1 avr. 2026, 13:46
Merci !
Salut, c'est Frank Lebœuf. Enfin Shaïa Lee.
Alors, cela fait un moment que j'y pense, et je me suis finalement décidée.
Je vais quitter Poudlard.
Parce que je ne trouve plus le temps.
Parce que je ne peux plus.
Parce que je ne veux plus.
Parce que je n'aime plus.
Je tiens quand même à remercier certains•es d'entre vous qui m'ont fait apprécié ce site et son fonctionnement, même s'il y a certaines choses que j'aurais aimé ne pas découvrir.
Merci à :
@Constance Nelson
@Eleanora Sywell
@Kai Müllerson
@Sandra Miller
@Shynsko Haunt (même s'il n'est jamais là)
@Yggie Prince
Votre présence à tous m'a influencé bien plus que vous ne pouvez imaginé. Il y a également quelqu'un d'autre que j'aimerais citer, mais je n'en ai pas la force et elle ne le verrai jamais, parce qu'elle est partie.
Je remercie aussi les vrais modérateurs, qui font un boulot incroyable. J'ai conscience que ça n'a pas dû être facile de monter un site aussi bien fait.
Comme partout, il y a des humains, et comme partout, des erreurs. J'en refuse certaines.
Je pars.
Merci.

(D'ailleurs, c'est mon 1027e message)

POISSON D'AVRIL, JE RESTE ! :woot: Mais je crois que je maintiens quand même mon absence, faute de temps et d'inpiration. :sweatingbullets:
░▒▓█Sh- euh, Frank Lebœuf█▓▒░

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

3 avr. 2026, 06:02
Merci !
Bonjour à tous !

Il y a deux jours ou à peu près, je créais ce compte sur PFR, Evan Maeng. Un personnage tout nouveau pour moi que j'avais alors très hâte d'explorer et d'exploiter. Seulement, je n'avais pas assez de matériel à explorer et exploiter. Evan était le stéréotype de la fille malheureuse. Problèmes familiaux, peu d'amis, tente de refouler tous ses problèmes... Elle n'était jamais super enjouée et je ne pouvais pas écrire assez d'elle. Je n'arrivais pas à m'amuser en l'écrivant ou enfin, pas dernièrement.
Ça a été super dur parce-que j'ai tenté de dénier ce que je viens de dire. J'ai tenté de me dire que ça allait passer. Sauf que ça fait maintenant plusieurs mois que je n'aime pas jouer Evan et que je trouve ça dur. Certains d'entre vous l'auront donc compris, je change de compte. (Et pour ceux qui me connaissent depuis plus longtemps, oui, encore :sweatingbullets: )

Je passe donc ici pour remercier tous ceux et celles qui ont fait de mon expérience sur Evan des moments inoubliables, à commencer par ma promotion. Les 47/48, vous savez très bien que je ne quitte pas la promo et vous êtes déjà au courant, d'ailleurs. Je tiens quand même à vous remercier pour tous ces beaux moments sur discord, inRP, je vous remercie pour les personnes que vous êtes et que vos personnages sont. Vous représentez beaucoup pour moi; des rires, en grande partie, des doutes quelquefois mais aussi de la peur. Mais ça vous le savez, promo 47 trauma pattern :wise: Bref, vous êtes géniaux.

Je remercie ensuite tout le staff de PFR. Je change seulement de compte, je le sais, mais chacun de vos personnages a eu un rôle dans la vie de moi ou de mon personnage. Vous travaillez tellement dur et vous nous en donnez tellement ! Je ne peux que vous en remercier, pour le temps, les mots et l'amour que vous donnez à moi, aux autres joueurs ainsi qu'au site.

Maintenant, plus spécifiquement;
  • @Émeline Joyner, cheffe des vampires et serdy badass, tu n'es pas la personne avec qui je parle le plus souvent mais j'adore nos conversations par hibou ou sur le flood, par RP même. Tu étais une de mes premières expériences écrites sur le compte d'Evan et je t'en remercie. Reste la personne superbe que tu es inRP et hRP <3
  • @Rosalind Winston et @Cheryl Styles, mes chipies préférées... J'ai adoré nos discussions et j'espère que mon changement de compte n'y mettera pas un terme (Vous en savez trop sur moi).
  • @Paige Barrow, nos discussions tournaient sensiblement autours du RP, mais j'ai adoré te parler. On le voit, à la façon dont tu écris et dont tu communiques, que tu aimes cette communauté et que tu es une personne superbe. Je suis désolée de mettre un terme à tout ce projet familial, mais j'espère que nos personnages se recroiseront un jour.
  • Toute la secte des vampires... Je ne vous quitte pas, ne vous en faites pas... Je change de personnage mais je garde mes origines vampiriques MUAHAHAHAHHAHAHAHAHA
  • @Sonia Ross, tu m'as vu sous toutes mes coutures, chacun de mes personnages, chacun de mes RPs. Nos discussions ont été merveilleuses et j'espère pouvoir continuer d'écrire avec toi car j'adore ta plume, autant hRP qu'inRP, mais si tu le sais très bien ça...
  • @Emily Smile, je m'excuse de t'abandonner dans cette quête serpentesque, je voulais te remercier de t'être autant dévoué à cette animation. Merci pour tout.
  • @Nora Starks, merci de m'éclairer à chaque fois que j'ai une question, merci de m'aider à chaque fois que je change de compte et merci pour tout ce que tu apportes au site <3
Donc voilà, c'est un peu Thanksgiving aujourd'hui mais je tiens vraiment à tous vous remercier pour ce que vous apportez au site, chaque joueur. On bâtit ensemble cette communauté.

Passez une superbe journée, je vous aime très fort :cryhappy: <3

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|

8 avr. 2026, 16:08
Merci !
2
0
0
0
2
0
0
0

Ça y est : il y a quelques heures, j'ai atteint les 2000 messages. J'ai posté 2000 fois sur PFR. J'ai discuté, joué, écrit 2000 fois. Ce chiffre, plutôt vertigineux me donne envie de remercier tous ceux qui m'ont aidée à l'atteindre, tous ceux qui m'ont accompagné durant cette magnifique aventure que je vis sur PFR.

À tous ceux avec qui j'ai écrit des RPs...
Merci BEAUCOUP. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente... Grâce, à vous, j'ai appris énormément de choses, je me suis améliorée au fur et à mesure des RPs. Grâce à vous, j'ai de beaux souvenirs où je tâtonne pour tenter de décrire au mieux Elena, pour tenter de l'écrire le mieux possible... Et puis j'ai souvent rit. Notamment grâce à @Gabriel Yates, je n'oublierai jamais le fou rire que j'ai eu en découvrant ton premier post dans notre RP ! Je me suis aussi creusée la tête pour trouver des excuses à Elena, en réponse aux questions de tous ceux qui remettent ses idées farfelues en question ! Je pense aux RPs que j'ai écrits avec @Akira Himeyima, @Elisabeth Swanmere, @Nerys Wynnford... Merci à vous, du fond du cœur.

A ceux qui me guident...
Je ne peux qu'adresser un remerciement infini à ceux qui m'ont aidée à découvrir PFR, à développer mon personnage, à comprendre ce fichu BBcode. Tout au sommet du podium, l'indétrônable @Deryn O'Connors. Je ne sais pas ce que j'aurai fait sans toi... Tes nombreuses qualités font de toi une personne exceptionnelle, et une marraine incroyable. Merci, merci merci. T'es la meilleure !
J'ai aussi une autre personne à remercier : @Herbert MacTairdelbach. Tu n'es passé que quatre ou cinq fois dans ma volière, mais tes hiboux ont toujours été très instructifs, notamment tes conseils, pour m'aider à écrire ma fanfiction ! (D'ailleurs elle traîne quelque part au fond de mon ordi depuis longtemps...) Bref, merci mille fois aussi.

A ceux qui me soutienne...
Viennent à présent les personnes qui ont le plus de mérite. Il y a quelques mois, j'ai traversé un des épisodes les plus difficiles de notre vie. Ils ont été nombreux à venir me parler dans ma volière, je les remercie tous. Néanmoins, certains ressortent du lot : ils sont restés très longtemps, ont pris des nouvelles, ont tenté de me faire rire parfois. Je parle de @Lonely Smile, Herbert, que j'ai déjà mentionné plus haut, et bien sûr, la personne avec le plus pur, le plus attentionné, le plus beau des cœurs : @Asael Bowen. Sasa, Zazel, tu as annoncé un départ un peu soudain du site il y a quelques semaines. Tu as dit que tu reviendrais peut-être. Je l'espère. Tu m'as soutenue comme personne ne l'a fait, tu m'as fait rire comme personne ne l'a fait, tu a écrit des RP magnifiques avec moi. Je te trouve plus qu'exceptionnel, je n'ai pas assez de mots pour te décrire. Sache que je ne t'oublierai jamais, et que je t'attends.

Enfin... dédicace spéciale à Zachary.
Zach, je te remercie pour tout ce que tu fais pour le site, je te remercie pour tout ton travail, je te félicite pour ton inventivité et ta réactivité. Merci, merci pour tout.

Ce message est terminé, il m'a pris une petite heure, le temps de trouver les bons mots, d'exprimer au mieux ce que je ressens, de trouver les personnes qui ont le plus impacté ma vie sur PFR. Sur ce, je vous souhaite à tous une magnifique journée ensoleillée !

1A | Promo 2050-2051 | Joueuse chez les Hel's
Couleur : #003375
| | | PNJ

14 avr. 2026, 22:33
Merci !
______________________ 6000 _______________________

☘︎ C'est peu que six mille remerciements pour éprouver toute la gratitude que je ressens envers celles et ceux dont j'ai croisé le chemin sur ce site. Six mille fragments d'âme, disséminés ça et là depuis six années. Six mille messages et expériences qui m'ont vu grandir, découvrir, rencontrer et écrire. Car je crois que c'est là ce que j'aime le plus ici, et ce que je retourne toujours chercher en période de doute, l'écriture. De pfr et de vous, ma Plume a tant appris durant toutes ces années, et je sais combien je vous dois pour chaque instant partagé, chaque mot apposé. Avec vous j'ai grandi, évolué, mais jamais je n'ai pu me lasser. Et puisqu'une histoire ne s'écrit jamais seule, je me dois de porter quelques attentions particulières à toutes les personnes qui le méritent, ainsi qu'aux Plumes qui me sont chères, et sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

☘︎ La première est presque évidente, @Elsie Clancharlie, qui m'a amené sur ce site il y a déjà de longues années, et dont les lectures m'ont tant inspiré. La deuxième inclinaison revient à ma marraine @Irene Gates qui a su m'ouvrir et me faire passer les grandes portes pour m'aider à effectuer mes premiers pas. Mes premiers mots m'amènent vers @Ashley Houston dont l'ancienne protégée m'a fait faire couler beaucoup d'encre au cours de Danses interminables qui ont jalonné toute ma première année d'écriture. Une pensée également pour @Unna Bright, partie depuis quelques temps déjà mais que je remercie chaleureusement pour ces écrits partagés, et dont je serai toujours ravi d'un retour quelconque.
Les premières marches sont parfois les plus difficiles à gravir, mais je dois reconnaître qu'ainsi entouré je me suis pleinement épanoui sans jamais aucune peur ni regret, une chance que je sais devoir apprécier.

☘︎ L'escalier n'a pas toujours été régulier, et les marches suivantes n'ont pas été épargnés de quelques doutes. Mais malgré les absences et les hésitations, j'ai persévéré, approfondi, et même si chaque syllabe ne s'enchaîne pas toujours avec la suivante aussi bien que je le voudrais, j'ai entamé depuis quelques années déjà un deuxième arc sur pfr. Parce que plus que tout j'avais ce désir d'écrire, de partager, de construire avec vous encore et toujours. C'est au cours de cette nouvelle phase que j'ai croisé la route de Plumes qui m'ont ouvert de nouveaux horizons, et poussé à élargir style comme thématique d'écriture. @Élisabeth Willis, @Aelle Bristyle, @Kimberly Harlez, @Renn Saeunn, merci à vous quatre pour ces merveilleuses valses, dont je ne cesse de m'excuser du retard affreux que je mets à les avancer. Deux mentions spéciales que je me dois d'accorder à @Erza McGowan pour ces écrits à la saveur si particulière qui lient nos deux protégés, ainsi qu'à @Ander Finlay avec qui il me tarde d'écrire encore, mais dont je sais la bienveillance au-delà du site.

☘︎ Enfin, et parce que j'ai le sentiment que l'année débutée en septembre a profondément bouleversé ma vision du site, j'aimerai diriger quelques derniers mots vers plusieurs personnes. L'une d'elle se reconnaîtra, pour ces hiboux à toute heure de la journée, et ces joutes littéraires qui ne font que commencer. Nulle autre que la fabuleuse @Émeline Joyner à qui je dois beaucoup sur ces derniers mois, et dont je suis si heureux d'avoir croisé la route. Tout naturellement, je remercie également l'ensemble de l'équipe nocturne du Chaudron Baveur, @Elam Thomais, @Paige Barrow et toutes celles et ceux que j'oublie de mentionner mais dont je ne saurai me passer lorsque le sommeil me tarde à venir.

☘︎ C'est plus largement l'ensemble de mes partenaires RP que je remercie, petits et grands, car la complicité des écrits ne dépend pas que de leur longueur ou de leur longévité. Pour toutes celles et ceux qui m'ont écrit, aiguillé, sollicité. Pour toutes celles et ceux qui ont pris le temps de me répondre, de soulager mes questionnements. Pour ma formidable maison, et toute l'équipe de la Poufsoufflerie dont je sais l'esprit chaleureux et profondément bienveillant qui l'habite. :cookie: C'est aussi toute la considération que je porte aux superbes équipes de modération qui régissent notre site, de son fondateur à ses différents administrateurs en passant par le community manager, votre travail est formidable et nous vous en sommes toutes et tous reconnaissant.

☘︎ Comme une deuxième vie que je mène ici, pfr ne saurait quitter la place qu'il a dans mon cœur, ni celle que vous avez dans mon quotidien. Il me tarde de vous rencontrer enfin, mais je sais apprécier chaque message partagé en votre présence même derrière tous ces pixels. Vous comptez beaucoup pour moi et chaque minute de connexion est sans nul doute le plus beau des cadeaux que l'on puisse me faire. Pour tout ce bonheur, je vous dis merci. Et si le courage vous a poussé jusqu'à ces lettres ultimes, je ne peux que redoubler tout ce que j'ai souligné précédemment.

Ce ne seront peut être pas six mille mots de remerciements, mais je compte bien en écrire six mille autres et plus encore parmi vous, parce que l'aventure ici-bas ne fait que commencer, et le chemin est encore long à parcourir.

Je vous aime fort, et merci du fond du cœur

<3

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB

21 avr. 2026, 13:17
Merci !
Image

Hey hey hey,
Comme on se retrouve… et oui, me voilà déjà ici pour célébrer mon 2000ème message !!

J’ai l’impression de m’être inscrite sur le site il y a seulement quelques jours et pourtant… tant de choses se sont passées ! Deux mille messages, c’est presque rien quand je regarde l’ampleur que prend le site, qui grandit de jour en jour.

J’ai pu faire la connaissance de nombreuses personnes - qui, je l’avoue, ont les mêmes délires que moi :lol:
Ce site est vraiment méga, giga, SUPER grand. Il déborde d’une énergie super positive, je suis toujours ravie de passer un petit coup d’œil, même quand je n’ai pas vraiment le temps de lire et de voir comment se porte le site, donc je tenais vraiment à remercier Zachary, ainsi que les membres qui, chaque jour, apportent leur pierre à l’édifice.

J’avoue que le moi d’il y a un an n’aurait jamais pensé en arriver là. Je voyais des gens poster qui avaient 5000 messages ou 1500 et je me disais mais j’suis vraiment nulle moi… comment ils font pour avoir autant de messages ?! alors que maintenant j’en ai aussi pas mal, et j’en suis ravie !

Je souhaiterais donc remercier toutes les personnes qui ont contribué, de près ou de loin, à mon aventure et à la construction de mon personnage hihihi, je sais, je sais, vous êtes nombreux alors accrochez-vous !

On va commencer par Nina, et oui toi mon petit personnage, mon premier enfant et j’avoue qui est assez difficile à gérer, ma création faite de A à Z. Tu as de nombreux défauts et aussi de belles qualités. J’ai eu beaucoup de mal à te créer, au départ tu n’étais qu’une petite branche et maintenant te voilà devenue un bel arbre.
Je suis fière de toi, fière de ce que nous avons parcouru ensemble, des RP que j’ai écrits avec toi, que ce soit en rigolant ou en pleurant.
Je suis aussi très fière du fait que tu sois devenue capitaine de l’équipe des cheers, et oui pareil, le moi d’il y a un an n’y aurait jamais cru, pour moi cet univers était bien trop compliqué.
Je te suis reconnaissante de ce que tu m’as appris, car oui… tu m’en as fait découvrir des choses, je t’aime énormément mon petit moi :cryhappy:

Merci à @Ambre Walker, mon aventurière, mon acolyte. Tu es l’une des personnes qui compte le plus pour moi, depuis que nous avons fait connaissance nous ne nous sommes pas lâchées, et ça j’en suis très fière.
La relation qu’ont nos deux persos est précieuse, j’ai adoré RP avec toi - et j’adore toujours, t’en fais pas ! :lol:
J’ai beaucoup rigolé en écrivant avec toi, les sorties nocturnes, les gages que nos deux protégées se donnent, les disputes que nous écrivons - oui celui-là n’a pas été facile à faire - et encore plein d’autres qui sont en cours et seront programmés, bref je t’aime beaucoup aussi !

@Ari Calvin, ahh, ce fut une longue histoire toi et moi ! Je te l’accorde, au départ je ne pensais pas que nos deux persos finiraient meilleures amies. Tout partait de ton chat qui se faisait la malle… seulement, c’est avec toutes nos demandes de RP que l’on a vraiment pu établir la relation entre nos deux filles.
Les déménagements, les amourettes, LES CHATS je ne les oublie pas eux ! Franchement, tu restes une personne merveilleuse, ne l’oublie pas promis je réponds vite à nos RPs :decayed:

Merci aussi à @Thomas Didler, alors toi… si tu pensais que t’allais y échapper c’est raté !! :rofl:
Comment dire… notre relation est partie d’une demande de meilleur ami pour Nina, et depuis on a pas mal écrit ensemble ! Hehehe, j’avoue que je suis des fois un peu à la bourre sur certains RPs mais c’est okayyy ! Hâte d’exploiter avec toi le caractère de nos deux protégés qui sont un peu fragiles des fois, mais tout ce que je peux te dire c’est qu’ils se sont bien trouvés ! :rofl:
Quand je repense à nos boubous, ils sont vraiment bizarres des fois mais bon, on a tous droit à un quart d’heure de folie ! Et j’te rappelle un truc t’es toujours pas mature :grin: Promiiis j’essaie d’avancer dans ma fiche relation #toujourspasàjour #jelaiforcédemodifierlasienne #jesuisungrosboulet

@Mina Lee, bon on a enfin pu poster notre RP avec Alexis ! #tropcontente Je sais, on est vraiment des grosses rageuses, j’me souviens quand on était en train de trouver des solutions pour essayer de contourner les nouvelles règles des PNJs à Poudlard, mais c’était peine perdue :lol:
Hâte de voir où nous mènent nos deux petits persos !!

Merci beaucoup, énormément à @Lyam Murphy, mon parrain, la personne qui était là pour mes débuts, car oui ce fut assez compliqué de se repérer sur ce gigantesque site. J’ai énormément apprécié nos petits hiboux #ritueldusoir et le fait que tu sois là même si je ne suis plus ta filleule.
Je te pose encore quelques questions malgré mon grand âge hum hum sur le site et j’adore toujours autant que tu me répondes avec joie !
Merci pour tout le BBcode que tu m’as donné !! Bisouuus #Lyamlebestparrainever

@Felicie Mitchell, bon, même si tu n’es plus vraiment active sur le site tu as le droit à ta place de remerciements. J’ai été tellement triste de te voir partir du site car tu ne t’y plaisais plus, mais quelle ne fut pas ma surprise de te voir revenir il y a déjà quelques mois pour répondre à certains RPs je t’assure j’étais tellement heureuse.
Tu as été la vraie, première amie de Nina, sa sorte de “première relation fusionnelle” avec quelqu’un. J’ai adoré nos RPs, nos hiboux partagés, le nombre de fois où l’on a dû changer nos fiches, nos avatars et même les histoires avec HENRY ! je ne l’oublierai jamais lui :disgusted:
Bref je t’aime aussi beaucoup et tu resteras une rencontre très précieuse pour moi next step : revenir complètement et reprendre là où tu t’es arrêtée !! ;)

J’ai une autre personne en tête, @Hyacinthe Kyros, tu as été un pilier pour ma Nina, et tu l’es toujours je te rassure :smile:. Que ferais-je sans toi ? Réponse : rien.
Ça a été très dur pour moi d’écrire les problèmes de Nina et tu m’as super bien accompagnée. J’adore continuer le recueil avec toi, et je suis sûre que ma petite protégée sera encore là un bon moment, t’es comme son phare dans la nuit, tu éclaires son chemin.

Merci aussi à ma superbe équipe de cheers, vous êtes franchement incroyables, je vous kiffe ! Promis je poste le sujet très très très prochainement - dans les minutes qui arrivent même, avec quelques mois de retard mais c’est okay !
Vous êtes vraiment les meilleures, croyez en vous, on va gagner j’vous dis !!

Et puis enfin merci encore à toutes les personnes avec qui j’ai RP ou même essayé parce que oui, certains projets n’ont jamais abouti, vous êtes fantastiques, et c’est grâce à vous que Nina est comme ça maintenant !
Que ce soit pour les amitiés @Diana Etheridge & @Calianor Danearya et aussi @Simon Stewart y'en a pleins qui sont plus là, mais sous d'autres identités alors je me permets de vous mentionner !!
Les repérages pendant les rondes de nuit @Eileen O'Brien bon j’pense que Nina en a marre de se faire cramer :biggrin:
Ou même les disputes @Kai Müllerson et @Eva Howard
Je n’oublie pas @Sonia Ross pour tous tes conseils pour le nouveau sujet cheers ou même les BBcodes que tu m’as filés, je te suis ENTIÈREMENT reconnaissante !!

Bref j’vous aime tous énormément, et hâte de continuer avec vous !
Pleins de love <3

Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

23 avr. 2026, 21:54
Merci !
Bonsoir à tous !
Ceci est le deuxième pavé ici que je rédige. Oui deuxième. Pourquoi deuxième ? Parce que le premier, alors que j'étais enfin arrivée à la fin après 30 MINUTES à le rédiger, a soudain décidé de disparaître et de fermer l'onglet. Oui j'ai la haine.

Maintenant que j'ai pu défouler ma haine, je recommence !
3000 messages en 3 mois. 1000 par mois. Je suis une pipelette pas possible et une fan de RP. Au bout de ces trois mois, j'ai appris à découvrir un site et une communauté incroyable.

Tout d'abord, merci à @Zachary Winslow pour avoir créé ce site ! Si tu avais vu ma tête le jour où j'étais seule chez moi, à m'ennuyer, que par hasard j'ai tapé "poudlard.fr" dans ma barre de recherche et je suis tombée sur ce site...

Ensuite, merci à @Elina Montmort et toute l'équipe des administratrices, vous êtes fantastiques et vous faites un boulot de dingue !

Merci aussi à @Isée Cavell, tu as été une DDM du tonnerre, j'espère que tu resteras parmi nous les serpents encore très longtemps !

Et tant qu'on parle d'Isée, comment ne pas parler de tous les géniaux Serpentards qui sont réunis sur ce site ? Que ce soit @Thomas Didler, toi qui est à l'écoute et tout en douceur et gentillesse, @Cassidy Wilde, certains sont BFF (Best Friends Forever), nous on est BEF (Best Enemies Forever) et c'est trop le feu !, @Alaric Blackwood, tu es un amour, j'adore discuter et RP avec toi ou encore @Matthew Warren, Serpentard a de la chance d'avoir un aussi adorable RNA !

Je voulais aussi montrer ma reconnaissance à @Crystal Eealis. T'avoir pour marraine était l'une des meilleures expériences que j'ai jamais eu ! Qu'est-ce que j'aime te voir dans ma volière... tu es aussi humaine et bienveillante que disponible et ouverte <3

@Cheryl Styles, je n'aurai jamais l'occasion de savoir ce que ça fait d'être ta filleule, mais en tout cas, une chose est sûre : tu dois être du tonnerre ! Vu la personne agréable et sympathique que tu es et la Capitaine des Cheers au top, tu ne peux qu'être super partout !

Il y a beaucoup de monde qui mériterait un looong discours rien que pour lui ou elle sur ce site. Alors voici la liste : @Nymeria Nifadis, @Emily Smile, @Anna Delore, @Paige Barrow, @Émeline Joyner et tous les vampires du CB avec !, @Audrey Hall, @Cinaed Wallace, @William Nelson, @Daphnée Kokelicos, @Theodore Westbrook, @Elam Thomais et @Eliott Faulkner entre autres !

@Wilson Kingson, quelle générosité tu as eu de m'accepter dans le journal en tant que stagiaire. Je m'impatiente à l'idée de faire mes preuves et de te montrer que tu as fait le bon choix !

Petite pensée au passage à tous mes partenaires de RPs ! Vous contribuez tous d'une façon ou d'une autre à l'évolution de ma belle protégée.

Et pour terminer, ma chère Rosie... quelle formidable thérapie tu es pour moi ! J'aime écrire tes pensées, tes mélancolies, tes hauts et tes bas. J'aime te faire évoluer et t'imaginer plus grande, avec toi. On a peu de différence d'âge, pourtant on est tellement différentes... j'ai hâte de voir ce que tu vas devenir !

Bonne nuit à tous !
Je vous aime, PFR !
La plume de Rosie

1A (chrono) - #ed6d94
Fiche PR - Membre des AA
Secrétaire Vampire - Sa supériorité de la Chiperie

30 avr. 2026, 22:09
Merci !
Bonsoir,

Un an et 3 000 messages 8)

Alors voilà, ça fait aujourd'hui un an que j'ai découvert pfr, un an d'écriture, de découverte, mais aussi de rencontre. Comparez à certain d'entre vous, je n'ai pas énormément de personnes à remercié (si ce n'est pfr en entier !)

Pendant cette année, j'ai aussi eu l'occasion de poster 3 000 messages, et moi qui, irl ne suis pas une grande bavarde (pas du tout en faite), je suis vraiment fière de moi ! Mais pour atteindre ce grand chiffre, il faut des gens avec qui parler, alors voilà, je viens vous remercier.
Pour commencer, je vais m'adresser à @Katherine Hunter@Mika Wolfe Tu as été une super marraine, merci vraiment pour tout tout tout ! Je ne suis pas une grande aventurière, et je n'ai jamais osé cliqué sur tous les petits icones sans me dire que j'allais déclencher une bombe, alors merci d'avoir pris le temps de me faire progresser (et de m'apprendre que ces trucs ne sont pas si dangereux :disguise: ) Et, je ne te le dirai jamais assez, alors, MERCI ! :decayed: :cute:

Ensuite, j'aimerais m'adresser à mon koala préféré, celle que je laisse poireauté de longs mois avant de répondre à son boubou (sorry !) que je nomme @Eleanor Blanche !
El, mon koala, tout ce que tu veux en faite, tu es la personne à qui je tiens le plus sur pfr ! De recevoir un boubou de toi me fait toujours sourire (sache que tu fais parti des rares personnes pour lesquelles je ne me pose pas mille questions avant de cliquer sur le bouton envoyer :blush: ) Bref, je sais qu'on a encore plein de chose à se dire, et rien que d'y penser ça me fais sourire :cute: MERCI !

Il y a ensuite plein, trop, pas assez de gens à qui annoncer en grand MERCI !

_ Tout d'abord les Pouffys. L'ambiance au terrier est vraiment génial avec vous. Vous avez une gentillesse et une générosité sans faille et votre bonne humeur est toujours très appréciable ! <3

_ Il y a ensuite le CB. J'le dis pas, mais vous me faite peur nan, c’est juste que je me demande encore à quel moment vous prenez le temps de boire entre tous ces bla-bla :rofl: Conclusion, j'aime votre esprit tordu et votre sens critique ! :wise:

Je voulais aussi faire une mention à @Zachary Winslow, merci pour tout ce que tu fais pour le site, je crois que je n'arrive pas à me faire une idée de la façon dont tu fais tenir tout ça :disguise: donc MERCI beaucoup !

Pour conclure, que ce soit du tout premier joueur au p'tit nouveau qui a débarqué y a dix minutes, MERCI de juste... faire vivre le site ! Sans vous tous ce ne serai pas la même chose :cute:

Sur ce je vous souhaites une bonne soirée ! Good night ! :biggrin:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

1 mai 2026, 22:58
Merci !
Et bien... me voilà ! 13.000 messages. Quelle folie, c'est allé si vite, comme ces presque quantre années passées sur ce site. Tout n'a pas été facile, et tout ne l'est pas, même encore aujourd'hui. J'ai eu des accroches, j'ai eu des différends, j'ai eu des accès d'impulsivité, des erreurs de jugement, des frustrations mal gérées ou encore même des relations mal menées... bref, tant d'erreurs que je trouve bien bêtes aujourd'hui !

Ce site aura connu les meilleurs moments de ma vie, et... les pires, également. Les jours suivant mes ruptures, vides de sens, les jours sans intérêt, à part le site, ou encore les jours qui voyaient mon panel d'émotions stérile et vide. Je pense que je n'ai plus passé un seul jour de ma vie sans penser à ce site. Ce fut d'ailleurs un problème : ce site est addictif. Trop addictif ? Prenant le pas sur la vie IRL, parfois, faisant perdre de vue le fait qu'il ne s'agit que de pixels, que d'écrans interposés, n'ayant l'impact dans notre que celui que l'on veut bien lui donner.

Aujourd'hui, je pense avoir trouvé le bon équilibre. Je ne passe plus toutes mes journées sur ce site. Ce n'est plus la première chose que je fais en me levant (mais peut-être souvent la dernière que je fais avant de dormir ?), je ne passe plus tout mon temps à lire les floods, parcourir les sujets, explorer chaque pan, relire chaque aventure et rédiger des RP comme un fou... J'y vais quand je veux, j'écris quand je veux, et je me concentre sur l'aspect que je considère essentiel : le RP.

D'ailleurs, j'espérais pouvoir synchroniser mon 13.000e message avec mon 500e RP... J'ai raté, j'en suis à 486 RP au moment où j'écris ce post, je viens d'en poster un nouveau. #autisme

Mais toutes les choses négatives que j'ai pu aborder, au final, ne peuvent pas entacher ce que je retiens de ce site : le positif. Et honnêtement, pour le moment, le meilleur que je peux retenir, ce sont les rencontres. Les rencontres, IRL et inRP, sur discord et même sur WhatsApp désormais, pour certaines, celles qui sont devenues bien davantage que des partenaires d'écriture aujourd'hui.

Beaucoup sont cependant désormais disparues du site, et je préfère les garder dans ma mémoire plutôt que de raconter une histoire dorénavant vaine. Je déteste citer des gens, car je redoute toujours d'en oublier. Je suis capable de poster le message, et la seconde d'après, de me rappeler "oh merde mais comment j'ai pas pensé à elle !?" même si je sais qu'elles me pardonneraient.

Cependant, je m'essaierai à en évoquer quelques unes.

Et la première, dont je parlerai sans la citer, qui est littéralement devenue la personne la plus importante de ma vie aujourd'hui. Aussi inattendu qu'inimaginable, j'ai rencontré la femme à laquelle je suis désormais fiancé, depuis bientôt un an, sur ce site. Truc de fou hein ? Je n'y aurais pas cru à l'époque, c'est bien normal.

Ensuite, de qui parler. Ah, j'ai bien une personne qui me vient en tête, mais je ne hiérarchise pas, que personne ne se compare ici, s'il vous plaît. Mais il s'agit de la formidable @Aelle Bristyle , l'une des premières amies que je me suis fait sur ce site. L'un de mes tous premiers RP les plus mémorables, avec une relation toute aussi remarquable, malgré l'aspect plutôt... conflictuel. Aelle et Narcisse, c'est comme l'eau et l'huile, mais les humains derrière ces personnages, c'est plutôt comme le stylo et la feuille ! Une relation des plus stables dans ma vie d'adulte, qui m'apporte beaucoup de bonheur et surtout beaucoup de stimulation créative.

Également, la deuxième personne a encore hanter mes DM WhatsApp, apparemment capable de revenir à la vie lorsqu'on s'y attend le moins... la géniale @Kristen Loewy. Je n'y aurais pas cru, en découvrant le site, à l'époque. Entre les retours injustifiés que j'avais de toi, l'aspect intimidant de ton personnage, ainsi que ta disparition du site, comment aurais-je pu me projeter de cette manière ? Nos personnages ne pourront certainement jamais qu'effleurer une drôle de relation superficielle et lacunaire, sans profondeur ni candeur et encore moins d'amitié. Tout le contraire de la nôtre, ça c'est clair.

Merci à vous, d'être dans ma vie, au-delà de l'écran ponctués de posts RP de PFR.

Quelques mentions, bien évidemment, à côté desquelles je ne veux pas passer.

@Alyssa Wright, grâce à qui j'ai pu avoir le badge Relation privilégiée, ça en dit long. Je n'écris pas autant avec des personnages dont je n'apprécie pas la plume, pour tout dire.

@Nora Starks, partenaire de Genshin, il faudrait vraiment que ce jeu développe son multijoueur, j'aimerais pouvoir faire davantage de sessions et des plus longues avec toi !

@Alyona Farrow, peut-être l'une des plumes que je préfère sur ce site, et l'un des personnages avec lequel écrire est davantage qu'un plaisir : c'est une attente constante et j'espère à chaque fin de RP pouvoir en lancer un nouveau avec toi.

Je peux penser à au moins une cinquantaine de personnes sur ce site dont j'aimerais parler ici. Et je vous en prie, ce n'est pas parce que vous n'êtes pas cité ici que je n'ai pas pensé à vous. Je déteste choisir, car choisir c'est renoncer. Mais je ne renonce pas à vous, je ne veux pas renoncer à qui que ce soit. J'ai forcément eu une pensée pour vous, une hésitation, un sourire et un arrêt des mes doigts tapant sur le clavier pour réfléchir. Mais je n'aime pas trop lister, encore une fois, plus je liste, plus j'oublie, et pire l'oubli peut être ressenti par les concernés. Je ne vous oublie pas, je suis juste particulièrement nul pour les listes, très sincèrement.

Ne perdez jamais de vue que la vie est plus agréable lorsqu'elle vécue dans la gentillesse. J'essaye de toutes mes forces de m'y conformer, et même si je sais que j'ai déjà échoué, je en veux pas arrêter d'essayer pour autant.

Sur ce, très beau week-end prolongé, et surtout, la bise ! <3

9 mai 2026, 00:35
Merci !
J'ai jamais trop kiffé le concept de passer dans ce sujet sans occasion. J'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. Vous me voyez débarquer en mode, "yo la teaaam, merci, voili voilou bisou" ? Je sais que mes remerciements passés n'ont jamais servis à rien, je suis passé plusieurs fois pour remercier toujours les mêmes personnes, sans raison ni explication.

Cette fois-ci, j'ai décidé de poster pour me rattraper, pour donner un peu de sens à tous ces remerciements à l'eau de rose qui finalement, ne m'ont inspiré que du vide. J'ai pas prévu de, comme d'habitude, remercier tout le site, non. Aujourd'hui, je poste pour les quelques personnes que j'ai besoin de remercier, toutes ces personnes qui m'ont accompagnées, qui m'ont soutenues, tous ces petits noms que j'ai retenu pour une certaine raison et qui méritent une petite mention rien que pour eux.

Sans surprise, je commence ce post par @Elam Thomais. À plusieurs reprises, je t'ai répété « tu sais déjà tout ce que j'ai à te dire ». Toutes ces fois, c'était faux. Tu es loin de tout savoir et pour être honnête, sûrement que tu ne le sauras jamais. Sûrement que j'ai un peu trop honte d'être un peu (beaucoup) trop jaloux de toi. Tu encombres mes pensées, je te l'ai déjà dit, mais tu ne sais pas à quel point. :disguise: Elam, je t'adore, je te déteste, et je te jalouse de tout mon cœur. :cryhappy: Ça fait déjà une grosse poignées de mois que tu m'accompagnes, et tu pourras jamais savoir à quel point ton amitié est importante pour moi – bien plus que tu ne le penses, j'en ai la certitude. Donc voilà, un immense merci pour tous les moments que j'ai vécu avec toi, si simples soient-ils. Pour ce même hibou qu'on maintient depuis mi-avril, viens on le change jamais ! :ninja: Pour la fois où tu m'as dit que t'avais faim alors qu'il était 1h du mat', ce qui m'a laissé la fierté de t'annoncer que de mon côté, j'avais un superbe Papa Noël kinder sur mon bureau. :grin: Pour nos préparations de plan pour demander à nos parents d'aller à l'IRL. Pour nos petits secrets, ces mots qu'on glisse en tout petit ou bien en transparent pour les infos mystères pas si mystérieuses, toutes ces questions sans réponses... (Pourquoi est-ce que tu voudrais savoir que je collectionne les ingrédients ? Bon d'accord, mais quand est-ce que je saurai pourquoi du coup ? Tu le sauras bien assez tôt, patiente. T-)) Du coup, merci pour tout ce que t'as fait pour moi, probablement sans t'en rendre compte. <3
P.S. : C'est une blague, je te déteste pas tant que ça, mais ça faisait pas stylé de juste écrire "Elam, je t'adore et je te jalouse de tout mon cœur" tu vois.

Ce paragraphe, ça fait longtemps que j'aurai dû l'écrire mais ça m'était un peu sorti de la tête, et ça me tenait à cœur de le faire. J'adresse donc un immense remerciement à l'équipe des admins. Je ne citerai pas la raison ici, mais si vous passez par là, vous comprendrez pourquoi. Merci pour votre confiance. <3 Toutes mes excuses, tant que j'y suis. :blush:
Et par la même occasion, je glisse un bisou à @Eva Howard pour m'avoir soutenu et accompagné pendant les cinq derniers mois ! :love:

C'est tout pour les gros remerciements ! J'ai laissé quelques dernières mentions derrière ce reducio :cute: Elles ne sont pas moins importantes, seulement, à un différent degré d'une certaine manière. ^^ J'vous préviens, pas de pavés par ici, j'ai rien à dire et j'ai un peu la flemme !
Et promis, ces remerciements sont pas là juste pour faire joli ! :disguise:
Reducio
Tout d'abord, @Anna Delore (la capricieuse, mwahaha :evil:). J'ai rien de ouf à te dire, mais merci beaucoup. Pour nos discussions et pour la moula T-) Tu comptes beaucoup pour moi. <3
P.S. : Vends cette :censored2: de carte ! :disguise:

Ensuite, @Matthew Warren, ah là là :roll: tous ces messages supprimés ! Plus sérieusement, j'aime beaucoup discuter avec toi et j'espère que notre amitié durera ! :cute: #teammew #abasmimiqui

@Rosalind Whitmore (wesh wesh la street c'est Eli), @Alaric Blackwood, bébé à l'appareil :cute: Je vous aime, bisooous :kiss2:
Je voulais également remercier les personnes qui m'ont soutenu et accompagné dans mon changement de compte, probablement sans s'en rendre compte. J'ai cité : @Aitana Torres, @Jedediah Wilde, @Matthew Warren, Elam Thomais, Eva Howard, Asael Bowen et d'autres encore. :love:

Il reste encore des tas de gens que j'aimerai remercier pour un brin d'herbe, pour leur présence qui rend le site toujours plus attractif (les noms de Jake, de Dorian, d'Emi... me viennent à l'esprit), mais pour un post qui était censé ne pas être trop complet, on est déjà pas mal. ^^

Je vais conclure sur une note importante pour moi. Pourquoi suis-je sur le site, quelles sont mes motivations, qu'est-ce que PFR représente par rapport à ma vie.
Eliott, c'est le moi que je ne suis pas, le moi que j'aurai être. Le moi que je suis dans une autre vie. Le moi que je suis mais que je n'assume pas. Je suis comme tous ces cons qui jugent les gens pour se protéger du jugement des autres. Pour se protéger du jugement de tous ces cons. C'est un peu pour ça que je ne sais pas si j'oserai me ramener à une IRL : j'aimerai tellement vous rencontrer, vous tous, mais est-ce que j'aurai envie que vous, vous me rencontriez ? Je n'en suis pas sûr... Je crois que c'est parce-que c'est un lieu safe où je peux être moi-même, que je suis complètement addict à ce site. Quand je navigue sur PFR, je m'oublie. Je suis Eliott et c'est ça qui est agréable. Je suis pas vraiment la même personne ou plutôt, je suis la personne que je suis vraiment, ça a quelque chose de confortable. Le truc, c'est que quand je dis que je me sens moi-même sur ce site, c'est que je me sens littéralement moi-même. Pas juste à l'aise. Je suis Eliott. C'est d'ailleurs sûrement la raison de mon changement de compte : je ne suis pas Simon. Je suis Eliott. Le souci, c'est qu'à force de me sentir trop bien sur ce site, je ne fais que tourner autour et mon IRL perd de son sens. Je réduis ma vie à un écran d'ordinateur. J'essaye de trouver l'équilibre, j'essaye de me transformer et de devenir un Eliott de caractère, mais c'est dur.

Si vous ne comprenez pas pourquoi j'ai expliqué tout ça, je voulais tout simplement mettre des mots sur le pourquoi je tenais tant à ce site, et pourquoi je le chérissais tant. Maintenant, vous savez. J'avais besoin d'expliquer la source de ce que je peux désormais nommer, malheureusement, une addiction. Mais rassurez-vous, PFR ne m'apporte que du bonheur, alors vraiment, merci pour tout. <3

PS : J'hésite à cliquer. Quand je dis ça d'habitude, c'est pour une mini-hésitation de quelques secondes. Mais là, j'hésite vraiment. J'ai trop peur d'avoir oublié quelque chose, quelqu'un. J'ai écrit ce message pour qu'il vous touche. J'ai trop peur que vous passiez devant en mode "mmh, encore un imbécile qui voulait remercier juste pour passer dans le sujet". J'ai trop peur d'avoir fait des fautes de français, parce-que je peux pas m'empêcher de modif, mais ça fait moche quand il y a marqué "modifié 3 fois" juste pour un espace et deux apostrophes d'oubliés :ermm: Bon, ben c'est parti.

2A — #B05E2E — Eliott : 1L, 2T — Fiche PR Exams
Bébé • Vampire de profession, département de la paperasse • Boursouflet de compagnie de Dieu • Mangeur de beurre cru • Gros rat (Radin Malin)

10 mai 2026, 15:41
Merci !
Je pense qu'il est temps de mettre Kai en pause.

Écrire cette phrase me semble assez étrange. Ce n'est pas comme si je passais ma vie sur PFR, à écrire des RPGs ou simplement discuter dans les floods. Pourtant, il me semble important d’être dans une situation claire cette fois-ci.

Ces derniers mois, j’ai essayé plusieurs fois de relancer Kai, sans résultat. Les deux premiers jours, tout fonctionnait bien, puis je disparaissais pour la énième fois. Alors, je me suis posé la question : est-ce que je peux continuer comme ça longtemps ?

La réponse m’est vite venue : non.

Cependant, je ne voulais pas supprimer Kai. Je voulais pouvoir continuer à écrire avec lui, peu importe le nombre d’années qu’il faudra. C’est comme ça que j’ai décidé de faire une pause : longue, mais pas définitive.

Alors, avant de lancer cette pause, je voulais quand même remercier quelques personnes. Je ne suis pas doué pour les remerciements, loin de là, pourtant maintenant cela me semble important.

Il y a un nom qui me vient tout de suite à l’esprit, pas qu’il soit plus important que les autres… quoi que. @Daphnée Kokelicos.

Au début, quand nous avons décidé d’écrire ensemble, tu devais être un personnage parmi tant d’autres dans la vie de Kai. Mais nos plumes ont vite prouvé le contraire. Bizarrement, nos personnages semblaient être faits non pas pour s’emboîter, mais pour se construire ensemble.

Et puis, comme l’ont fait nos petits protégés, on a continué à se parler. De choses banales, drôles, parfois importantes. Au fil des semaines, on a beaucoup parlé ; des fois peu, mais il y en avait toujours un pour dire à l’autre : « Eh, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas envoyé des hiboux. »

Alors on a continué. Notre amitié n’a jamais été forcée, et je pense que c’est une des choses que j’ai le plus appréciées.

Et puis maintenant, on s’envoie des hiboux de temps en temps. Souvent, j’oublie de répondre et tu me le rappelles. Tes hiboux (ainsi que ceux d’Artamiel, William, et puis Redose — avec qui je n’aurais jamais pensé vraiment échanger quand je suis arrivé sur PFR) me maintiennent sur le site. Ils me rappellent que je sers quand même à quelque chose ici x).

Bon, vu qu’il faut bien passer aux autres, passons à @Artamiel Saul.

Je ne pense pas avoir beaucoup de choses à dire. On s’est rencontrés sur PFR par l’intermédiaire de Daphnée. Je me rappelle que ton personnage ne pouvait pas être validé à cause de la couleur des yeux .

Je t’ai déjà peut-être dit, mais je ne peux que te remercier d’être toi, et toujours toi. Je ne sais toujours pas si nos personnages finiront par vraiment s’entendre, mais après tout, n’est-ce pas aussi ça, la magie du RP ?

Tant que j’y suis, tes RPGs sont très agréables et intéressants à lire :) !

Alors, sur la liste des personnes à remercier, nous avons… @William Nelson.

Cela peut sembler bizarre, mais je te verrai toujours comme Diana. C’est elle qui a apporté des choses à Kai, qui l’a construit, et qui l’a aussi aidé à gérer ses émotions.

Je le redis encore une fois : Kai n’est pas un rat (oui, j’ai retrouvé ça dans les dossiers de tous les hiboux envoyés et lus :rofl:).

Tu es une des personnes les plus drôles que je connaisse, ce qui vaut bien des applaudissements : :cheers: .

Avant dernière personne : @Redose Omniak

Une chose est sûre, tu es bien moins un cas que ton personnage :lol:.

Malgré ta vieillesse (oui bon, peut-être que j’abuse un peu), c’est très agréable de parler avec toi ! Au début, j’avoue que comme tu faisais partie des expérimentés de PFR, tu semblais inatteignable. Au final, je suis heureux que ce ne soit pas le cas.

Pour terminer, je remercie @Ernest Stevens pour tout le temps passé à animer nos dortoirs et à essayer de les rendre plus accueillants et agréables :happy:.

Et aussi pour m’inciter à y aller plus souvent, ce qui est une mission quasi accomplie :wise:.

(Je viens de voir que le nouveau responsable est @William Nelson, félicitations !)

Il y a encore sûrement plein de personnes à remercier, mais peut-être un autre jour ?

Merci à tous et à bientôt <3 !

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR