Inscription
Connexion

12 févr. 2021, 17:14
 sept.2045  La rentrée des premières années
La répartition

1 septembre 2045

Une fois dans l'enceinte de Poudlard la directrice adjointe nous conduit tout droit a la Grande Salle, là nous attendais 4 tables mais pas n'importe lesquels, celle des 4 maison Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle et Gryffondor toute remplie d'élèves impatient de savoir qui des nouveaux arrivant allez rentrez avec eux. Je ne pouvais sans cesse regarder autour de moi que se soit les plats, les élèves ou même les bougies volantes sans parler des 4 fantômes respectif de chaque maison.
Plus je me rapprochais de la table des professeurs, là ou devant m'attendais un tabouret sur lequel étais posée le fameux choixpeau magique, plus j'entendais cette chanson :


Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception
.


Une fois sa chanson terminer la directrice adjoint commença à appeler chacun d'entre nous et nous invitas tour à tour à prendre place sous le choixpeau magique. Quand se fût mon tour j'étais confiant, je pris place sur se tabouret et je vis à se moment la tout les yeux rivées sur moi. Un grand silence s'installa pour laissez le choixpeau s'exprimer librement, il marmonna des chose a peine audible alors que j'étais quand même le plus près de lui. Je ne pensais qu'a une chose, rendre fière ma future maison et m'amusez comme il se doit. Et d'un seul coup le choixpeau s'exclama : GRYFFONDOR

Les élèves de ma nouvelle maison commencèrent a taper leur verre sur la table tout en criant leur joie de me voir les rejoindre. Je fut très bien accueillie et la cérémonie continua.

Gryffondor me voilà !

Lechat

13 févr. 2021, 09:49
 sept.2045  La rentrée des premières années
Le trajet c'était plutôt bien passé, très anxieuse mais très heureuse d'enfin se trouver en direction du lieu de ses rêves ! Poudlard !
Tout le long du trajet elle ne cessait de révasser à ce qui allait se passer. Dans quel maison sera-t-elle ?

Une fois dans l'enceinte de Poudlard, Dianna suivit le petit groupe en direction de la grande salle. Elle remontât l'allée pour se retrouver en face d'un vieux chapeau. Un chapeau ordinaire ? Non, bien sûr que non ! C'étais LE chapeau, ou autrement dit le Choixpeau.
C'est lui qui décide où chacun va aller, Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, ou encore Poufsouffle. La directrice d'un geste de la main rétablit le silence puis le choixpeau déclara d'une voix chantonante.
Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Puis chacun son tour les élèves ont pris place sous le Choixpeau.
Quand ce fut le tour de Dianna c'est les mains moites et tremblotantes qu'elle s'avança.
Le choixpeau hésita longuement il élimina directement Poufsouffle puis Serdaigle et hésita longuement entre les deux dernières puis déclara haut et fort :
Gryffondor !
Déçue de ne pas se retrouver chez les serpents, elle fut très bien accueille par ses camarades et se plut dans cette maison là, comme quoi le Choixpeau n'a jamais tord !

Par ici
Couleur rp : 51a954 // Première année Rp

14 févr. 2021, 11:43
 sept.2045  La rentrée des premières années
Après le trajet interminable dans le train qui amenait les élèves à Poudlard, Lia arriva dans une salle prénommait "La Grande Salle".
*Tu m'étonnes qu'on l'appelle la Grande salle! Je m'y perdrais presque!*
Lia était très anxieuse. Avec tout ce monde et tous les anciens qui regarde les nouveaux dont elle, il y'avait de quoi stresser. Qui plus est, Lia avait peur de ne pas se retrouver dans la maison qu'elle voulait. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas les autres maison que Poufsouffle c'est qu'elle pensait que sa lui correspondait le mieux comme maison. Surtout que toute sa famille, tout ce qui était sorcier, était à Poufsouffle alors pourquoi sa changerait?
Avec toutes les interrogations qu'avait Lia dans la tête, Elle n'entendit même pas la chanson sacrée du Choixpeau magique.
*Tant pis. Par contre j'aimerai bien voir ce Choixpeau. Ma mère disait que c'était lui qui disait notre maison.*
Lia n'avait pas besoin de se mettre sur la pointe des pieds, elle devait juste levait la tête avec sa grande taille pour voir le Choixpeau.
*Wouah! Je m'attendais pas à ça! Il a l'air vieux! Normal avec toute les générations qu'il y'a eu! J'espère quand même qu'il n'y aura pas de toile d'araignée ou autre chose sinon on me le pose pas sur la tête merci bien!*
Puis la répartition commença.
*Trop vite, ça va trop vite, j'ai pas envie...*
"Lia Foster!"
*Ho non pas déjà!*
Pourtant Lia se força à y'aller. On lui mit le Choixpeau sur la tête et il commença à réfléchir.
"Il y'a énormément de gentillesse ici, commença t'il avec sa voix rauque, Il y'a aussi beaucoup de sagesse...
POUFSOUFFLE!"

*Oui! J'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie!*
Lia alla le plus vite possible à sa table, ou ses camarades l'applaudissaient de toutes leur force.
*J'espère que mes années se passeront bien avec eux!*

Lia n'est pas hostile ou autre, juste compliquée à comprendre
- 3ème année RP - Membre de la RASA -
Gamine énervante pour vous servir au 0800 800 800 800
Code Couleur -|- #ffffff

16 févr. 2021, 14:38
 sept.2045  La rentrée des premières années
Ça faisait des jours que Macha attendait ce moment. Des jours qu'elle comptait les heures. Enfin, enfin, elle allait découvrir la sensation d'avoir un chapeau parlant sur la tête. Elle allait découvrir qui elle était vraiment, ses qualités, mais aussi ses défauts...
Depuis toute petite, elle rêvait de ce moment. Où allait-elle se retrouver ? Contrairement à la plus part des familles de sorciers, la sienne avait des ancêtres d'un peu toute les maisons. Sa mère était à Gryffondor, sa grand-mère était à Serdaigle, son grand-père à Poufsouffle , elle avait des tantes et des oncles à Serpentard...
Bref, elle n'avait aucune idée d'où elle allait atterrir ! Elle pensait être heureuse n'importe où, tant qu'on l'a respectait. Elle n'avait jamais eu de problème de manque de respect, elle savait se montrer responsable et dangereuse quand il le fallait. Pourtant, elle avait un cœur. Un grand même...
Bref ! Tout ça pour dire que Macha ressentait tellement d'excitation, que, surement pour la première fois de sa vie (*et la dernière* se promit-elle), elle éprouvait du stress.
Les noms des camarades avec qui elle se trouvait sonnait dans la pièce toutes les cinq à dix minutes. Grâce au "O" de son nom de famille (O'Sullivan qui est un nom typique de son pays, l'Irlande) Macha avait encore un peu de temps avant son tour et elle en profita pour observer les grandes tables, débordant d'yeux les observant plus ou moins silencieusement.
La table des Serpents était noyé de brouhaha. Elle surprit des extraits de conversation qui concernaient des paris sur quels élèves iraient dans quelles maisons, des commentaires sur le physique où la manière de se conduire d'un ou d'une première année. Ça pouvait être des remarques inoffensifs les concernant ou pas ou des propos humoristiques qui ne se voulaient pas blessants, même si ça ne donnait pas envi d'en être la cible...
Les Poufsouffles, eux les observaient ou plutôt les analysait en murmurant et faisant des constats. Macha vu une belle fille des Jaunes, aux longs cheveux roux qui souriait dans sa direction. La jeune première année se promis de venir la voire plus tard et de faire sa connaissance car elle avait l'air très sympathique.
Les Serdaigles les regardaient à peine. Ils étaient complétement silencieux. Certains faisaient même apparaître des livres qu'ils déchiffraient discrètement.
Enfin, les Griffonfors parlaient presque aussi bruyamment que les Serpentard. Ils affichaient un esprit solidaire et joyeux.
- Macha O'Sullivan !
Doucement mais sûrement la jeune fille s'avança vers le tabouret et s'assit en gardant un visage de fer pour ne pas montrer qu'elle avait l'impression d'avoir un troupeau entier d'éléphants dans le ventre. Elle senti un tissu lourd se poser sur sa tête et une petite voix grave et sourde murmurait des paroles incompréhensibles.
-lMmmm...Intrépide... Gryffondor ? Non... Indulgente... Poufsouffle ? Non... Fouineuse... Serdaigle ? Non... Mmmm... Grande estime de soie et surtout des autres... Cela voudrait-il dire que... SERPENTARD !
Et c'est en ressentant un immense soulagement que Macha comprit qu'elle avait toujours était faite pour cette maison.
Dernière modification par Macha O'Sullivan le 18 févr. 2021, 15:23, modifié 1 fois.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !

16 févr. 2021, 23:17
 sept.2045  La rentrée des premières années
En sortant du Poudlard Express, deux enseignantes avaient pris la tête du groupe, le Professeur Perkins et le Professeur Field, si Joey avait bien compris. Il était très impressionné, et un peu inquiet. Qu'allait-il se passer maintenant ? Son père ne lui avait pas beaucoup parlé de ses années à Poudlard mais il lui avait quand même expliqué le système des maisons, de la répartition... Daniel Rubin avait lui-même été envoyé à Gryffondor. En ce qui le concernait, Joey n'avait pas de préférence ; ces histoires de rivalité, de lion, de serpent, ça lui était bien égal. Le plus important était qu'il allait être dans le contexte idéal pour nouer des amitiés incroyables, comme dans les livres. Sa grand-mère était bien gentille de lui faire cours mais ce n'est pas en passant son enfance à la maison qu'on se fait des amis !

Le groupe des jeunes sorciers s'arrêta devant le château, face à une jeune femme à l'air doux et gentil. Elle se présenta comme étant Elina Montmort, la sous-directrice. Joey était stupéfait. Il se serait plutôt attendu à une vieille sorcière revêche. Il ne put s'empêcher de trouver la sous-directrice très belle, avec ses yeux bleus et ses cheveux blonds. Celle-ci leur fit franchir les portes de l'école et les conduisit jusqu'à de nouvelles portes : celles de la Grande Salle. Elle leur expliqua en quelques mots le fonctionnement des maisons et des points puis leur demanda de former deux rangs. Ils s'exécutèrent et le Professeur Montmort ouvrit les portes d'un coup de baguette.

Une immense salle à manger se révéla à eux. Quatre longues tables étaient dressées, avec des centaines d'élèves assis autour. Au fond de la salle se trouvait une estrade, et sur l'estrade, devant la table des professeurs, le fameux Choixpeau. Celui-ci entama la chanson dont Daniel avait parlé à son fils. Joey était émerveillé. Il commençait à être curieux de la maison dans laquelle il se retrouverait. Alors, quand le Choixpeau termina sa chanson et que les noms commencèrent à être appelés les uns après les autres, il tendit l'oreille, impatient d'entendre le sien.

Soudain, la sous-directrice l'appela. Il s'empressa de quitter le rang et se dirigea vers le Choixpeau, s'assit et le revêtit. Peu après, le chapeau parlant rugit :
"POUFSOUFFLE !"
Les applaudissements retentirent. Joey se sentait étourdi mais incroyablement heureux. Il s'empressa de rejoindre la table qui allait être la sienne pour les sept ans à venir.

18 févr. 2021, 14:48
 sept.2045  La rentrée des premières années
Bella était impatiente de savoir dans qu'elle maison elle allait être répartie elle avait attendu ce moment depuis qu'elle était descendu du train est avait franchie les portes de la grande salle , elle se tenait précisément la devant les portes de la Grande Salle . Elle suivi donc le groupe de camarades est se dirigea vers le Choipeaux .Elle regarda en marchant les magnifiques plafonds de la grande Salle un régal pour les yeux de la jeune Bella. Une fois que la directrice fini son discours de bienvenue le Choipeaux se mit alors à chanter sa chanson .

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.



Chacun à sont tour les élèves passèrent sur le tabouret, vint enfin le tour de Bella elle s'avança calmement vers le tabouret vers surement en marmonnent dans sa tête ( reste calme tout ira bien ) . Elle s'assit est prie une profonde inspiration pour se détendre un peu , elle ne bougea pas d'un cheveux elle écouta le Choipeaux parler attentivement. Elle était toute contente elle avait attendue ce jour depuis toujours comme le jour ,ou elle avait reçue sa lettre pour Poudlard, ce fut un réel bonheur pour elle est ses parents. Le Choixpeau n'hésita pas une seconde il savait exactement ou envoyer Bella King , il l'envoya direct chez les Gryffondor la maison ou elle voulait aller ,courageuse et brave comme une lionne féroce . Elle alla immédiatement à la table des Gryffondors s'assoir ,elle s'installa est se présenta comme convenue avec un grand sourire elle était la ou elle l'avait souhaiter la meilleure des maisons , c'était maintenant une petite lionne .
Dernière modification par Bella King le 28 févr. 2021, 10:45, modifié 1 fois.

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

19 févr. 2021, 11:44
 sept.2045  La rentrée des premières années
Charlie suivait le groupe comme elle le faisait depuis le matin. L’au revoir aux parents avait été un déchirement pour elle, puis le voyage en train. Elle avait échangé quelques mots avec ses compagnons de cabine avant de s’enfermer dans son livre préféré. Arrivée à Pré-au-Lard, elle s’était fondue dans le groupe des première année. L’excitation offerte par le groupe et l’étonnement qu’elle éprouvait à chaque fois qu’elle voyait quelqu’un utiliser la magie dans ces rues commerçantes, lui empêchaient de ressentir le froid ambiant.
Elle avait écouté les discussions l’entourant sur les différentes maisons de Poudlard. Charlie ne savait pas laquelle lui conviendrait, ni même celle où elle souhaitait aller. Poufsouffle serait sûrement le meilleur des choix, elle est décrite comme une maison pleine d’entraide et de gentillesse ; ou alors Serdaigle où vivent les érudits. Les discussions s’arrêtèrent quelques secondes.

« Bienvenue à Poudlard. Je suis Elina Montmort, la sous-directrice de cette école. Veuillez me suivre et ne vous écartez pas du groupe. »

En levant la tête, Charlie aperçut une jeune femme, des cheveux clairs, des yeux bleu. Charlie perçut une grande autorité émanant de la sous-directrice de Poudlard.
Le groupe suivit Miss Monmort dans le château, Charlie n’eut pas le temps d’observer ce qui l’entourait tant le pas était rapide. Ils s’arrêtèrent finalement devant de lourdes portes en bois. La sous-directrice s’était tournée vers le groupe d’élèves et les observa un instant.

« Bien. Nous sommes ici devant les portes de ce que nous appelons la Grande-Salle. C'est ici que vous viendrez prendre vos repas et qu'auront lieu certains rassemblements. Vous y entrerez dans quelques instants pour être répartis dans l'une des maisons de cette école. Poudlard compte quatre maisons : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Vous serez répartis dans chacune d'elles en fonction de vos aptitudes et de votre caractère, mais aussi en fonction de vos choix. Passons maintenant à la répartition. Veuillez vous mettre en rang deux par deux. »

Il fallut quelques instants pour former deux rangs suffisamment propres pour convaincre la sous-directrice.
C’est alors que le portes commencèrent à s’ouvrir laissant filtrer le bruit des discussions en cours à l’intérieur de la Grande-Salle. En traversant la salle, Charlie tenta de ne pas remarquer les nombreux regards se posant sur la file de jeunes garçons et filles.
Arrivés devant une estrade, la jeune fille observait un tabouret posé en évidence sur lequel trônait un chapeau à l’allure ancienne. Charlie se demanda s’il s’agissait du fameux Choixpeau qui les répartirait au sein des différentes maisons de Poudlard.
Le Choixpeau laissa apparaître 3 fentes qui formaient un visage et entama une chanson :



Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Ecrit par Irene Gates





A la fin de la mélodie, le professeur Montmort fit déroula un parchemin et commença à appeler, par ordre alphabétique les nouveaux élèves de Poudlard. La répartition de chacun prenait plus ou moins de temps en fonction de l’élève, il semblait parfois hésiter, mais finissait toujours par annoncer d’une voix plein d’assurance Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard ou Gryffondor.
Plus les élèves se succédaient plus Charlie stressait. Quand finalement, son nom fut appelé, elle n’était même pas sure de pouvoir avancer jusqu’à l’estrade. Elle ferma les yeux pour se redonner du courage, comme elle le faisait avant de commencer un match de basket, releva la tête et se mit en marche.
Une fois assise, la voix du chapeau se fit entendre.

« Tu aurais en effet pu être à l’aise à Poufsouffle, mais la maison qui t’aidera à t’épanouir et à avancer dans la vie est ...
SERDAIGLE »


A ces mots, une grande clameur parvint depuis l’une des quatre longues tables devant Charlie. Elle se releva et, d’un pas léger, s’avança vers ces camarades qui l’accueillaient comme une nouvelle famille.

Draco Dormiens Nunquam Titillandus, meilleure leçon de vie au monde

21 févr. 2021, 12:08
 sept.2045  La rentrée des premières années
✵✵✵



« Chère Millie,
Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je rentre dans la plus grande école de sorcellerie du monde : Poudlard. Mais comment se fait-il que je n'éprouve aucune hâte ?
 »
April relut ces mots dans la précipitation, essayant de ne pas se perdre dans toute cette foule d'enfants qui l’entraînait vers le château.
Une jeune femme blonde les conduisit dans une immense salle remplit de magie et d'enchantements : les chandeliers volaient, les tableaux bougeaient et un faux ciel étoilé couvrait le plafond. Bref, il se trouvait dans la grande salle de Poudlard. Un incroyable buffet resplendissant était installé sur quatre grandes tables rectangulaires où étaient assis plein d'élèves de tout âges.
April n'était guère impressionnée. Pour elle, ce n'était qu'une simple cérémonie de répartition comme tant d'autres. Quand elle avait vécu avec la magie, et qu'elle faisait parti de sa vie depuis sa naissance, ce n'était pas très étonnant. Le plus bizarre que cela puisse paraître est que lorsqu'elle avait lut L'Histoire de Poudlard, elle s'attendait à mieux.
Le Choixpeau entama d'abord sa chanson traditionnelle, puis plusieurs élèves furent appelés et tous allèrent s’asseoir sur un tabouret disposé devant la table des professeurs. Le premier élève qu'on appela alla s'installer dessus, et le Choixpeau cria « Griffondor ! » l'élève alla rejoindre ses nouveaux camarades à la table de sa maison, ravi. Puis bien d'autres encore furent appelés, tous acclamés avec des « Serdaigle ! », « Poufsouffle ! » ou encore « Serpentard ! ». Tous avaient l'air stressés avant leur répartition, et ravis après. Puis à un moment, il vint le tour d'April. On dut crier deux fois son nom pour que celle-ci réagisse, car comme d'habitude, elle était dans la lune. À la seconde fois, elle fit comme tous les autres élèves. Installée sur le tabouret, elle sentit quelque chose se poser sur sa tête :
- Oh ! Une Always ! cria le Choixpeau. Pourtant, tu n'es pas comme tous les autres membres de ta famille. Tu ressemble plus à ta mère qu'à ton père en tous cas…
À sa mère ? Depuis quand April ressemblait à sa mère ?
- Oui...poursuivit le Choixpeau, je vois que tu es plutôt renfermée...tu aimes être seule. Je vois aussi que tu es très maligne, très rusée, et extrêmement têtue. Je vois de la créativité, tu es très espiègle. Mais tu ne parle que lorsqu'on t'adresse la parole. Tu reste introvertie dans ta bulle, en dehors de la sociabilité. Je dirais plutôt...Serpentard !
Les acclamations à la table des verts se firent entendre. April, sans savoir que penser, alla s'asseoir chez les siens. À ce moment précis, elle ne pensait plus à sa famille, mais seulement à son bonheur qu'elle trouverait ici.


✵✵✵
Dernière modification par April Always le 12 juin 2021, 20:00, modifié 1 fois.

Deuxième année RP 2046-2047 - #008080
Avatar par le sublime Garrett
Ma Lorraine, ma Erza, ma Rhæ, ma Elvah', ma Ava

22 févr. 2021, 20:56
 sept.2045  La rentrée des premières années
Le trajet jusqu'ici s'était très bien passé. Mes parents m'avaient accompagnée jusqu'au Poudlard Express et m'avaient dit au revoir avec tant d'émotions ! Je sens encore leur douce odeur entre mes vêtements... mais plus le temps de penser à ça, je suis à Poudlard maintenant ! J'en ai tant entendu parler, tant vu d'images, tant rêvé.je ne peux pas croire que j'y suis enfin. Je suis à POUDLARD ! J'ai l'impression de rêver.
Je me laisse guider jusqu'à la grande salle où se déroule la répartition.
Waaaaa, je n'avais jamais imaginé qu'elle était si grande... pensai-je
Mes parents m'avaient prévenu, mais je ne pensais pas qu'il y aurait tant de monde. Tout d'un coup je me sens toute petite. J'entends un vague sifflement suivi d'une foule d'applaudissements. Je crois bien que le Choixpeau vient de finir sa chanson. J'étais tellement dans mes pensées (comme souvent en fait) que je n'ai pas dû l'entendre...
-Liwi Amylia, appela une voix
Oh non, c'est à moi, les premiers sont déjà passés. Soudain j'ai très peur. Je suis si intimidée, j'ai l'impression que tous les regards sont braqués sur moi. Ce n'est sûrement pas le cas... enfin si, j'en ai bien l'impression ! Je m'avance vers le tabouret posé devant une grande table (j'imagine que c'est celle des professeurs). Je m'assois dessus et sens qu'on me pose un chapeau pointu sur la tête : c'est le Choixpeau. Il va décider ma maison. J'espère tellement être à Serdaigle. Toute ma famille y est allée. Qu'est-ce-qui se passera si je n'y suis pas ? Pourvu que j'y serai. Aucune voix ne sort du chapeau. C'est le silence total dans la salle. Une vie entière a dû s'écouler depuis le temps que je me suis assise.
- Poufsouffle !
Quoi ? Non, il doit y avoir une erreur. Pourtant, des acclamations retentissent à l'une des grandes tables. Ils ont l'air tous si heureux que je sois dans leur maison. Alors, je marche en leur direction. Je m'assois. Après un bon quart d'heure à manger et discuter avec les Poufsouffles, je commence à m'y plaire. En fait j'aime bien cette maison ! Je suis contente d'y être même si j'aurai toujours une petite pensée pour Serdaigle.

22 févr. 2021, 23:47
 sept.2045  La rentrée des premières années
Ma journée s'était très bien passé, le trajet s'était déroulé normalement, pas d'imprévus.
Mais maintenant j'y étais, c'était le moment que je redoutais depuis le début de la journée.
Le moment où le Choixpeau allait m'envoyer dans la maison qui me reflétait le mieux, qui reflétait ma personnalité.
Je n'en avais pas l'air, mais cela m'importait beaucoup, savoir comment j'étais au fond.
Enfin, si tout se déroulait normalement, il n'y avait aucune raison de stresser.
Le Choixpeau commença sa chanson :

Cela fait plus de mille années,
Qu'en ces murs résonne mon chant,
Nombre d'étudiants, par milliers,
Ensemble ont partagé ces bancs.

Chaque année, je dois m'acquitter d'vous répartir;
Si c'est sacré, sous l'étendard vous réunir
Est un devoir et, pour Poudlard, en vous unir
Des quatre grands fondateurs le premier désir :

De Gryffondor, la vaillance,
De Poufsouffle, la tolérance,
De Serdaigle, la curiosité,
De Serpentard, la fierté.

Si à Gryffondor je te nomme,
Tu trouveras détermination et courage,
De ta force fais bon usage
Et, comme Serdaigle, ne sois pas chasseur d'Homme !

Si à Poufsouffle je t'annonce,
Tu croiseras travail, justice et loyauté,
Ta gentillesse est sans fausseté
Mais, comme Gryffondor, ne sois pas proie, semonce !

Si à Serdaigle je t'adresse,
Tu verras créativité et réflexion,
Ta sagesse est sans inflexion
Mais, comme Serpentard, sois actif, sans paresse !

Si à Serpentard je t'envoie,
Tu rejoindras rusés, nobles et dirigeants,
De ton ambition sois méfiant
Et, comme Poufsouffle, secours plus de cent fois !

Aigle, blaireau, serpent ou lion,
Bientôt tu connaîtras ta voie,
Mais n'oublie jamais, sous ce toit,
Tous sont cousins, sans exception.


Au fond de moi, j'avais quelques préférences par rapport aux maisons dans lesquelles je voulais atterrir, j'essayai de repousser ses pensées au cas où ce ne serait pas du tout le cas, mais…
J'avais très envie d'atterrir dans deux maisons en particulier, Poufsouffle et Serpentard.
Elles étaient très différentes l'une de l'autre mais très cools aussi.
Je sursautais en attendant "Maylis Blackwood", je ne m'étais pas rendue compte, mais la moitié des premières années étaient déjà passés et, à présent, c'était à mon tour.
Je me levai et me dirigeai vers la chaise, on me posa sur la tête le fameux Choixpeau.
J'attendis une trentaine de secondes, puis le chapeau s'exclama d'un coup :
"POUFSOUFFLE"
J'étais très contente !
Je me levai d'un coup et rejoignis ma table presque en courant, où je fus très bien accueillie.

Couleur rp : #109864
Ma fiche
Agent M-B.1