28 juin 2024, 18:16
Rangez les Quods! - Partie 1
Marilya hocha négativement de la tête. Non seulement elle n'était jamais allé en Amérique, mais elle n'était jamais allée nul part en dehors de Poudlard et Old Leake, dont elle ne connaissait réellement que la rue et le salon de thé où sa mère l'emmenait parfois. Et de Boston, elle ne connaîssait que la maison de ses grands-parents.
-Vous voyagez beaucoup ? s'intéressa-t-elle.
La princesse rêvait d'aventure. Explorer le monde. La lune ! Et le fin fond des océans surtout. Aussi se demandait-elle ce qui avait rendu ses parents si peu voyageur. Leur petite maison à la campagne était belle, mais Marilya commençait à se demande ce qu'il y avait au-delà de sa palissade. Poudlard, bien loin de combler sa curiosité n'avait fait que l'exacerber.
-Vous voyagez beaucoup ? s'intéressa-t-elle.
La princesse rêvait d'aventure. Explorer le monde. La lune ! Et le fin fond des océans surtout. Aussi se demandait-elle ce qui avait rendu ses parents si peu voyageur. Leur petite maison à la campagne était belle, mais Marilya commençait à se demande ce qu'il y avait au-delà de sa palissade. Poudlard, bien loin de combler sa curiosité n'avait fait que l'exacerber.
J'pose un pion en case 30
29 juin 2024, 21:02
Partie 1 - RP
Tour 13.1 - Léana

Tour 13.1 - Léana

Barrières disponibles: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
30 juin 2024, 14:21
J'ai comme l'impression que la fin du jeu approche : je n'ai plus que 2 jetons devant moi, et les filles n'en n'ont pas plus. Mais il reste aussi dix barrières à poser... Je ne vois pas trop où les mettre pour l'instant. Peut-être plutôt poser un jeton ce tour-ci.
Les filles non plus ne sont jamais allées en Amérique. Je hoche la tête à mon tour. "Non, moi non plus, mais j'aimerais bien y aller !" Puis je réponds à Marilya d'un air enthousiaste : "Oh oui, j'ai énormément voyager avec mes parents ! On fait que déménager : j'ai vécut en Angleterre, puis en France, ensuite en Écosse, à Dublin, et maintenant je suis de retour en Angleterre à Brighton." Je me rends soudain compte qu'en effet, j'ai beaucoup bougé pendant mon enfance... Mais j'adore découvrir de nouveaux lieux ! "Et vous, vous avez déjà voyagé ?"
Les filles non plus ne sont jamais allées en Amérique. Je hoche la tête à mon tour. "Non, moi non plus, mais j'aimerais bien y aller !" Puis je réponds à Marilya d'un air enthousiaste : "Oh oui, j'ai énormément voyager avec mes parents ! On fait que déménager : j'ai vécut en Angleterre, puis en France, ensuite en Écosse, à Dublin, et maintenant je suis de retour en Angleterre à Brighton." Je me rends soudain compte qu'en effet, j'ai beaucoup bougé pendant mon enfance... Mais j'adore découvrir de nouveaux lieux ! "Et vous, vous avez déjà voyagé ?"
Léana pose un jeton case 7.
30 juin 2024, 15:23
Partie 1 - RP
Tour 13.2 - Kate

Tour 13.2 - Kate

Barrières disponibles: 10
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
1 juil. 2024, 09:43
Devant le plateau, j'étais en grande hésitation. J'aurais voulu poser un jeton.... Mais peut-être vaudrait-il mieux mettre des barrières ? Sans toutefois être convaincue, c'est ce que je finissais par faire.
_ Je n'ai pas voyagé depuis 5 ans. Ha si avec les Hel's, on est parti en portoloin voir la Coupe du Monde aux Philippines. C'était l'été dernier, il avait fallut convaincre nos parents car c'était loin. Mais sinon juste France puis Madrid en Espagne une fois avec mes parents. C'est tout. On part plus vraiment en vacances maintenant.
Cela faisait partie des choses qui s'était rompue depuis qu'ils avaient appris que leur fille était une petite sorcière.
_ Je n'ai pas voyagé depuis 5 ans. Ha si avec les Hel's, on est parti en portoloin voir la Coupe du Monde aux Philippines. C'était l'été dernier, il avait fallut convaincre nos parents car c'était loin. Mais sinon juste France puis Madrid en Espagne une fois avec mes parents. C'est tout. On part plus vraiment en vacances maintenant.
Cela faisait partie des choses qui s'était rompue depuis qu'ils avaient appris que leur fille était une petite sorcière.
Je pose une barrière entre les cases 23 et 24 et une autre entre les cases 23 et 31.
1 juil. 2024, 20:37
Partie 1 - RP
Tour 13.3 - Marilya

Tour 13.3 - Marilya

Barrières disponibles: 8
1 juil. 2024, 22:32
Marilya regarda ses deux camarades avec un air rêveur. La coupe du monde aux Philippines, la princesse n'aimait pas du tout le Quidditch, mais le voyage la faisait rêver quand-même. Puis la France, l'Écosse, Dublin...
"Moi j'n'ai jamais quitté Old Leake, sauf pour venir à Poudlard."
Marilya ne chercha même pas à cacher la déception dans le ton de sa voix. Il faudra qu'elle parvienne à convaincre ses parents de faire un voyage tous ensemble. Elle ne voyait pas ce qui pourrait les en empêcher. Pourquoi pas le Brésil ? Même si prénom venait de là-bas, alors la princesse se disait que forcément, ce pays devait avoir plus d'importance que les autres. Pour ses grands-parents en tout cas, c'était certain !
"J'suis sûre que ça doit être merveilleux !" lança-t-elle d'une voix joyeuse.
"Moi j'n'ai jamais quitté Old Leake, sauf pour venir à Poudlard."
Marilya ne chercha même pas à cacher la déception dans le ton de sa voix. Il faudra qu'elle parvienne à convaincre ses parents de faire un voyage tous ensemble. Elle ne voyait pas ce qui pourrait les en empêcher. Pourquoi pas le Brésil ? Même si prénom venait de là-bas, alors la princesse se disait que forcément, ce pays devait avoir plus d'importance que les autres. Pour ses grands-parents en tout cas, c'était certain !
"J'suis sûre que ça doit être merveilleux !" lança-t-elle d'une voix joyeuse.
J'pose un pion en case 8
2 juil. 2024, 15:10
Partie 1 - RP
Tour 14.1 - Léana

Tour 14.1 - Léana

Barrières disponibles: 8
3 juil. 2024, 14:47
Je sentis dans la voix des deux autres joueuses leur envie de partir et de voyager. Je me rends soudain compte de la chance que j'ai d'avoir pu découvrir plein de pays et régions différentes. En effet, de nombreuses personnes ne partent pas souvent de chez elles. Mais tous ces déménagement continus n'ont pas apportés uniquement des éléments positifs dans ma vie...
- C'est vrai que c'est génial de voyager ! Mais après, vous savez, ne jamais rester dans la même ville plus d'un an, c'est aussi dur...
Je repense aux très peu d'amis que j'ai réussi à me faire, et que j'ai perdu de vue immédiatement, heureusement qu'il y avait ma petite sœur Eli, sinon j'aurais été encore plus seule. Mais je me tourne vers les filles, pour positiver :
- Mais je suis sûre que vous aurez l'occasion de voyager ! Et il a AMICO qu'on peut faire aussi, non ?
Mon regard se pose alors sur le plateau de jeu. Que vais-je pouvoir jouer ?
- C'est vrai que c'est génial de voyager ! Mais après, vous savez, ne jamais rester dans la même ville plus d'un an, c'est aussi dur...
Je repense aux très peu d'amis que j'ai réussi à me faire, et que j'ai perdu de vue immédiatement, heureusement qu'il y avait ma petite sœur Eli, sinon j'aurais été encore plus seule. Mais je me tourne vers les filles, pour positiver :
- Mais je suis sûre que vous aurez l'occasion de voyager ! Et il a AMICO qu'on peut faire aussi, non ?
Mon regard se pose alors sur le plateau de jeu. Que vais-je pouvoir jouer ?
Léana pose une barrière entre le case 9 et 10 ainsi qu'une autre entre les cases 2 et 10.
5 juil. 2024, 13:38
Partie 1 - RP
Tour 14.2 - Kate

Tour 14.2 - Kate

Barrières disponibles: 6