8 juin 2026, 16:19
Gryffondor vs Poufsouffle
Lyam fronça les sourcils. Malgré leur petite avance, l'avantage pouvait s'inverser en moins de temps qu'il en fallait pour dire “balai”. Il suivit des yeux la progression adverse, qu'il aurait préféré en rouge. Les poursuiveurs des Hel's faisaient aujourd'hui un début de match solide, et cela allait payer à nouveau avec une occasion de marquer. Winter était sur le coup, et il croyait en ses réflexes de poursuiveuse pour arrêter le souafle. Après tout, savoir tromper un gardien permettait forcément une meilleure lecture des feintes adverses…
Une forme jaune passa alors en trombe devant lui, attirant son regard loin des anneaux sous pression. Lukas Sharp. Alors qu'une petite grimace apparut brièvement sur le visage de Lyam, ce dernier se mit à suivre le batteur adverse. Même s'il avait fait en sorte de ne pas le montrer, la pique du Pouffsouffle avait bien atteint sa cible. Lyam secoua légèrement la tête en repensant à la course qu'il avait mentionné. Aujourd'hui, cela n'allait pas se reproduire. Surtout qu'en parlant de prendre de vitesse les autres, il y avait un classement qui ne les laissait pas sur la touche...
- Sharp ! l'interpella-t-il de loin. Oh là là, t'en as bien de la chance d'être si rapide ! Ca va bien te servir pour fuir les cognards qu'Onyx va te balancer dessus ! Preeend gaaaarde !
Là, il savait qu'il pouvait compter sur sa coéquipière pour réaliser ces souhaits. Amicalement bien sûr.
Une forme jaune passa alors en trombe devant lui, attirant son regard loin des anneaux sous pression. Lukas Sharp. Alors qu'une petite grimace apparut brièvement sur le visage de Lyam, ce dernier se mit à suivre le batteur adverse. Même s'il avait fait en sorte de ne pas le montrer, la pique du Pouffsouffle avait bien atteint sa cible. Lyam secoua légèrement la tête en repensant à la course qu'il avait mentionné. Aujourd'hui, cela n'allait pas se reproduire. Surtout qu'en parlant de prendre de vitesse les autres, il y avait un classement qui ne les laissait pas sur la touche...
- Sharp ! l'interpella-t-il de loin. Oh là là, t'en as bien de la chance d'être si rapide ! Ca va bien te servir pour fuir les cognards qu'Onyx va te balancer dessus ! Preeend gaaaarde !
Là, il savait qu'il pouvait compter sur sa coéquipière pour réaliser ces souhaits. Amicalement bien sûr.
Déstabiliser Sharp
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
8 juin 2026, 16:25
Lorsque Kate s'était rassisse sur le banc, il avait écouté sagement ce qu'elle disait sur les remplacements à faire, hochant la tête pour montrer son approbation, jusqu'à ce que sa capitaine ne lui demande pourquoi il laissait sa batte avec les affaires de Lukas.
« Euh... » paniqua-t-il quelques secondes, un peu perdu. Comment ça sa batte ? Il devait rentrer batteur ? Mais... ils n'avaient pas dit ça en préparation d'avant match, si ? Est-ce qu'il n'avait pas écouté ? Il n'était pas censé être remplaçant gardien en cas de besoin ? Il ne s'était même pas tant entraîné que ça, avec une batte !
Le regard qu'il avait lancé à son aîné avait-il joué dans la réalisation de son erreur ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle la réalisa, Brynn se sentit immanquablement soulagé. Personne ne s'attendait à ce qu'il aille défier les Gryffondors une batte à la main. Il avait beau savoir que les poursuiveurs des Griffes Ardentes étaient tout autant redoutables, en particulier la septième année que les tribunes avaient tendance à appeler la chasseresse rouge, mais tout de même, il préférait se battre sur un terrain qu'il connaissait bien.
Alors que Lukas revenait sur les bancs en tournant avec Kate, Brynn avait donc enfourché son balai, près à rentrer poursuiveur. Lorsqu'Elena s'envola il répondit à son encouragement par un autre, glissa à Lukas qu'il fallait bien qu'il remplace Eli, puis fusa à son tour vers le ciel. Constance et Ashley se débrouillaient très bien, mais autant leur permettre de se reposer un petit peu. Enfin. Juste Constance pour le moment. Car dans l'intervalle - et c'était merveilleux - Ashley avait réussi à se rapprocher assez pour être en position de tirer.
« Allez Ashleeeeeey !!» cria-t-il donc tout ce qu'il pouvait, de l'autre bout du terrain.
A l'autre bout du terrain, cependant, il n'avait pas l'intention d'y rester. Et, tandis qu'il se rapprochait d'une zone qui lui semblait stratégique pour récupérer le Souafle post-relance, il eut tout le loisir d'entendre quelques mots envoyés à Lukas par leurs adversaires. La chose lui fit froncer le nez et, avec énergie, il s'exclama à son tour « Les écoute pas Lukas ! T'es trop fort !»
« Euh... » paniqua-t-il quelques secondes, un peu perdu. Comment ça sa batte ? Il devait rentrer batteur ? Mais... ils n'avaient pas dit ça en préparation d'avant match, si ? Est-ce qu'il n'avait pas écouté ? Il n'était pas censé être remplaçant gardien en cas de besoin ? Il ne s'était même pas tant entraîné que ça, avec une batte !
Le regard qu'il avait lancé à son aîné avait-il joué dans la réalisation de son erreur ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle la réalisa, Brynn se sentit immanquablement soulagé. Personne ne s'attendait à ce qu'il aille défier les Gryffondors une batte à la main. Il avait beau savoir que les poursuiveurs des Griffes Ardentes étaient tout autant redoutables, en particulier la septième année que les tribunes avaient tendance à appeler la chasseresse rouge, mais tout de même, il préférait se battre sur un terrain qu'il connaissait bien.
Alors que Lukas revenait sur les bancs en tournant avec Kate, Brynn avait donc enfourché son balai, près à rentrer poursuiveur. Lorsqu'Elena s'envola il répondit à son encouragement par un autre, glissa à Lukas qu'il fallait bien qu'il remplace Eli, puis fusa à son tour vers le ciel. Constance et Ashley se débrouillaient très bien, mais autant leur permettre de se reposer un petit peu. Enfin. Juste Constance pour le moment. Car dans l'intervalle - et c'était merveilleux - Ashley avait réussi à se rapprocher assez pour être en position de tirer.
« Allez Ashleeeeeey !!» cria-t-il donc tout ce qu'il pouvait, de l'autre bout du terrain.
A l'autre bout du terrain, cependant, il n'avait pas l'intention d'y rester. Et, tandis qu'il se rapprochait d'une zone qui lui semblait stratégique pour récupérer le Souafle post-relance, il eut tout le loisir d'entendre quelques mots envoyés à Lukas par leurs adversaires. La chose lui fit froncer le nez et, avec énergie, il s'exclama à son tour « Les écoute pas Lukas ! T'es trop fort !»
Encourager Lukas Sharp
8 juin 2026, 16:29
| .............................. |
|
.............................. |
Fiche PR - 4e année RP
8 juin 2026, 18:00
GRIFFES ARDENTES
50 VS HEL'S
30
TOUR 9 |
Un Viffet vient de faire son apparition.
Le Souafle est aux mains de W. WRIGHT.
Le Souafle est aux mains de W. WRIGHT.
|
|
|
|
|
Reducio

HOUSTON (19M) tire
SHARP (5+6+1) cogne A. WRIGHT
A. WRIGHT (11+5) course le Vif d'or
MCFLY (4+5) rate sa course
W. WRIGHT (19M) arrête le tir !
HUNTER (9+4) mure les anneaux
HUGGINS (5+2+1) rate sa déstabilisation
MURPHY (6+2) rate sa déstabilisation
WATHEN (11+3) encourage SHARP
SHARP active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Le post de WILLARD étant invalide (cible du cognement à plus de deux zones), les Griffes Ardentes écopent d'une pénalité.
DAWSON remplace MURPHY
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
18/18 | |
P2 |
4 – HUGGINS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
∞/∞ | |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
14/19 |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
19/19 |
G |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
A |
4 – HUGGINS ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
sur le terrain comme B |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonnée) |
sur le terrain comme A |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
B |
6 – DAWSON ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/18 | |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
9/16 | |
A |
13 – MCFLY ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
B |
3 – SHARP ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/16 |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
. | |||
. | |||
BP1 |
2 – COYLE ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
AB |
5 – VARALTA ▰▰▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragée) |
sur le banc |
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
13 – MCFLY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
3 – SHARP ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
B |
15 – HOUSTON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 10 juin entre 20:00 et 20:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
8 juin 2026, 18:00
Alors que j'arrive au-dessus de lui, le Vif d'Or disparaît en un éclair vers la gauche. Je tourne encore quelques instants dans la zone, mais il s'est bel et bien envolé vers d'autre horizons... Tout est à recommencer... Et attendre que les points reviennent se balader sur le terrain.
Je retourne en hauteur pour continuer de surveiller le terrain, mais un point brillant passe à une quinzaine de mètres de moi. Je reste quelques instants figée, puis je réagi au quart de tour. Je fonce vers la petite balle. Ce n'est pas le Vif, mais ça reste dix points de plus. Pour ce dernier match, il nous faut saisir toutes les opportunités, toutes les occasions de dépasser nos adversaire. On a la possibilité de saisir la coupe. Je ne leur laisserai pas ces dix points.
Je tends la main devant moi, vire au dernier moment pour espérer surprendre la balle et me placer dans sa trajectoire.
Je retourne en hauteur pour continuer de surveiller le terrain, mais un point brillant passe à une quinzaine de mètres de moi. Je reste quelques instants figée, puis je réagi au quart de tour. Je fonce vers la petite balle. Ce n'est pas le Vif, mais ça reste dix points de plus. Pour ce dernier match, il nous faut saisir toutes les opportunités, toutes les occasions de dépasser nos adversaire. On a la possibilité de saisir la coupe. Je ne leur laisserai pas ces dix points.
Je tends la main devant moi, vire au dernier moment pour espérer surprendre la balle et me placer dans sa trajectoire.
Capturer
8 juin 2026, 20:57
Et hop, ça dégage, l'attrapeuse ! Fonce, p'tite McFly et chope ce petit viffet qui te revient !
Agacé de voir qu'on n'a pas pu choper 30 points supplémentaires, je me cherche une victime. Une qui va payer cet échec, et surtout parce que ça fait trop longtemps que j'attendais sur ce banc. Il faut que je me défoule. Il faut que je cogne.
Je souris en voyant Huggins me tourner autour comme une mouche et je lâche un rire en entendant Murphy. Il est drôle. J'aime bien quand il me lance des petites phrases comme celle-là. Je fonce vers Brynn qui m'encourage.
- T'inquiète, mec, ça m'atteint pas. Mais merci !
J'ai envie de lui faire un check, mais j'ai une cible à dégommer. Ohhhh bah pourquoi il part Murphy ? Je voulais lui faire goûter le cognard ! Bon, bah je me rabats sur celle qui vient de rentrer. Dawson ?
Agacé de voir qu'on n'a pas pu choper 30 points supplémentaires, je me cherche une victime. Une qui va payer cet échec, et surtout parce que ça fait trop longtemps que j'attendais sur ce banc. Il faut que je me défoule. Il faut que je cogne.
Je souris en voyant Huggins me tourner autour comme une mouche et je lâche un rire en entendant Murphy. Il est drôle. J'aime bien quand il me lance des petites phrases comme celle-là. Je fonce vers Brynn qui m'encourage.
- T'inquiète, mec, ça m'atteint pas. Mais merci !
J'ai envie de lui faire un check, mais j'ai une cible à dégommer. Ohhhh bah pourquoi il part Murphy ? Je voulais lui faire goûter le cognard ! Bon, bah je me rabats sur celle qui vient de rentrer. Dawson ?
Cogner Dawson
Fiche PR - 4e année RP
8 juin 2026, 22:07
- YES !
Le cri de Winter résonna - du moins elle en eut l'impression - dans le terrain tandis qu'elle sentit ses mains se refermer sur le souafle. Elle contempla la précieuse balle rouge quelques instants, peinant à réaliser qu'elle l'avait arrêtée. La jeune fille releva ensuite la tête et rejeta ses nattes en arrière dans un mouvement fier. Toutefois, elle ne se laissa pas plus emporter par la joie, le match n'étant pas du tout terminé. Regardant ses coéquipiers, elle vit qu'Alyssa avait reçu un cognard, mais elle faisait confiance en Onyx pour pouvoir gérer les suivants. Lyam était sorti, remplacé par Lily qui rejoignait Britanny.
Winter regarda vers la zone qu'elle visait, se préparant à envoyer le plus loin possible le souafle. Aller, c'est parti !, se dit-elle, en armant le bras, les doigts tenant fermement la balle rouge.
Le cri de Winter résonna - du moins elle en eut l'impression - dans le terrain tandis qu'elle sentit ses mains se refermer sur le souafle. Elle contempla la précieuse balle rouge quelques instants, peinant à réaliser qu'elle l'avait arrêtée. La jeune fille releva ensuite la tête et rejeta ses nattes en arrière dans un mouvement fier. Toutefois, elle ne se laissa pas plus emporter par la joie, le match n'étant pas du tout terminé. Regardant ses coéquipiers, elle vit qu'Alyssa avait reçu un cognard, mais elle faisait confiance en Onyx pour pouvoir gérer les suivants. Lyam était sorti, remplacé par Lily qui rejoignait Britanny.
Winter regarda vers la zone qu'elle visait, se préparant à envoyer le plus loin possible le souafle. Aller, c'est parti !, se dit-elle, en armant le bras, les doigts tenant fermement la balle rouge.
Relancer en NE
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
9 juin 2026, 16:48
Flûte de zut ! Je le savais bien, que cette direction c'était la mauvaise... Elle a arrêté mon tir du coup. Crotte. Au revoir, 30 points supplémentaires qui permettaient de dépasser les Gryffes Ardentes... Je me mords la joue, mécontente de mes actions et énervée contre Wright qui gère beaucoup plus que l'autre, là. J'aurais préféré que celle-ci reste à son poste de gardienne, peut-être qu'elle se serait encore pris un cognard pour me faciliter la tâche.
Je décide de ne pas ruminer plus longtemps et me détourne des anneaux. De toute façon, il y a la relance maintenant, c'est le moment de se concentrer à nouveau sur le souafle. Même si ce souafle m'énerve, et je suis sûre qu'il a fait exprès d'aller droit sur la gardienne. Peut-être qu'il faudrait que ce soit Brynn qui s'en occupe pour la prochaine fois. Je suis sûre que Brynn, il a beaucoup de chance. D'ailleurs il est où ?
Je cherche mon coéquipier du regard quelques secondes avant de le trouver, très loin sur le terrain. À l'opposée, en fait. Ça ne me facilite pas la tâche pour lui faire des signaux et anticiper nos futures actions, mais il va falloir faire avec, alors je plisse les yeux et mets une main en visière au-dessus de mon front pour mieux le voir.
Je décide de ne pas ruminer plus longtemps et me détourne des anneaux. De toute façon, il y a la relance maintenant, c'est le moment de se concentrer à nouveau sur le souafle. Même si ce souafle m'énerve, et je suis sûre qu'il a fait exprès d'aller droit sur la gardienne. Peut-être qu'il faudrait que ce soit Brynn qui s'en occupe pour la prochaine fois. Je suis sûre que Brynn, il a beaucoup de chance. D'ailleurs il est où ?
Je cherche mon coéquipier du regard quelques secondes avant de le trouver, très loin sur le terrain. À l'opposée, en fait. Ça ne me facilite pas la tâche pour lui faire des signaux et anticiper nos futures actions, mais il va falloir faire avec, alors je plisse les yeux et mets une main en visière au-dessus de mon front pour mieux le voir.
Prévoir le dé de Brynn Wathen
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
9 juin 2026, 22:14
Le tir d'Ashley avait fini dans les bras de la Wright des anneaux. Incroyable.
- Maiiiiiis... T'as vu ça, il était trop beau le tir de Ashley ! J'y crois pas qu'elle ait réussi à arrêter quand-même la gardienne !, m'insursai-je dans les oreilles de Brynn.
Soit elle avait eu de la chance, soit elle était réellement trop forte. Mais du coup, c'était triste... Ashley n'aurait pas droit à une giga belle acclamation pour son magnifique tir ?
Je fronçais les sourcils lorsqu'une idée brillante me vint. Je la partageais d'ailleurs à Brynn.
- On a qu'à déclencher une giga belle ola pour elle, comme celle des cheers... Tu viens ? Elijah il m'a montré comment est-ce qu'on fait !
Je volais jusqu'à l'avant des tribunes et levais les bras pour inciter les supporters à en faire de même.
- Yakaraaaaaaaaaa !
Si mon harangue n'avait pas aboutie en début de match, j'étais presque certaine qu'avec Brynn en plus de moi devant les tribunes cette fois-ci l'objectif serait plus facilement atteint. Après tout, on avait essayé contre Serdaigle déjà et ça avait marchait du tonnerre.
- Maiiiiiis... T'as vu ça, il était trop beau le tir de Ashley ! J'y crois pas qu'elle ait réussi à arrêter quand-même la gardienne !, m'insursai-je dans les oreilles de Brynn.
Soit elle avait eu de la chance, soit elle était réellement trop forte. Mais du coup, c'était triste... Ashley n'aurait pas droit à une giga belle acclamation pour son magnifique tir ?
Je fronçais les sourcils lorsqu'une idée brillante me vint. Je la partageais d'ailleurs à Brynn.
- On a qu'à déclencher une giga belle ola pour elle, comme celle des cheers... Tu viens ? Elijah il m'a montré comment est-ce qu'on fait !
Je volais jusqu'à l'avant des tribunes et levais les bras pour inciter les supporters à en faire de même.
- Yakaraaaaaaaaaa !
Si mon harangue n'avait pas aboutie en début de match, j'étais presque certaine qu'avec Brynn en plus de moi devant les tribunes cette fois-ci l'objectif serait plus facilement atteint. Après tout, on avait essayé contre Serdaigle déjà et ça avait marchait du tonnerre.
Ferveur Irlandaise sur Ashley Houston ( avec Brynn Wathen)
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
10 juin 2026, 12:48
Sans pouvoir s'en empêcher, le stress commença à gagner Britanny, et la frustration également. Pour le coup, elle avait envie de taper dans les mains de Winter pour ce magnifique arrêt, et le score se maintenait donc, même s'il était plus que serrée. Mais c'est à titre personnel qu'elle s'inquiétait. Aujourd'hui c'était un jour particulièrement important pour elle. Elle ne jouait déjà pas à ce poste qu'elle aurait tant voulu, mais en plus elle n'avait encore pas pu toucher ce souafle en tant que poursuiveuse. Rien à faire, les Griffes Ardentes en bavait tout de même - en limitant largement la casse - et l'absence de Lance se faisait ressentir. Cela faisait plusieurs minutes qu'elle était entrée à la place de Winter, et à part étudier un peu le jeu et tenter - lamentablement - de distraire les adversaires, elle n'avait encore rien pu montrer de sa technicité de jeu comme poursuiveuse aux examinateurs de l'ISMI. Ils ne pouvaient rien juger d'elle à ce poste pour le moment. Et ce constat l'angoissait plus que de raison. Elle savait qu'avec son nom, hérité de Mathias Huggins, elle devait prouver des choses. Et pour le moment c'est seulement quelques minutes en attrapeuse qu'ils avaient réellement pu observer son niveau - soit pas grand chose en fait, si on considère que ce n'est pas le poste qu'elle affectionne le plus.
Soufflant en tentant de maitriser ses émotions, l'anglaise recommença une manœuvre de déstabilisation, la seule chose qu'elle pouvait tenter alors que Winter relançait le souafle sur le terrain.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Soufflant en tentant de maitriser ses émotions, l'anglaise recommença une manœuvre de déstabilisation, la seule chose qu'elle pouvait tenter alors que Winter relançait le souafle sur le terrain.
Déstabiliser Lukas Sharp
[Avantage niv. 2]
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent