3 oct. 2020, 12:27
 cours RP|2° Année|TERMINE  Sortez vos feuilles!

SWANN
DOUZE ANS
~ 07.09.45 ~

Le professeur confirme ma réponse, en développant le sujet. Le brin de confiance délicatement nouée avec le reste du bouquet croît en moi dans un souffle de soulagement. Une nouvelle activité nous est proposée. Simplement se disperser dans la serre, observer, toucher, sentir, comprendre. Un chuchotement vient de ma droite, mais je n'ose y prêter attention. Je m'exécute déjà, et commence ma ronde. Le parfum se dégageant des plantes me rappelle la douce chaleur de printemps, ou encore l'aube d'été qui se laissait embrasser par mes Pupilles Ardentes. La nostalgie semble vouloir se frayer à nouveau un chemin au milieu de mon antre. Je laisse la carapace nouvellement bâtie autour de mon Cœur repousser cette nouvelle atteinte à ma bonne humeur. Il me doit de penser à autre chose. Autre chose, c'est tout.

Je m'approche alors du Géranium Dentu. Elle est belle parmi ces autres petites feuilles. Et c'est la seule que j'ai reconnu. Je chasse d'un revers de main l'image de Papa et ses anecdotes sur les plantes. Je sens mes tourments revenir, le pressens, le ressens, et détourne alors mes yeux de la fleur. Je n'y avais prêté attention toute à l'heure, mais c'est bien Lexa qui a prononcé le mot. Lui. Proche de l'insulte, il ne me porte atteinte. Mais il est méchant. Méchant c'est tout.

Moldingue ? Pfff...

La blonde est ses petites manières agaçante enflamme le brasier ardent en mon antre. Je ne dois pas craquer. Pas encore. Ou juste pas du tout. Car je sais que ça ne servira à rien et que ma blonde saura extirper d'elle même le bon. J'espère.

Tournant la tête vers le professeur, celui-ci reprend parole et enchaîne sur un nouvel exercice. Nommer les plantes à qui appartiennent chacune des cinq feuilles présentées. Le parchemin entre mes mains, je me dirige presque naturellement vers une de mes camarades dont le visage m'est familier. Sûrement une Gryffondor, Mémoire sait avoir eu le temps de mirer sa face à plusieurs reprises. Mais son nom m'échappe, malgré le tour des prénoms.
Je vais tout de même à sa rencontre, et n'ose lui offrir d'autres mots qu'un maigre  « Salut ! ». Une autre faible voix se loge dans mon tympan. Ma même Autre qui me chuchote à nouveaux deux trois bribes envolées.

« Hmm... »

Je lui fredonne un son, pas même un mot. Mes lèvres n'en ont pas envie. L'insistance de la Semblable produise un effet inverse sur celui recherché.

Besoin d'air.

Je griffonne sur le parchemin, gravant à l'encre quelques mots savants et des annotations diverses.

Reducio
[font=courier new] Feuille 1 :[/font] Sauge (utilisé en potion - médecine divination)
[font=courier new] Feuille 2 :[/font] Menthe poivrée (atchoum)
[font=courier new] Feuille 3 :[/font] Dictame (tagadam tagadam généralement utilisé en médecine -> essence de Dictame)
[font=courier new] Feuille 4 :[/font] Géranium dentu (tention' aux crocs)
[font=courier new] Feuille 5 :[/font] Achillée sternutatoire (atchoum bis)

@Helen Jones si ta Protégée veut bien de Swann huhu
@Lydia Loly ta Protégée est brièvement mentionnée (:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
3 oct. 2020, 15:04
Le professeur Featherstone demandant aux deuxièmes années de l'écouter, Lahya, en s'asseyant à son tour, n'eut pas le temps de demander à Laurence si elle s'en sortait. Posant donc finalement sur la table son coude qu'elle utilisa pour soutenir sa tête, la Serdaigle écouta distraitement les paroles du vieil homme tout en griffonnant ce qui lui passait par la tête. Un cercle... un début de chaton... tout y passait !
"mémoire"... Ce mot flottait toujours dans la tête de la sorcière alors que le professeur venait de stopper son flot de paroles et distribuait maintenant par magie les parchemins. Lahya sursauta donc lorsque l'un d'entre eux se posa à côté d'elle. Fichu Magie ! Ce professeur ne pouvait-il pas distribuer ses copies comme tous le monde ?
Maugréant encore à voix basse de s'être fait surprendre par un bout de papier, Lahya se redressa enfin puis prêta oreille attentive aux paroles du professeur cette fois.
Il fallait donc nommer les cinq feuilles présentes sur le parchemin distribué...
Attrapant celui sur lequel elle avait pris des notes concernant les plantes étudiées, Lahya se mit au travail, songeant que ça ne devrait pas être compliqué. En effet, étant assez ordonnée, la jeune fille avait pris des notes sur les caractéristique des plantes plus tôt lors des explications de Mr Featherstone. Cependant, elle était peut-être méthodique, mais ses notes ne l'étaient pas... Plissant donc les yeux, Lahya se mit à la recherche des informations recherchées sur son parchemin.
Finalement, quelques minutes plus tard, l'exercice distribué fut parfaitement complété par la Serdaigle qui sourit en posant son crayon à côté d'elle.

Reducio
'Feuille n°1' Sauge Officinale
'Feuille n°2' Menthe poivrée
'Feuille n°3' Dictame
'Feuille n°4' Geranium Dentu
'Feuille n°5' Achillée sternutatoire

@Laurence Solomon

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
3 oct. 2020, 18:29
꧁✿╭⊱ Résolution n°4 ⊱╮✿꧂
Les élèves commencèrent alors l'exercice que le professeur venait de leur donner. Le vieil homme passait d'élèves en élèves pour vérifier que l'exercice était fait correctement, et était agréablement surpris de voir que chacun y mettait du sien. En effet, beaucoup d'entre eux trouvaient les bonnes réponses, et même celui qu'il jugeait comme le cancre de la classe, Maximilian Volts, avaient quatre bonnes réponses sur cinq.

Il profitait donc de passer dans les rangs pour corriger individuellement les élèves lorsqu'ils avaient faux et pointait de temps en temps les fautes d'orthographe qu'ils faisaient. Certains s'étaient amusés à inscrire des annotations supplémentaires, parfois un peu fantaisistes. Le professeur ne releva pas ces fioritures, après tout cela leur permettait peut-être de retenir les informations qu'il avait données.

Il s'arrêta soudainement près d'une élève de Gryffondor qui, visiblement, ne souhaitait pas faire l'exercice.

@Helen McKemmish, le professeur n'apprécie pas votre comportement, et vous le voyez directement lorsqu'il pose son regard sur vous. Ses sourcils sont froncés et vous sentez la remarque arriver.
"J'imagine que vous devez vous penser incroyablement douée en Botanique pour que vous vous croyiez exemptée de faire l'exercice et passer outre mes consignes, dit-il sévèrement. Ou alors vos compétences sont bien trop piètres pour que vous puissiez les inscrire sur un parchemin. 5 points en moins pour Gryffondor..."

Le professeur, un peu las du comportement de cette jeune fille, continua son chemin pour vérifier le travail de ses camarades de classe. A la fin de sa ronde, il dit à l'intention de tous :

"Très bien, l'exercice a été bien réussi pour la plupart d'entre vous, j'ai corrigé ceux qui s'était trompé. J'espère que cet exercice vous a été formateur et que vous en comprenez le but : les feuilles permettent de distinguer les plantes, car elles sont différentes chez chacun d'eux. Bien sûr, cela peut être compliqué chez certaines espèces qui se ressemblent, mais plus vous vous exercerez à les différencier, plus vous saurez reconnaître les plantes autour de vous! Afin que vous continuiez à vous exercer à les différencier, j'aimerais que durant toute l'année, vous réalisiez un herbier avec les plantes que nous verrons en cours. Vous trouverez à la bibliothèque de quoi vous expliquer comment réaliser un herbier. A la fin de l'année, vous me rendrez votre herbier, et il sera bien évidemment noté!"

Le professeur n'avait pas vu le temps passer, et il était déjà temps de mettre fin au cours.

"Eh bien, il est temps pour vous de partir. Nettoyez bien les paillasses avant, je ne veux rien voir traîner! Bonne journée à tous!"
C'est à votre tour! Le cours est terminé, et il est temps de quitter la classe... il est 16h, vous n'avez pas de cours après et le goûter vous attend!

Vous avez jusqu'au dimanche 11 octobre 18h pour terminer vos RPs, le sujet sera par la suite verrouillé et archivé. Merci!
Par ailleurs, j'aimerais avoir votre avis sur les cours RP : la forme vous convient-elle? Qu'en avez-vous pensé? Y a-t-il des choses à améliorer? Dîtes-moi tout! :) Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de le faire!

Une résolution finale aura lieu pour indiquer vos points de réputation gagnés et perdus.

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
3 oct. 2020, 18:40
Ca y est, c'était la fin, Lydia était loin d'être heureuse, elle aimait déjà cette matière et ce prof, elle faisait partie de ceux qui avait réussi leur exercice. Elle vit d'abord plusieurs personnes se lever, puis elle fixa le professeur. Elle se leva finalement à contrecœur. Elle vérifia que toute ces affaires était rangé et que sa place était propre puis elle passa près du professeur et lâcha un faible :

"-Merci... merci pour ce cour monsieur."

Elle tourna ensuite les talons. Finalement , la Gryffondor et elle n'avait pas plus parlait que ça et Lydia sortit de la serre sans mème vraiment s'en soucier. Elle se souvint pour elle même de toutes les plantes vu lors de ce cour.

Le professeur leur avait parlé d'un herbier à faire et à rendre à la fin de l'année.Cette idée enthousiasmait Lydia, elle avait fait un herbier plus petit... enfin, elle avait coller une feuille de Basilique et avait écrit "bazilice". C'était une manière de montrer qu'elle était motivé par la botanique. Elle se mit donc en tête de le commencer sur le chant et cueilli une feuille d'un arbre proche, Lydia reconnu une feuille de chêne. Le chêne était le seul arbre dont Lydia reconnaissait la feuille. ydia marchait, la tête haute avec plein d'idée qui lui arrivait dans l'esprit au sujet de l'herbier.

Merci pour ce cour @Archibald Featherstone j'ai adoré cette idée, tout était parfait, la forme le contenue, tout et je te mentionne @Swann Rym pour ta bref mention.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399
3 oct. 2020, 20:52
Adara avait malheureusement rêvé durant le cours de botanique, et fut très déçue lorsqu'elle entendit certains élèves se parler entre eux sur à quel point ce premier cours de botanique était génial et intéressant ainsi que les exercices qu'ils devaient faire durant le cours : identifier les plantes, associer des feuilles à leurs plantes, que des choses qui avaient l'air amusantes à faire dans sa tête. La bleue et argent hésita un petit instant si elle devait dire au professeur qu'elle n'avait pas suivi le cours qu'il avait fait, mais celui-ci n'aurait sûrement cru qu'elle était l'une de ces rebelles qui n'écoutait jamais les cours et qui ne faisait jamais les exercices demandés, elle vit donc l'une de ses amie, Lydia Loly, se lever et ranger sa plume, son encre et ses parchemins. Adara voulu vite la ratrapper avant qu'elle parte pour lui demander où se trouvait les parchemins avec les exercices que les élèves de 2ème année avaient faits durant qu'elle rêvait pour que, pour se rattraper, puisse les faire comme devoir en plus de l'herbier que la classe devait faire. L'élève de Serdaigle essaya de rattraper Lydia mais lorsqu'elle arriva à la sortie de la serre, la Serpentard qu'elle cherchait était hors de vue de la bleue et argent. Elle avança alors avec courage vers le professeur pour tout lui expliquer :

"Monsieur, je suis désolé mais.. j'étais pas trop.. enfin.. je rêvais un peu pendant le cours donc je n'ai pas fait les exercices mais.. je n'avais pas fait exprès, est-ce que vous pourrez me pardonnez si je fais les exercices que vous avez faits en cours comme devoir s'il vous plaît monsieur?"

Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
4 oct. 2020, 20:33
Lydia avait effectué avec application le dernier exercice. Ses lectures de cet été lui avaient réellement servies, elle se sentait beaucoup plus savante et à l'aise en botanique. Elle espérait que ce serait le cas dans les autres matières car de ce qu'elle avait compris, le programme de deuxième année allait être chargé. Le professeur donna la correction de l'exercice, elle fut heureuse de constater qu'elle avait tout bon. La jeune Holmes fut étonnée de voir que le cours était passé si vite. Les Autres ne l'avaient pas trop dérangée, elle s'en était même accommodée. Si le reste de l'année pouvait se passer comme ça... Poudlard lui offrait ce qu'elle espérait pour l'instant, un réconfort et un moyen de ne plus penser à l'Été. Elle voulait se réfugier dans les études. Pour tout oublier.

La fillette attendit que d'autres élèves sortent, afin que la sortie soit plus dégagée. *J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...* Un visage s'imposa soudain à elle. *Lena !* Elle distingua la jeune fille dans la foule et prit une grande inspiration.

- T'es jolie aussi tu sais, finit-elle par dire.

*Je. Suis. Stupide.* Elle était si gênée d'avoir dit cette phrase que ses joues s'empourprèrent immédiatement. C'était une autre fille qu'elle aimait, pas cette Autre ! Voulant se creuser un trou et se cacher dedans, Lydia s'enfuit vite hors de la Serre et eut tout juste le temps de lancer un :

- Merci pour ce cours M'sieur, vous êtes un super prof !

Elle sortit ensuite de la pièce, les joues cramoisies et regarda si sa chère petite grenouille avait respecté ses consignes. Il semblait que non et elle soupira. *À la recherche de Diphda maintenant...*

Reducio
Plume de @Lena Smith merci pour tout :love:
@Kyana Lewis patapé :ninja:

J'ai adoré ce cours, que ce soit pour la qualité des résolutions et exercices ou le fait que j'ai pu incarner Lydia en cours. Un grand merci à vous, c'était super ! Puis vous savez ce que je pense de vous :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
4 oct. 2020, 20:39
Alors que j'écrivais mes réponses sur mon parchemin je vis Hannah qui avait quelques difficultés. Elle devait être beaucoup plus à l'aise dans les cours de vol qu'en botanique c'est certain. Alors que je repensais à mon premier cours de vol qui avait été un désastre je vis Hannah en train de jeter un oeil à mon parchemin. Le fait que la célèbre capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard regarde sur mon parchemin pour avoir les réponses me fit sourire. J'avais bien vu qu'elle ne comprenait pas un mot de ce dont je lui parlais tout à l'heure... Mais, elle n'avait rien dit pour ne pas me vexer je pense. Décidément, cette fille était dotée de beaucoup de qualité. Je l'enviais en silence.

Une fille de Gryffondor refusa de faire l'exercice demandait par le professeur. Je ne comprenais pas ce comportement... Elle venait de faire perdre bêtement 5 points à sa maison alors même qu'elle n'était pas obligée de connaitre les bonnes réponses. Je savais déjà que je ne saurai jamais amie avec cette fille là.

Le professeur nous donna ensuite la correction de l’exercice, je savais que je n’avais pas fait d’erreurs. J’avais eu le temps cet été de prendre un peu d’avance sur le cours et j’étais contente de voir que mes efforts avaient fini par payer.

Puis, le cours se termina déjà... La botanique était l'une de mes matières préféré et je regrettais de ne pas avoir pu en apprendre plus aujourd'hui sur les plantes du monde magique. Je me levai puis remercierai poliment le professeur avant de quitter la serre et de me rendre à mon prochain cours.

Reducio
Tout d’abord merci pour ce rp ! Je l’ai trouvé très bien fait et nous donner la possibilité de faire des exercices était un véritable plus. Le seul bémol que je pourrais noter c’est qu’à mon sens le nombre d’intervenant devrait être limité afin de rendre le tout plus « personnel »

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time
5 oct. 2020, 17:55
Une fois que l'exercice fut terminé, Laurence jeta un coup d'oeil à la feuille de Lahya avant de lui faire un grand sourire. Le professeur donna alors les consignes, dont celle pour laquelle il devrait créer un "herbier" qu'il devrait qui serait noté en fin d'année. Laurence nota négligemment à la fin du parchemin "Faire recherche Herbier" avant de ranger ses affaires.

Sans plus tarder, Laurence prit la direction de la sortie de la Serre. Elle n'avait plus de raison pour rester ici. Le cours était terminer et d'autres choses l'attendait. Elle prit la direction de la sortie en disant au revoir au professeur avant de remarquer Élina et de lui faire un petit signe de la main comme pour lui dire salut, sans trop savoir si elle l'avait vu ou non. Voyant qu'elle était avec d'autres filles, Laurence ne s'approcha pas et préféra rester avec Lahya. Ne sachant pas trop si elle l'avait suivi, l'aiglonne la chercha du regard e puisque qu'elle avait bien envie de passer un peu plus de temps avec elle.

- Tu veux venir avec moi ? Je voulais aller manger un petit truc dans la grande salle avant d'aller à la bibliothèque, ça te dit ? Ou alors tu as peut être quelque chose de prévu ? lui demanda t-elle.

La petite brune n'avait pas spécialement envie d'aller toute seule faire ses recherches et elle aurait aimé que Lahya veulent bien venir avec elle, histoire de ne pas être toute seule. Seulement, elle savait aussi qu'elle avait probablement d'autres choses à faire donc elle préféra l'attendre à la sortie pour savoir ce qu'elle souhaitait faire.

Reducio
Merci beaucoup Monsieur pour ce cours RP, personnellement j'ai beaucoup aimé faire ça et y ai pris beaucoup de plaisir. Je ne vois pas de chose à améliorer, la durée du cours était top, les résolutions que vous faisiez nous permettait vraiment de savoir où nous en étions dans le cours. Pour moi, changez rien c'était parfait ! :lol:

@Lahya Eaton et @Élina Clarke puisque tu y es mentionné (dis moi si cela te pose problème :tongue:)

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
5 oct. 2020, 18:36
Ewen était concentré sur l'exercice qu'il ne fit pas attention à Britanny ni sur son avancée. Espérant quand même qu'elle s'en sorte bien à la fin de ce dernier, il se rassura quand le professeur indiqua qu'ils avaient à peu près tous réussi à placer les cinq feuilles aux bonnes plantes. N'ayant d'ailleurs pas compris certains comportements au sein de la classe, il se mit à croire que le Jus de citrouille faisait pousser des ailes à qui le veut.. Il n'y fit pas grandement attention et haussa des sourcils quand il entendait les points enlevés à Gryffondor, se disant que la personne en question venait d'anéantir l'effort d'un autre élève qui les avait emporté plus tôt.

Sortant du cadre du cours quand leur professeur leur souhaita une bonne journée, Ewen en profita pour revenir vers sa camarade de Gryffondor et attendait qu'elle range ses affaires. Prenant par la même occasion le temps de discuter un peu avant de repartir aux prochains cours de la journée. Il était plutôt content de ce dernier et n'avait de toute façon aucuns préjugés sur le professeur de botanique ni d'appréhension sur ce qu'ils allaient apprendre avant de venir à ce cours de botanique. Etant sa matière préféré, il espérait en apprendre plus que ce qu'il y avait dans les livres à l'aide de Mr.Featherstone.

Reducio
J'ai malheureusement pas grand chose à dire à part que j'ai bien aimé ce RP/Cours et que j'espère en revoir d'autres ! Peut-être même avec un peu plus de résolution et des sujets plus complexes au fur et à mesure des cours ? :)

@Britanny Huggins Ewen est tout triste de ta disparition ! Je me permets de te mentionner vu que je parle de toi dans ce post. On se reverra autour d'un autre RP ;)
Dernière modification par Ewen Agnew le 8 oct. 2020, 06:57, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
6 oct. 2020, 13:18
En passant dans les rangs, Monsieur Featherstone avait simplement corrigé son sternutoire en sternutatoire, mais la jeune Sparks n’avait pas fait d’erreur dans la reconnaissance des différentes feuilles. Ou plutôt, le vieux professeur ne semblait pas avoir remarqué qu’elle avait copié certaines réponses sur sa voisine. Satisfaite, Hannah se tourna vers sa camarade de Serpentard et lui adressa un petit sourire de remerciement.

Merci. Je te revaudrai ça !

Le premier cours de Botanique touchait à sa fin et la fillette fit une petite moue, en regardant son parchemin, qui était resté désespérément vide. Décidément, elle avait bien du mal à s’intéresser à la matière et aux plantes en général, à l’inverse de Kelly. Elle espérait d’ailleurs que la rousse la laisserait recopier sa prise de notes, pour s’éviter de longues et fastidieuses recherches à la bibliothèque. Malgré tout, elle avait fait bonne impression auprès du nouveau professeur – du moins, elle en avait l’impression – et avait même remporté 5 points pour sa maison.

La blondinette esquissa une légère grimace en comprenant que, même s’il n’y avait pas de devoir à rendre pour la semaine prochaine, les deuxièmes années auraient pas mal de travail avec cet herbier à réaliser tout au long de l’année. Rien que pour le cours d’aujourd’hui, il y avait pas moins de cinq plantes à compiler. Malgré tout, Hannah y voyait là le moyen de peut-être rattraper la note de son examen final, qui à coup sûr, ne sera pas un Optimal. En effet, elle avait toujours été plus intéressée et plus douée pour la pratique que pour la théorie.

Puisque les deuxièmes années n’avaient plus cours pour le reste de l’après-midi, la jeune Sparks décida de se mettre immédiatement au travail pour son herbier. Certes, elle ne connaissait pas les techniques de réalisation, mais elle savait au moins qu’elle devait récupérer des feuilles de chacune des plantes. Alors que ses camarades quittaient un à un la serre n°4, la jeune Serpentard enfila ses gants de protection en cuir de dragon et s’approcha de l’enseignant.

« Professeur, est-ce que je peux rester récolter quelques feuilles pour l’herbier ? »

Ayant reçu l’approbation de Monsieur Featherstone, la blondinette se mit rapidement au travail. Elle fit le tour de la serre, s’arrêtant devant les plantes vues pendant le cours ; pour chacune d’elle, elle sélectionna avec soins plusieurs tiges avec les plus belles feuilles, mais également un bourgeon et une petite fleur. Devant une plante à pipaillon, l’irlandaise hésita quelques instants – si la plante était au programme de deuxième année, elle pouvait prendre un peu d’avance – mais elle se ravisa pour se diriger vers le géranium dentu, dernière des espèces vues cet après-midi. Hannah fixa quelques instants les longues incisives pointues au milieu des pétales rouges, mais abandonna l’idée d’en récolter quoique ce soit aujourd’hui : elle ne voulait pas que ces longues dents abiment les autres feuilles qu’elle avait déjà récupérées.

« Merci Monsieur ! Je viendrai m’occuper du géranium mordeur une prochaine fois »

Après avoir récupéré ses affaires, Hannah salua son professeur et quitta la serre. D’un pas pressé, elle se dirigea vers le château, tenant toujours sa récolte entre ses gants. Elle espérait pouvoir retrouver Kelly dans la salle commune, pour qu’elles puissent y commencer leurs herbiers respectifs. Elle avait bien assez de feuilles pour deux et avec un peu de chance, sa camarade saurait comment il fallait s’y prendre pour faire sécher les végétaux.

@Kelly Fullbuster
Reducio
Merci Monsieur Featherstone pour ce cours RP. J'ai beaucoup apprécié le rythme de ce RP, les petites exercices et vos résolutions. Je n'aurais pas été contre une ou deux supplémentaires d'ailleurs!
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, peut-être que limiter le nombre de participants pourrait être intéressant, mais je comprends bien que ce format laisse plus de possibilité à nous, élèves, de participer. Les résolutions étaient malgré tout personnalisées et, c'est un peu comme dans une classe IRL, où il y a souvent beaucoup de monde en même temps!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots