13 août 2020, 11:14
 Flood  Le petit coin lecture
Oui Peeta est une véritable tête à claque :lol:
Oui, Rue, je m'y suis vraiment attachée, quand elle est morte, j'étais vraiment triste.
Après, j'aime beaucoup l'esprit sadique de Clove, même si on ne la voit pas beaucoup :lol:

La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
13 août 2020, 11:16
Clove je l’aime beaucoup aussi, dommage qu’on ne la voit pas beaucoup ...

Sinon la première fois que j’ai vu Gale, ma réaction a été : C’est le frère de Thor :lol:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••
13 août 2020, 11:23
Moi aussi j’aime beaucoup Clove, c’est une de mes personnages préférés. Par contre, je déteste Peeta et Katniss

Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
13 août 2020, 12:06
J'ai un peu de mal avec Gale et Katniss, et pour Peeta, avis neutre, disons. Je ne le déteste pas, mais je ne suis pas fan non plus (en tout cas dans les films, je l'apprécie plus dans les livres).
J'adore Clove également, elle est… impressionnante ! :wow:

Ah, Cinna… C'est le meilleur, honnêtement ^^

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
13 août 2020, 12:10
Dîtes, est-ce que vous vous avez lu les livres du monde de Narnia ? je pense les lire après la grosse pile de livre que j'ai mais le truc c'est que j'ai lu quelque résumés et je ne vois pas de liens à part Narnia entre les différends tomes :sweatingbullets: . Et qu'est-ce que vous en pensez par rapport aux films ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
13 août 2020, 12:24
Narnia *soupir* :roll:
Une saga juste incroyable, elle est super bien écrite et elle donne envie de gouverner un royaume magique ^^

Les films sont super, que ce soit les acteurs et les décors juste wow

Pas de préférence ^^

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
13 août 2020, 12:47
Bonjour,

Les différents livres composant la saga Le Monde de Narnia valent absolument le coup d'être lus ; les personnages sont intéressants de ce que je m'en souviens et découvrir ce monde est passionnant. Mais si tu t'attends à retrouver exactement les mêmes histoires que les films, il te faudra soit être sélective dans tes lectures, soit t'attendre à être déçue. Cette saga comporte en tout sept livres. Si je me souviens bien le deuxième (Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique) a inspiré le premier film ; le quatrième tome (Le Prince Caspian) a inspiré le second film ; et enfin, le cinquième tome (L'Odyssée du Passeur d'Aurore) a inspiré le troisième film — ils valent tous les trois la peine d'être lus puisque tu en apprends toujours plus en lisant les livres qu'en regardant les films.

Enfin, les autres tomes sont tout aussi intéressants puisqu'ils racontent l'histoire du monde même. Dans le premier tome (Le Neveu du magicien) il me semble que tu vis les balbutiements du monde de Narnia ; et il me semble que dans le sixième tome (Le Fauteuil d'argent) tu vis une aventure en compagnie d'Eustache, le cousin des enfants Pevensie et d'une amie à lui. C'est intéressant de lire l'évolution de ce personnage.

Je me trompe peut-être sur certaines choses. La dernière fois que j'ai lu ces livres, ça remonte à très très longtemps et je ne les ai pas tous lu. A l'époque, je voulais seulement retrouver les enfants Pevensie alors je ne lisais qu'avec regret les autres tomes. Il faut commencer la lecture en sachant que certains long passages ne parleront absolument pas de ce que l'on voit dans les films. Néanmoins, comme je l'ai dit c'est un monde passionnant et Lewis peint des personnages, souvent des enfants, très intéressant à découvrir et à voir évoluer. Et pour avoir lu la toute fin de cette saga, je peux vous dire que ça vaut le coup de lire jusque là. Vous serez choqué de l'évolution de ce monde, je pense. Et de certains personnages. Tout ne vous plaira pas, je pense, mais c'est ce qui fait qu'un bouquin est intéressant.

Par rapport aux films... C'est très différent, bien sûr. Mais les livres apportent de la profondeur aux films, ce qui est logique. Quant aux liens entre les différents tomes... Le lien principal est Narnia, bien entendu, mais également les personnages. On en retrouve certains tout au long de la lecture, d'autres ne sont présents que durant un tome, mais la trame principale, l'histoire du monde, se retrouve dans tous les sept livres. Oh, et concernant Caspian... On en apprend beaucoup beaucoup plus sur lui dans les bouquins. Sur son enfance, sur sa vie, sa fuite loin de son château, sa rencontre avec les Pevensie. C'est bien plus approfondi que le film.
13 août 2020, 13:33
Je plussoie la recommendations d'Aelle, les sept livres apportent un regard complet sur le monde de Narnia, si vous vous demander d'où vient l'armoire magique, quelle vie à vécu Caspian en dehors de sa rencontre avec les Pevensie ou encore qui sont Aslan et la sorcière Blanche et comment ils sont liés. Lisez ces livres, les personnages sont tous attachants et l'univers très bien construit. Je ne m'étends pas plus Aelle à tout dit ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
13 août 2020, 13:46
Le monde de arnica j’ai pas aimé j’ai trouvé que ça manquait de description les personnages sans profondeurs et j’ai arrêter au 4 ça m’a saoulé
Pardon à tout les fans mais j’ai préféré mille fois les films

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
13 août 2020, 13:47
Ariane Gutenberg a écrit : 13 août 2020, 13:46 Le monde de arnica
Tient je connais pas ça parle de quoi ? :rofl:

Pour ma part j’ai pas lu les livres car ça m’inspire pas plus que ça ....

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••