Inscription
Connexion
13 déc. 2023, 21:33
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Monsieur Kernac'h leur attrapa le menton pour constater les dégâts. Il avait sorti sa baguette, mais semblait sujet à une certaine forme d'angoisse. Herminie ne pouvait que le comprendre, surtout quand Monsieur Gleann commença par un "pas de panique" très paniquant suivi de l'information pas inutile que cette mixture était sacrément irritante, et puis c'était quoi ce conseil débile sur les dames et le maquillage ? Si la petite blonde n'avait pas plus important à faire, elle l'aurait proprement fusillé du regard. Ah, quand elle raconterait ça à Ali ! Quelle déception ce prof !

Elle loucha néanmoins sur son nez. Est-ce qu'elle en avait sur le visage ? Prenant garde à ne pas avaler de la purée si d'aventure elle en avait près des lèvres, ou de l'étaler avec sa main, elle sortit sa baguette doucement. "Monsieur Kernac'h, on va se nettoyer ?", dit-elle timidement avec une certaine urgence tout de même. "Je peux t'aider Elian ? Et après c'est à toi", lui faisant confiance, les sourcils froncés de concentration, laissant l'adulte s'occuper de lui même et superviser les opérations. S'ils se rataient, il aurait loisir de prendre le relai.

"Tergeo", asséna t-elle en insistant sur la première syllabe. Le sentiment de dégoût pour cette mixture n'était pas difficile à obtenir. Elle imagina son meilleur ami tout propre et forma une spirale en direction de son visage en priorité. Elle fixa ensuite le garçon sous toutes les coutures pour voir s'il en restait.

"Ça a l'air bien ! A toi !", se mettant droite pour lui faciliter le travail. Sa joue commençait à chauffer un peu, mais elle résista à l'envie de la toucher. Il lui semblait qu'il y avait du grabuge sur la tribune, mais elle ne lâchait pas son ami du regard. C'était du sérieux.
Herminie décide de nettoyer son ami @Elian Kernac'h et lui propose de faire de même. J'espère que ça te va :blush:

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
14 déc. 2023, 21:17
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Trop absorbé par la purée de champignons, par le fait qu’il avait sur son visage les débris d’une plante qui avait été vivante quelques instants plutôt, le fait aussi qu’elle était potentiellement irritante, Ernest ne suivait plus les débats qui avaient lieu sur le terrain. Pour une première sortie en autonomie, on aurait pu faire mieux. Les trois adolescents étaient impuissant face à ce qui s’annonçait comme la poussée d’urticaire la plus spectaculaire de l’histoire des démangeaisons. Il sentait déjà son encolure se mettre à chauffer quand il se retourna vers un Etan pris de panique.

Ok, lui aussi avait frotté mais ce n’était pas le moment de perdre son sang froid. Ça n’arrangerait pas leur situation. Il n’y avait qu’une solution, trouver un adulte le plus rapidement pour les aider. Sauf que les adultes, Ernest les redoutait autant qu’ils les admiraient. Il aperçut néanmoins une silhouette qui ne pouvait que reconnaître. La directrice de Poudlard se dirigeait dans leur direction, c’était probablement leur unique chance de survie. Peut-être pas de survie, il n’était pas en position de danger mortel mais quand même, il avait de la purée urticante partout. Au prix d’un effort monstrueux, il agita sa main dans un geste un peu hasardeux en direction de Miss Montmort.

“Euh… Madame la direct’… hum… Miss ! Excusez-moi… on... on a besoin d’aide…”

Pas plus glorieux que la dernière fois qu’il avait croisé son chemin et avait débuté sa phrase par un “barjo” au lieu d’un “bonjour”. D’ailleurs il ne savait pas vraiment comment on s’adressait à une directrice. Elle était très jeune. Plus jeune que sa mère en tout cas et pour lui c’était une échelle de mesure. Mais c’était elle la boss quand même. Madame ? Mademoiselle ? Il avait du mal à se faire une opinion.

Et puis une nouvelle voix familière. Celle de son professeur de botanique depuis le terrain. Des mots vagues, des bribes. Moi…Tricher… Ernest se décomposa avant de se retourner vers les deux autres pour voir s’ils avaient entendu la même chose que lui. Elina Montmort arriva finalement à leur niveau. Il chercha le regard de la jeune femme, désespéré d’être rassuré sur son idole.

“C’est pas vrai hein… c’est pas lui… c’est pas l’Prof Charleston qu’à fait exploser les champignons… ?

Ses yeux clairs se tournèrent finalement vers Eileen dont les prunelles vertes lui apportaient toujours un certain réconfort. Eileen était la voix de la sagesse. Sa voix de la sagesse.

“Pas vrai… ?”

412
@Eileen O'Brien, @Etan O'Brien, @Elina Montmort

2ème année RP 48-49 / 13 ans / FICHE PR / Discord : erneststevens
L'Ernestier, matelot froussard
14 déc. 2023, 22:46
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Les consciences s'éveillaient peu à peu autour d'eux : l'explosion semblait continuer de planer sur cette arène à champignons amochés. Si Evelyn Kernac'h avait eu du mal à trouver un bon état d'esprit pour agir comme il le voulait, les consignes de sécurité et la proposition d'Herminie Peers semblèrent le faire réattérir peu à peu sur Terre. Son regard paraissait toutefois toujours incapable de se positionner.

« Se nettoyer... »

Elle avait pris les devants : maîtrisant finalement bien mieux la situation que lui, la sorcière était déjà en train de prendre soin d'Elian avec sa magie. Pour l'aider - à la hauteur de son angoisse -, il retint le bras de son fils qui voulait encore une fois frotter son œil lorsqu'il reçut le sort. C'était du beau travail, le grand sorcier ne pouvait pas affirmer le contraire.

« C'est... Très bien... » inspecta-t-il, toujours soucieux - et cherchant peut-être la petite bête.

Elian levait déjà sa baguette magique pour rendre la pareille à Herminie.

« Bravo Minie ! Tu vas être toute propre toi aussi regarde : Tergeo ! »

Son père eut une expression horrifiée, comme si c'était la première fois qu'il le voyait réaliser de la magie sur une personne - c'était le cas. Le sort manqua Herminie qui était pourtant bien devant lui pour finir sur l'un de leurs voisins - qui leur adressa un mouvement de chapeau pointu poli.

« J'ai raté, remarqua Elian malgré l'évidence.
Tergeo », répondit son père. Son intonation assurée avait quelque chose d'un sorcier qui voulait montrer l'exemple. Cette fois-ci, Herminie fut débarrassée de la substance irritante.

Le barbu se pencha dans son sac, fouillant frénétiquement dans un bruit d'entrechoquement de fioles, tandis qu'Elian se rapprochait d'Herminie. Ses yeux humides observaient le terrain, les cages et l'attroupement de botanistes près de la tribune. Il réalisait que les champignons ne portaient plus de chapeaux.

« Mais... » renifla-t-il.

Elian ne parvenait pas à interpréter l'attitude de son parrain qui demeurait en grande discussion. Il était urgent que tout le monde se taise pour qu'il puisse écouter les conversations, mais il ne voulait pas dire "chut" à autant de personnes, cela pouvait prendre beaucoup de temps.

« Et voilà : mon baume pour les irritations cutanées », intervint le grand sorcier, triomphal.

Il déposa une noisette de crème verte sur le nez d'Elian et tendit le petit pot en verre à la jeune Herminie, essayant de la convaincre de la tester. Il transportait toujours ce genre de choses sur lui lorsqu'Elian était à proximité. Ce pot sentait fort la camomille.

« C'est très bien pour soulager les démangeaisons et faire partir les rougeurs. Elian non, ne la mange pas... »

Le garçon se stoppa, laissant son père étaler la texture crémeuse sur ses joues. Le grand sorcier avait l'air plus calme - ou du moins autant qu'il pouvait l'être -, comme si le fait de savoir que seuls les champignons constituaient les véritables victimes dédramatisait toute la situation. Ses sourcils restaient froncés, cela dit : l'incompréhension avait fait place à la colère. Qui avait osé mettre en danger son petit Elian ? Il avait hâte de pouvoir évacuer la zone, mais il voulait surtout savoir s'il devait transplaner avec les enfants. S'agissait-il d'une attaque qui avait manqué sa cible ? La théorie de l'explosion d'un seul champignon entraînant la mise en bouillie des autres à proximité faisait son chemin jusqu'à lui. C'était incompréhensible pour lui qui avait considéré cette course comme étant inoffensive... Il se souvenait toutefois de cette pensée qu'il avait eue avant le coup d'envoi sans oser la vocaliser devant Elian : les botanistes demeuraient des êtres dangereux.
@Herminie Peers réussit à débarrasser Elian de la bouillie de fongus. Lui par contre ne parvient pas à viser droit, et son père s'en occupe alors. Il propose (et impose) son super baume aux enfants pour prévenir des irritations.
Tout ce que tu écris me va Minie :love:

Septième année en RP - Avatar : @vikconder
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
16 déc. 2023, 22:51
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Eileen vit rapidement la directrice suite à l'interpellation d'Ernest et se joignit à lui. C'est que ca commençait sacrément à démanger cette purée de champignons !
- "Madame la directrice ! Bonjour ! Vous pourriez nous aider tous les trois s'il vous plait ?"

Tout en espérant qu'elle serait rapidement libérée de cet encombrant atour, la jeune fille continua à observer ce qu'il se passait sur scène.

Elle vit son professeur de botanique se dénoncer. Le connaissant, elle n'y croyait pas une seule seconde... Jamais il n'aurait tricher pour gagner quoique ce soit dans sa vie ! Et puis franchement son excuse ! Elle était vraiment impulsive ! Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure !

Elle se demandait pourquoi il mentait, d'autant que ca ne lui ressemblait pas... Quoique pour protéger quelqu'un qu'il appréciait, il serait bien capable de le faire... Elle scruta attentivement les sorciers rassemblés et surtout l'endroit où leur champion devait se trouver. Victorieuse, elle eut la preuve de l'innocence de l'un de ses professeurs préférés !

Elle se tourna vers son ami pour le rassurer :
- "Je ne sais pas pourquoi il dit ça, mais je suis sûre qu'il divague ! Regarde, ce n'est pas de la cage où est Rafael que la déflagration s'est produite..."

Elle pointa son bras en direction de la cage du champion de la course. Et en effet, on voyait clairement que de la purée s'était immiscée de l'extérieur vers l'intérieur et pas le contraire. Ca ne pouvait donc pas être le champignon qui était le fautif !

Elle prit un temps pour observer l'estrade :
- "Et puis, j'ai l'impression qu'il manque quelqu'un parmi les concurrents, vous ne croyez pas ?"

@Elina Montmort, @Etan O'Brien, @Ernest Stevens

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !
18 déc. 2023, 21:21
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Contexte actuel
Sous les yeux surpris des spectateurs, Tilden éclate soudain de rire alors que le reste de l'assemblée semble plutôt silencieuse. C'est donc Jeremiah qui reprend la parole.

" Vous êtes louche Charleston. Vous et votre moustache vous ne bougez pas d'ici. Le chercheur en botanique se tourne vers son collègue hilare avant de reprendre. Que fait-on ? On prévient la police magique maintenant ? On les laisse gérer ça plus tard ? On distribue les lots aux autres participants ? " ❞
Reducio
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse à tous les personnages susceptibles de se trouver à Pré-au-Lard pour cet évènement le samedi 24 octobre (pour les personnes souhaitant participer au match de quidditch Poufsouffle-Serpentard, l'horaire a été choisie à 17h volontairement, le match est terminé !).
  • Pensez à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • N'oubliez pas que seuls les élèves à partir de la troisième année et munis d'une autorisation de sortie signée sont autorisés à ce rendre à Pré-au-Lard de façon exceptionnelle en ce quatrième samedi du mois.
  • Notez bien que votre personnage ne peut pas intervenir sur ce qui se passe sur le champ de course ou sur l'estrade des arbitres. InRP, la zone est protégée pour éviter toute intervention extérieure et toute fugue de champignon. Vous pouvez simplement assister à la scène et réagir entre vous.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
24 déc. 2023, 14:29
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Parier sur une course, c'était exactement ce qu'on faisait, Steven et moi, mais à propos des courses de balai. Avec le Gryffondor, ce n'était pas sur le gagnant, mais plutôt sur le fait que j'y participe où pas. Enfin, ce n'était arrivé qu'une seule fois l'année dernière. Mais commençant l'intérêt du rouge et or pour cette activité, j'étais persuadée qu'il reviendrait à la charge un jour ou l'autre.

- Oui oui, une chocogrenouille... Mais avoue que passer une journée ensemble, c'est quand même mieux !, avais-je commencé à répondre. Tu sais... T'es vraiment accro au chocolat !, repris-je en levant les yeux au ciel. Et en plus tu les partagerais même pas ? Je sens que j'vais laisser quelques mornilles à Honeydukes pour faire mes propres réserves !, terminais-je en lui tirant la langue. Très puéril comme attitude.

J'avais alors proposé à mon amie de s'approcher des valeureux coureurs ou plutôt sauteurs qui venaient de finir la course.
- Aucune idée... J'connais quelques trucs sur les champignons "normaux", dis-je en minant des guillemets à l'aide de mes doigts, mais pas grand chose sur ceux-là. Euh... des myciliums ou un truc comme ça, j'crois.
Mais nous n'étions pas les seules à avoir eu la même idée, et il était difficile de s'en approcher. Et c'était peut-être mieux lorsqu'une sorte de sifflement commença à se faire entendre.
- Euh, aucune idée, mais j'aime pas trop ça.., répondis-je à l'interrogation de ma camarade. L'imitant, j'essaye de regarder par dessus les épaules ou les têtes de gens situés devant moi. C'est alors que le sifflement s'arrête, remplacé par celui d'une explosion.
- Aucune idée..., commençais-je à répondre. ...la purée de champignon ? C'est un champignon qui a fait ce bruit ? Il a explosé ?, repris-je après avoir entendu l'intervention de l'une des personnes animant la course. tu crois que c'est celui de qui ?

Erin et @Ellana Duchêne échappent de peu à l'explosion du champignon.
je te laisse poursuivre sur la suite de l'aventure :
le transplanage de l'un des participants et Sig qui s'accuse :lol:


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
25 déc. 2023, 16:01
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Dakota adorait les sorties à Pré-au-Lard et les manquait rarement. Et en ce jour spécial, elle ne risquait pas de rester au château. Elle était très impatiente à l'idée d'assister à la course de champignons vénéneux sauteurs. Après être passée acheter quelques friandises à Honeydukes et une nouvelle plume à Scribenpenne, elle resta un long moment Aux trois balais à admirer les nouveautés. Elle ne vit pas l'heure passer et lorsqu'elle remarqua qu'il était déjà 17 heures, elle s'empressa de sortir de la boutique pour rejoindre la grande place. Elle s'installa en bas de l'estrade, dès qu'elle eut trouvé une place pour ne pas déranger les spectateurs, tandis que Mister Charleston prononçait un discours larmoyant mais qu'elle trouva assez émouvant. Bien sûr elle soutenait son Directeur de maison dans cette course, mais elle ne trouva personne avec qui le partager, ne connaissant pas son voisin de gauche et la place à sa droite étant inoccupée.

Sans trop de surprise, leur sous-directeur participait aussi à la course mais elle reconnut avec étonnement le bibliothécaire de Poudlard. Dakota ne connaissait pas les autres concurrents. La course débuta et elle se demanda comment il était possible d'apprendre à un champignon à aller dans une direction particulière. Elle ne put s'empêcher de rire quand elle entendit que Mister Locke avait nommé son champignon Archibald, qui d'ailleurs prit la tête de la course. Mister Charleston était déchaîné. Elle se joint au public pour encourager Rafael en tapant joyeusement dans ses mains. La Gryffone ne sut pas si c'est ce qui donna de l'élan au petit champignon mais il accéléra et franchit la ligne d'arrivée en premier. Elle applaudit à tout rompre, tellement contente que Rafael ait gagné. Les participants furent invités à déposer leur champignon dans une cage et à rejoindre l'estrade. C'est à ce moment là que l'infirmier entra dans son champ de vision et vint s'assoir à côté d'elle. Il lui demanda quel était le classement.
« Bonjour Mister O'Belt. Rafael, le champignon de Mister Charleston est arrivé premier comme vous l'avez sans doute remarqué. Le deuxième est celui d'Amy Wakberg et le troisième est celui de Mister Locke. »
Il lui fallu un peu de temps pour se remémorer les noms des autres conccurents.
« Ensuite... il y ceux de Jefferson et de Wynne. Le champignon de Mister Featherstone est arrivé sixième. Et puis... les derniers arrivés sont ceux de Cobbs-Smith et de Boyle. »

Dakota arrive pendant le discours de Mister Charleston. Elle s'assoit rapidement en bas de l'estrade. Puis elle encourage Rafael pendant la course. Elle renseigne ensuite Mister O'Belt sur le classement.

@Diarmuid O'Belt

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier
26 déc. 2023, 11:44
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Alors qu'elle se rapprochait des premiers rangs, la jeune directrice fut appelée par des gestes maladroits et paniqués. Bifurquant légèrement en direction du jeune @Ernest Stevens elle s'approcha du petit groupe d'élèves alertés. Le Serpentard devint sa première cible.

« Ne bougez pas, fermez les yeux. »

Dès qu'il se fut exécuté, un Tergeo vint nettoyer en profondeur la bouillie de champignon. Ce fut ensuite le tour d'@Eileen O'Brien qui se trouvait toute proche. Puis elle proposa à @Etan O'Brien de faire de même pour lui. Inspectant les jeunes sorciers, elle demanda par sécurité :

« Vous n'en avez pas reçu dans les yeux ? »

Cela s'avérerait bien plus embêtant si c'était le cas. Il faudrait alors demander à l'infirmier de leur faire un petit lavage oculaire. Heureusement, la plupart des gens avaient le réflexe de fermer les yeux immédiatement lorsqu'une déflagration se faisait entendre.
Elina n'avait pas prêté grande attention à ce qui se disait du côté de l'estrade, mais les soupçons à l'égard de Sigmund Charleston qu'évoqua le Serpentard lui parurent absurdes. Sigmund était d'une candeur unique pour quelqu'un de son âge, pour ne pas dire d'une naïveté extrême. Tricher ne devait même pas lui avoir traversé l'esprit. La seule crainte qu'Elina pourrait nourrir à son égard était de le voir arriver avec un plateau de biscuits maisons. Mais, là encore, il n'y avait aucune volonté de nuire de sa part.


« C'est totalement absurde. Le professeur Charleston ne ferait jamais rien de ce genre. Je pense que miss O'Brien a mis le doigt sur quelque chose. »

La sorcière n'avait, dans tous les cas, pas l'intention de s'en mêler. Les organisateurs se chargeraient de tirer tout cela au clair. Ils n'était pas à Poudlard et elle avait mieux à faire de s'assurer que ses élèves ne finissent pas avec une crise d'urticaire. Les triches lors de courses de champignons sauteurs n'étaient pas son domaine d'activité.

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
27 déc. 2023, 19:18
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Contexte actuel
Les différents botanistes et concurrents semblent discuter et soudain, alors que Jeremiah agite à nouveau sa baguette, Tilden Toots reprend la parole.

" Du calme tout le monde, laissez Jeremiah se concentrer."

Les yeux du sorcier aux cheveux sapins semblent se perdre dans le vague alors qu'il roule des pupilles et plisse les paupières pendant de longues minutes, analysant de toute évidence les différents révélasort de Scarpin qu'il a lancé un instant plus tôt sur les cages à champignons.

" Bon... à part dans cette purée de champignon, il n'y a rien. Rien de rien. Ce sont juste des champignons vénéneux sauteurs. Le tricheur a triché seul... Enfin du moins, si on exclu un potentiel complice, il n'y a qu'un participant avec un champignon dopé et mon petit doigts me dit qu'il est déjà loin. "

Une petite moue contrariée apparaît sur le visage du sorcier qui se tourne vers le présentateur officiel, Tilden Toots, pour la marche à suivre.

" C'est probable en effet. Il faudra penser à tester tous les champignons au départ de la course l'an prochain. Pfff, si on ne peut plus faire confiance aux participants, quelle époque... Enfin... Terminons donc la remise des lots et la police magique mènera son enquête de façon plus approfondie ensuite. Surtout en ce qui concerne votre déclaration Charleston. "

Sans attendre d'avantage, Tilden retourne vers la table des lots et reprend sa distribution là où il l'avait arrêtée.

" Pour la troisième place, Owen Locke reçoit une bourse de 5 gallions et une visite de la brasserie des Trois balais avec dégustation ! "

Le sorcier attend la venue du bibliothécaire pour lui tendre une petite bourse de cuir et une enveloppe décorée de trois balais.❞
Reducio
Attention :
  • Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
  • Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
  • Ce sujet d'adresse à tous les personnages susceptibles de se trouver à Pré-au-Lard pour cet évènement le samedi 24 octobre (pour les personnes souhaitant participer au match de quidditch Poufsouffle-Serpentard, l'horaire a été choisie à 17h volontairement, le match est terminé !).
  • Pensez à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
  • N'oubliez pas que seuls les élèves à partir de la troisième année et munis d'une autorisation de sortie signée sont autorisés à ce rendre à Pré-au-Lard de façon exceptionnelle en ce quatrième samedi du mois.
  • Notez bien que votre personnage ne peut pas intervenir sur ce qui se passe sur le champ de course ou sur l'estrade des arbitres. InRP, la zone est protégée pour éviter toute intervention extérieure et toute fugue de champignon. Vous pouvez simplement assister à la scène et réagir entre vous.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
29 déc. 2023, 13:58
 24/10/2048  Tribunes spectateurs
Aurait-elle du gigoter pour attraper le sort au vol ? Elle eu un petit reniflement amusé quand le sort la manqua pour aller nettoyer un monsieur derrière eux.

"Pas du tout, ce monsieur est certainement très propre", dit-elle avec humour d'un air très sérieux alors que le sort de Monsieur Kernac'h la nettoyait convenablement. "Merci Monsieur", lui sourit-elle avant de tendre une main pour attraper son ami par le bras alors qu'il regardait le remue-ménage d'un air triste. Que d'agitation sur la tribune...

Le papa d'Elian avait trouvé ce qu'il cherchait dans son sac, et déposa une crème verte sur le nez de son garçon. Elle attrapa le pot sans trop se faire prier. Si Elian y avait droit, à n'en pas douter c'était la substance la plus sûre à des kilomètres à la ronde, pensait la petite blonde en reniflant le pot. Ça ne sentait pas le baume à la pâquerette, mais cela le lui évoquait, provoquant un léger rougissement sur ses joues. Hochant la tête aux explications, elle en prit une noisette et l'appliqua sur son visage et termina le surplus en frictionnant ses mains découvertes toute seule comme une grande.

Les adultes discutaient toujours, et puis d'un coup, la distribution reprit. "Ooh... Regarde...". Monsieur Locke reçut son lot. Est-ce que Monsieur Charleston recevrait bien le sien ?
Herminie accepte le baume du papa d'@Elian Kernac'h puis observe avec curiosité et incompréhension la suite de la distribution.

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000