Règles Bons points pour services rendus

C'est très possible, M'sieur, mais je suis atteinte du syndrôme de Dory visiblement :crylaugh: Elle se trouvait ici normalement :) Merci !

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Bonjour Miss :)

La voici normalement.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Je vous remercie ! :)

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Reducio
Wilson Kingson a écrit : 19 oct. 2021, 14:19 Bonjour,

Suite aux derniers services annoncés, et aux discussions sur le salon Discord de Serpentard, je viens apporter une remarque et sans doute aussi une suggestion.

Lors de ce service, j’étais disponible et tenté de m’y inscrire. Mais finalement, j’ai pas pu le faire à cause de la cohérence. En effet, il est indiqué dans le service, qu’il ne faut pas avoir cours le jeudi soir, et il se trouve que les septième année ont cours d’Astronomie le jeudi soir. Donc je n’ai pas tenté l’inscription.

Mais pour autant, aucune règles n’est établit à ce sujet, comme quoi, il faut s’assurer ne pas avoir cours au moment du service pour s’inscrire. Alors si on le souhaite, même si notre personnage est censé avoir cours, on peut s’inscrire. J’ai d’ailleurs hésité sur ce service car les septième année ont Métamorphose à 17h, mais après réflexion, je me suis dit que Wilson pourrait être sorti, vu qu’en filière complète on a que 3h/semaine. Et encore, pas sur d’être à 100 % à cheval sur la cohérence ce coup-ci.

Et en même temps, comme il y a le problème de sur-demande de participation par rapport au nombre de places, je me dis que si on joue sur cette cohérence de cours, ça limiterait le nombre de participants potentiels sur un service (puisqu’il n’y aurait que ceux qui n’ont pas cours à ce moment-là) et donnerait la possibilité, peut-être, à plus de gens de tenter cette activité sur PFR.

Du coup, je remercie @Samuel Falkner, de m’avoir permis de prendre conscience de cet cohérence vis-à-vis des cours lors de son service proposé, je n’aurais pas pensé à ça, autrement. Désormais à chaque service qui sont proposé à ma portée, je vais jeter un œil à l’emploi du temps pour savoir si Wilson est disponible, avant de tenter l’inscription. ^^

Je vous présente à nouveau mes excuses pour le retard, @Wilson Kingson !
Nous avons donc discuté en arrière plan et nous sommes mis d'accord sur le fait que c'était à chaque adulte de choisir s'il indiquait ou non une date et un horaire précis ou non et d'en tenir compte dans ses critères de limitation, pour permettre d'ouvrir ou de fermer plus ou moins les inscriptions.

Néanmoins, si vous vous trouvez face à nouveau à un service auquel vous pouvez participer, mais pouvant se dérouler pendant un de vos cours du fait de votre année et/ou de votre filière, nous comptons sur vous tous pour vérifier qu'il est cohérent pour votre personnage d'y participer, comme vous l'avez vous-même fait et comme vous le faites avec vos autres éléments RP (par exemple caractère de votre personnage) et vos RPG et sur les autres services.

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Bonjour !

En mettant ma fiche à jour, je me suis posé cette question : la caractéristique "Habilité" concerne plutôt la technique (je suis habile de mes mains) ou un aspect plus 'politique' (je suis plus habile que toi pour parler à Michmich) ?
C'est un peu farfelu et pas très clair, excusez-moi :lol:

Merci d'avance pour un éclairage,
Infini :frog:

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

Bonjour :)
Je rebondis sur la question d'Infini car je me posais une question similaire ;)
"Habileté" concerne davantage l'habileté de ses mains (comme il le disait) ou l'habileté magique (lancer des sorts) ?
Bad, par exemple, est maladroit mais doué dans les lancers de sortilèges donc je n'ai jamais trop su quoi en penser.
Merci pour la réponse et merci Infini !
Bad

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Bonjour !
Infini Parker a écrit : 17 févr. 2022, 17:36 Bonjour !

En mettant ma fiche à jour, je me suis posé cette question : la caractéristique "Habilité" concerne plutôt la technique (je suis habile de mes mains) ou un aspect plus 'politique' (je suis plus habile que toi pour parler à Michmich) ?
C'est un peu farfelu et pas très clair, excusez-moi :lol:

Merci d'avance pour un éclairage,
Infini :frog:
Il s'agit bien de l'habileté physique, pour l'habileté "politique", vous pouvez jouer sur l'empathie de votre personnage ! :happy:

Bad Eaven a écrit : 17 févr. 2022, 17:40 Bonjour :)
Je rebondis sur la question d'Infini car je me posais une question similaire ;)
"Habileté" concerne davantage l'habileté de ses mains (comme il le disait) ou l'habileté magique (lancer des sorts) ?
Bad, par exemple, est maladroit mais doué dans les lancers de sortilèges donc je n'ai jamais trop su quoi en penser.
Merci pour la réponse et merci Infini !
Bad
Cela concerne les deux, en maîtrisant parfaitement sa magie, votre personnage peut compenser sa maladresse manuelle, le chiffre que vous mettrez sera alors entre celui exprimant sa maladresse manuelle et celui exprimant son habileté magique. Mais si vous tenez à marquer cette différence, vous pouvez jouer également sur le facteur chance : est-il maladroit de ses mains parce qu'il n'a pas de chance (auquel cas, vous pouvez lui donner une habileté plus proche de celle correspondant à sa magie, mais une chance un peu plus faible) ou est-il particulièrement chanceux en magie, mais pas très heureux de ses mains (auquel cas, son habileté sera plus proche de son habileté manuelle et sa chance sera plus élevée) ?

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club

Merci Miss Lydon, je vais réfléchir aux pistes que vous m’avez donné :)

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

Merci pour la réponse, c'est ce que j'avais pensé à première vue ! :cute:

#MMG #Jafini #Infiwin ● 3ème Année RP
be brave enough to dream

Bonjour ! J'ai une question et je pense pouvoir la poser ici. Je voulais mettre ma fiche de PRs à jour, mais ne l'ai pas trouvée dans le sujet. Pourtant, j'en avais bel et bien une.
J'imagine qu'elle aurait pu être "supprimée" à cause de mon absence, mais auriez-vous des archives afin que je puisse la retrouver et la reposter, une fois mise à jour ?
Merci d'avance !

Sixième année RP / code couleur : #741B47
Harriet-Irma-Flash Greenwood-Mcqueen, prédictions en tout genre en moins d'une seconde !
Venez pénétrer les voiles mystérieux de l’aveniiir !