré sa concentration elle avait entendu de drôles de choses par-ci par-là. Enfin eux au moins n'avait pas cassé leur fruit...

Elle regarda la citrouille de Megan et se demanda comment elle avait obtenu un si chouette résultat. Elle regarda d'autres citrouilles, puis la sienne.
*Quand faut y aller.

Elle décida que passer après les autres ne pourrait que la desservir et se plaça donc en tête de file avec son précieux cucurbitacée dans les mains. Elle ne savait pas trop si son intégrité tenait grâce à son sortilège ou à sa ficelle. Dans le doute elle la laissa, décidant que ce serait, et bien... un genre de bandelettes de momies ! Oui, voilà, très bonne idée. C'était une citrouille pleine de cicatrices et pseudo momifiée sans bouche.

Image

"Euh, Professeurs, voici Pin-Up !"

Mais d'où venait de lui sortir ce nom ? Est-ce qu'on lui avait jeté un sort ?

"Comme vous le voyez c'est une effrayante (oui, oui !) tête de citrouille."

Elle la posa sur une table proche et utilisa un sortilège de lévitation pour la faire voler devant eux tout en tentant de faire un rire maléfique qui ressembla étrangement à un croisement être un éternuement, le grincement d'une porte et l'aboiement d'un chien.

"Oui, bon voilà quoi."

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
20 oct. 2020, 12:23
Rose s' avançait, fébrile devant les jurys avec sa citrouille. Elle avait toujours détesté parler devant des gens qui allait la juger. Méchants, dur : voila comment elle les voyait. Ses mains tremblai sous le poids du stress mais aussi celui du cucurbitacée qui pesait très lourd. Ne pas la faire tomber, ne pas la faire tomber, Rose tu ne la ferra pas tomber !
Elle s' avança à son tour, posa Jennifer-La-Citrouille et commença sa présentation :

-Heu bein...Elle c'est Jennifer la citrouille, un modèle unique, créé par mes soins. J'ai essayé de la rendre le plus effrayant possible même si c'est la première fois que je fais ça. Normalement on met une bougie dedans mais la j'en ai pas trouvé et je ne voulais pas mettre le feu aux magniiiifiques -sans exagéré bien sur- serres de Monsieur Feathserstone en essayant un sortilège de feu. Voila j'ai finis, j' espère qu'elle vous aura plus !

Elle avait essayé de présenter Jennifer le mieux possible mais elle avait peur de trop en avoir fait avec les serres de Mr.Botanie… Elle avait un peu exagéré mais c' était vrai, elle aimait beaucoup les serres de Monsieur Featherstone ! Après sa présentation elle tourna les talons avec un dernier coup d' œil à Jennifer qu'elle avait laissé aux jurys pour qu'ils l' examine. Elle croisa les doigts jusqu'au verdict de ses deux professeurs priant pour avoir gagner au moins le dernier prix.

Reducio
Image
Portrait de Jennifer la Citrouille aux crayon de couleurs, désolé pour la qualité d' image :/

Désolé à toutes les Jennifer mais ça lui allait bien :cute:

"Mais il faut l'avouer, elle était..." - La suite chez Zoey Redfly
Et puisse le sort vous être favorable
♪♪♪
Troisième année rp
20 oct. 2020, 14:24
C'était au tour de Laura. Elle s'avança vers la table du jury. Elle était stréssée... Très stréssée. Elle avait les mains moites ce qui n'arrangeai pas les papiers de Laura car à tout moment elle pouvait lâcher sa citrouille qui risquait de mettre le feu à ses beau cheveux et à la salle. Mais cela ne sont que de simples détails.

J'ai un peu trop bien réussi mon sortilège de feu violet
Bon.
J'aurais au moins dut les attacher.
Trop tard.
C'est parti...

Et elle se lança en bégayant quelques fois :

_ Alors... Euh... Voici Jovi, cette magnifique citrouille quelque peu... Original. C'est le mot je pense. Elle ou il... euuuh les deux... Bref. A un regard violet flamboyant comme vous pouvez le remarquer et j'en suis très fier.

Une flamme jaillit à l'extérieur des yeux de la citrouille. Elle sursauta puis s'arrêta un instant avant de reprendre en toute "sécurité".

_ Euh bon. Et de belles dents de couleurs différentes représentant les quatres maisons.

Elle regarda les dents mal peintes de la citrouille.

_ Jovi n'est peut-être pas la jolie mais elle est très effrayante. Enfin je trouve. Alors voilà c'est tout pour Jovi.

Laura rejoignit sa place en attendant le verdict des professeurs et la continuitée des présentations de Jennifer, Pin-Up, et d'autres noms tous plus farfelus les uns que les autres.

Je me suis bien débrouillée ?
Pas trop non...
C'est vrai que les flammes sont un peu fortes.
Sans blague.
Les triangles sont pas trop mal.

Elle jeta un oeil à sa citrouille.

Ah non.
Catastrophe ?
Un peu oui.

Image
Dernière modification par Laura Hells le 20 oct. 2020, 15:20, modifié 2 fois.

"Quand on donne on reçoit
1ère année Rp 2044/2045
Couleur : color=#BF00BF
20 oct. 2020, 14:54
Luna tremblait au moment d'avancer vers la table du jury. En plus d'avoir les nerfs en pelottes, elle avait une grosse boule au ventre et des genoux castagnettes.
Elle se ressaisit. Ce n'était pas le moment de montrer qu'elle avait peur aux juges, Non mais oh !
La jeune Serdaigle allait devoir présenter sa citrouille.
Le discours qu'elle avait préparé dans sa tête quelques minutes plus tôt avait disparu de sa mémoire, en même temps que son calme. Qu'est ce que c'était, déjà ?
"Bonjour, voici ma citrouille" ? Non, sûrement pas. Luna réprima un rire en pensant à cette phrase. Voilà qui la remettait quelque peu de bonne humeur...

"Bonjour", commença-t-elle.

Les regards des membres du jury étaient fixés sur elle.
La jeune fille prit une grande inspiration, et lança d'une traite :

"Voici ma citrouille. J'ai choisi une grosse citrouille orange, car elle me rappelait les Halloween que je fêtais avec mon frère- "

Luna s'interrompit. Elle n'avait jamais parlé de sa famille publiquement, devant une assemblée aussi large. Elle se força à continuer :

"J'ai creusé des spirales sur la peau, comme si c'étaient des serpents. Euh... Et j'ai essayé de la rendre un peu... Bah... Vivante !"

Ohlàlàlà. Pour un discours pourri, c'en était un.
Elle ne précisa pas qu'elle s'était entaillé le doigt en la sculptant, mais pressa doucement son index, où le sang coagulait sous la croûte qui commençait à se former.

"Voilà, j'espère qu'elle vous a plu. Elle s'appelle... Ugo."

"Oui. Elle s'appelle Ugo."

Image

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte
21 oct. 2020, 13:49
ÉTAPE 3
Vous avais-je déjà dit qu'Alison pouvait être insupportable quand elle le voulait?

En observant un peu plus sa citrouille, elle ne put s'empêcher de ricaner.
Il y avait quelques minutes, tout le monde aurait pu dire que sa citrouille était banale, un peu flippant, mais pas complètement… Decalée…
*On va voir si ça, ça fait pas peur… Rah, puis zut, on peut bien faire un peu d'humour noir à Halloween. Et ça leur apprendra. *

Essayant de garder son sérieux, elle hésita un long moment avant d'empoigner le large couteau qui avait permis à sa voisine de découper bien tranquillement sa citrouille alors qu'elle avait dû utiliser la magie, en marmonnant un "j'peux ?" tout à fait réthorique, et le planta catégoriquement dans la citrouille.
*TCHAC*

Entre les dents sculptées de sa citrouille, le chapeau.
Sur ce chapeau, un visage découpé tout en finesse avec sa baguette, aux contours plus ou moins reconnaissables. Plutôt moins, d'ailleurs.
Et le nom de la citrouille ne devrait pas éveiller les soupçons.

Plus les gens venaient présenter leurs citrouilles, plus elle n'arrêtait pas de se dire que c'était une mauvaise idée.
*J'aurais pu faire pire. Genre une citrouille balafrée du mot Traître. *
Elle grimaça franchement de sa propre pensée idiote et attendit la suite des présentations.

La file s'était formée, rapidement, et fidèle à son poste, elle s'était glissée entre le milieu et la fin.
Sa citrouille était tournée contre sa poitrine, pour garder l'horrible surprise jusqu'à la fin.
*J'leur en veux. J'leur en veux, ils avaient dit qu'on serait en sécurité. J'leur en veux pour septembre. J'leur en veux pour les questions de Charlotte. J'leur en veux. *
C'était coincé dans sa gorge, comme un bonbon amer qui refuserait de passer.

Bien sûr qu'elle suivait les cours sans rien dire. Bien sûr qu'elle détournait la tête à chaque fois qu'On en parlait dans les couloirs. Bien sûr qu'elle se mettait sur la défensive et était prête à tout lorsque quelqu'un critiquait les professeurs *'Seraient même pas cap' de les remplacer pendant une heure. *
Mais elle voulait Parler.
Pousser son hurlement aphone dans le silence le plus total.
Et voir les réactions.
Voir les yeux des sorciers et des sorcières s'arrondir, les murmures enfler.

C'était son tour, son grand moment de parler. Merlin, elle haïssait parler.
Mais pour une fois elle allait le faire. Juste pour voir.
Par curiosité.

"Bonjour... Voici ma citrouille. Petite, orange parc'que... Ben, j'sais pas, elle m'avait l'air sympathique."

*Avant que je ne la défigure.*

"Donc j'ai découpé les yeux comme j'ai pu, ainsi que la bouche vu qu'il n'y avait plus d'instruments."

Elle jeta un long regard lourd de sous-entendus aux professeurs et la salle entière, mais inclina imperceptiblement la tête face à la Verte qui avait bien voulu partager ses outils.*J'lui dois au moins ça...*

"Et j'ai découpé le chapeau pour en faire une petite tête que j'ai collé dans sa bouche. Ah, et elle s'app-pp-elle…"

Grande inspiration.

"Shiny."

Alors seulement elle se dégagea pour laisser apercevoir la tête de Dai Hong Dao, yeux grands ouverts comme paniqués, coincée entre les dents de sa citrouille au regard carrément mauvais, qui semblait la broyer.

Oh, elle le savait. De là où les professeurs étaient, de là où tous les Autres étaient, aucun ne pouvait remarquer les traits du petit visage décomposé par la peur.
Ce n'était pas très grave.
Il suffisait d'un curieux, un seul, pour que tout s'effondre.
Elle ricana en songeant à celui ou celle qui aurait l'honneur d'avoir sa citrouille à ses côtés lors du banquet de Halloween.
*Et roule, roule petite boule de neige. C' est de là que viennent les avalanches. *

"Voilà, merci."

Sur ce, elle lança un regard absolument candide à l'assistance, comme pour la persuader un peu plus de son innocence si le visage de Citrouille-Daï Hong Dao ressemblait a celui de la défunte, fourra ses mains dans ses poches de jean en grimaçant car elle avait oublié de les nettoyer tout à fait et qu'elles étaient poisseuses de citrouille, et alla se diriger vers le fond.
*Voilà. Ça, ça colle les j'tons. *

Reducio
Image

Très chère Plume d'@Hannah Lyse Sparks :cute:

Mots soulignés pour l'animation d'Effie
Dernière modification par Alison Morrow le 21 oct. 2020, 16:49, modifié 1 fois.

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
21 oct. 2020, 15:16
Etape 3
Tu regardais ta citrouille.
*Oh la la.
Le Carnage.*

C’était juste totalement affreux.
Maintenant,
Tu devais aller la présenter.
Devant les Autres.
Tu prends ta citrouille dans tes mains.
Tu la trouves moche.
Tant pis.
C’est pas grave.
Ils vont peut-être aimé ?
Qui sait ?
Tu t’avançais.
Sans rien dire.
Tu étais un peu timide.
Puis,
Tu prononças un truc.
Quelque chose a peine audible.
Voir carrément incompréhensible.
Tu répètes.
Plus fort.

- Alors euh ... B’jour. Euh bah voilà. C’est ... c’est ma citrouille. J’trouve qu’elle est moche mais les goûts les couleurs, vous savez.

*C’est ça, vas y.
Continue à raconter des choses qui n’ont aucun sens.
Et puis quoi encore ? *

- Euh ... Bah j’ai découpé les yeux avec un couteau. Même que j’ai failli me couper.

*Oui,
C’est bien Léna.
Ils s’en foutent que tu ai failli te couper.
Viens en au but*

- En fait j’voulais garder les p’tits bouts pour la décoration mais .. bah ... j’crois que j’avais pas assez mangé ce midi.

*Allez,
Hop,
Disqualifié.
Fin’, après y’a écrit nulle part que c’est interdit de manger sa citrouille*

- En fait c’était pas hyper bon. Mais bref, c’était un peu compliqué surtout la bouche. C’était galère. Et euh, son nom c’est ...

*C'est quoi son nom ?*

- Bah c’est ... Iris. Ma citrouille s’appelle Iris. Voilà. Merci

Reducio
Image

@Wendy Malfa ;)
Dernière modification par Léna Romanoff le 27 nov. 2020, 15:34, modifié 1 fois.

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
21 oct. 2020, 17:26
ÉTAPE 3
Laurence ne peut s'empêcher de rire en voyant la petite danse de son amie, puis regarde avec admiration la citrouille de sa camarade. Puis en lui fit un petit pouce en l'air en la félicitant.

- Ouah, trop belle, j'adore ! Ta petite danse était pas mal non plus ajouta t-elle un peu plus bas en rigolant.

Les professeurs leurs annoncèrent qu'il était désormais temps de présenter leurs "chefs d’œuvres". Laurence prit donc place dans la file qui s'était créée avec sa citrouille rouge puis s'avança un peu lorsque ce fut son tour. *Rha c'est affreux, j'aime pas ça, je suis sure que tout le monde me regarde à ce moment précis c'est trooop gênant* soupira t-elle intérieurement. Elle chercha un peu de soutient dans le regard de son amie avant de se lancer.

- Bon euh, alors voilà ma citrouille dit-elle en la montrant à bout de bras, coté qu'elle avait creuser en face des professeurs. Puis en se rappelant que certains avaient donné un nom à leurs citrouilles : C'est heuu, la reine des citrouilles rouges, c'est la reine parce que euh, c'est la plus effrayante, dit elle avec un sourire en venant de se rappeler ce qu'elle avait dit à Élina un peu plus tôt.

Puis développa un peu plus ce qu'elle avait fait en essayant de montrer à chaque fois ce qu'elle avait fait.

-Hmm du coup, j'ai fait une grande bouche, en essayant de faire des petits "pics" de chaque cotés pour que ma citrouille sois un peu plus effrayante.
commença t-elle en essayant de tenir la citrouille sans enlever le capuchon et en essayant de montrer la bouche avec les petits piques avant de relever la tête pour regarder les professeurs.

- Ensuite, j'ai fait 2 yeux tout simple, j'avais pas trop d'idées du coup ça à donner ça. Euh, Après il me restait encore un peu de temps. Du coup j'ai eu une p'tite idée pour la décorer un peu plus mais, euh, on peut pas dire que se soit une grande réussite, dit-elle avec un regarde critique sur les 2 sortes de fantôme qu'il y avait sur les côtés.

- Là, sur les 2 cotés (Laurence montre chacun des cotés ou se situe les 2 trous), j'ai essayé de faire des genres de petits fantômes. Bon, ils sont pas super mais j'ai fais ce que j'ai pu, surtout qu'on dirait qu'ils ont un peu trop manger mais on va dire que c'est, heu, la faute aux bonbons qu'ils ont trop manger à Halloween. Et puis lui celui de gauche (Laurence montre le fantôme qui est à sa gauche) , il a une plus grande bouche, euh, parce qu'il est plus gourmand. dit-elle en essayant de cacher son sourire.

- Et, euh, voilà je crois que j'ai tout dis.
dit-elle soulagée d'avoir fini.

Laurence avait enfin fini, elle avait inventé pas mal d'excuse pour justifier le fait qu'elle avait loupé certaines choses mais elle restait fière d'elle. Au fur et à mesure qu'elle avait présenté sa citrouille, elle s'était sentit de plus en plus à l'aise. Puis au final, tout s'était plutôt bien passer, elle avait prit beaucoup de plaisir à faire sa citrouille et malgré le fait qu'elle ne soit pas très à l'aise à l'oral, il ne lui semblait pas avoir oublié de dire quelque chose. Elle quitta sa position pour laisser la place au suivant.

La citrouille :
Reducio
Image
(La joueuse étant nulle en dessin, elle a préféré opter pour un montage sur Paint :whistling: )

@Élina Clarke :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
21 oct. 2020, 18:11
POST POUR L'ETAPE 3 :
Les professeurs demandèrent à tout les élèves de se mettre à la queue le le pour venir un à un montrer leur citrouille. Lydia était dans les premiers, fière de sa citrouille, elle la tenait avec les deus mains comme si elle avait peur que celle-ci tombe. Ainsi plusieurs personne présentèrent leur création. Puis vain le tour de Lydia, elle montra sa citrouille au professeurs, la jeune fille stressait un peu mais elle leur dit :

"-Bonjour... voici ma citrouille"

Elle fit une pose, prit un air assuré et ajouta :

"-J'ai d'abord fait la bouche de façon menaçante, j'ai ensuite taillée chauque dents afin qu'elle donnent un air féroce. Puis, j'ai fais les sourcils et j'ai décidée de faire un oeil coincé entre la bouche et le sourcil. Avec mon couteau j'ai fais les yeux mais je trouvée qu'il manquait quelque chose alors j'ai fait tous ces "petits traits" autour, comme ça, ça donnait du relief."

Elle fit à nouveau une pose un peu plus longue cette fois, et, toujours l'air assuré, en tournant un peu sa citrouille pour mieux montrer les plantes grimpantes qu'elle avait fait tout autour elle ajouta :

"-J'ai ensuite décidé de faire ces plantes grimpantes tout autour, je me suis dit que une fois éclairer la nuit ça pouvait donné un jolie effet sur les murs alentour."

Elle reprit sa citrouille sous le regard des professeurs puis laissa la place à un autre élèves, elle avait survécue.

Reducio
Image
Dernière modification par Lydia Loly le 21 oct. 2020, 19:42, modifié 2 fois.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
21 oct. 2020, 19:12
POST POUR L'ETAPE 3 :

Le temps de décorer les citrouilles était terminé, il fallait à présent les présenter aux autres. Helen déglutit, elle n'aimait vraiment pas parler devant tout le monde. Et puis, elle n'était pas très fière de sa citrouille... Elle n'avait même pas pensé à lui faire un nez. Ses traits étaient taillés très approximativement, lui donnant un air difforme. En plus, elle avait trop coupé sa bouche donc elle n'avait pu lui tailler qu'une seule dent. Elle avait également oublié de garder le chapeau de la citrouille qu'elle avait découpé pour la vider et fait un trou à l'arrière de celle-ci mais il ne se voyait pas tant que ça.
Elle regrettait maintenant de ne pas avoir utilisé la Magie pour découper précisément sa citrouille et faire de belles décorations.
Quand elle avait commencé l'opération, elle avait imaginé un bien meilleur résultat...
Elle regarda les autres présenter leurs citrouilles, la sienne était ridicule face à elles, ce qui renforça sa gêne.

Son tour vint alors et la petite Serdaigle s'avança, sa citrouille verte dans les bras.
"Alors voilà, c'est ma citrouille...
Elle eût alors une idée. Elle soutint la citrouille d'un seul bras pendant qu'elle sortait sa baguette qu'elle inséra dans la citrouille grâce au trou qu'elle avait fait par mégarde. Elle prononça alors "Lumos" et sa baguette s'alluma, éclairant ainsi sa citrouille. Elle n'avait pas utilisé sa baguette pour décorer sa citrouille, alors peut-être que cela allait pouvoir la rattraper un peu, pensa-t-elle.
Elle ne pût pourtant garder cette position bien longtemps, la citrouille devenait trop lourde à soutenir d'un seul bras.
Il fallait qu'elle la présente, mais elle ne savait que dire...
"C'est... elle se sentait rougir, elle est verte, elle n'a qu'une seule dent et... pas de nez mais elle est très... effrayante."

Elle regarda les professeurs puis repartit avec sa citrouille.
Reducio
Image

Sixième Année RP #8080BF