Inscription
Connexion
14 déc. 2022, 06:53
PO. TC. - Salon de l'orientation
Narcisse se gratta la tête avec son stylo, oui c'était évident qu'il n'allait pas pouvoir lui présenter le programme s'il n'était pas directement prof d'étude des moldus. Il nota néanmoins les différentes réflexions dont il lui avait fait part, avec un petit sourire.

- Désolé, j'comprends vite, mais faut m'expliquer longtemps. J'vais aller voir Lancelot, merci à vous en tout cas !

Il pris la direction donc du prof, le saluant d'un geste de la main avec un grand sourire.

- Yo Lancelot ! Désolé d't'embêter, j'ai été redirigé vers toi finalement haha.

Son regard passa d'Herminie au bibliothécaire.

- Du coup j'avais une question, comment est-ce que le cours d'étude des moldus aborde l'aspect des relations sorciers-non-sorciers ? J'sais pas si j'suis clair... Mais qu'est-ce qu'on va apprendre exactement ?
@Owen Locke @Lancelot O'Lake

0131b4
2A RP - 13 ans - 1m40
Avatar par Merinda Swart
15 déc. 2022, 09:50
PO. TC. - Salon de l'orientation
INFOS


HRP : Il vous reste environ 1 semaine pour finir vos RPs, jusqu’au 22 décembre 23h59, pensez à conclure !

InRP : Vous pouvez considérer qu’Owen, Lancelot et/ou Diarmuid vous annonce qu’il reste approximativement un quart d’heure avant la fin du salon.

Bonne suite de RP à tous :)

Modérateur|#Abadass|#EkipFamily
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Avatar par Sigmund|#008080|Boys Band de Gryffondor
15 déc. 2022, 14:53
PO. TC. - Salon de l'orientation

KATY JONES - 7A
POUFSOUFFLE - TRONC COMMUN

Le sourire de Katy s'amoindrit lorsqu'elle comprit que son projet personnel n'emballait pas vraiment Constance. Elle ne fit ensuite qu'assister à un échange entre cette dernière et Sebastian. A part de nom, elle ne connaissait l'académie de sortilèges et métamorphoses, alors elle n'avait pas matière à participer.

Pendant qu'ils échangeaient, elle se permit de regarder en direction du reste de la salle, histoire de voir si elle repérait une autre personne qui aurait besoin d'aide au sujet de son orientation ou bien qui voudrait avoir des informations sur la filière Tronc Commun.

La conclusion que semblait apporter Constance fit revenir l'entièreté de son attention. En la voyant reculer de la sorte, elle comprit que leur discussion était sur sa fin. Elle se permit alors de prendre la parole :

"Tu ne nous déranges pas. On est là pour répondre à tes questions justement. En tout cas, c'était un plaisir de discuter avec toi. Et si tu veux te renseigner sur les métiers du monde sorcier, tu devrais demander à Monsieur Locke. Je suis sûre qu'il doit avoir un livre là-dessus." Elle trouvait cela mieux de l'orienter vers un ouvrage que de lui apporter des réponses toutes cuites. Au moins, grâce au livre, elle pourrait découvrir certains métiers insoupçonnés, voire même trouver sa propre voie. Après un sourire poli, Katy mit fin à leur échange :

"J'espère qu'on a pu t'aider un peu en tout cas. Si un jour t'as des questions, n'hésite pas à venir me trouver." dit-elle avant de saluer de la main son interlocutrice et de s'éloigner d'un pas pour signifier à d'autres personnes en attente d'aide qu'elle était disponible.

@Constance Nelson @Diarmuid O'Belt @Megan Arrington

~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
16 déc. 2022, 23:40
PO. TC. - Salon de l'orientation
Orla eut l'air déçue. Herminie comprenait. C'était dur de se voir fermer la porte d'un monde dans lequel on a grandi. Travailler parmi les moldus, ce n'était pas travailler avec eux.

"C'est ça. Quelques rares moldus sont au courant de l'existence des sorciers et il est nécessaire de pouvoir traiter avec eux, et sinon la plus grosse partie des besoins c'est de la veille pour protéger le Secret magique. Surveiller quand quelqu'un raconte partout avoir revu le monstre du Loch Ness par exemple", sourit Herminie avec malice. "Et tu as aussi le métier de brise-mémoire qu'on appelait aussi Oubliators, quand ils détectent une situation dangereuse pour le secret magique et qu'il faut effacer la mémoire des moldus qui en ont trop vu". Elle doutait que ce fût ce dont rêvait la jeune fille. Après avoir hoché la tête avec soulagement l'air de dire "ce n'est rien", elles embrayèrent ensuite sur le sujet des études post-ASPIC.

"Oui, il n'y a pas mieux !", assura Herminie. On va vraiment en profondeur pour tout ce qui est baguettes et enchantements.

Monsieur Locke annonça soudain qu'ils ne leur restait plus beaucoup de temps. Avec un sourire désolé, Herminie proposa à Orla la brochure de la Magifac, dans le cas où elle n'aurait pas déjà mis la main dessus.

"Tiens, n'hésite pas à prendre les documents. Et je suis sûre que tu auras l'opportunité de visiter l'école d'ici la fin de ta scolarité, ils ont déjà commencé avec l'Institut Supérieur de Droit Magique ça finira par arriver".

@Orla LeFer

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
17 déc. 2022, 14:50
PO. TC. - Salon de l'orientation
Katie qui suivait notre échange - avec Sebastian - intervient alors. Elle indique que je ne les dérange pas, qu'ils sont là pour ça.
La brune m'explique qu'il ne faut pas que j'hésite à aller trouver le bibliothécaire, qu'il y a sûrement un ouvrage traitant des métiers du monde sorcier.
Mmmh peut être... comme un index, je pense.
J'acquiesce donc et lui adresse un sourire poli en me notant mentalement qu'il faudrait que j'aille voir Mr Locke à ce sujet.
- D'acc, j'irais le voir alors. Merci !
Elle m'indique espérer qu'ils ont pu m'aider au moins un peu.
Franchement, ma tête est encore pleine d'indécision mais j'ai prévu d'aller aux autres salons d'orientation dans l'espoir que celle-ci diminue et trouver ma voie. Qui sait ? La filière P.O. sera celle vers laquelle je me tournerai ?
- Oui, ne t'inquiète pas. Vous avez fait de votre mieux. Merci ! Et bonne journée !

Sur ces derniers mots, je lui adresse un petit coucou de la main en retour et m'éloigne.
C'est bientôt l'heure du repas, je pense avoir le temps de passer par le terrier déposer mes affaires avant d'y aller.
Je me dirige vers la porte de la bibliothèque, adressant un sourire et signe de tête aux personnes dont je croise le regard.

@Maddie Joy @Diarmuid O'Belt @Megan Arrington
Dernier post officiellement pour moi :)
215

3ème Année RP ~ 14 ans ~ 81186a ~ Responsable des Nouveaux Arrivants Pouffy ~Fiche PR~ Marrainage~ Club 46 for ever
Goûteuse de cookies professionnelle :meninblack:
17 déc. 2022, 22:44
PO. TC. - Salon de l'orientation

SEBASTIAN FOX - 7A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

J'acquiesçai distraitement pour appuyer les dires de Katy. Le bibliothécaire était un des référents en ce qui concernait les études supérieures avec... "Tu peux aussi aller voir Miss Priddy. Comme c'est ta directrice de maison elle peut t'aider." Marquant une courte pose, je repris. "Enfin, nous Mister Mason veut bien qu'on vienne lui en parler. Je suppose qu'ils font tous pareil. Non?" Je termine en jetant un regard interrogateur au deux Poufsouffle qui m'accompagnent pour cette présentation avant de saluer Constance qui s'en va. "Y'a pas de quoi, bonne journée." Dis-je avant de regarder si quelqu'un avait besoin de poser une question tout en me disant que ça avait tout de même été plus sympa que la dernière fois avec cette fille qui... enfin voilà.


@Constance Nelson @Maddie Joy @Megan Arrington @Herminie Peers

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
21 déc. 2022, 22:06
PO. TC. - Salon de l'orientation
Écouter avec toute l’attention du monde l’ensemble des discussions paraissait à première vue plus qu’intéressant ; je pouvais ainsi observer comment chaque individu pouvait percevoir sa discipline et comment ils décidaient de la faire vivre pour que les plus jeunes puissent y adhérer.
Je choisis donc d’en mémoriser plus ; il n’y avait nul inconvénient à apprendre même à l’âge adulte.

Malgré tout, je fusse surpris de voir, de constater serait plus juste, le fait que Narcisse se dirigeait vers Owen pour lui demander plus d’informations sur la matière : nous — Owen et moi-même — avions après tout des visions presque semblables sur la matière avec une approche sans doute différente.

— Allons, allons, il n’y a pas de dérangement. L’étude des Moldus a pour but de faire découvrir les Moldus et chaque aspect de leur vie aux mages d’un point de vue qui se veut "enchanté", mais ce n’est pas tout ; on soutient les sorciers Nés-Moldus à identifier ces visions, mais aussi de les garder liés à notre monde de naissance et les aider à parler de leur propre monde à leurs camarades. C’est certes une matière qui est en soi « facile », mais les explications de manières sorcières ne le sont pas vraiment surtout pour la technologie, l’électricité, la politique ou les sports par exemple.

Lancelot O'Lake dit "Pirate du Lac"
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...
23 déc. 2022, 00:00
PO. TC. - Salon de l'orientation
Après le départ de Narcisse vers leur collègue, Diarmuid adressa un sourire à son meilleur ami avant que ce dernier ne partent indiquer aux jeunes qu'il ne leur restait plus qu'une quinzaine de minutes environ pour terminer leurs discussions. Le bibliothécaire revint ensuite près du comptoir et ils purent reprendre leur discussion, le plus jeune des deux s'étonnant auprès de son ami de la familiarité du petit Poufsouffle avec le professeur d'Etude des Moldus. A quelques exceptions près, il n'accepterait pas le tutoiement de la part d'un élève pour diverses raisons dont le besoin d'instaurer une distance pour se préserver lui. Mais ceci était une opinion personnelle, sa vérité.

Pris dans la discussion, les deux irlandais ne faisaient plus trop attention à l'heure. Pourtant, un réflexe fit tomber les yeux de Diarmuid sur sa montre. Il était temps. Il s'approcha des quelques jeunes encore présents pour clôturer la rencontre. "
Il est l'heure de rejoindre la Grande Salle pour le repas. Merci à tous d'être venus, particulièrement vous Misses Peers et Jones et Mister Fox. Je vous laisse aller découvrir ce que les elfes nous ont cuisiné de bon!" Les trois adultes, eux, devaient encore faire un peu de rangement avant de gagner la table des professeurs. Quoique l'irlandais iraient certainement plus pour parler à ses collègues que pour manger, comme souvent.


Merci à tous ! En espérant que cela vous a plu. Certains salons sont encore ouvert si jamais vous avez besoin ;)

Gains de PR :

Reducio
Il faudra venir les demander dans nos sujets respectifs mais voici ce à quoi chacun peut prétendre:
- Les élèves de quatrième, cinquième et sixième année RP qui ont animé leurs salons peuvent venir demander, par salon: 4PR avec Diarmuid O'Belt et 5PR avec Owen Locke.
- Les élèves de première et deuxième année RP qui sont venus à la rencontre de leurs camarades plus âgés peuvent venir demander, par salon: 1PR avec Diarmuid O'Belt et 2PR avec Owen Locke.
Notez qu'il s'agit ici d'une base commune, des interactions avec nos personnages peuvent faire varier de quelques PR ces chiffres indicatifs.

Pour les PR avec Lancelot O'Lake, il faudra le contacter directement.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75