La Reconquête du Manoir Varnholt
Cillian avait plutôt envie de continuer dans ce couloir, mais il pouvait bien ressentir que ce n'était pas le cas de Cinaed. Il hausse les épaules à la question des chambres, avant de répondre concernant les portes :
« Oui, si tu veux. »
Les autres les rejoignirent.
« Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant, vous ? »
« Oui, si tu veux. »
Les autres les rejoignirent.
« Vous avez trouvé quelque chose d'intéressant, vous ? »
#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !
Gabryel reprend la parole, approuvant mon idée de choisir au hasard. Tout d’un coup, l’avoir comme partenaire pour cette mission me soulage. Il est pas difficile Gab, il répond aux questions et il remet pas en doute mes choix. C’est agréable.
« Va pour cette pièce, je te suis, je confirme avant de répondre à Cillian. On a trouvé un arbre aux pendus flippant, des tombes, encore des tombes et toujours plus de tombes », je maugrée.
« Va pour cette pièce, je te suis, je confirme avant de répondre à Cillian. On a trouvé un arbre aux pendus flippant, des tombes, encore des tombes et toujours plus de tombes », je maugrée.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
Cinaed observe quelques secondes leurs deux compagnons revenus de leurs contrées sauvages et... fait la moue. Il n'a pas encore vraiment digéré leur insistance à envoyer des sortilèges au loup et compte bien garder pour lui la trace de magie qu'il y a décelé.
C'est probablement à cause du retour des autres - et aussi beaucoup parce que Cillian a l'air déçu de ne pas explorer le couloir - que Cinaed finit par dire : Si vous commencez par les portes, on va aller voir un peu le couloir alors
Il a l'air à moitié rassuré mais... Eh bien, Cillian avait envie d'aller dans le couloir, et Cinaed n'a pas envie d'avoir les deux autres dans les pattes, alors autant se jeter dans le grand bain. Même si ça ne lui dit rien qui vaille.Des tombes et des pendus... Rassurant tout ça répond-il à Miya avec un sourire à moitié forcé avant de serrer la main de Cillian dans la sienne. Bon, niveau courage, on repassera. Mais il montrera à l'irlandais qu'il n'est pas une flippette, parole d'écossais ! Et pour appuyer sa résolution, il commence à tirer Cillian vers le couloir.
C'est probablement à cause du retour des autres - et aussi beaucoup parce que Cillian a l'air déçu de ne pas explorer le couloir - que Cinaed finit par dire : Si vous commencez par les portes, on va aller voir un peu le couloir alors
Il a l'air à moitié rassuré mais... Eh bien, Cillian avait envie d'aller dans le couloir, et Cinaed n'a pas envie d'avoir les deux autres dans les pattes, alors autant se jeter dans le grand bain. Même si ça ne lui dit rien qui vaille.Des tombes et des pendus... Rassurant tout ça répond-il à Miya avec un sourire à moitié forcé avant de serrer la main de Cillian dans la sienne. Bon, niveau courage, on repassera. Mais il montrera à l'irlandais qu'il n'est pas une flippette, parole d'écossais ! Et pour appuyer sa résolution, il commence à tirer Cillian vers le couloir.
192
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Cillian haussa un sourcil à l'information de Miya. En effet, pas rassurant. Il lança un grand sourire à Cinaed et leva sa baguette bien haut pour illuminer le couloir, se laissant tirer par Cinaed avant de prendre les devant avec sa lumière. Il avait remarqué que malgré tout, Cinaed n'était pas entièrement rassuré.
« Allons-y alors ! »
« Allons-y alors ! »
#595d2b
- Le long couloir du manoir Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Cinaed, Cillian, à la lumière d'une baguette, vous vous enfoncez dans le long couloir. Les regards des portraits, hostiles, vous suivent. Les chuchotis ne s'interrompent pas. Voleurs... Menteurs... Falsificateurs... Imitateurs... Ces mots tournent en boucle. Vous vous enfoncez et passez devant des portes et des portes, toutes semblables, accompagnées de portraits qui sifflent toujours les mêmes insultes. Les portes sont rangées par ordre chronologique, et vous avez l'impression de traverser l'histoire de la famille Varnholt à mesure que vous avancez dans ce couloir interminable. De toute évidence, les plans du manoir ne répondent à aucune logique, car, martelés par les chuchotements des tableaux, vous avez la sensation d'avoir marché sur des centaines et des centaines de mètres, comme si, plus vous avanciez, plus la fin du couloir s'éloignait de vous. Enfin, la baguette illuminée de Cillian perçoit le fond du couloir, qui s'arrête net. Les chuchotements se font plus discrets, et ce pour une bonne raison... À gauche et à droite, deux portes se font face et les portraits qui les accompagnent augmentent considérablement le malaise que vous ressentez. De chaque côté, deux sorciers vous fixent. Mais ils ne parlent pas. Ils n'ont pas de bouche. D'un côté, le sorcier sans bouche porte le nom d'Augustus Varnholt. De l'autre, il s'agit d'un certain Maximus Varnholt. Alors que le mutisme de ces tableaux vous tord le ventre, vous entendez des coups provenant de l'étage du dessus.
♟
- La salle de la baguette dorée -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
Miya, Gabryel, en pénétrant dans la salle de la baguette dorée, vous avez l'impression de revenir plusieurs années en arrière, lorsque vous étiez de (plus jeunes) sorciers. En effet, cette pièce semble être dédiée à l'enseignement. Gabryel, l'ambiance ici te semble bien différente des salles de classe de l'école de ta mère. Beaucoup plus lourde. Figée dans le temps, la salle de classe comporte six bureaux d'écolier anciens, percés de trous pour insérer des encriers. Les plumes à écrire sont plantées dans ces encriers desséchés. Un vieux tableau noir sur pied est couvert de traces blanches. À sa droite, deux squelettes humains sont tournés vers la salle. Le premier, gravé de fines runes, est accompagné d'un petit panneau indiquant "Squelette de Sang Pur". Le second, un "Squelette de Sang Impur", est beaucoup plus petit que le premier. Il semble qu'il lui manque des vertèbres et que son crâne a été volontairement rétréci, ce qui lui donne un aspect qui provoque un certain malaise. Sur les murs, vous pouvez observer les restes d'affichages pédagogiques divers, déchirés, effacés, rongés par les insectes : des images d'ingrédients et de créatures magiques, un planisphère, un alphabet latin au-dessus du tableau ainsi qu'un alphabet runique, une frise numérique, le portrait des fondateurs de Poudlard. Au fond de la classe, un gros chaudron rouillé semble ne pas avoir servi depuis de nombreuses années. Contre un mur, une petite bibliothèque à taille d'enfant contient encore de vieux manuels scolaires, eux aussi rongés par le temps. Alors que vous observez cet environnement, vous entendez soudain un gros BOUM ! qui provient du hall.
Délai pour répondre : jusqu'au 27 juillet inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Cillian, Cinaed] : Remarquer le détail manquant
Caractéristique en jeu : discernement
Cillian (98) : échec, Cinaed (59) : échec
Cillian (98) : échec, Cinaed (59) : échec
Gabryel observe la pièce durant quelques secondes. Elle lui rappelle une salle de classe, mais l’atmosphère y est oppressante.
- Ça n’a rien à voir avec les classes que ma mère dirige à Maeve Queen…
Son regard se pose sur les deux squelettes. Les différences entre le « Sang Pur » et le « Sang Impur » lui font immédiatement comprendre le message nauséabond que cette « école » cherchait sûrement à faire passer. Il jette un regard silencieux à sa partenaire, une grimace sur le visage.
Soudain, un énorme BOUM résonne dans le hall. L’Écossais sort sa baguette, et tourne la tête vers la porte. Malgré l’envie d’examiner plus en détail cette salle, si quelqu’un est en danger, il faut aller voir. L’ancien Gryffondor s’avance doucement vers la porte.
- Restons prudents, Miya…
- Ça n’a rien à voir avec les classes que ma mère dirige à Maeve Queen…
Son regard se pose sur les deux squelettes. Les différences entre le « Sang Pur » et le « Sang Impur » lui font immédiatement comprendre le message nauséabond que cette « école » cherchait sûrement à faire passer. Il jette un regard silencieux à sa partenaire, une grimace sur le visage.
Soudain, un énorme BOUM résonne dans le hall. L’Écossais sort sa baguette, et tourne la tête vers la porte. Malgré l’envie d’examiner plus en détail cette salle, si quelqu’un est en danger, il faut aller voir. L’ancien Gryffondor s’avance doucement vers la porte.
- Restons prudents, Miya…
Gabryel se dirige vers la porte de classe, baguette à la main.
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
Le bruit sourd de l'étage fait sursauter Cinaed et lui fait pratiquement lâcher la main de son compagnon. En se tournant vers l'autre bout du couloir, le chemin sombre lui donne des frissons. Plutôt rester ici que de risquer de se faire dévorer par n'importe quelle créature qui pourrait vivre dans cette maison. Une petite pensée le traverse pour Gabryel et Miya mais elle est rapidement balayée : ils ne seront pas long à visiter les pièces silencieuses, promis !
Faisons vite dit-il cependant à Cillian avant de se tourner vers la porte de gauche pour en tourner la poignée. Baguette en main, il est prêt à lancer un Alohomora s'il le faut mais est surtout en pleine réflexion : a-t-on délibérément peint ces tableaux sans bouche, ou les a-t-on repeint ? Leur a-t-on lancé un sort ? Mais... Si oui, pour quelle raison ? Au fond d'un couloir, quels secrets peuvent-ils bien garder ? Il se tourne vers Cillian.
Je vais pas risquer de lancer un sort sur un tableau, surtout que je connais pas celui lancé avant, mais je doute qu'ils aient été peints sans bouche, y'a forcément eu un truc...
Faisons vite dit-il cependant à Cillian avant de se tourner vers la porte de gauche pour en tourner la poignée. Baguette en main, il est prêt à lancer un Alohomora s'il le faut mais est surtout en pleine réflexion : a-t-on délibérément peint ces tableaux sans bouche, ou les a-t-on repeint ? Leur a-t-on lancé un sort ? Mais... Si oui, pour quelle raison ? Au fond d'un couloir, quels secrets peuvent-ils bien garder ? Il se tourne vers Cillian.
Je vais pas risquer de lancer un sort sur un tableau, surtout que je connais pas celui lancé avant, mais je doute qu'ils aient été peints sans bouche, y'a forcément eu un truc...
193
Cinaed décide de ne pas aller vers le bruit et tente d'ouvrir la porte du côté gauche.
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
J'aime pas cet endroit. Dès qu'on entre dans la pièce, mes poils se hérissent. Pourquoi est-ce que tout est glauque ici ? J'veux dire, une école ou une salle de classe — parce que je crois bien que c'est ça — c'est supposé être cool. Donner envie aux gosses d'apprendre. C'est pas....ça.
Mon regard tombe sur les deux squelettes et j'ai un froncement de sourcils.
« Ouais, tu m'étonnes, cet endroit file la chair de p- » Un violent bruit m'interrompt dans ma phrase. Aussitôt, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "attention", j'ai levé ma baguette vers le couloir. Mon coeur bat fort, mon instinct me hurle d'aller voir ce qui se passe. Alors, approuvant en silence le conseil de mon partenaire, je m'avance lentement, en silence, incertaine de la marche à suivre. « Pas un bruit », je souffle, m'approchant de la source du bruit.
Mon regard tombe sur les deux squelettes et j'ai un froncement de sourcils.
« Ouais, tu m'étonnes, cet endroit file la chair de p- » Un violent bruit m'interrompt dans ma phrase. Aussitôt, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire "attention", j'ai levé ma baguette vers le couloir. Mon coeur bat fort, mon instinct me hurle d'aller voir ce qui se passe. Alors, approuvant en silence le conseil de mon partenaire, je m'avance lentement, en silence, incertaine de la marche à suivre. « Pas un bruit », je souffle, m'approchant de la source du bruit.
Miya approuve les propos de Gabryel puis s'approche de la source du bruit.
#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
Cillian sursauta au bruit et se tourna vers Cinaed.
"Autant regarder dans ces pièces, on n'a pas fait tout ce chemin pour rien."
Et du chemin, ils en avaient fait.
"Oui, c'est bizarre, mais j'avoue ne pas avoir très envie non plus. Tu penses qu'on peut repeindre un tableau pour le rendre muet ?"
"Autant regarder dans ces pièces, on n'a pas fait tout ce chemin pour rien."
Et du chemin, ils en avaient fait.
"Oui, c'est bizarre, mais j'avoue ne pas avoir très envie non plus. Tu penses qu'on peut repeindre un tableau pour le rendre muet ?"
Je suis en retard mais comme la réso n'était pas là je me suis permise, j'espère que c'est pas trop grave...
#595d2b
- La chambre d'Augustus Varnholt -
@Cinaed Wallace, @Cillian O'Dea
Alors que Cinaed tourne la poignée de la pièce de gauche, visiblement l'antre d'un certain Augustus Varnholt, la porte s'ouvre dans un grincement. Immédiatement, vous êtes frappés par un courant d'air glacial qui s'échappe de la pièce. Vous n'avez pas de mal à distinguer l'intérieur de la pièce, étrangement éclairée par... la lumière du jour. En effet, une fenêtre donne sur l'extérieur : un extérieur qui n'a aucun rapport avec ce qui entourait pourtant le manoir. Vous voyez un paysage de hautes montagnes enneigées, entourant un lac calme à l'eau noire et profonde. Au milieu de la pièce, d'un luxe ostentatoire, trône un impressionnant lit à baldaquins. Cette chambre semble avoir été figée dans le temps, à l'époque où le manoir inspirait toute la magnificence et la grandeur de la famille Varnholt. Un mouvement de baguette de Cillian te permet, Cinaed, de repérer le reflet d'un objet brillant égaré sur une étagère : un gallion qui s'échappe d'une bourse en cuir, qui semble encore bien pleine. Vous repérez également d'autres objets sur ces étagères : d'étranges figurines, des coffrets en bois vernis gravés de runes... et un cadre, simplement posé sur la table de chevet à côté du lit. La photographie représente une famille, composée d'un homme, une femme et leur jeune enfant, pique-niquant joyeusement dans le parc entourant le manoir, à l'écart des tombes.
![]()
Chhh... Chhhh...
Qu'est-ce que c'était que ça ? Le vent ? Malgré le froid saisissant, la fenêtre est pourtant bien fermée...
♟
- La salle de la baguette dorée -
@Gabryel Fleurdelys, @Miya Ryuū
Miya, Gabryel, alors que vous vous tournez vers le hall, vous remarquez tout de suite quelque chose de changé. Le grand tableau de famille qui trônait au-dessus de l'ouverture du couloir dans lequel se sont enfoncés vos camarades est tombé, condamnant la sortie pour Cillian et Cinaed. En revanche, il a révélé une autre ouverture, jusque-là dissimulée derrière le large portrait de famille, et inaccessible sans se trouver le moyen de se hisser jusque-là. Derrière vous, vous entendez un bruit de craie qui grince sur le tableau noir.
Délai pour répondre : jusqu'au 1er août inclus
Jets effectués (sur dés 100) :
Reducio
[Cinaed, Cillian] : Repérer la bourse
Caractéristique en jeu : chance
Cinaed (15) : réussite ; Cillian (34) : échec
Cinaed (15) : réussite ; Cillian (34) : échec