Inscription
Connexion

28 sept. 2022, 15:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Un sursaut ! Bad se redressa sur sa chaise comme s'il avait reçu un sortilège électrisant. Décidément, Miss Priddy, comme une semaine plus tôt au club de sortilèges, avait le don de s'approcher de lui dans un silence absolu, presque inquiétant. À l'occasion, Bad devrait lui demander si elle n'était pas la fille d'un fantôme ou d'un ninja. Le Serdaigle sourit à son enseignante une fois les battements de son coeur revenus à un rythme tolérable.

« Bonsoir Miss. Oui, j'ai bien avancé sur mon apprentissage de la langue des êtres de l'eau avec le vi... avec Ragnok et j'ai bien l'intention de continuer cette année. C'est trop bien ! J'ai peur qu'avec, en plus, l'étude de l'espagnol pour échanger avec mon correspondant AMICO, je ne puisse en faire plus cette année. Mais j'étais curieux de la langue des fées. Je venais juste par curiosité. Et vous Miss ? Vous étudiez toujours la langue des trolls ? Les bruits de couloirs permettaient de découvrir de nombreuses choses. Mais ne vous inquiétez pas, je travaillerai quand même mes cours de Sortilèges ! »

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

28 sept. 2022, 15:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Orphéa n’était pas vraiment en avance pour cette réunion d’information, sans pour autant être en retard. Elle risquait juste de ne pas trouver de place assise. Tant pis. La jeune fille franchit la porte juste après Oxy. Il ne semblait plus y avoir de place disponible alors elle resta debout à côté de son amie de Gryffondor. Elle observa rapidement les différents professeurs en s’attardant un instant sur un homme.... qui dégageait une sorte de beauté hypnotisante. La cinquième année savait que la langue des Vélanes allait être proposée cette année, et elle était persuadée que cet homme en serait le professeur. Si elle était de base plus intéressée par la langue des êtres de l’eau, la langue des fée ou la langue des gnomes, finalement la langue des Vélanes était peut-être une alternative envisageable. La brune se pencha vers la préfète qui se trouvait à côté d’elle pour essayer d’en savoir plus.

« Oxy, tu crois que l’homme là-bas à du sang de Vélane ? demanda la Serpentard à voix basse, avant de continuer en pouffant légèrement. Je pensais partir sur une autre langue, mais ça donne quand même plus envie que le Gobelbabil »
@Oxy Wright

Cinquième année RP, filière Sciences • Fiche PR - Fiche personage
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047

28 sept. 2022, 16:44
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Agatha avait été informé à la dernière minute de la réunion d'information. Dès qu'elle l'avait sut, elle avait monté quatre à quatre les marches qui menaient à la tour d'astronomie. Elle arriva bientôt, essoufflé et les jambes endolories, devant le bureau de la directrice. La porte était grande ouverte, elle rentra donc à la suite d'une autre fille, plus âgée qu'Agatha, à ce qu'elle voyait. Dès qu'elle pénétra dans la pièce, elle remarqua tous les élèves assis - ou debout -, et se dit qu'elle était en retard. Elle porta son regard vers les adultes présent dans la salle ; quelques professeurs. Son attention se porta plus particulièrement sur un homme d'une beauté et d'un charisme... presque inhumain. Hypnotisée par ce physique mêlant harmonieusement traits fins, yeux bleus, peau pâle et cheveux blonds, elle ne remarqua pas tout de suite la chaise qui se dressait sur son chemin. Elle s'y cogna, ce qui lui permit de porter son attention autre part que sur cet homme... Elle s'excusa rapidement avant de continuer son chemin, la tête baissé, pour éviter de porter son regard sur le professeur.

Si quelqu'un veut parler à Agatha, qu'il ne se gêne pas :)

Chaque être humain à sa propre bataille ; il faut la gagner pour être en paix avec soi-même.
Deuxième année RP | Code couleur : #ff0000 | Fan Club de Steve-Robin (Stranger Things)

28 sept. 2022, 16:51
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Visiblement, Jane avait plutôt bien estimé son âge. Le garçon était à Serpentard et avait juste un an de plus qu'elle. Il s'appelait Azur. Comme la couleur du ciel. Et de l'eau. C'était un joli prénom, original.

- Enchantée !

Elle lui fit un sourire qui se voulait rassurant. La petite blonde vit ensuite le Serpentard, car il faisait partie de la maison verte, réfléchir quelques instants à sa réponse avant que les mots ne lui parviennent enfin. Il hésitait donc entre la langue des Centaures et celle des Vélanes. Elle regarda dans la direction des professeurs de chaque langue : l'un était Hagrid l'ancien garde-chasse et l'autre, Jane ne le connaissait pas mais avec sa beauté, il attirait beaucoup de monde autour de lui.

- Oui je comprends ! Pour moi, le choix est rude entre la langue des êtres de l'eau, des Centaures et celle des botrucs. En fait, je me demande si je ne devrais pas en apprendre deux en même temps même si ça me paraît un peu trop dur... T'en penses quoi ?

Le garçon était plus âgé qu'elle alors peut-être qu'il pouvait lui donner quelques conseils... Cette rentrée était à la fois excitante et effrayante ! Qu'allait-il bien pourvoir leur arriver cette année ? Elle savait d'avance que les années à Poudlard ne seraient pas des plus banales. La magie se cachait dans chaque recoin prête à bouleverser et à changer la vie de la petite rouge et or en bien ou en mal.

@Azur Starr

#af2c2c Deuxième Année Devoir Deuxième Année RP

Tout est possible du moment qu'on a assez de cran !

28 sept. 2022, 19:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Lorsque Kimberly me fit ses yeux provocants avant de tirer la langue, je décidai de ne pas rentrer dans son jeu. Après tout, qui était la mieux perçue : celle qui se tenait sagement assise en donnant de manière indirecte de sincères conseils à sa camarade, ou la gamine qui tirait la langue? La réponse était évidente. Aussi, je l’ignorais et me concentrais sur Astrid.

"C’est un joli prénom, j’aime bien! Moi c’est Joy."

Si l’intervenant était un elfe? Je n’étais pas experte, et sur le coup, la question de Leo me sauva, me permettant de répondre :

"Non, j’crois pas, j’dirais plutôt qu’il a du sang Vélane."

D’accooord, en réalité je n’en savais rien, faute à mon enfance moldu. Mais ça, personne ne pouvait le savoir. Je continuais la conversation tout en gardant l’oreille attentive sur l’altercation Leo/Kimberly, quelle sans-gêne ma camarade! Je l’avais connu plus maligne.

"Les êtres de l’eau ça a l’air sympa! Il m’semble que l’année dernière ils étaient assez nombreux à prendre cette langue en tout cas!
Oh, moi, j’hésite à en prendre une nouvelle, surtout avec l’élargissement des possibles. Je suis déjà en apprentissage de la langue des géants depuis l’année dernière. On n’est pas beaucoup, les géants ça fait pas autant rêver que les centaures au premier abord. Mais c’est vraiment intéressant!
"

@Astrid Keaty
@Kimberly Harlez et @Leo Ginger pour les brèves mentions

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

28 sept. 2022, 20:10
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Cette année de nouveau allait avoir lieu le système Jobarbille mit en place par la directrice, l'an passé tu n'avais malheureusement pas pu t'inscrire parce que tu ne pensais simplement pas avoir le temps, et puis parce qu'à vrai dire ça ne t'intéressait pas plus que ça.
Mais avec du recul tu te rendais bien compte que cela te serait vraiment utile pour ta vie future bien que tu ne saches pas encore vers quelle langue te tourner, mais tu t'installais en face d'un homme assez charismatique qui avait une aura qui t'attirait particulièrement : sans surprise il enseignait la langue des vélanes et des fées.

Tu regardais autour de toi et tu voyais quelques camarades de ta promotion mais aucune de tes amies proches alors tu te résolus à attendre seule le début de la réunion, à moins que l'une d'entre elle n'arrive ce qui te mettrait bien plus à l'aise car tu te sentais seule

157
N'hésitez pas à venir faire un petit coucou à Melo' :cute:
Dernière modification par Melody Brown le 18 oct. 2022, 14:26, modifié 1 fois.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

29 sept. 2022, 09:47
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
« C'est vrai ça. Les premiers jours on a l'impression de plus trop savoir comment faire. Heureusement que ça revient vite ! » dit l'anglais avant de répondre à la question de Sybil. « Non c'est intéressant mais très difficile. Il faut désapprendre ce qu'on sait sur la communication. Et le positionnement des lèvres est vraiment hard. Je t'explique pas les têtes que je faisais au début. » ajouta Jeff avec un sourire, repensant à sa séance avec Deryn.

« Ah, toi aussi les botrucs ? On pourrait apprendre ensemble et... »

Mais le britannique s'interrompit en voyant Eider arriver et se pencher vers lui. "Mais tu fais quoi t'es folle !" pensa-t-il en la voyant faire. Les mots de l'attrapeuse avaient le mérite d'être on ne peut plus clairs... Le Poufsouffle essaya de garder une contenance. Heureusement elle avait chuchoté et il était impossible qu'ils aient pu être entendus.

« On en reparle après la réunion Dawkins ? Y a trop d'monde là... » chuchota Jeffrey afin que seule Eider puisse l'entendre, bien qu'il aurait aimé entrer dans son jeu.

La Serpentard aurait surement compris qu'il ne déclinait pas l'invitation. Mais pour faire comme si elle n'avait rien dit de spécial il se retourna vers Sybil.

« Du coup, sinon tu penches pour les Êtres de l'eau ? »

@Sybil Donevant / @Eider Dawkins

29 sept. 2022, 10:08
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Il y avait foule à la présentation du système Jobarbille de cette année, bien plus que l'année précédente, certains devant avoir regretté de ne pas avoir saisi leur chance l'an passé. Il semblait qu'il y ait plus d'intervenant cette année s'il en jugeait par les deux nouvelles têtes qui dégageait chacune une aura particulière. De la femme mystérieuse il percevait un aspect sauvage, primordial, un air qu'il n'avait rencontré jusqu'à présent que chez sa mère et sa cousine, comme un secret bien gardé. L'homme était magnifique et envoutant, ce qui n'était pas une réflexion ordinaire pour Aliosus envers un membre de la gente masculine. Déjà, les murmures autour de lui semblaient confirmer son soupçon, cet homme devait avoir du sang vélane.

Il chercha du regard Ragnok le gobelin avec qui il avait passé déjà un certain nombre d'heure à se distordre les cordes vocales afin de prononcer correctement l'idiome de son espèce afin de le saluer. Il comptait bien se perfectionner cette année, ayant acquis de bonnes bases l'année précédente.

Aliosus est en libre service :)

6ème année

29 sept. 2022, 12:43
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Diarmuid l’accueilli avec un sourire. Ils avaient surtout créé un lien grâce à Owen puis Annaëlle, mais elle l'appréciait beaucoup. Et ils se voyaient plus souvent depuis qu'il était devenu infirmier au château. Il lui expliqua qu'il s’intéressait à la langue des Gobelins. « Ah oui ? Et tu comptes t'en servir ensuite ou c'est simplement pour étendre ton répertoire ? » Elle savait qu'il étudiait déjà plusieurs langues.

Il lui retourna évidemment la question. « Oui, j'étudie déjà la langue des centaures avec Hagrid depuis l'année dernière. Je suis très contente, j'ai bien progressé et je peux même m'en servir un peu quand je vais dans la forêt interdite. Mais je veux encore m'améliorer pour tenir des conversations plus complexes. J'avais décidé de ne pas commencer d'autre langue pour me concentrer sur celle-ci. Je suis surtout là par curiosité, mais je t'avoue que la langue des fées m'attire beaucoup aussi. »
@Diarmuid O'Belt

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

29 sept. 2022, 13:36
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
- "Pour tout avouer, c'est purement intéressé. On est loin d'être une famille comme les Malefoy. Mais je sais que mon père revoit beaucoup la gestion des coffres avec eux. Je me dit que ça peut être bien si je parviens communiquer avec eux dans leur langue. D'après lui ça facilite les échanges et les compromis." Il avait dit les trois derniers mots à voix plus basse juste avant que Max n'arrive. Quel sens du timing. Depuis la réunion chez Jae, il hésitait du pied sur lequel danser avec le chef de chœur avec qui la communication avait été pour le moins compliquée. Il le salua d'un signe de tête, se concentrant plutôt sur sa discussion avec son amie, puisqu'il l'avait à mesure du temps rangée dans cette catégorie de personne qu'il se plaisait à voir et en qui il accordait une dose de confiance supérieure à la moyenne.

- "
Je vois ce que tu veux dire. Je me suis mis au russe pour partager du temps avec Ennis un peu autrement, c'est plus elle mon professeur que l'inverse." Souria-t-il en cherchant du regard les intervenants. "La langue des fées tu dirais que c'est la druidesse ou l'homme charmant qui l'enseigne?" Demanda Diarmuid très sérieusement en surveillant l'attroupement et en lui proposant de s'asseoir en tirant une chaise pour elle.


@June Fleming

DOB: 1.3.5
JF: 2.4
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 29 sept. 2022, 22:37, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75