2 oct. 2025, 22:00
Merci !
Bonsoir !

Grande nouvelle ce soir, je quitte me fais destituer de mon rôle de commerçante. La raison est simple : j'ai obtenu deux avertissements. Et si cela ne suffisait pas, je suis maintenant destituée.

Pourquoi ? Car j'ai osé protester lorsqu'une personne est devenue modératrice après en avoir harcelée une autre. Tout simplement. Mais apparemment, prévenir des amis (dont une est allée le répéter, ce qui m'amène ici) que cette personne pouvait être dangereuse a été vu comme du harcèlement en retour. J'ai voulu aider la personne harcelée car à l'époque aucune sanction n'avait été prise contre le harceleur, chose que j'ai trouvé ahurissante. On parle quand même de sous-entendus sexuels sur une mineure pour vous donner un ordre d'idée. J'ai cité des articles de loi car le harcèlement est un délit inscrit au Code Pénal. Deuxième avertissement, cette fois-ci pour intimidation et menace. Pardon, je ne savais pas que citer la loi équivalait à une menace. Etrange comment dès que le pouvoir de quelqu'un est menacé, les voix sont muselées.

J'ai envoyé trois hiboux aux administratrices, le dernier sans réponse. On m'a simplement répété : mais non cette personne a changé, tout le monde a le droit à l'erreur. Ah pardon, j'avais oublié que le harcèlement était une simple "erreur". On ne parle pas de double compte ou de triche dans les devoirs...

Je suis disponible sur discord (Plumaxxx) pour toutes les personnes qui voudraient en savoir plus sur cette histoire. Je ne vois pas pourquoi je me tairais. La honte n'a pas à être du côté des harcelés et personne ne devrait museler les lanceurs d'alerte, même si c'est sur un site de RPG bénévole. D'ailleurs, nous allons bientôt voir si mon message va être supprimé ou non, censuré ou non. Une suppression de ce message ne serait qu'un signe de plus qu'ici, si on est pas d'accord avec la bien-pensance à la tête du site, on va être marginalisé, censuré, puis blâmé. Il est si facile de réécrire l'histoire pour que cela corresponde à son point de vue. Mais ici, j'ai défendu une joueuse que j'apprécie contre le harcèlement qu'elle a subi quand son harceleur a été nommé modérateur. Ni plus, ni moins. Et je le referais si ça devait être refait.

Bref, j'aime ce site, j'ai adoré m'impliquer par ici mais le harcèlement est cautionné et dès que l'on tente de protester, on est muselés. C'est dommage. J'ai adoré travailler avec vous tous. Je vais surement me faire ban du coup car on va me donner un 3e avertissement au prétexte random mais tant pis. Bisous <3 Et n'oubliez pas ! Le harcèlement askip c'est qu'une erreur qui n'est pas très grave ! (Ceci est de l'ironie évidemment)

Petit bonbon acidulé recherche partenaire de RPs !
code couleur = #b35ba0

4 oct. 2025, 09:12
Merci !
Bonsoir à vous !

Je me permets de rebondir sur le message d'Elle, souhaitant la remercier.

Elle a eu le courage de dénoncer, et n'utilise aujourd'hui plus son compte adulte...

Vous en rendez-vous compte ? Pendant que j'écris, il reste toujours un harceleur, tapi, qui continue peut-être à agir. Qui a surement déjà blesser, provoquer, détruit. Le harcèlement n'est pas un sujet avec lequel on rigole, et pourtant, là, dans le noir, le harceleur doit bien rire, car ce n'est pas lui qui a perdu son compte.

Certains me diront que je suis débile de croire une personne que je ne connais pas, d'autres diront que j'ai raison. Elle a dit la vérité. Elle n'a pas que ça à faire de mentir, d'inventer un harceleur, de rédiger un long message d'explication, de perdre l'accès à son compte.

Pour reprendre la phrase d'un artiste connu :
Je dis juste la vérité. Dire la vérité est insensé, dans un monde rempli de mensonges.
J'ai d'aillleurs remarquez que beaucoup étaient comme moi , mal à l'aise par cette nouvelle. Sachez que vous pouvez venir m'envoyez 100000 hiboux pour qu'on en discute ! :love:

Alors oui, je la crois, oui, je la remercie d'avoir osé, oui, je la remercie d'avoir témoigné, oui, je la remercie d'avoir eu le courage. Merci pour tout cela , Elle.

Bonne journée à vous qui me lisez !
Dernière modification par Asael Bowen le 4 oct. 2025, 10:25, modifié 1 fois.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

4 oct. 2025, 10:13
Merci !
Je prends un instant moi aussi pour te dire merci Elle.
Merci d’avoir pris la parole, même si c’était difficile.
Merci d’avoir osé, là où tant d’autres n’osent plus.
Merci d’avoir mis des mots sur ce que beaucoup ressentent, mais n’arrivent pas à exprimer.

Tu aurais pu te taire et rester dans ton coin en laisser couler mais tu ne l'as pas fait !
Tu as choisi de parler, quitte à perdre l’accès à un site que tu appréciais beaucoup...
C’est une perte injuste, et pourtant… c’est toi qui as eu le courage.
Ce que tu as partagé n’est pas tombé dans le vide.
Ton message a été entendu, par moi, et par d’autres aussi.
Il a réveillé de l’empathie, de l’inquiétude, de la solidarité au sein du site.

Tu as tendu la main à d’autres, peut-être sans le savoir, mais tu l’as fait :cute:

Alors je voulais simplement te dire ça, merci.
Merci pour ton courage, ton honnêteté, ton engagement.
Merci d’avoir été là, même brièvement.
Et surtout… j’espère que tu vas bien. Vraiment.

Tu mérites d’être écoutée et respectée...

Donc encore une fois je te remercie, tu n'es pas seule. :)

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

5 oct. 2025, 10:40
Merci !
Bonjour !

Avant de commencer, je vais beaucoup mieux physiquement comme mentalement. (quand je parle de physique, c'est tout ce qui est tremblement, être tendu et avoir mal au dos, l'anxiété, c'est comme se prendre 30 ans d'un coup, je deviens un pépé :disguise: )

Je viens ici pour remercier les personnes qui sont venues dans mes hiboux pour m'apporter du soutien, c'est vraiment gentil de votre part et ça m'a beaucoup aidé, même pour les plus courts. Beaucoup m'ont proposé de me confier à eux si j'en avais envie et d'autres de m'aider à faire remonter les hiboux ayant pour but de me blesser (je vous rassure ce n'est pas arrivé.). Ça me fait très chaud au cœur merci ! Je remercie @Elam Thomais pour avoir continué à bavarder par hibou avec moi de tout et n'importe quoi. Ça a l'air de n'être rien comme ça, mais ça m'a permis de me distraire de la situation (et de faire plein de dessin).

Je tiens à dire que je n'en veux pas à Elle pour avoir parlé, je comprends la colère et que les intentions n'était en aucun cas de blesser autrui. Pour l'harceleur, prière de ne pas me contacter, merci.

Je vais mettre un certain temps avant d'être autant actif qu'avant (flood, RPs, etc...) mais avec un peu plus de temps, je reviendrai sûrement en force pour les vacances. Les aventures de Dorian reprennent ! (j'oublie parfois que quelques personnes lisent mes RPs, je suis content que ça vous plaise !)

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

5 oct. 2025, 11:41
Merci !
Bonjour,

J'écris ici car je compte poser ma démission de mon poste de préfète.

J'hésite vraiment à poster ce message (si ça se trouve je vais le supprimer dans 5 minutes car j'assumerais pas / ou il sera supprimé par un autre modérateur s'il est jugé inadapté) mais voila, j'espère que je fais pas la bêtise de ma vie sur PFR ici.

TW : Mention de harcèlement dans TOUT le reste de mon message.
Ne lisez rien qui suit si ce sujet peut vous blesser, ce n'est absolument pas mon but. Ne vous obligez pas.

Je crois qu'une grande partie du forum a vu passer le message de Elle ainsi que sa destitution. L'amie qu'elle a voulu aider, c'était moi, et je m'en veux autant qu'elle ait pris ces sanctions "pour moi" que je suis reconnaissante de tout ce qu'elle a fait, encore pour moi. Elle ne tolérait pas que la personne m'ayant harcelé dans le passé ait été nommée dans le même groupe de modération que moi.

Depuis la nomination de cette personne, j'envisage très sérieusement de quitter mon poste. Cependant, je n'y arrive pas. Cela simplement car je l'adore, aider à gérer Gryffondor, faire des animations, réfléchir à de nouveaux systèmes pouvant intéresser et amuser les joueurs, etc, ça m'éclate. Le préfectorat est vraiment ce qui me plait le plus sur PFR, encore plus que le Quidditch pour vous dire. J'ai beaucoup travaillé pour parvenir à être nommée et je n'ai pas envie de laisser tomber.

Cependant, ce dernier évènement avec Elle et les discussions qui ont découlé m'ont montré que dans la situation actuelle, mentalement, je ne peux plus supporter cela. L'harcèlement que j'ai vécu à commencé en 2023, la personne qui m'a fait cela n'était pas seule. C'est passé en modération 1 an après, en septembre 2024. De ce qui a découlé, les concernés ne pouvaient pas être sanctionné car tout s'était passé en dehors du site de PFR et du serveur Discord officiel (en effet c'était sur discord, mais dans un serveur annexe). On a reçu mutuellement la consigne de ne pas entrer en contact, sous aucun prétexte.

J'ai aussi appris qu'une de ces personne s'était excusé de ses actes, sur le coup j'ai eu du mal à accepter ses excuses, mais avec le temps, cela m'a plutôt rassuré et je l'en remercie. L'autre, celui qui a été nommé modérateur récemment, on m'avait fait comprendre qu'il opposait de la résistance. On m'a demandé de le comprendre, on m'a reproché d'avoir du mal à accepter qu'il pouvait lui aussi souffrir de la situation. Je veux bien comprendre que l'IRL de chacun peut justifier (à petite proportion) les agissements en ligne, mais en tous cas, personne ne m'a interrogé sur ce qu'il pouvait se passer dans ma vie, ou sur les conséquences du harcèlement que j'ai vécu. Peut-être que les deux concernés par la modération ont quitté le serveur problématique. Mais moi aussi je l'ai quitté, j'ai aussi quitté le serveur discord officiel de PFR car je craignais des représailles (et quand les joueurs que j'ai bloqué sont actifs dessus... bah voir la moitié des messages cachés défiler ça ne veut plus rien dire). Encore aujourd'hui, il est inenvisageable pour moi de me retrouver dans un serveur discord avec beaucoup de monde, ça me fait peur.

Bref, avec le temps j'ai accepté ces décisions remontant à un an. Cependant voir la nomination du concerné au poste de modérateur, il a quelques semaines, m'a fait complètement paniqué. Peut-être qu'il avait changé, sans doute s'était-il remis en question pour être sélectionné, mais comment je pouvais en être sûre ? De cela, une nouvelle discussion/médiation s'est mis en place, dans le but de m'aider (enfin je crois) à accepter cette situation, et à trouver des aménagements. Les concernés ont reçu un avertissement sur leurs actes passés, comme quoi finalement c'était quand même un peu grave cette histoire. Ce qu'on m'a répété au cours de cette médiation, c'était que le concerné s'était excusé plusieurs fois, et qu'il regrettait ses actes, en en souffrant encore aujourd'hui. Sauf que... C'est pas un peu tard là pour me le dire ? Je ne peux pas accepter ses excuses, je ne peux pas les sentir sincères alors qu'elles tombent pile après sa nomination. Et c'est exactement ce que je leur ai répété, je ne voulais pas de ses excuses. La médiation me rendant profondément mal, car j'avais l'impression d'être forcée à croire qu'il avait changé (et, comme l'an passé, j'ai eu la sensation qu'on me soufflait que je devenais harceleuse à mon tour pour ne pas pardonnr), j'ai demandé à l'arrêter.

En tous cas, on m'a promis que la règle du 0 contact serait respecté, ce qui était déjà plutôt rassurant. Il y a aussi un projet de réorganisation du rôle de préfet qui devait permettre d'éviter les contacts au maximum. Le problème, c'est que la refonte n'est pas terminée (ce que je comprends, le travail est titanesque), et que la règle du 0 contact a été brisée. Chez les modérateurs, la personne concernée a eu l'autorisation de me mentionner, de me parler, cela pour me présenter ses excuses et expliquer la situation. Pour moi, pas de soucis qu'il explique son ressenti, mais j'avais dit de multiples fois que je ne voulais surtout pas qu'il entre en contact avec moi, et que je ne voulais pas de ses excuses. Et franchement, j'ai super mal vécu ce message, qui a été le déclencheur de ma décision d'arrêter le préfectorat. J'ai l'impression d'être en même temps une vraie merde, une personne problématique qui surréagit, et quelqu'un de bien trop sensible.

Aujourd'hui, la personne qui m'a harcelé est toujours en poste, et aucune destitution est envisagée par les admines.

Cela pour dire que dans la situation actuelle, en dépit de tout l'amour que je porte à mon poste, des projets non terminés qui me tenaient à cœur, je ne peux pas continuer à assurer correctement mon rôle. J'ai investis énormément de temps dans PFR, que ce soit du côté RP, devoirs, Quidditch, et préfectorat. J'ai encore beaucoup d'objectifs et de projets ici. Cependant, en perdant le rôle qui me tient le plus à cœur, je ne me vois pas continuer l'écriture ici. J'ai déjà perdu ma safe place chez les modos, et je ne pourrais supporter de voir un préfet nommé à ma place à Gryffondor (même si je sais que peu importe qui c'est, il/elle assurera très bien). Franchement, je me sens désespérée là, de voir qu'en dépit de tout le boulot que j'ai investis sur ce site, finalement, personne ne peut m'aider. Et que pour aller mieux sur la durée, le plus sage est sans doute que je démissionne.

Voila, c'est déjà bien trop long comme message, j'ai sans doute oublié des trucs importants, mais je doute que beaucoup de personnes auront eu la foi de continuer à lire.

Je finirais par dire que je suis désolée si mon message rend mal des joueurs, j'espère que personne ne vivra ce que j'ai vécu, ou du moins le vivra pas aussi mal. Egalement, quoiqu'il arrive dans les prochains jours, je vais tout faire pour assurer le match de Quidditch car je m'y suis engagée.

Prenez soin de vous,
Alyssa

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

5 oct. 2025, 18:07
Merci !
Bonsoir !

Si j'écris ici ce soir, c'est parce que je prends la plus importante décision que j'ai été amenée à prendre sur ce site : je pars. J'ai médité, réfléchi et surtout, j'ai culpabilisé mais l'envie d'écrire n'est plus, la safe place que je cherchais n'est plus, l'amusement n'est plus et surtout, mon inspiration n'est plus.

Pourquoi ? La question est bien vite répondu : les derniers évènements sur le site m'ont vraiment marqué. Je ne suis pas concernée -c'est ce que vous vous direz en me lisant- mais ce n'est pas une raison pour que je me taise et que je continue sans rien faire.

TW Harcèlement Ne lisez pas si ça vous blesse.

Quand j'ai lu le message d'Elle, j'ai été plus que choquée mais je n'ai pas cherché bien loin. Je n'ai pas cherché à comprendre mais au fond de moi, mon cœur saignait. En l'espace d'une nuit suite à la publication de ce message, des joueurs se sont mis en absence partielle parce que ce message les a eux aussi touché.
J'ai commencé à me dire que là, il y a vraiment un truc qui va pas. Mais le plus gros retournement de situation, c'est que j'ai découvert que le compte adulte d'Elle appartient à l'une de mes amies les plus chères de PFR ! Et je peux vous dire que JAMAIS je n'aurais pensé une seconde qu'elle recevrait des avertissements pour mauvais comportement. Et je ne suis pas là pour jugée qui que ce soit, je ne prends pas partie mais de voir l'une des personnes avec qui je me suis bien sentie sur ce site, que jamais je n'aurais cru capable de mauvaises intentions, celle qui m'a consolé et rassuré, se voir attribuer non pas un mais DEUX avertissements, là, ça m'a profondément choquée. Je peux vous dire qu'IRL, j'ai vraiment exprimé ce choc et ça m'a vraiment fait mal.
J'ai commencé à me dire que c'était pas possible, qu'elle risquait peut-être de ne plus avoir accès à son compte élève et j'ai réalisé que si ce compte n'existait plus, alors Rosaleen ne pourrait plus exister. J'ai cogité, me demandant comment je pourrais faire grandir ma Rosie et j'ai vu que c'était impossible et totalement impensable.

Et voilà que j'apprends que la personne concernée n'était qu'en fait ma préfète, celle qui a toujours animée avec brio LA maison de ma Rosie était en fait celle dont me parlais mon amie ! STOP ! Mon coeur me crie de quitter ce site ! J'ai juste envie d'exploser car en fait, les deux joueuses sont des personnes incroyables ! Je n'y trouve plus mon compte parce que tout simplement, je ne suis plus en accord avec les valeurs qui ont été mises en place. J'ai beau me dire que les modos ont fait ce qu'il fallait, j'ai beau me continuer à aller sur le site, et en fin de compte, je ne suis qu'en train de me mentir à moi-même. Ce site n'est plus en adéquation avec les valeurs que j'ai. Je suis pour le pardon, pour la rédemption. Mais clairement, de voir que la joueuse d'Alyssa n'a pu être écouté jusqu'au bout, ça, ça me heurte profondément. Parce qu'IRL, je l'ai vécu. Je voyais ma soeur souffrir par des abus et jamais, elle n'a été écouté. NAN ! Elle a même été viré de son boulot par les employeurs ! Et voilà que là, je découvre cette situation !

Nan, c'est trop ! Et là, je me suis dit : Mais, est-ce que tu as envie de continuer d'écrire, de créer sur un espace où ton cœur se serre à chaque fois ? Que tu compatisses et culpabilise pour des personnes qui n'ont pas su y trouver un safe place ?
Oui, je sais, je suis une personne qui est très sensible pour les autres. Oui, je me sens coupable d'écrire alors que même des joueurs n'ont pas su y trouver un réel plaisir. Oui, je me sens plus que mal à l'aise. Et oui, j'ai perdu ma force de continuer à aller sur ce site.
Je me suis vite rendue compte que c'était plus facile à quitter le site qu'à y rester et à souffrir à chaque fois. Et par soutien pour Alyssa, la joueuse d'Elle et pour le respect de mes valeurs, c'est le bon choix.

Mon plus grand regret sera d'être partie alors que j'ai des bons contacts avec pleins de joueurs ici mais surtout, ce sera d'être partie pour une raison comme celle-ci. Ma décision n'a pas été prise à la légère et j'ai bien essayé de me raisonner mais j'ai perdu le sens de ce pourquoi j'étais venue au départ.

@Sonia Ross, @Nélya Marks, @Mina Lee & @Rose Ravens : Je me suis engagée pour le match et je m'y tiendrai ! Je partirai après. J'ai eu beaucoup de plaisir à être à vos côtés !
@Wilson Kingson : Bien entendu que je termine l'animation ! Je te réponds d'ailleurs dans la foulée !

A tous mes partenaires RPs : pour ceux qui veulent clôturer leur RP, je vais essayer de rattraper mon retard afin de pouvoir les terminer selon votre souhait ! Bouboutez-moi afin que je puisse mettre les RPs par ordre de priorité ! Je ne partirai pas d'ici tant que tout ne sera pas en règle mais j'aimerais bien partir d'ici fin octobre au plus tard. Merci de votre compréhension !

Merci à tous enfin, pour ce bel accueil, pour votre joie de vivre et pour l'immense travail derrière ! Je garderai de très bons souvenirs, ne vous en faîtes pas ! J'espère que vous irez tous mieux !
Prenez bien soin de vous tous et je reste dispo par hiboux !
Avec toute ma sincérité et bien amicalement,

La plume de Rosaleen

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

10 oct. 2025, 22:15
Merci !
Waw... 2000 messages ! C'est fantastique ! Et 2000 messages oblige, il faut que je passe par là ! :wow: C'est parti !

Alors... Pour commencer...

J'aimerais remercier @Ezra Royer ! Tu m'as présenté le site, et même si tu m'as donné une nouvelle addiction, je te serais éternellement reconnaissant ! <3

Ensuite : @Charlotte Dwight ! Mon Dieu Chacha ma marraine ! La meilleur d'entre tous et toutes ! Je t'aime Chacha t'es trop géniale ! Merci de m'avoir guidé dans mes premiers pas ici ! Et même quand je serais plus ton filleul, tu seras toujours ma marraine !

Maintenant, les amis !

@Dorian Peachey ! T'es génial aussi ! Ma volière est envahie par ton nom tellement on s'envoie de hiboux ! J'adore discuter avec toi ! Et nos RPs ensemble sont juste trop biens, je me tape souvent des barres a cause des réactions de Dodo !

@ Simon Stewart ! Mon Sim' ! Je t'aime :wow: ! Le site sans toi, c'est pas pareil...

@Eva Howard ! Ce premier hibou était le début d'une super amitié ! J'adore discuter de tout et de rien avec toi !

À cause de vous trois, ma volière est envahie de jaune, mais je ne verrais juste pas ma vie ici sans vous trois :kiss2:

Bon... Qui d'autre ? @Summer Jenkins et @Lou Chaise pour mes deux premiers RPs. Les professeurs et tous les autres adultes, qui font que le site est un chouette endroit, malgré quelques petits couacs de temps en temps. Et le staff de Poufsouffle @Dominic Khan, DSM de malade :wow: ! @Kenna Murray notre autre préfète ! Vous faites un travail génial avec Chacha ! Et puis, bien évidemment @Peony Soulton et @ Sigmund Charleston, parce que je vous aime aussi et que vous êtes trop cool :meninblack:

Voilà, c'était long, mais quand on arrive à 2000 messages, ben il faut marquer le coup quand même nan ?

A la prochaine tout le monde ! :bye: :kiss2:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

28 oct. 2025, 18:36
Merci !
10 000 messages :wow:

Bonsoir à tous!
Alors pourquoi fête cet événement historique, je vais poster mon 10 000 ème message ici.
J'aimerais tous d'abord remercier @Agatha Sanders pour tout le soutien qu'elle m'a donné avant mon départ et les conventions qui ont continué quand je suis revenue.
J'aimerais aussi remercier @Elam Thomais, @Asael Bowen, @Anais Hairwood pour tous les délire de la potion. C'était vraiment très rigolo. :lol:
J'aimerais aussi remercier @Ari Calvin avec qui j'adore discuter sur les floods.
J'aimerais aussi remercier @Rose Ravens, @Ambre McBride, @Calianor Daenarya, @Lucas Calme, @Dorian Peachey , @James Howard's, @Noémie Da Cruze, @Noëla West-Tarovus, @Nina De Almeida, @Marine Baylacq, @Rosaleen Winston, @Sonia Ross, @Ariadne Sinclair car vous êtes vraiment gentils. J'adore vous lire dans les floods et/ou en rp.
Je remercie aussi tout le monde présent et présente ici et qui rende cette communauté fort agréable.
Merci à vous tous !
:whistling: Aller on se donne rendez-vous dans dix ans, même jour même pomme... :whistling:
Plus sérieusement, on se donne rendez-vous pour les 20 000. :bye:
Pour fêter cela j'offre une tournée de bierraubeure à tout le monde :butterbeer: ! Et ceux qui n'aime pas une virgine ou un jus de citrouille. :cheers:

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

30 oct. 2025, 11:33
Merci !
Bonsoir a tous.
Sachant que je suis ici présente grâce à des personne je pense qu'elles méritent d'être remercier. Tout d'abord @Saona O'Sullivan , merci pour tout. Et quand je dis tout je parle de ta présence, de ton aide et même de ma nouvelle pd :biggrin:. Tu es une amie incroyable, en or même !

J'aimerais aussi remercié @Crystal Eealis. Je te remercie de m'avoir remit dans ce jeu ! Je te remercie pour ton soutien quand j'ai commencé le jeu. Je te remerci de m'avoir aider à faire tout ce que je fait aujourd'hui. Alors du fond du cœur merci <3 .

Je sais que c'est un peu nul de remercié que deux personne mais c'est déja un bon début :cheers: alors vraiment merci du fond du cœur <3

Wendy Bursley

La vie est un rêve, chaque seconde compte.

2 nov. 2025, 09:59
Merci !
Wen >>>> <3 @Wendy Bursley

Je viens par ici pour remercier une joueuse en or. Une joueuse avec qui le contact a eu du mal à passer parfois, mais sans qui je n'aurai jamais vécu, en tant que préfète ou Rédactrice, ce que j'ai vécu. Mon @Isée Cavell <3 Tu vas beaucoup, beaucoup, beaucoup trop me manquer, tu sais ? Mais bon. Tu l'as bien dit ; loin des yeux mais très très très près du cœur. Ça vaut pour toi également. Je voulais juste te remercier pour tout. T'es une personne admirable, vraiment. On a eu parfois quelques... prises de bec, mais j'imagine que sans ça on en serait pas là donc je ne regrette pas. Voilà. J'espère te revoir le plus vite possible. Toi, garde confiance en toi, et continue d'espérer, d'avancer, parce que tu es capable de tout. Vraiment. Je suis plus que reconnaissante d'avoir parcouru un bout de chemin à tes côtés. Tu vas me manquer très fort.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !