19 juil. 2026, 18:04
La Cour Centrale du Consilium  Débats 
Briac sera également pour cette surveillance des lieux cités + une discussion avec la direction de Poudlard (et des écoles supérieures?)

Est ce qu'on prépare le décret directement ici @Aliosus Nerrah, pour tenter de gagner un peu de temps pour la phase de vote?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

19 juil. 2026, 18:09
Bonjour,

Isabel est totalement pour un renforcement de la sécurité et de la surveillance des lieux "à risque". Elle est également pour discuter avec la direction de Poudlard, et s'il le faut, avec les écoles supérieures.

Elle aimerait également que par transparence, un communiqué soit fait à la population sorcière (via la presse par exemple) pour la rassurer et lui dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter et que tout est fait pour préserver la sécurité des sorciers.

(Je n'oublie pas le débat en cours sur le statut de SP, je repasserai pour ça plus tard !)

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

20 juil. 2026, 10:59
Merci à toutes pour vos retours rapides !

Je réponds principalement à deux points :

- Godric's Hollow et la Réserve ne me semblent pas prioritaires dans leur protection étant donné les précédentes cibles des explosions qui sont des hauts lieux d'histoire et de magie très ancienne. Godric's Hollow est important mais pas ancien, et la réserve est un point sensible mais là non plus je ne vois pas de lieu spécifique qui pourrait attirer le pyromane.

- J'aimerai éviter d'avoir à passer un décret, parce qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais d'une réaction rapide et unanime du Conseil. Comme irl, le déploiement de force de sécurité ne passe pas par un débat, d'où ma question ici pour gagner en efficacité.

RP garantis 0% IA et 100% humain

24 juil. 2026, 15:34
Bonjour à tous et toutes,

Suite à la réponse apportées par les MJ : ici il nous serait possible de passer automatiquement le décret si suffisamment de votant (patriarches et matriarches) se mettent d'accord à l'avance dans ce sujet.

Il faudrait donc une première version du décret reprenant les grandes lignes (c'est très simple il n'y a pas 50 mesures) et que l'on regroupe la validation de 5 membres du Conseil.

Quelqu'un veut il se lancer ? Sinon j'essayerai de rédiger ça ce soir.

De plus, il nous est donné l'occasion d'agir dans le passé, je pense qu'il serait pertinent de dater le décret de fin avril ou début mai, afin de correspondre aux dates des événements. Qu'en pensez vous ?

25 juil. 2026, 00:41
Bonjour ou bonsoir (bonne nuit?)

Pour ma part je suis d'accord pour dater le décret fin avril ou début mai!

Concernant la rédaction je ne pourrais essayer de m'y mettre que dans l'après midi d'aujourd'hui (samedi 25).

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

il y a 49 minutes
Pardonnez moi je n'ai vraiment pas eu le temps de m'y mettre avant :unsure: Voici donc ma proposition :
Décret n°15 (relatif à la Sécurité Sorcière)
Par décret, le Conseil des Sorciers prononce les dispositions suivantes

Article I — Classement des Sanctuaires Magiques d'importance nationale

Sont déclarés, en raison de leur importance historique, symbolique et magique, Sanctuaires Magiques d'importance nationale les sites suivants :

• Stonehenge ;
  • Glastonbury et son Tor ;
  • le cercle mégalithique d'Avebury ;
  • les ruines du château de Tintagel.

Article II — Classement des sites d'importance stratégique

Sont placés sous un régime de protection renforcée :

• Godric's Hollow ;
  • la Réserve draconique des Hébrides
Le niveau de protection de ces sites pourra être relevé par simple décision du Conseil si les circonstances l'exigent.

Article III — Déploiement des forces de sécurité

Le Corps de la Police Magique sera déployé autour des Sanctuaires Magiques. Il dispose, dans le périmètre de protection, de tous pouvoirs nécessaires afin :
  • d'effectuer des contrôles d'identité ;
  • d'interdire ou de restreindre l'accès à certaines zones ;
  • de procéder à toute arrestation jugée nécessaire à la sauvegarde du patrimoine magique ;
  • d'employer les moyens magiques proportionnés à la neutralisation de toute menace.

Article IV — Coopération avec la FEPS

Les États membres de la Fédération Européenne de Protection des Sorciers sont officiellement invités à contribuer à la défense des Sanctuaires Magiques britanniques.

Cette assistance pourra comprendre notamment :
  • le détachement temporaire de force de l'ordre ;
  • l'envoi d'experts en enchantements défensifs ;
  • le partage de renseignements stratégiques ;
  • la constitution de forces d'intervention conjointes destinées à répondre aux menaces majeures.

Les contingents étrangers agiront sous le commandement opérationnel du Conseil des Sorciers et plus particulièrement du directeur du bureau de la FEPS pendant toute la durée de leur mission.

Cette assistance est mutuelle et le Conseil prend l'engagement réciproque envers ses alliés de la Bulgarie, la Finlande, la Pologne, la Roumanie, la Tchécoslovaquie, la Turquie et la Yougoslavie.

Article V — Renforcement des protections magiques

Le secrétariat à l'Innovation magique est chargé d'établir ou de renforcer l'ensemble des protections nécessaires.

Celles-ci pourront comprendre notamment :

• des barrières anti-Transplanage ;
  • des enchantements de dissimulation et de confusion destinés à éloigner les Moldus ;
  • des protections contre les maléfices de grande ampleur ;
  • des réseaux permanents de détection des intrusions.

Toute tentative de neutralisation de ces enchantements sera assimilée à une atteinte à la sûreté de l'État.

Article VI — Mobilisation exceptionnelle des Détraqueurs

En cas de menace grave, d'état d'urgence magique ou de tentative caractérisée d'atteinte aux Sanctuaires Magiques d'importance nationales ou aux sites d'importance stratégique, le Conseil des Sorciers pourra autoriser, par ordonnance spéciale, le déploiement limité et strictement encadré de Détraqueurs.

Leur emploi est exclusivement destiné à la dissuasion, à la sécurisation des périmètres interdits et à l'appui des forces de sécurité lors d'opérations exceptionnelles.

Toute mobilisation fera l'objet d'une réévaluation régulière par le Conseil et prendra fin dès que les conditions de sécurité le permettront.
A présent, il faut 5 autres noms en accords avec ce texte ^^
@Leta Blackbirds @Carry Harrison @Ennis O'Belt @Argentella Wighters @Melody Brown @Ashley Houston @Rosalind Whitmore @Morgan Rosenwald @Elina Montmort (petite impression de réunir la Ligue des Justiciers en citant tout le monde 8) )

il y a 45 minutes
Ce décret est merveilleux. Je n'ai actuellement rien à redire donc

Le ou la représentant/e Blackbirds a voté pour. (ladite personne n'ayant pas encore été nommée)

FSCM - 19 ans - Fille de papier.

il y a 44 minutes
Ma foi, voilà un fort beau décret ! Isabel Houston vote pour.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur