Inscription
Connexion

03 janv. 2024, 13:46
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

J'ai fait quelques recherches ici et dans le bureau de la directrice, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Si je n'ai pas assez cherché et que la réponse se trouvait effectivement quelque part, je m'en excuse !

Ma question est donc la suivante :

Quelle est la fréquence maximale des échanges épistolaires avec nos correspondants AMICO ?

J'ai lu que nous pouvions utiliser notre chère directrice pour envoyer les lettres de nos personnages, mais je n'ai pas trouvé d'information sur le délai d'envoi et donc de réception. Je me demande, si Adaline envoie une lettre le 1er du mois, à quelle date son correspondant va-t-il la recevoir à Ilvermorny ?
Le temps d'envoi de Poudlard à Ilvermorny est-il le même que d'Ilvermorny à Poudlard ?
Quelle est la méthode utilisée par Miss Montmort pour envoyer les lettres ? Y a-t-il un "jour de ramassage" ou du moins un jour où les lettres sont toutes envoyées ?

Merci d'avance !

Animagus renard polaire
6ème année

07 janv. 2024, 18:47
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
@Lily Turner, nous pensons effectivement que le coupable d'un double homicide (surtout si volontaire) a sa place à Azkaban et que la peine serait à perpétuité oui, comme c'est grave. Pour la dénonciation, il y a plusieurs moyens de procéder, en allant voir les autorités oui et en particulier au département de Justice Magique (en se rendant sur place pour parler à un Auror, quand c'était le Ministère, maintenant le Consilium, aux Policiers magique) ou bien en envoyant un hibou. Dans tous les cas, cela débouchera sur une enquête puis condamnation si jugé coupable. En ce qui concerne la validation du scénario, et bien ça dépend de qui sont les doubles homicides, qui est ce PNJ pour toi et de comment tu amènes ça dans l'histoire de Lily. Si c'est très important, il vaut mieux revenir avec un peu plus de détails pour vérifier que tout est bon.
@Adaline Macbeth, le rythme reste le même sur la suite, en tout cas, pas plus rapide. Il peut-être un peu plus lent si toi ou ton correspondant êtes moins assidus. Cela est dû au fait que ce sont les sangliers volants du portail de Poudlard (au nombre de 2) qui envoient les lettres depuis Poudlard et qu'ils ont pas mal de lettres à gérer. Pour le délai de la lettre retour, ça dépend de l'école de ton correspondant et de la façon dont ils envoient les lettres. On ne peut pas donner de délai précis pour chaque élève, alors vaut mieux considérer que c'est également 1 fois par mois. Ce qui fait environ 6 lettres de ta part et 6 de la part de ton correspondant par an. Après, une fois que tu auras quitté Poudlard, il te faudra utiliser les postes magiques et utiliser les services de relais, qui doivent être un peu plus cher que le courrier traditionnel évidemment. En pour le délai dans ce cas là, nous pensons que ça prend à peu près le même temps que pour y aller, mais comme les "livreurs" n'ont pas que ton courrier à prendre en charge, faut ajouter un peu de temps en plus.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

07 janv. 2024, 19:30
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Merci beaucoup pour vos réponses <3

Bonne soirée !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49

09 janv. 2024, 14:10
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir,
J'avais une question à propos de la sphère d'influence d'Albaldah. Ne serait-il pas plus logique que les sorciers d'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Lybie) intègrent sa sphère d'influence? Historiquement ces pays ont été dans l'empire musulman et actuellement se sont des langues dérivées de l'arabe qui y sont parlées. Et pour avoir vécu en Jordanie et au Maroc, je drois dire que les deux sont plutôt similaires, linguistiquement et culturellement parlant.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

Anastasia Wiśniewska
Gryffondor ⋇ Pas encore dans la chronologie
Couleur RP: #7d9a68

09 janv. 2024, 14:45
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !
J'ai un peu cherché dans le dominion mais peut-être pas assez, j'espère ne pas avoir raté la réponse ailleurs.

J'ai eu des réflexions sur mes pnjs dernièrement et ayant plusieurs pnj autour de 50 ans, je me suis dit qu'ils devaient avoir des enfants (possiblement). La tante de Charlotte étant en couple avec une autre femme, je voulais savoir si l'adoption était possible chez les sorciers, et comment je pouvais m'y prendre ? Sinon... Est-ce que de même la procréation médicalement assistée dans un couple lesbienne est possible chez les sorciers ? Je ne sais pas trop ce que je peux envisager pour que la tante de Charlotte et sa compagne aient des enfants.

J'ai vu que passer par le système moldu n'était pas possible et je comprends tout à fait, je ne compte pas envisager cette possibilité.

Je vous souhaite une belle journée et merci d'avance pour votre réponse !

Edit : Je rajoute quelque chose qui a déjà été validé et qui m'a été donné par Alexander (merci pour tout), peut-être pour un soucis de cohérence ? J'espère que cela ne pose pas de problème pour votre réflexion.

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

10 janv. 2024, 21:53
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour !

En travaillant plus au détail les PNJ familiaux de mon personnage, une question m'est venue et je n'ai pas trouvé la réponse en cherchant (je m'excuse par avance si c'est bien quelque part et que je suis juste une douille en recherche).

Le grand-père de Morgan, Ludwig Rosenwald, est né à Londres mais ses deux parents sont allemands (immigrés). Au niveau de la nationalité et des possibilités de scolarité, ça donne quoi ? Peut-il aller à Poudlard par le simple fait qu'il est né en Angleterre, ou bien l'un des parents doit être anglais (et dans ce cas-là il doit plutôt aller à Durmstrang) ? Et selon la société sorcière, a-t-il une double nationalité anglaise et allemande, ou une seule (anglaise ou allemande) ? Et une autre question qui découle de tout cela, pourrait-il en théorie avoir un emploi au gouvernement ?

Au final cela fait un petit paquet de question qu'une seule, mes excuses. Et merci d'avance pour votre temps ^^

Employée à Barjow & Beurk. Préfère les botrucs aux mochtrucs.
#943838

14 janv. 2024, 21:56
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonsoir bonsoir !

Petite question par rapport aux visites au nouvel hôpital Sainte-Mangouste : dans mon cas Leo Davis (sorcier), le père de Aki est hospitalisé là-bas et très malade. Sa conjointe (moldue), la mère de Aki, peut elle lui rendre visite comme elle connait l’existence de la magie ou bien cela est exclusivement réservé aux sorciers ?

La réponse était peut-être déjà indiquée quelque part, je m’en excuse si c’est le cas !

Bonne soirée et merci d’avance ^^

membre de l’UDS - #841373

16 janv. 2024, 22:24
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjouuuur :wow:

On a une tonne de question avec @Narcisse Brando pour une idée de scénario mais avant on a besoin de précisions.

Les questions vont sûrement très beaucoup révéler nos intentions mais voilà quoi y'a peu d'infos sur les boursoufflets sur le Wiki Harry Potter et même sur le site, c'est la raison de notre venue ici.
- On cherche à savoir comment ça se passe si un animal met bas à Poudlard. On sait pas si ils sont TOUS castrés mais rooooh ça serait incroyable que non puisque c'est pas indiqué nous on fantasme sur un scénario qui va renverser tout Poudlard ! Du coup dans cette question on a des questions :
------ - Quel pourrait être l'accompagnement proposé par l'équipe éducative InRP ? On imagine bien que deux élèves lambdas ne peuvent pas élever une portée d'animaux, et que si les animaux en question sont gros, poilus, et qu'une gestation ne se voit donc pas trop trop sur eux, est-ce que la portée est prise en charge par un professeur (type monsieur Dawson ?) ou y'a-t-il un suivit avec l'infirmier (même si il n'est pas vétérinaire ?) ? Les "parents" sont-ils séparés des élèves ?
- Comment se prend en charge la gestation si on le remarque avant ? L'animal est-il renvoyé à la maison de l'élève (même s'il est un moldu) ou a une clinique vétérinaire magique ? Comment ça se passe ensuite si aucun des deux élèves ne peut s'occuper d'un bébé animal magique chez lui pour éviter de briser le secret magique ? Les "parents" sont-ils séparés des élèves pour ne pas les empêcher de voir leur petits ?


Dans le cadre donc des boursoufflets on a encore plus de questions..
------ - Le boursoufflet est-il mammifère ou ovipare ? (je pencherais plus sur le premier mais tout dépend de vous après)
- De combiens de petits est au maximum constituée une portée ? (on se basait sur une approximation animale et c'est entre 3 et 9 pour un chat et entre 4 et 8 pour le chien mais on préfère demander)
- Ont-ils des poils à la naissance (c'est peut-être idiot mais je me dis que puisque c'est un animal magique..) ?
- Super super important, mais quel est le temps de gestation ?

En fait on se disait que Klee + Will ça offre vraiment un large panel de possibilités de scénarios, pour nous deux, pour les autres élèves, voire même pour toute l'équipe éducative et même les MJs (oui c'est allé loin), surtout si leurs petits sont aussi dérangés spaces qu'eux.

Pour finir si vous êtes d'accord avec touuut ce qu'on a dit est-il nécessaire de poster dans la validation si c'est validé en interne, ou si c'est pas nécessaire est-ce qu'on peut vous contacter de façon plus privée par la suite pour mettre tout ça au clair et proposer quelque chose de plus précis ?

Merci et passez une bonne journée/soirée/nuit :P

(vous l'aurez compris notre seul but est de mettre Poudlard sans dessus-dessous)

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale

17 janv. 2024, 11:50
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour, j'espère que vous allez bien. :)

Je me demandais : dans les familles né moldu, seule les personnes vivants sous le même toit que le sorcier sont au courant de sa condition. (Donc parents, frère et sœur principalement) Si, imaginons, un sorcier (A) à un cousin, lui aussi né moldu, n'habitant pas avec lui, qui s'avère être aussi un sorcier (B). Nous sommes d'accord le sorcier A ne serait pas au courant que le sorcier B est un sorcier, et vise versa ?
J'espère que ce n'est pas trop confus,

Merci d'avance. ^^

Appelle moi Jazz et tutoie moi !
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

18 janv. 2024, 14:01
Contexte - Interrogations  FAQ MJs 
Bonjour.
Je viens ajouter mes questions à une liste déjà longue, pardonnez-moi !

Si la question n'est pas au bon endroit, n'hésitez pas à me contacter pour que je change ma question d'endroit. Merci d'avance !

Je prévois d'écrire bientôt le voyage d'Adaline à Ilvermorny, et j'ai réfléchi à quelques activités que je pouvais décrire. Mais je crois que certaines d'entre elles nécessitent une validation en amont. Voici donc mes questions :
  • Y a-t-il d'autres correspondants venus des autres écoles ? Dans le sens où y a-t-il deux élèves de chaque école de magie qui se rendent en même temps qu'Adaline à Ilvermorny ? N'y a-t-il qu'elle et son camarde ?
  • J'aimerais qu'Adaline soit soumise à la cérémonie de répartition d'Ilvermorny, comme à Poudlard. Sur ce point, suis-je libre de la décrire (en réutilisant la description du sujet bien sûr) et de choisir la ou les statues qui s'activent ?
  • J'aimerais également qu'Adaline participe à une veillée organisée dans un village indien non loin de l'école, afin de présenter aux correspondants le chamanisme. Je ne souhaite pas décrire précisément ce qui sera dit, voire pas du tout, mais profiter de ce moment pour développer sa relation avec son correspondant.
  • J'aimerais qu'Adaline visite le MACUSA. Cela dans le but de faire découvrir à Adaline la culture et la politique américaine, comme les correspondants ont vu le Chemin de Traverse. Qu'en pensez-vous ? Cela est-il trop extrême ? J'ai songé à d'autres lieux typique de la culture, comme Salem par exemple, mais je ne sais pas jusqu'où je peux inventer.
  • J'aimerais aussi qu'Adaline visite la famille de son correspondant. Dans l'idée que les correspondants sont libres d'emmener leurs correspondants chez eux pendant un week-end, s'ils souhaitent rencontrer leur famille. Cela correspond, d'après moi, à une culture américaine plus proche de leur famille.
  • Est-ce qu'il vaut mieux vous envoyer mon texte (une fois écrit) pour validation, avant de le poster ?
En vous remerciant d'avance !
Belle journée

Animagus renard polaire
6ème année