30 août 2024, 10:32
 Péripéties  Les péripéties du podium
Les sourcils froncés d'interrogations, Eridan tourna la tête dans la direction de Megan, attendant la suite et fin de sa phrase qui n'arrivait pas. Et pour cause, la jeune fille semblait subjuguée. Dirigeant son regard noisette en direction du défilé une nouvelle fois, il tomba sur la fameuse cape qui gagnait l'intérêt de sa petite amie alors qu'elle reprenait la parole. Le ton du garçon est clairement amusé lorsqu'il lui répondit : « ça fait très poufsouffle, tout ce jaune quand même ! Mais c'est vrai qu'elle est pas mal. » Après avoir marqué une courte pause, il ajouta désignant du menton la cape qui passait devant eux, faite de tissu bleu roi. « Celle-là fait plutôt Serdaigle, c'est pour moi ! » C'était déjà presque la fin du défilé, les deux dernières créations n'avait pas convaincu le garçon, qui commenta même, en ce qui concernait l'avant dernière, qu'elle avait l'air drôlement chaude. Il s'amusa une nouvelle fois des préférences de la jeune fille, la taquinant en lui lançant : « non mais j'ai compris, pour te plaire, il faut que ça soit jaune ! »

@Megan Arrington

Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
31 août 2024, 18:33
Image
BRIAC O'BELT - 20/07/2000

Pour le défilé Briac s'était retrouvé seul, laissant sa fille partir avec son petit-ami. Ils feraient leur soirée de leur côté, l'homme les avaient donc salué en refoulant ses sempiternelles craintes de père.

Les capes qu'il voyait était magnifiquement brodées et dans un style sorcier assez coloré. Plutôt ce que portaient ceux de son âge. Ses enfants avaient préférence pour la sobriété. Sa fille - adolescente - était encouragée à s'orienter vers des couleurs pâles ou pastels. Les garçons préféraient les coloris neutres et robes plus courtes, comme lui au même âge. Quoiqu'il voyait de plus en plus celles de l'aîné s'allonger.

Silencieux au milieu de la foule, il s'était contenté d'observer jusqu'à ce qu'une question attire son attention. En réalité, elle ne lui était pas destinée et avait été prononcée à voix basse. Mais la promiscuité faisait qu'il n'avait pas pu faire autrement que d'entendre et avait répondu assez spontanément, dans une démarche inhabituelle, l'atmosphère du lieu probablement. "
J'en viens à me poser la même question." L'intérêt du briseur de sort était éveillé et il aimerait bien pouvoir les examiner de plus près. Une occasion de revenir pour visiter les créateurs à leur chalet.

Il resta jusqu'à la fin, n'importunant plus les deux femmes. Encore qu'il se permit de les saluer avec un sourire chaud avant de s'en aller.

@Alwenn McNeil, les oreilles de Briac ont traîné. J'ai fait en sorte d'en faire un poste unique de mon côté puisque la fin de la péripétie approche. Ne te sens donc pas obligé de répondre pour créer l'interaction, tu peux continuer comme tu avais prévu.
Diarmuid étant le portrait craché de son père, je pense qu'Alwenn devrait voir la ressemblance sans soucis!

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
31 août 2024, 19:09
« Pffft ! » pouffé-je en réponse à ma remarque d’Eridan. « C’est pas faux ! »

C’est vrai que je n’y avais vraiment pas fait attention, mais il se trouve en effet que la cape qui a le plus attiré mon œil est aux couleurs de ma maison… Mais si ça a sûrement aidé — l’habitude d’être entourée de cette couleur la majorité de l’année ? — je pense tout de même que le fond un peu moins prédominant et les motifs floraux sont surtout les points principaux qui font que c’est clairement la plus jolie du défilé, pour moi.

« C’est vrai ! » je hoche ensuite la tête à la mention de la cape "Serdaigle". « Pas mon style, mais elle rend bien aussi. Adjugé ! »

Amusée, je me demande ensuite si la dernière cape a vraiment l’air si chaude ? Enfin, il en faut bien pour l’hiver aussi ? Mais ma réflexion est interrompue par mon petit ami, qui semble avoir trouvé une clef de mon style vestimentaire.

« Mmh… » dis-je, prenant sa remarque très au sérieux, alors que mes yeux se baissent sur ma tenue vert pastel du jour. « Peut-être ? Ou pas forcément… Enfin, j’aime bien, oui ! On retourne dans les allées ou tu veux voir autre chose ? »

@Eridan Lowell
Fin pour moi, mercii !

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
2 sept. 2024, 23:18
Image

C'est finalement le jeune couturier qui apparait sur scène pour saluer son public et donner les dernières informations.

"Chaque cape est unique et conçue pour son sorcier, n'hésitez pas à vous révéler !"

Il salue l'assemblée et quitte ensuite l'estrade sous les applaudissements qui clôturent cette soirée d'été aux quadriennales.
La péripétie est terminée !
Merci d'avoir participé.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.