13 nov. 2020, 13:18
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Personnellement, ce qui m’a fait réfléchir c’est cette phrase :
La question que vous devez vous poser en tant que joueur, c'est quel univers vous voulez creuser ?
Et il me semble que dans ce sens, quel univers voulons-nous creuser, le troisième scénario permet de recentrer le contexte sur les sorciers. En permettant d’oublier un peu les moldus qui sont une grande menace dans le premier scénario et aussi dans le deuxième.

Mon avis là dessus c’est que je n’aime pas beaucoup le fait que les moldus soient au courant de l’existence des sorciers. Puisque leurs réactions sont bien trop humaines et me font voir la réalité de la vie : nous sommes bien cruels. Enfin, plus que ça : cela m'inquiète parce que les armes technologiques des moldus (les nôtres étant déjà plus évoluées qu’au moment de la saga Harry Potter) risquent d’être devenue bien dévastatrices. On sait déjà que les moldus ont cette arme qui détecte la magie. Et c’est effrayant ! Et je suis tout à fait pour un retour au secret magique (même si ma manie de chercher la cohérence me pousse à me demander : comment le monde entier peut-il l’oublier ? Les médias tels qu’on les a en 2020 sont déjà globalisés j’imagine que cela est encore plus vrai plus tard. Mais enfin ! Je suis tout à fait prête à croire que le gouvernement puisse faire croire à une blague. Cependant, je me suis demandée : l’exemple de la mère d’Edwin qui sait que les sorciers existent et qui les déteste peut être d’une façon un problème ? J’imagine que des groupes moldus seront toujours anti-sorciers et que la chasse aux sorciers ne s’arrêtera pas. De toute façon si le gouvernement moldu n’est plus une menace pour les sorciers, c’est déjà une épine en moins !).

C’est aussi parce que j’apprécie le personnage d’Ursula que je ne choisirais pas le scénario 2, mais surtout parce que cela ne réglerait pas la question moldue (ils m'énervent ceux là).

Sous reducio car certainement sensible !
Reducio
Pour ce qui est de la première, en plus de toutes les raisons évoquées ici et avec lesquelles je suis tout à fait d’accord (sensibilité des joueurs), je voulais juste ajouter que les camps de concentration ne sont pas tout à fait seulement une partie de l’histoire. Aujourd’hui encore notre espèce fait de telles choses, en Chine. Et il ne faut pas l’ignorer bien sûr.
Dernière modification par Adaline Macbeth le 13 nov. 2020, 17:14, modifié 2 fois.

Animagus renard polaire
Post ASPIC

13 nov. 2020, 13:27
Kristen Loewy a écrit : 13 nov. 2020, 12:27 Il ne faut pas oublier que les plans du MJ peuvent être contrecarrés par les actions des joueurs ! C'est arrivé plusieurs fois, et je suis à peu près certaine que justement, cette histoire d'elfe n'était pas forcément prévue !
Je croise les doigts. Si le MJ ne l'avait pas prévu, peut-être que les Lignées non plus... :roll:

Je pense que même si le Tournoi est évité, il y aura des péripéties satisfaisantes pour tout le monde.

Je rejoint Mael sur le fait qu'avoir en même temps un conflit moldu et avec les 7 Lignées rends les choses compliquées quant on veut suivre le contexte et rester cohérent avec tout. Et dans tous les cas, même un démenti public ne devrait pas faire oublier les sorciers à tous les moldus. Il en restera forcément qui resterons convaincus de leur existence. Mais si les sorciers parviennent à rétablir le secret magique et ne font plus parler d'eux, il ne devrait rester plus que quelques groupes extrémistes anti-sorciers. Ce avec quoi je trouve qu'il est plus facile de composer personnellement.

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

13 nov. 2020, 23:25
Ennis O'Belt a écrit : 13 nov. 2020, 12:51 Moi jai l'impression que se toute façon elle "doit" mourir bientôt. Un truc qu'elle dit à neo-Blackwave quand ils transfèrent son âme. Ou juste après. Une histoire qu'il reste peu de temps.
C'est exactement ce que je comprends aussi dans cette aventure. UP va quoiqu'il arrive mourir dans peu de temps.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

13 nov. 2020, 23:27
C'est déjà un miracle qu'elle soit encore en vie à son âge, pauvre femme. :wise:

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

13 nov. 2020, 23:46
C'est pas gentil pour Matthew et Archie!

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

13 nov. 2020, 23:54
On te zute Rhys, on ne t'invitera plus à nos soirées tisanes !

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫

13 nov. 2020, 23:55
Oh mais si je me trompe pas, Miss Loewy a elle-même 12 ans de plus que Miss Parkinson... :whistling: :decayed:

14 nov. 2020, 00:00
Mais on ne l'avait pas vu dans un RP aussi qu'elle était en surcis ?

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

14 nov. 2020, 00:01
Je pense que Kristen faisait allusion au fait qu'Ursula est un obscurial. Mais si vous voulez faire une bataille de vieux croûtons, je ne vous retiens pas... :wise:

26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

14 nov. 2020, 00:05
En mars 45 :
« Combien de temps ? »

« Difficile à dire, quelques mois, quelques années, c’est déjà un mira... pardonnez-moi... répond la guérisseuse, troublée, en se tournant vers son attirail éparpillé sur la table. »

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF