Club de soutien scolaire Réunion d'informations 2049-2050

Sophie était contente de l'enthousiasme avec lequel sa camarade lui répondit. Elle s’était déjà pris des murs face à des élèves plus timides et préférait lorsque les gens étaient plus bavards. Son interlocutrice était un peu plus âgée qu’elle mais le fait qu’elle venait aussi de parents moldus la rendait plus accessible dans la tête de la jeune fille.

-Et toi pourquoi tu te retrouves là ? C'est tes parents aussi qui t'ont obligée ?

“Ils m'obligeaient avant, du coup j’ai l’habitude des cours de soutien. Maintenant ils s’en fichent un peu plus parce qu’ils comprennent rien non plus. Et puis je viens d’arriver, j’ai pas eu de résultats sur lesquels ils pourraient s’énerver. Donc voilà je suis là de ma propre initiative! Je me connais trop bien pour savoir que je vais en avoir besoin…” répondit Sophie avec un léger sourire avant de prendre le formulaire dans ses mains.

Elle lu ce qu’il y avait inscrit dessus un instant avant de se tourner une nouvelle fois vers la Poufsouffle.

“Bon bah y’a plus qu’à!”

@Maïda Sumrak

Kim était arrivée bien à l'heure, heureusement, mais était juste restée silencieuse dans le fond de la salle le temps de la réunion d'information.

Même si elle ne voulait pas l'admettre, le tutorat lui avait sauvé sa scolarité. Premièrement avec Ellana en tant que tutrice, cette charismatique jeune fille qui lui a tout de suite posé les bases et qui l'a aidé dans à peu près tout, et Wayne en dehors du club qui lui faisait aussi un soutient. Le mix des deux avait eu un très bon retour sur les notes, puis sur les examens.

Elle avait été tutrice l'année dernière, en Histoire de la Magie, mais au final cette année elle a décidé de ne pas le faire, comme de quitter l'équipe de Quidditch - du moins, suspendre ses activités au sein de l'équipe. Effectivement, les BUSEs approchaient, et cette fois si elle s'y donnerait à fond, le A minimum dans toutes les matières était son objectif, et elle réussirait à l'atteindre.

Petit post pour valider ma participation, je m'excuse pour le retard !

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Elle avait tenté de plaisanter pour engager la conversation, et le voilà se lançant dans une explication sérieuse et exhaustive. Acquiesçant machinalement, Constance garde son regard dardé sur son ami, un peu embêtée par la sensation qui l'avait étreint brièvement lorsqu'il s'était frotté la tempe avec une expression absente. Est-ce qu'il allait bien ? Ou... avait-il mal à la tête ?

Oui bon, il avait oublié l'heure, ça arrive et elle voulait juste plaisanter, engager la conversation car elle était contente de le voir. C'est tout.
Elle le laissa finir sa phrase et alors qu'elle entrouvrait les lèvres pour lui demander s'il allait bien, le garçon aperçoit le formulaire d'inscription qu'elle lui tendait et lui adresse un sourire confiant.
Alexandre enchaîne donc, la remerciant pour l'attention et la questionnant sur sa propre participation au club.
- Mais de rien, Alex. Euh ouais j'pense. J'veux dire, j'vais proposer mon aide en SaCM et HdlM. J'pourrais proposer pour d'autres mais... j'me suis fixée comme objectif de pas trop m'éparpiller cette année. Alors voilà. Ah si, j'vais demander de l'aide en Astro et en Potions, l'an dernier ça m'a bien aidé, continue-t-elle d'un air pensif en cherchant brièvement Awstin du regard.

Ils ne s'étaient pas réellement reparlé sérieusement depuis... l'affaire de l'affiche et la châtaine avait la désagréable sensation que quelque chose s'était délité entre eux.
Reportant son attention sur Alexandre, elle lui adresse un sourire et reprend :
- Mais c'est cool que tu sois là et que tu décides de t'impliquer, tu vas sûrement demander de l'aide en EdR je suppose. Ca va quand même mieux non ? J'veux dire depuis l'an dernier ? Et au fait, petite question Alex, ça va ? J'veux dire, maintenant ?

@Alexandre Bellanger ;) peut-être mon avant-dernier post :)
@Awstin Winster pour la mention et le fait que Consty te cherche brièvement du regard ;)

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Maïda regardait Sopihe d'un air perplexe. Elle était là... de sa propre initiative ? Pas de doute, la serpentarde se montrait bien plus studieuse qu'elle. Elle récupéra à son tour un formulaire et ajouta en soupira:

-Comme tu dis , il y a plus qu'à... j'espère qu'on aura des tuteurs sympas ! Moi je m'inscris en potions et métamorphose, et toi ?

Tout en papotant, elle compléta son formulaire et jeta des regards à la dérobée à Eva. Celle-ci ne s'était pas montrée très bavarde. Mais bon, qui pourrait se montrer enthousiaste à l'idée de se rajouter des devoirs, et ce dès la première semaine de la rentrée ? Heureusement, la session touchait à sa fin et elle fourra toutes ses affaires dans son sac. Avant de partir elle se tourna vers ses deux voisines:

-Rendez-vous à la première session, j'espère qu'on sera ensemble !

Et elle fila d'un pas guilleret, ravie de quitter la salle de classe pour aller profiter su soleil dans le parc.

@Sophie Byrne@Eva Matillon

color=#0080ff
2A Poufsouffle
A l’entente du mot « potions » mes oreilles se redressent, et une vague d’intérêt m’agite, qu'importe qu'elle n’aime pas la matière, enfin, elle ait besoin d’aide quoi. Je plisse les sourcils, écoutant d’une oreille ce qu’elle me raconte, les paroles des intervenants de l’autre, perturbée dans ma fragile concentration par les arrivées à répétitions.

« Vol et Dcfm, comme l’année dernière aussi d’ailleurs. » Je me retiens de mentionner ma filière, elle se carrément demanderait ce que je fais là. « Et tutrice en métamorphose, j’avais bien aimé. »

Un peu fatiguée, je mets un peu trop de temps à comprendre le pourquoi du clin d’œil, avant que mon visage ne s’illumine de compréhension. Oui, c’est possible qu’on se retrouve en binôme, ça serait marrant.

Constance se tourne alors vers un garçon plus âgé qui vient d'arriver, avant de me proposer gentiment un formulaire que j'accepte.

Je le rempli de mon côté, tandis que la réunion se termine calmement. Va pour métamorphose. Je salue la Poufsouffle avant de déposer mon formulaire en sortant.

"Bonne après midi à toi!"

La rentrée m'a mise k-o, direction la salle commune.

@Constance Nelson merci pour l'échange !

couleur rp 048b9a
3ème année rp
Alors que la fin de la réunion approchait, un jeune homme arriva tout essoufflé et s'excusa pour son retard. Je lui adressais alors un sourire rassurant, ses excuses semblant sincère je ne fis aucune remarque. "Pas de soucis, installe toi. Si tu as des questions n'hésite pas à venir me voir à la fin." dis-je simplement. @Alexandre Bellanger

Une fois la fin annoncée, je commençais à récupérer les formulaires distribués par Dominic, remerciant et saluant les élèves qui partaient. Je laissais Dominic distribuer les formulaires demandés par @Erin Fergusson et en profitait pour répondre à sa question. "Oui tu peux, il n'y a pas de soucis. Juste si tu es tutrice dans la matière concernée, je ne sais pas si ça a un réel intérêt puisque tu risque plus de t'embêter qu'autre chose. Ces séances sont vraiment là pour donner le meilleur accompagnement possible pour ceux en difficultés, alors si tu viens alors que tu as déjà un très bon niveau... tu risques de t'ennuyer et ce ne sera peut-être pas super intéressant pour toi."

Une Poufsouffle arriva ensuite @Deryn O'Connors et je laissais Dominic lui donner le formulaire. Son tutorat de l'année dernière s'était très bien passé alors je n'allais pas me priver d'un si bon élément ! "Pas de soucis, n'hésite pas si tu as des questions mais sache que le fonctionnement est le même que l'année passée !"
Merci à tous pour votre participation !
Les PRs avec Mia

Vous pouvez chacun venir réclamer vos PRs au bureau en fonction de votre cas :
+ 5 pour ceux pour qui c'est la première fois qui viennent au club
+ 8 pour ceux pour qui ce n'est pas la première fois.
N'oubliez pas de bien mettre vos justifications, merci !^^

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
À l’approche de la fin de la réunion, Dominic était satisfait de constater que tout s’était passé sans encombre. Depuis la rentrée mouvementée qu’ils avaient toutes et tous passée, élèves comme professeurs, ce n’étaient pas quelques retardataires qui allaient le départir de son sourire. Aussi se contenta-t-il de hocher la tête quand un jeune Gryffondor s’avança vers Mia et lui : « Voici le formulaire. Le club fonctionne sur la base du tutorat, vous trouverez les informations nécessaires sur cette feuille. Si vous souhaitez être tuteur, il faudra fournir des preuves pour démontrer de votre niveau. Une fois formés, les groupes de tutorat s’organisent en autonomie tout au long de l’année, à l’unitaire des élèves et de certains membres du personnel. »

Le professeur se tourna vers une autre retardataire et laissa la psychomage la rassurer : visiblement, la sixième année était déjà une habituée du club. « Bienvenue Miss O’Connors, voici votre formulaire », dit-il avec un sourire.

Dominic se tourna ensuite vers Mia : «  Je crois que nous avons fait du bon travail, non ? Il n’y avait pas besoin de s’inquiéter en fin de compte. »
Dominic expliqué le fonctionnement du club à @Alexandre Bellanger et rend un formulaire à @Deryn O’Connors.

Pour tous.tes les participant.e.s de la péripétie, vous pouvez demander dans ce sujet vos PRS auprès de Dominic :

+ 5 PRs pour celleux qui viennent au club pour la première fois.
+ 8 PRs pour celleux pour qui ce n'est pas la première fois.
C’est la fin du RP !
Merci à tous.tes pour votre participation :)

#4c4b16 - Baleine gracieuse