31 juil. 2020, 08:42
Le petit coin lecture
Lady Helen
, ce livre est juste trop bien, de tous les points de vue : une plume incroyable, une histoire assez poussée, et en plus, on est vraiment plongé.e dans le Londres du 19e siècle.
31 juil. 2020, 08:54
Le petit coin lecture
En effet, même si je suis au début, je suis totalement plongée dedans. Ce qui est bien aussi c'est que l'histoire n'est pas une fille trop parfaite, et ce n'est pas niais. Je ne sais pas comment va être la suite mais pour l'instant, c'est mon avis, j'espère juste qu'il n'y aura pas de triangle amoureux ou de romance trop banale...
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
31 juil. 2020, 09:54
Le petit coin lecture
Et bien je viens de vérifier, il est dans ma bibliothèque, mais je ne l'ai jamais ouvert
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
31 juil. 2020, 10:05
Le petit coin lecture
Je ne l’ai pas lu mais je le note ! Il a l’air d’être bien !
Ne pas mentionner d’année Rp.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
31 juil. 2020, 10:23
Le petit coin lecture
J'ai déjà entendu parler de Lady Helen par une belle Plume-qui-se-reconnaîtra, mais le résumé ne m'avait pas plus insipirée que ça. Je ne suis pas une grande fan des romans se passant dans les années 1800, je ne saurais dire pourquoi
Je préfère ceux ancrés dans le présent ou bien fictionnaires dans le futur. Et les romans d'enquête, c'est à nouveau un rayon que je n'aime pas particulièrement explorer
Peut-être devrais-je réessayer un jour... ? Avez-vous d'autres romans du même type (ne se passant pas dans le passé s'il vous plaît
) à me proposer ?
#426b80 //
grandiose
grandiose
31 juil. 2020, 10:27
Le petit coin lecture
Heeeuuuu non 
C'est pas ce que lis non plus d'habitude, mais je l'ai acheté car il a l'air vraiment bien !
D'habitude, c'est plus du policier, du fantastique et du fantasy, dans le présent ou le futur aussi !
C'est pas ce que lis non plus d'habitude, mais je l'ai acheté car il a l'air vraiment bien !
D'habitude, c'est plus du policier, du fantastique et du fantasy, dans le présent ou le futur aussi !
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
31 juil. 2020, 10:28
Le petit coin lecture
Je conseille vivement le Cercle des 17, ça se passe dans le présent et ce sont des ados qui ont des pouvoirs liés à l'éléctricité. Je les ai dévoré aussi vite que les Percy Jackson 
Sinon, il y a La Sélection est super, mais ça ne plait pas à tout le monde, pour la simple raison que ça se passe dans un milieu "princier". Quand je l'ai lu, j'avais peur de tomber dans un truc gnangnan, et puis j'ai été agréablement surprise ! À voir, en fonction de vos goûts.
On m'a parlé aussi de Six of Crows, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais apparemment c'est super bien !
Sinon, il y a La Sélection est super, mais ça ne plait pas à tout le monde, pour la simple raison que ça se passe dans un milieu "princier". Quand je l'ai lu, j'avais peur de tomber dans un truc gnangnan, et puis j'ai été agréablement surprise ! À voir, en fonction de vos goûts.
On m'a parlé aussi de Six of Crows, que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire, mais apparemment c'est super bien !
31 juil. 2020, 11:06
Le petit coin lecture
Moi je ne vais pas tarder a lire Artémis Fowl et Magnus Chase
. Vu que la je lis un autre livre , vous pourriez me dire un grand avis sur ces livres pour que je le fasse une idée de ce qui m'attend ?
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
31 juil. 2020, 11:13
Le petit coin lecture
Je le conseille en tout cas. Les romans des années 1800-1900 ont tendance à m'ennuyer mais pas Lady Helen, il sort un peu de l'ordinaire, selon mon humble avis. De plus, je crois qu'il y a une touche de fantasy dans Lady Helen, enfin je n'en dis pas plus.
En livre du même genre, j'y réfléchis mais je ne voit pas, pour le moment.
Plume de Maiy, j'ai beaucoup aimé La Sélection, malgré l’environnement riche et le concept des prétendantes, ce n'était pas si fleur bleue que ça, pas autant qu'on pourrait le penser, en tout cas. Le caractère d'America est parfois un peu énervant, et j'ai préféré Eadlyn (tome 3 à 6, je crois) mais pour les amateurs de dystopies, je recommande.
Plume d'Alicia, j'ai lu uniquement le premier tome d'Artemis Fowl et j'ai eu un avis mitigé, parfois j'accrochais, parfois le livre ne me donnait pas envie de continuer. Trop de personnages principaux, trop d'histoires différentes... Après, je l'ai lu en lecture commune donc j'ai peut-être était un peu influencée par l'avis de mes camarades qui n'ont pas aimé, mais ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
En livre du même genre, j'y réfléchis mais je ne voit pas, pour le moment.
Plume de Maiy, j'ai beaucoup aimé La Sélection, malgré l’environnement riche et le concept des prétendantes, ce n'était pas si fleur bleue que ça, pas autant qu'on pourrait le penser, en tout cas. Le caractère d'America est parfois un peu énervant, et j'ai préféré Eadlyn (tome 3 à 6, je crois) mais pour les amateurs de dystopies, je recommande.
Plume d'Alicia, j'ai lu uniquement le premier tome d'Artemis Fowl et j'ai eu un avis mitigé, parfois j'accrochais, parfois le livre ne me donnait pas envie de continuer. Trop de personnages principaux, trop d'histoires différentes... Après, je l'ai lu en lecture commune donc j'ai peut-être était un peu influencée par l'avis de mes camarades qui n'ont pas aimé, mais ça ne m'a pas donné envie de lire la suite.
Troisième année RP.
happy to be a l i v e
31 juil. 2020, 12:13
Le petit coin lecture
Bonjour bonjour
Vos idée de livres ont l'air génial !!!! je les note tous dans ma liste qui devient vraiment trop longue
pour ma part, je suis entrain de lire les Divergent et franchement j'adore trop !!!!!
Et j'hésite à lire une série nommée: The mortal instrument.. vous connaissez ??
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !
Vos idée de livres ont l'air génial !!!! je les note tous dans ma liste qui devient vraiment trop longue
pour ma part, je suis entrain de lire les Divergent et franchement j'adore trop !!!!!
Et j'hésite à lire une série nommée: The mortal instrument.. vous connaissez ??
Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !