Vivet doré
Après que les derniers élèves eurent rejoint leur places respectives, Mr. Dawson ouvrit les cages et les oiseaux s'envolèrent dans la salle de classe.
D'abord trop concentrée à les regarder voler et regarder les autres les attirer vers eux, je gardais ma paume de main fermée sur les graines. Je n'avais vraiment pas envie de mal faire quelque chose.
Ensuite quand je me sentais prête, je plaçais les graines dans ma main gauche. La paume de ma main était tournée vers le haut et mes différents doigts légèrement espacés, comme l'avait préconisé Mr.Dawson. Mais ma main gauche tremblait et je dus la soutenir de ma main droite afin qu'elle semble parfaitement immobile. Il faut dire que j'avais peur. D'une part pour ma main à cause des coups de becs qu'elle risquait et d'autre part pour l'oiseau qui s'y poserait si jamais je m'y prenais mal. Je décidais de fermer les yeux pour ne rien voir mais ma curiosité l'emporta et j'ouvris tout de même un œil afin de voir si des oiseaux étaient intéressés par les victuailles que je leur proposais.
D'abord trop concentrée à les regarder voler et regarder les autres les attirer vers eux, je gardais ma paume de main fermée sur les graines. Je n'avais vraiment pas envie de mal faire quelque chose.
Ensuite quand je me sentais prête, je plaçais les graines dans ma main gauche. La paume de ma main était tournée vers le haut et mes différents doigts légèrement espacés, comme l'avait préconisé Mr.Dawson. Mais ma main gauche tremblait et je dus la soutenir de ma main droite afin qu'elle semble parfaitement immobile. Il faut dire que j'avais peur. D'une part pour ma main à cause des coups de becs qu'elle risquait et d'autre part pour l'oiseau qui s'y poserait si jamais je m'y prenais mal. Je décidais de fermer les yeux pour ne rien voir mais ma curiosité l'emporta et j'ouvris tout de même un œil afin de voir si des oiseaux étaient intéressés par les victuailles que je leur proposais.
Kate observe les autres avant de se lancer. Elle place les graines dans sa main gauche qu'elle soutient de sa main droite pour ne pas trembler. Elle a un peu d'appréhension.
Vivet doré
C'est dommage.. Miles aurait bien voulu être en contact des animaux. C'était cela, jusqu'à ce que le professeur de SaCM leur annonça qu'il allait ouvrir les cages e permettre aux animaux de sortir.
Il était impatient de pouvoir nourrir ces adorables bêtes qui le fascinait tant. Elles paraissaient si mignonnes et tellement agréables à caresser. Il prit dans sa main, les graines que Bella lui avait distribué auparavant et les disposa dans sa main. Il avait vu dans un film une technique pour appâter les animaux. Il fit une sorte de ligne faite en graines et le fit aller jusqu'à sa main. Il espérait que les vivets puissent suivre ce chemin afin d'aller se nourrir chez lui.
Il était impatient de pouvoir nourrir ces adorables bêtes qui le fascinait tant. Elles paraissaient si mignonnes et tellement agréables à caresser. Il prit dans sa main, les graines que Bella lui avait distribué auparavant et les disposa dans sa main. Il avait vu dans un film une technique pour appâter les animaux. Il fit une sorte de ligne faite en graines et le fit aller jusqu'à sa main. Il espérait que les vivets puissent suivre ce chemin afin d'aller se nourrir chez lui.
Vivet doré
Jae continuait d'observer ses étudiants, bien décidé à n'intervenir que si on l'interpellait ou si une personne se comportait mal pendant cette seconde partie de cours.
Il restait encore deux oiseaux qui volaient dans la petite pièce et malgré le fait qu'elle devait sentir la nervosité de @Melissandre Hyde, l'appel des graines fut plus fort pour la plus vieille des Vivet doré qui se posa sur la Serdaigle pour commencer à picorer.1
Souaffle, toujours accroché au doigt de @Bella King semblait toujours hésiter sur la marche à suivre. La sorcière restant calme, il baissa la tête pour attraper une nouvelle graine avant de la relever tout aussi vite pour continuer de la jauger.2
@Ellana Duchêne avait beau tout bien faire, le dernier Vivet doré libre ne sembla pas s'intéresser à elle, ni à @Alexandre Bellanger qui reproduisait également les gestes montrés par leur professeur.3
@Marine Baylacq eut beau prendre toutes les précautions et approcher son index lentement, la caresse au niveau de ses plumes perturba la petite Vivet doré qui releva immédiatement la tête avant de déployer ses ailes pour prendre son envol.4
Bien que la jeune fille reproduisait les bons gestes, les créatures pouvaient sentir à des kilomètres à la ronde l'appréhension de @Kate Hunter et préféraient de toute évidence s'en tenir éloigner. Ils restaient également loin de @Miles Libawa, qui se donnait pourtant beaucoup de mal pour attirer leur attention en traçant un petit chemin avec des graines.5
Résolution & précision à prendre en compte :
1 Melissandre Hyde : + 1 point bonus d'action = réussite critique. Tu peux tenter de caresser le Vivet si tu le souhaites.
2 Bella King : + 1 point bonus d'action = réussite. Tu peux essayer de le caresser mais tu pars avec un malus de 1 point pour le prochain tour pour le lancer de dé qui déterminera s'il s'envole ou non suite à ton approche.
3 Ellana Duchêne & Alexandre Bellanger : respectivement et + 2 points bonus d'action = échec. n'hésitez pas à persévérer.
4 Marine Baylacq : + 2 points bonus d'action = échec. Le Vivet s'envole.
5 Kate Hunter et Miles Libawa : respectivement + 1 point bonus d'action et + 2 points bonus d'action = échec. N'hésitez pas à persévérer.
→ Melissandre, Bella : sans RP de votre part d'ici dimanche 18 (soirée), je considérerais que le Vivet doré qui s'est posé sur vous reprend son envol.
- Merci de ne pas dire si la créature vient vraiment se poser sur vous, je compte faire des courtes résolution. Merci d'indiquer en revanche si vous essayez de les amadouer et comment (vos gestes / position graine / comportement - si vous êtes calme, agité ... etc...)
- vous pouvez interpeller Jae si vous avez des questions.
- vos RPs doivent contenir entre 110 et 220 mots.
- vous êtes libre de bavarder d'un tout autre sujet que le cours avec vos camarades (à vos risques et périls néanmoins, pareil, Jae n'est pas très tolérant...
)
- c'est méchant et ça ne va pas plaire à Jae, mais les personnes étant proche de Melissandre et Bella peuvent essayer de faire peur aux oiseaux.
Reducio
Salle de classe :
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Absence quasi totale jusqu'au lundi 24 août inclus, urgence : privilégier discord • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Vivet doré
Charlotte, de retour à sa place, songea que les petits oiseaux étaient finalement très mignons.
Elle observa les petits oiseaux bouger dans la salle et ses camarades réussissant à les amadouer. Elle demanda alors à Zoey.
- J'ai envie d'en appâter un moi aussi ! J'me demande si ça chatouille quand ils viennent se poser sur notre main.
Elle récupéra alors un peu de nourriture et sans prendre réellement de précautions à être calme, elle tendit sa main devant elle en suivant des yeux les oiseaux qui restaient en vol, du moins elle essaya. Pendant ce temps, elle continua à discuter avec Zoey en bougeant un peu sa main dus aux mouvements de tête vers la troisième année.
- Tu crois que je devrais faire l'arbre pour qu'ils viennent se poser sur moi ?
Sans peur d'être ridicule, elle arrêta alors de bouger n'attendant pas la réponse à sa question. Elle étendit les deux bras sur les côtés, ferma les yeux et imagina qu'elle était un arbre avec de la nourriture au centre de ses paumes tendues. Cela lui rappela les chauves-souris pas chauves et un soupir lui échappa avant qu'elle ne fasse la morte, l'arbre, bien debout devant son bureau.
@Deryn O'Connors, dit DOC pour la mention.
Elle observa les petits oiseaux bouger dans la salle et ses camarades réussissant à les amadouer. Elle demanda alors à Zoey.
- J'ai envie d'en appâter un moi aussi ! J'me demande si ça chatouille quand ils viennent se poser sur notre main.
Elle récupéra alors un peu de nourriture et sans prendre réellement de précautions à être calme, elle tendit sa main devant elle en suivant des yeux les oiseaux qui restaient en vol, du moins elle essaya. Pendant ce temps, elle continua à discuter avec Zoey en bougeant un peu sa main dus aux mouvements de tête vers la troisième année.
- Tu crois que je devrais faire l'arbre pour qu'ils viennent se poser sur moi ?
Sans peur d'être ridicule, elle arrêta alors de bouger n'attendant pas la réponse à sa question. Elle étendit les deux bras sur les côtés, ferma les yeux et imagina qu'elle était un arbre avec de la nourriture au centre de ses paumes tendues. Cela lui rappela les chauves-souris pas chauves et un soupir lui échappa avant qu'elle ne fasse la morte, l'arbre, bien debout devant son bureau.
Charlotte discute avec @Zoey Redfly, elle bouge un peu pendant cela, puis elle ferme les yeux et se prend pour un arbre en fermant les yeux.
@Deryn O'Connors, dit DOC pour la mention.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Vivet doré
Les oiseaux étaient si mignons ! Et elle avait hâte qu'ils puissent prendre leurs envols. Peut-être qu'avec les graines, ils viendraient près d'elle ? Lorsque Kimberly avait tapé sur la cage, la blondinette l'avait regardé d'un œil noir mais Charlotte l'avait devancé alors elle ne dit rien de plus. En voilà une qui ne devait pas aimer les animaux. Ce n'était tout de même pas une raison pour leur faire peur et heureusement que leur professeur avait tout vu.
Parvenu à sa place, la fillette réfléchit au meilleur moyen d'appâter les vivets dorés et s'était perdu dans la contemplation des oiseaux qui se posaient sur les autres. A présent, sa voisine lui parlait et la troisième se focalisa sur elle tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire. Puis elle rit lorsque l'autre blonde étendit les bras.
-Oh tu fais un bel arbre ! Oh je sais ce que je vais faire ! J'espère qu'ils viendront !
Puis, elle prit une poignée de graine qu'elle mit sur sa tête. Elle imaginait déjà se faire grignoter les cheveux et cela allait être drôle !
Parvenu à sa place, la fillette réfléchit au meilleur moyen d'appâter les vivets dorés et s'était perdu dans la contemplation des oiseaux qui se posaient sur les autres. A présent, sa voisine lui parlait et la troisième se focalisa sur elle tout en réfléchissant à ce qu'elle allait faire. Puis elle rit lorsque l'autre blonde étendit les bras.
-Oh tu fais un bel arbre ! Oh je sais ce que je vais faire ! J'espère qu'ils viendront !
Puis, elle prit une poignée de graine qu'elle mit sur sa tête. Elle imaginait déjà se faire grignoter les cheveux et cela allait être drôle !
Zoey jette un œil noir à @Kimberly Harlez puis retourne à sa place. Elle regarde les autres élève puis répond à @Charlotte Dwight avant de mettre les graines sur sa tête pour appâter les oiseaux.
*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
5ème Année RP *2049-2050* 16 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Un saphir ou un sort !
Vivet doré
Mélissandre était ravie, sa concentration semblait payer. En effet un des vivets se posa dans sa main pour picorer. Toujours immobile, la sorcière observait l'oiseau. Elle prenait une photo mentale de ce moment, ne cherchant pas tout de suite à aborder le volatile. Elle savait qu'un mouvement trop brusque signerait la fin du contact. Elle ne faisait aucun bruit non plus, profitant pleinement de ces sensations sur sa main. Les petites pattes, les coups de bec, tout cela était agréable.
La sorcière prit une légère inspiration, il fallait se lancer à un moment afin de ne pas avoir de regret. Alors, elle avançait timidement sa main vers les plumes d'or. Elle décidait de lui caresser au niveau de la gorge. Du bout des doigts, comme un effleurement.
Elle espérait ne pas effrayer le pauvre vivet, ne se préoccupant pas du reste de la classe. Plus rien n'avait d'importance, elle était dans sa petite bulle de douceur.
La sorcière prit une légère inspiration, il fallait se lancer à un moment afin de ne pas avoir de regret. Alors, elle avançait timidement sa main vers les plumes d'or. Elle décidait de lui caresser au niveau de la gorge. Du bout des doigts, comme un effleurement.
Elle espérait ne pas effrayer le pauvre vivet, ne se préoccupant pas du reste de la classe. Plus rien n'avait d'importance, elle était dans sa petite bulle de douceur.
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
Vivet doré
Malheureusement aucun oiseau n'était venue se poser sur ta main mais tu ne désespérais pas, tu restais dans le calme en te disant que si tu ne bougeais pas et que ta respiration restait calme régulière et posée l'un des vivets viendrait bien grignoter quelques graines dans le creux de ta main.
Afin de les inciter d'autant plus à venir s'approcher de toi tu avais déposé quelques graines à côté de ta main pour qu'ils puissent au moins venir se poser près de toi s'ils avaient trop peur de se poser directement sur ta main.
Tu regardais les vivets autour de toi et t'extasiait silencieusement devant leur beauté. En temps normal les oiseaux ne t'intéressaient que très peu mais c'était tout de même une expérience vraiment magique.
Afin de les inciter d'autant plus à venir s'approcher de toi tu avais déposé quelques graines à côté de ta main pour qu'ils puissent au moins venir se poser près de toi s'ils avaient trop peur de se poser directement sur ta main.
Tu regardais les vivets autour de toi et t'extasiait silencieusement devant leur beauté. En temps normal les oiseaux ne t'intéressaient que très peu mais c'était tout de même une expérience vraiment magique.
Melo reste immobile, dépose quelques graines sur la table afin de faire un chemin vers sa main et s'extasie devant les vivets.
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Vivet doré
L'oiseau n'avait visiblement pas aimé la caresse que Marine voulait affectueuse. Surprise de voir l'oiseau fuir rapidement, la fillette eu un moment de recul avant de ressentir une pointe de déception. Elle avait été un peu trop ambitieuse, si elle s'était contentée de regarder la créature peut-être qu'elle serait restée un peu plus longtemps. Mais finalement elle ne le saurait jamais alors avant que le professeur rappelle les oiseaux à leur cage la sorcière voulait se donner l'opportunité de retenter sa chance, peut-être qu'elle tomberait sur un moins peureux ou bien s'y prendrait-elle un peu mieux.
Alors la timide reprit la méthode de leur professeur en tentant de reproduire le souvenir qu'elle repassait dans son esprit. Il lui restait encore des graines, le vivet n'avait pas tout mangé, alors elle avait toujours une chance d'y parvenir à nouveau. La brunette s'immobilisa en prenant appui sur ses coudes pour stabiliser ses bras. Maintenant ne restait plu qu'à faire preuve de patience et de persévérance.
Alors la timide reprit la méthode de leur professeur en tentant de reproduire le souvenir qu'elle repassait dans son esprit. Il lui restait encore des graines, le vivet n'avait pas tout mangé, alors elle avait toujours une chance d'y parvenir à nouveau. La brunette s'immobilisa en prenant appui sur ses coudes pour stabiliser ses bras. Maintenant ne restait plu qu'à faire preuve de patience et de persévérance.
Surprise et un peu déçu que l'oiseau ai fui, Marine retente sa chance.
Vivet doré
Les oiseaux dorés n'étaient pas encore venus se poser sur les doigts de la jeune brune, qui regardait autour d'elle, perdue dans le vague. Elle pensait à ce qu'elle allait pouvoir faire une fois le cours terminé, si elle allait commencer tout de suite à faire ses devoirs, ou alors, si elle allait procrastiner un peu, pour aller jouer avec Lojae. Elle penchait plutôt pour la deuxième option : bien qu'elle ait cours d'Astronomie en soirée, il lui restait tout de même plusieurs heures avant. Et puis, peut-être fallait-il qu'elle fasse une pause ? Cette journée n'était pas particulièrement grande, et elle aimait travailler, mais parfois, il était nécessaire de se couper un peu, au moins une petite heure.
C'est ainsi que, la tête dans les nuages, bien loin du cours de soin aux créatures magiques, elle gardait sa main paume ouverte vers le ciel, ne sentant presque plus les grains qui lui avaient procuré un doux chatouillement auparavant. Peut-être que si un des oiseaux se posait sur sa main, elle reviendrait à la réalité ?
C'est ainsi que, la tête dans les nuages, bien loin du cours de soin aux créatures magiques, elle gardait sa main paume ouverte vers le ciel, ne sentant presque plus les grains qui lui avaient procuré un doux chatouillement auparavant. Peut-être que si un des oiseaux se posait sur sa main, elle reviendrait à la réalité ?
Vivet doré
Alexandre observait avec impatience sa paume tendue garnie de graines, et déchantait en constatant que les oiseaux prenaient tous une autre direction que sa main. Il contemplait, déçu, ses camarades qui avaient la chance de les recevoir. Il devait faire quelque chose qui n'allait pas. Pourtant, il avait fait tout comme eux. Ses sourcils se froncèrent alors que son esprit se cherchait une nouvelle idée. Le garçon se décida après quelques instants à remettre ses graines dans le petit sac. Sa main les agita pour faire assez de bruit dans l'espoir d'attirer enfin les Vivets. Il s'apprêta à en verser dans sa paume à nouveau lorsque le paquet lui échappa et tomba au sol. Alexandre plongea aussitôt instinctivement pour le récupérer et réussit à le saisir.
Soulagé d'avoir pu éviter la catastrophe, Alexandre soupira et voulut se rasseoir au plus vite. Il ne devait pas perturber le cours. Dans sa précipitation, le garçon se prit les pieds dans une lanière de son sac et s'étala au sol. Au passage sa main cogna la table de Mélyssandre.
Gisant sur le plancher, mortifié, Alexandre baissa les yeux, osant difficilement croiser le regard du professeur, réussissant malgré tout à bafouiller :
"Désolé..."
Soulagé d'avoir pu éviter la catastrophe, Alexandre soupira et voulut se rasseoir au plus vite. Il ne devait pas perturber le cours. Dans sa précipitation, le garçon se prit les pieds dans une lanière de son sac et s'étala au sol. Au passage sa main cogna la table de Mélyssandre.
Gisant sur le plancher, mortifié, Alexandre baissa les yeux, osant difficilement croiser le regard du professeur, réussissant malgré tout à bafouiller :
"Désolé..."
Reducio
Voilà, il suffisait de demander au maladroit pour avoir une belle bêtise 
Alexandre essaie d'attirer un Vivet mais fait tomber ses graines et cogne la table de Méli
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.