17 mai 2025, 21:18
 Club A.M   Libre 2A+  Des vocations à réparer
Les dix minutes annoncées écoulées, tous les élèves avaient terminé leurs petits travaux pratiques et le matériel sorti par certains d'entre eux avaient été bien rangé à sa place : tout ne pouvait pas mieux se dérouler. Alwenn était vraiment contente que les élèves soient si sages ce jour-là et qu'il n'y ait eu aucun incident à déclarer pendant toute la session, qui avait duré un petit moment tout de même. Morgan reprit la parole, concluant sa séance d'intervention avec quelques mots sur les principes fondamentaux de l'entretien des objets magiques.

"Merci à tous d'être venus aujourd'hui, nous espérons que cette session vous aura plu et intéressés. Je pense que nous pouvons remercier chaleureusement Morgan ici présente pour nous avoir accordé un peu de son temps afin d'organiser cette séance." Alwenn tapa quatre ou cinq fois dans ses mains, avant de reprendre la parole lorsque le calme fut revenu : "Vous pouvez garder les objets que vous avez réparés aujourd'hui. Si vous souhaitez encore vous entrainer dans les prochains jours, la malle avec les différents objets cassés apportée par Morgan restera ici jusqu'à la fin du mois." Elle fit une courte pause, le temps de les laisser assimiler l'information, puis poursuivit : "La prochaine session officielle, qui sera la première du troisième trimestre, aura lieu le 19 mars. Nous aborderons la thématique de la peinture... mais toutes les infos sont disponibles sur le Panneau d'Affichage du club." annonça-t-elle, après s'être dit que ce n'était pas forcément nécessaire d'épiloguer longuement sur le programme de la prochaine session. "Vous pouvez y aller" ajouta-t-elle quelques secondes plus tard, avec un sourire.

Elle se tourna ensuite de nouveau vers Morgan pour la remercier plus personnellement sur le temps accordé à l'organisation de cette session du club, tous les petits objets qu'elle leur avait ramené, ainsi que pour le fait de s'être déplacée un samedi soir à Poudlard. Elle salua ensuite les différents élèves en train de quitter la salle et, lorsque tout le monde fut parti, prit elle-même la direction de la salle des professeurs.

Clôture du sujet le 22 mai 23h59. Les points de participation seront ajoutés à ce moment-là (n'oubliez pas qu'il faut 5 posts minimum pour pouvoir valider la session).
Résolution au dé :
Un lancer de dé à 10 faces est fait pour chaque participant ayant lancé un Reparo. Le sortilège est considéré comme réussit si le dé est inférieur ou égal à : 4 pour un 2A, 5 pour un 3A, 6 pour un 4A, 7 pour un 5A, et ainsi de suite. Un malus de +1 au résultat du dé est appliqué pour ceux ne suivant pas les cours de sortilèges.

- Eileen (3A) : 3 > le Reparo est une réussite

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)
17 mai 2025, 21:57
Marine s'amusait de l'idée des boutons aux pattes.
- "Je pense qu'on peut faire en sorte que ca palpe plutôt que ca ne glisse... Ca éviterait les chatouilles..." évoqua Eileen à voix haute. "Enfin... si on trouve un moyen de mettre des pattes à des boutons, les chatouilles ne seraient qu'un maigre désagrément, tu ne crois pas ?" Un boutonnage automatique était intéressant, ca évitait de mettre le mauvais bouton dans le mauvais trou de la boutonnière... et de perdre des boutons qui se découdraient.

Ellana évoqua le fait que Lojae ne ramenait pas de poussière du haut des armoires, tout comme Marine l'assura aussi pour Tilao. Peut-être les moutons ne s'attachaient-ils pas à leurs poils, ou alors elles vivaient dans un endroit particulièrement propre. S'il y avait bien un endroit difficile d'accès, c'était en hauteur et Eileen reconnaissant alors l'intérêt des gens pour le ménage lorsque les dessus de meubles étaient impeccables. Elle-même lorsqu'elle serait grande ne s'en occuperait pas. Elle ne comprenait pas l'intérêt de faire le ménage sur des endroits qu'elle ne voyait pas... quoiqu'à coup de Recurvite, ce serait une autre paire de manches qu'à coup de chiffon humidifié au produit pour laver les vitres qu'elle avait utilisé - une fois - chez sa grand-mère paternelle. Elle s'était alors rendue compte que le ménage n'était pas fait pour elle, merci bien ! Mine de rien, avoir un chat qui passait par là pouvait avoir ses avantages !
- "C'est drôle ! Mila adore monter sur les meubles et plus elle est en hauteur, plus elle est heureuse. Le haut des armoires est un endroit qu'elle affectionne pour une petite balade."
Etonnamment, elle ne s'en servait pas vraiment comme d'un perchoir, au contraire des meubles à mi-hauteur. Quand elle montait très en hauteur, c'était comme si elle partait en exploration ou veillait sur son territoire comme si elle faisait une ronde. Eileen ne se l'expliquait pas mais si cela satisfaisait la féline, elle n'allait pas chercher plus loin... d'autant qu'elle était la seule chatte du foyer O'Brien à monter si haut sur les meubles. Etait-ce son côté fléreur qui parlait ?

La Lionne interrogea les Serdaigle sur le fait de savoir si on pouvait garder les objets. Eileen se disait que "oui" après tout, il était bien possible de conserver les objets qui étaient au rebut ou que l'on avait raté. Mais ce serait probablement précisé à la fin du "cours" par les adultes. Elle hocha donc les épaules à destination de son amie à sa question.

La cinquième année bleu et bronze était spécialement motivée. Peindre la céramique lui donnait envie. Eileen l'encouragea dans ce sens.
- "Quoique tu fasses, vu ton don pour le dessin et la peinture, ce sera forcément bien !"
Et comme toujours lorsqu'elle faisait des compliments, la demoiselle était sincère.

Ellana évoqua le fait que la magie de la salle sur demande serait probablement difficile à reproduire.
- "Tu crois que c'est une ancienne magie... perdue ? ou unique ? Dans ce cas, je me demande bien comment ca se fait qu'on puisse trouver tout ce qu'on cherche à chaque fois qu'on va au club... " chercha à comprendre l'irlandaise, un peu perdue et à cours de solution... Elle n'imaginait pas comme envisageable le simple fait que les gérants du Club avaient simplement pensé à tout... Pour elle, les oublis étaient obligatoires, comment penser à tout ce qui pouvait être nécessaire en terme de créations manuelles ? A la remarque de la Gryffone qui allait dans ce sens, la préfète réagit donc avec surprise :
- "Tu crois vraiment que c'est possible ?!"

Tandis qu'Erin obtenait sa réponse pour mettre sa rune sur son cadre, Eileen réussissait enfin à réparer son livre. Ouf ! C'était tout de même un sort de première année... Ca aurait été du plus mauvais effet qu'elle ne parvienne pas à réparer l'ouvrage.

Finalement, la séance se terminait... Le temps avait filé aussi vite qu'un vif d'or ! Morgan fit un petit discours conclusif auquel Eileen hocha la tête en signe de compréhension puis Mrs McNeil expliqua qu'il était possible de conserver les objets... voire même de venir en récupérer d'autres pour s'entrainer... Eileen avait fait pas moins de deux tests, elle ne voulait pas tout prendre... Autant laisser ce qui restait pour ceux qui le souhaitaient. En tout cas, elle était contente de repartir avec sa statuette et son livre !

Avant de sortir de la pièce, elle salua les adultes et lança un :
- "Merci pour cette séance ! C'était très instructif ! " à Morgan et aux gérants du Club.
Eileen continue de discuter avec @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne, laissant @Erin Fergusson à son cadre. Elle remercie les adultes pour cette session dont elle repart avec deux objets réparés (petite statuette + livre à la couverture réparée).

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
18 mai 2025, 22:10
La plume retrouve rapidement sa forme initiale et je souris, fière de moi. J'hésite à la personnaliser, mais d'un côté, la laisser intacte ne lui retire pas l'histoire qu'elle a vécu. Et de toute façon, elle est très belle ainsi, et puisque je ne m'en servirai que pour écrire (à condition de pouvoir la garder), il n'y a pas de raison de lui ajouter des couleurs, des décorations ou que sais-je, qui ne feraient que s'abîmer au fil du temps. C'est un objet avant tout pratique, pas décoratif. À la place, je me dis qu'aller en réparer un autre me tente bien – les lunettes de lecture m'ont fait de l'œil quand je suis allée piocher ma plume – mais Miss McNeil annonce déjà la fin de l'atelier.

Je commence à ranger mes affaires, prenant mon temps car je n'ai presque rien sorti, hormis un crayon et des parchemins que je range soigneusement dans ma sacoche. Puis une fois que tout ce qui est à moi a disparu, et que je remarque l'intervenante monter sur l'estrade, je m'assieds à nouveau et l'écoute. Ses quelques mots sont là pour conclure l'atelier, mais je ne peux qu'être d'accord avec elle. Chaque objet – qu'il soit magique ou non, qu'il soit enchanté ou non – a une histoire, qui commence avant même sa fabrication, et ne se termine presque jamais. En tout cas, pas tant qu'il existe encore, et le réparer lui permet simplement d'ouvrir un nouveau chapitre, de commencer une nouvelle vie.

Puis ma professeure d'étude des runes reprend la parole, clôturant définitivement l'atelier. Je suis ravie de pouvoir garder avec moi la plume à laquelle j'ai déjà commencé à m'attacher, aussi futile que cela puisse paraître. Mais d'un côté, le fait que ce soit moi qui l'ai réparée fait que je participe à son histoire, même si ce n'est qu'un tout petit moment. Et j'en suis plutôt fière, et plutôt reconnaissante envers les deux adultes de nous avoir préparé cet atelier qui était intéressant du début jusqu'à la fin. Même si j'aurais aimé réparer un vrai objet magique (comme cette boîte gelée) ou essayer cet « Œil du Visionnaire », je ne suis pas déçue, et il serait ingrat de ma part de leur en vouloir pour si peu. D'autant plus que la malle aux objets cassés va rester encore un peu, ce qui signifie que je pourrai m'approcher et réparer ces fameuses lunettes qui m'ont intriguée tout à l'heure.

La fin de l'atelier annoncée, je me lève en même temps que les autres élèves et quitte la salle en remerciant et saluant Miss McNeil et Morgan. Voilà un prénom et un visage dont je me souviendrai longtemps.
Ashley garde la plume qu'elle a réparée, puis quitte la salle en remerciant Alwenn et Morgan.

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
19 mai 2025, 14:07
Son Reparo exécuté avec aisance, Brynn manipula quelques instants la flûte, pour vérifier qu'elle n'était pas abîmée à d'autres endroits. Il ne lui semblait pas, néanmoins, et le gallois s'autorisa à sourire : il avait réparé un instrument de musique ! Du moins, il en avait bien l'impression. Ça n'était tout de même pas banal, de réparer un instrument de musique ! Tant bien même c'était une petite flûte relativement simple.

Maintenant qu'il avait réparé la flûte, cependant, il ne savait plus trop quoi faire. L'intervenante avait parlé de sortilèges de personnalisation, mais il n'en connaissait pas, ou ne pensait pas en connaître, et ne comprenait donc pas bien ce qu'il pouvait faire. Son observation des alentours et de ses camarades de tablée ne l'aida d'ailleurs pas beaucoup.
Il finit cependant par comprendre que les adultes leur laissaient un temps pour décorer leur objet, mais il ne connaissait pas de sortilèges pour ça. Est-ce qu'il avait le droit de dessiner ou de graver sur la flûte sans sortilèges ?

Incertain, Brynn ne fit cependant pas un geste pour mettre la pensée à exécution. De toute façon, il n'était pas certain de ce qu'il pouvait faire sur une flûte qui ne modifierait pas le son de l'instrument. Pour sûr, il ne pouvait pas rajouter des trous, mais pouvait-il simplement graver le bois ? Il n'en était pas certain, aussi ne fit-il rien.

Il ne fit cependant pas rien longtemps, puisque la session arrivait à sa fin. Il écouta donc sagement les adultes, applaudit Morgan lorsque Miss McNeil sembla indiquer qu'il fallait le faire - c'était tout de même étrange, d'applaudir une adulte parce qu'elle leur avait appris quelque chose - puis fut tout content en apprenant qu'il pouvait garder la petite flûte avec lui. Il n'avait jamais joué de flûte, mais il aimait l'objet, et c'était sa première petite fierté du club d'artisanat, alors autant la garder pour lui rappeler cette journée, s'il en avait le droit !

Se levant, le Poufsouffle rangea ces quelques rares affaires, glissa son trophée dans son sac, salua les adultes, et retourna gaiement dans sa salle commune. Il avait un trésor à ranger et des choses à raconter à qui voudrait bien l'entendre !

Brynn remercie les adultes et repart avec sa nouvelle petite flûte.

Présence très ralentie jusqu'au 17 juin
Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
20 mai 2025, 21:55
Ellana sentit ses joues prendre feu, lorsque la troisième année lui assura que, quoiqu'elle fasse, ce serait bien. Elle n'était pas si convaincue que ça d'avoir un don pour le dessin... A vrai dire, elle avait l'œil pour dessiner feuilles et fleurs, mais son talent s'arrêtait là ; elle ne prenait pas goût à faire des portraits et faisait très rarement des paysages, préférant simplement faire des fleurs. Sans doute était-ce là son amour pour la botanique qui ressortait.

- Euh... j'en ai aucune idée. Mais il n'y a pas des écoles de magie qui sont fondées tous les jours, je pense que les grands sorciers comme Serdaigle ou Gryffondor ne courent pas les rues, répondit-elle en haussant les épaules. "Je pense aussi qu'ils savent à peu près ce dont on peut avoir besoin... Et puis, s'ils voient qu'il manque un truc, ils peuvent le commander." renchérit-elle suite aux propos de Marine.

A peine eut-elle terminé sa peinture sur tasse et fait un peu de nettoyage sur son matériel que les deux femmes conclurent la séance officielle, Miss McNeil rappelant les dates du prochain trimestre... trimestre qu'Ellana attendait avec grande impatience car la thématique l'inspirait bien plus que les deux premiers de l'année. La peinture, elle adorait ça ! Elle pouvait passer des heures à faire des aquarelles, trouvant cela très relaxant et appréciant le résultat final qu'elle obtenait ; mais peut-être pourrait-elle, lors de ce prochain trimestre, tester d'autres méthodes de peinture ? Ce serait dommage de se limiter à ce qu'elle connaissait, car le but du club était aussi de faire découvrir de nouvelles choses, d'explorer l'art sous un autre angle. "Merci, au revoir," dit-elle aux adultes présents en sortant de la salle. A présent... il fallait peut-être qu'elle finisse ses devoirs. Peut-être. Car la motivation n'était pas toujours au rendez-vous...

Ellana continue de discuter avec @Eileen O'Brien, @Marine Baylacq et @Erin Fergusson puis remercie et salue les adultes en partant.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
22 mai 2025, 20:48
- Mouai… J'sais pas… Fit l'élève peu convaincue.
Elle préférait s'embêter avec ses boutons plutôt que de se faire chatouiller. Puis les pattes restaient apparentes donc pouvaient se sentir dans les mouvements en plus de possiblement se voir. Mais sans doute que les malchanceux des boutons, où toujours en retard le matin car en difficulté pour se sortir du lit seraient ravis. C'est vrai que Poudlard aurait pu penser à un polo à la place de la chemise, c'était plus rapide à enfiler mais moins assorti à une cravate c'est certain. Si Marine ne trouvait pas que cette métamorphose partielle était l'idée du siècle, elle était persuadée que l'idée globale pouvait donner des objets révolutionnaires. Peut-être que finalement la rouge et or pourrait tirer quelque chose de sa médiocrité en métamorphose.

Finalement Eileen n'eut même pas à répondre à la lionne, l'adulte le fit d'elle même sans même avoir entendu la question ou alors elle avait l'oreille fine et avait eu la délicatesse de ne pas la regarder pendant qu'elle répondait.
- Chouette ! Fit-elle avec un sourire à ses amis. Il sera bien assorti à la salle commune en plus ! Il se fondra dans le décor du dortoir. Commenta-t-elle.
La peluche n'était pas rouge mais le orange se fondait bien dans ces teintes là. Puis il était mignon et ce seul argument suffisait à justifier qu'elle devait le garder. Jouant avec sa tête à présent solidement attachée, l'adolescente venait de voir s'envoler son ennui et sa déception autour de cette séance. On dit toujours que la fin a une importance, l'anglaise pouvait le confirmer.

- Pour moi c'est possible ! Ils sont plusieurs cerveaux, donc ça permet de penser à tout ! J'suis sûre que c'est pour ça qu'on manque de rien.
Pour la rouge et or rien de plus logique. Les pratiques étant très encadrés, il était facile d'anticiper les besoins des élèves malgré les idées folkloriques de chacun. Et ce qu'ils avaient sous les yeux les inspiraient au moins un minimum donc au final tous s'y retrouvaient. D'autant qu'avec plusieurs points de vus on devait facilement arriver à anticiper en très grande partie toutes les possibilités.

La séance terminée, la sorcière salua ses amies, les adultes et s'en alla direction son dortoir trouver la place idéale pour ce petit renard en crochet. Il apporterait une décoration plus originale que les vêtements ou les livres qui traînaient sur sa commode. Si la séance n'avait pas été des plus réjouissantes pour elle, au moins elle repartait avec quelque chose, certes ce n'était pas fait complètement de ses mains mais ça faisait toujours quelque chose de rapporter quelque chose de concret et utile sur lequel on avait mis sa patte à la fin de la séance.
Marine discute avec @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne. Elle salut ses amis et les adultes puis s'en va.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080[/right]
22 mai 2025, 23:43
- La peinture... Hm... Disait le jeune homme alors qu'il regardait la montre.

Quelques questions trottaient dans son esprit, quel enchantement avait pu être appliqué à cet objet avant qu'il se retrouve désenchanté par exemple. La question la plus importante c'est ce qu'il ferait de cette montre. D'une part il désirait la rendre car il n'en a tout simplement aucune utilité... Et d'autre part il pourrait l'offrir à une personne un minimum chère à son cœur.

Élisabeth apprécierait sûrement, Constance elle pas du tout, Esmeralda probablement, Esoder également. À part elles, à qui le jeune homme pourrait-il bien offrir la montre ? Personne probablement. Il la garderait donc, peut-être vaut-elle quelque chose.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
23 mai 2025, 14:39
La séance commençait à se terminer. Je n'avais pas pris part à l'exercice de Reparo, non seulement parce qu'aucun des objets ne m'intéressait réellement, mais aussi parce que je savais maîtriser pas trop mal ce sort.
Et peut-être parce que je suis un peu vexé de ne pas avoir pu essayer la lunette. Je m'en remettrais. Mais pour l'instant, ça m'énerve. Ils sont pas drôle les adultes.

Je suis content lorsque la prof annonce le prochain thème. La peinture quoi ! Un des seuls trucs pour lesquelles je suis vraiment doué. Avec le dessin. Enfin, un truc qui a un rapport avec le club quoi. Parce que forcément, je suis pas sûr que m'attirer des ennuis ai trop quelque chose à voir. Mais là n'est pas la question.

Je sortis de la salle en saluant la professeur et l'intervenante. J'ai bien aimé cette session, même s'il est évident que n'avoir pas pu faire ce que je voulais m'a frustré. Comme je le disais, ça passera. Je vais pas en mourir quoi.

_____
Désolé du retard :wry:
Merci pour cette animation !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
23 mai 2025, 16:56
@Eileen O'Brien, @Redose Omniak, @Ellana Duchêne, @Erin Fergusson, @Marine Baylacq, @Katherine Hunter, @Brynn Wathen, @Ashley Houston et @Lyam Coyle valident la session officielle. 2 points d'expérience vont être ajoutés à vos fiches.

Merci pour vos participations !

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)