31 juil. 2020, 12:16
Le petit coin lecture
Non je ne connais pas...
Sinon il y a une série de BD sur laquelle j'ai beaucoup flashé c'est Enola Holmes.
De base, c'est un roman mais je n'ai que les BD.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. - #0000BF - Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #pouffyfamily
Sinon il y a une série de BD sur laquelle j'ai beaucoup flashé c'est Enola Holmes.
De base, c'est un roman mais je n'ai que les BD.
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. - #0000BF - Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #pouffyfamily
31 juil. 2020, 12:28
Le petit coin lecture
Oui je connais ! Perso, ça ne me dit rien, même si j'en entends que du bien. Ma mère les a lu je crois
31 juil. 2020, 12:44
Le petit coin lecture
Plus petite j’ai lu tous les romans Enola Holmes et je me souviens avoir adoré la série. Si vous aimez le genre policier, foncez.
En revanche, j’étais vraiment très jeune alors la lecture doit être assez simple.
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Disponible pour RP, n'hésitez pas à me contacter !
31 juil. 2020, 12:46
Le petit coin lecture
Ohhh les romans policiers !
Ne pas mentionner d’année Rp.
Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
31 juil. 2020, 14:47
Le petit coin lecture
J'ai lu les BD d'Enola Hommes et je ne savais pas qu'il y avait des romans, du coup je mes ajouté à ma listeparce que j'avais adoré les BD
!
Sinon j'ai un conseil de lecture à vous donner, dans le genre Thriller. Je n'en avait jamais lu avant donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité par rapport au genre mais le roman en lui-même m'a beaucoup plu. Il s'appelle L'or des Maudits et en gros c'est plusieurs groupés de personnes aux motivations différentes qui recherchent un ancien trésor gaulois caché par un druide quelque part en France sous l'empire Romain alors que les druides commençaient à être persécutés. L'histoire se passe dans le présent et on suit un groupe de jeunes qui font des vols à la demande et qui vont se retrouver à faire une course avec un parrain de la mafia calabraise (italienne) pour trouver le trésor. Il y a aussi des druides des temps modernes et un rapport à l'histoire assez intéressant je trouve. En plus, les "héros" ne sont pas forcément de vrais héros et c'est pas mal, ça sort des stéréotypes du gentil et du méchant. Donc si vous aimez les thrillers et l'histoire peut être qu'il vous plaira.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
!
Sinon j'ai un conseil de lecture à vous donner, dans le genre Thriller. Je n'en avait jamais lu avant donc je ne peux pas vraiment juger de la qualité par rapport au genre mais le roman en lui-même m'a beaucoup plu. Il s'appelle L'or des Maudits et en gros c'est plusieurs groupés de personnes aux motivations différentes qui recherchent un ancien trésor gaulois caché par un druide quelque part en France sous l'empire Romain alors que les druides commençaient à être persécutés. L'histoire se passe dans le présent et on suit un groupe de jeunes qui font des vols à la demande et qui vont se retrouver à faire une course avec un parrain de la mafia calabraise (italienne) pour trouver le trésor. Il y a aussi des druides des temps modernes et un rapport à l'histoire assez intéressant je trouve. En plus, les "héros" ne sont pas forcément de vrais héros et c'est pas mal, ça sort des stéréotypes du gentil et du méchant. Donc si vous aimez les thrillers et l'histoire peut être qu'il vous plaira.
2eme année RP (à ne pas mentionner !)
31 juil. 2020, 18:38
Le petit coin lecture
Lady Helen 
J'ai lu le tome 1, je suis en train de lire le tome 2 (j'accroche moins au tome 2)
Enola Holmes, je les ai lus aussi, j'ai bien aimé
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
J'ai lu le tome 1, je suis en train de lire le tome 2 (j'accroche moins au tome 2)
Enola Holmes, je les ai lus aussi, j'ai bien aimé
Luehssyie Woudde Pecker ~ Jerry -4e année RP~#PouffyFamily
Quasi absente jusqu'au 14 septembre
31 juil. 2020, 18:57
Le petit coin lecture
Pour Artemis Fowl, je me souviens d'avoir pas mal apprécié. Je ne m'en rappelle pas vraiment pour tout avouer...
Les livres m'avaient plut quand je les ai lu, je me souviens qu'il y avait pas mal d'actions et de personnages rigolos
Je crois que je n'ai pas besoin de donner mon avis sur Magnus Chase
J'aime beaucoup tous les livres de Rick Riordan, si ce n'est que pour leur diversité
Pour Divergente, je conseille à tout le monde, c'est un livre exceptionnel. Les films sot bof par contre, le premier est assez fidèle mais les autres ne racontes presque pas la même histoire.
J'ai lu Mortal Instruments également, c'est super cool
Il y a une série sur Netflix aussi Shadow Hunters si vous connaissez. De ce que j'ai vu, les livres sont plus complets mais le série est sympa aussi. Je recommande personnellement, après il y a une séquelle et un pré-quelle qui suivent différents personnages mais je ne les ai pas lu les 6 livres de beeaucoup-de-pages m'ont suffit
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
Les livres m'avaient plut quand je les ai lu, je me souviens qu'il y avait pas mal d'actions et de personnages rigolos
Je crois que je n'ai pas besoin de donner mon avis sur Magnus Chase
J'aime beaucoup tous les livres de Rick Riordan, si ce n'est que pour leur diversité
Pour Divergente, je conseille à tout le monde, c'est un livre exceptionnel. Les films sot bof par contre, le premier est assez fidèle mais les autres ne racontes presque pas la même histoire.
J'ai lu Mortal Instruments également, c'est super cool
Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.
3 août 2020, 17:44
Le petit coin lecture
Bijourrrr! Oh, un coin lecture mon rêve est devenu réalité
Si jamais vous cherchez une série de livre dans le genre du fantastique, avec vampire ,loups-garous, fée, métamorphe, sorcière et ... oops j'allais vous révéler un élément de l'intrigue
avec romance et suspense alors cette merveilleuse série est faite pour vous: Nés à minuit (6 tomes) + une deuxième saison Renaissance (3 ou 4 tomes) de C.C. Hunter. C'est un de mes livres préférés, toute la série est fantastique. Je vous le recommande vivement!
Cela peu paraître assez proche de Twilight mais je vous assure que non et en plus c'est bien meilleure.
Lola BL
J'ai lu un roman policier il y a peu qui s’appelle Broken Things.
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
Si jamais vous cherchez une série de livre dans le genre du fantastique, avec vampire ,loups-garous, fée, métamorphe, sorcière et ... oops j'allais vous révéler un élément de l'intrigue
Cela peu paraître assez proche de Twilight mais je vous assure que non et en plus c'est bien meilleure.
Lola BL
J'ai lu un roman policier il y a peu qui s’appelle Broken Things.
« Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ! » #PouffyFamily
Poufsouffle Vult!
"Les rhinocéros sont des licornes un peu potelées"
Lola BL
4 août 2020, 10:11
Le petit coin lecture
Bonjour ! Je peux enfin vous donner mon avis sur la Passe-Miroir, car j'en suis maintenant environ 100 pages avant la fin , et je n'ai qu'un mot a dire : génial . Je commence a bien apprécié Thorn, par miracle je suis arrivée a ne pas m'autospoiler enfin un peu avec wikipédia je l'avoue
, ce livre est très surprenant et extrêmement accrocheur, je remercie toute celles et ceux qui me l'ont conseillé 
Edit : je viens de lire la suite , et je le met sous revelio pour ne pas spoiler c'est hyper frustrant qu'Ophélie ne se rappelle de son petite entretien avec le Chevalier non ? Parce que du coup le fait qu'elle ne se rappelle pas de la vérité et nous si est extrêmement frustrant .
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Edit : je viens de lire la suite , et je le met sous revelio pour ne pas spoiler c'est hyper frustrant qu'Ophélie ne se rappelle de son petite entretien avec le Chevalier non ? Parce que du coup le fait qu'elle ne se rappelle pas de la vérité et nous si est extrêmement frustrant .
"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
4 août 2020, 11:14
Le petit coin lecture
J’zi Lu la série dont parle @Lola Bailey elle est vraiment super l’husto Et bien construite il y a un super suspense et l’histoire d’amour fabuleuse entre triangle amoureux amour impossible et jalousie merveilleux je vous le conseille
NÉS À MINUIT ou Shadow Falls pour les anglophone
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
NÉS À MINUIT ou Shadow Falls pour les anglophone
« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP