Inscription
Connexion
20 juil. 2021, 10:51
 Animation RP  Les examens de fin d'année
John Taylor
Image
-> Sur le Bord de la Table de Poufsouffle, côté porte
-> Mercredi 6 Juin 2046, jour de pause pendant la semaine d'examen
-> John a 11 ans
-> Première Année Poufsouffle
Selma Puckle
Image
-> Sur le Bord de la Table de Poufsouffle, côté porte
-> Mercredi 6 Juin 2046, jour de pause pendant la semaine d'examen
-> Selma a 11 ans
-> Première Année Gryffondor
Elle ne semble pas réagir face à mon nom et j'esquisse un petit sourire sous mon masque de mon sommeil. Elle me regarde et accepte de m'aider dans le sort que je vais lancer, mon plan marchait bien mieux que prévu et j'allais pouvoir me déchaîner, lui montrer que je n'aime pas les Gryffons et je lui dirais qu'elle paieras pour Linda, celle qui m'a fait mal alors que j'étais déjà au plus bas.

Je me lèves, et sors ma baguette en affichant mon plus beau sourire, je sens le mal monter en moi avec une force qui bats la fatigue et je sens une nouvelle force m'envahir, une force qui me donne une face maléfique. Je la regarde, et d'un coup, je pointe ma baguette sur elle et je lâche rapidement, sans qu'elle n'est le temps de réagir :

- Crocus Malis

Il part rapidement ce sort et je sais qu'il est bien lancé car c'est le sort que j'affectionne le plus et c'est lui que j'ai réussi en premier à maîtriser parfaitement. Je sentis alors dans ma poche des petits dragées, et je me rappela de les avoir achetés quand j'étais allés à Noël sur le Chemin de Traverse, c'était des pastilles de gerbes et cela faisait une semaine une que je les avait retrouvés et je les avait utilisés le plus souvent possible pour me reposer après la lettre reçu. Je songea que ma victime adorerait connaître le goût de cette petite pastille.

@Selma Puckle, désolé du retard :/

Image

2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
23 juil. 2021, 11:11
 Animation RP  Les examens de fin d'année
EryneCharlotteEryneCharlotteEryneCharlotteEryne CharlotteEryneCharlotte • c'est le retour des petits mots invisiiiibles
Oui, j’crois que c’est ça… ‘Fin, je me suis pas trop intéressée à celle-là, j’hésitais surtout entre Sciences et Spéciale. Mais après, dans les nouvelles matières, y’en a qui m’intéressent pas trop. Genre Étude des Moldus ! J’ai vécu dans le monde moldu tout ma vie, donc ça sert pas à grand-chose, j’haussai les épaules. Non, moi je sais pas ! Après, un truc en rapport avec la bota et tout, ça peut être sympa ! Mais j’ai le temps moi aussi, pouffai-je.

Charlotte me fit rire avec toutes ces idées farfelues : où allait-elle chercher tout ça ? Pensait-elle vraiment demander aux Grands s’ils savaient entrer ? Enfin, s’il y avait bien quelqu’un pour faire ça, c’était elle.

Ça me va ! Oh, un gâteau ! T’aimes cuisiner, toi ? Tu me diras si tu as réussi à entrer alors ! m’exclamai-je. J’veux tout savoir !

Je jetai un regard dépité au manuel de botanique posé à ma gauche.

M’enfin… Faut que je retourne étudier moi. T’as fini de manger ? sinon, je pouvais toujours l’attendre ici. Tu veux qu’on rentre ensemble en salle co’, pour réviser ?

C'est donc la fin pour moi ! Merci beaucoup @Charlotte Dwight, c'était trop chouette :ninja:

• Membre de la RASA,
l'organisation la plus secrète des secrètes •
#400080
avatar commun avec Melody Brown
teaseuse en chef car trop de tease tue le tease.
24 juil. 2021, 00:04
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Eryne 1, 3, 5, 7, 9, 11
Charlotte 2, 4
, 6, 8, 10

- Oh oui... J'avoue que l'étude des moldus c'est assez étrange à étudier quand tu viens de chez eux, j'suis un peu comme toi au final ! On verra bien !

La petite était enthousiaste, elle avait envie de s'occuper de sa petite fête et les examens lui étaient bien sortis de la tête. Après tout, les matières du lendemain n'étant pas très réjouissantes, elle était bien contente qu'Eryne lui ait changé les idées. Elle s'écria, un air un peu mystérieux sur le visage.

- Quand on veut on peut ! Il suffit de demander à la bonne personne ! Et la cuisine et moi ça va pas trop ensemble... Disons que je suis aussi douée en potions qu'en cuisine alors j'espère que mon gâteau sera mangeable...

La phrase d'Eryne la ramena au moment présent et elle lui sourit en se levant.

- Ok allons y alors...

C'est donc en trainant des pieds qu'elle se dirigea vers la salle commune jaune en très bonne compagnie d'Eryne, sa super camarade.

@Eryne O'Kieran Voilà ! Fin de ce RP pour moi aussi ! Merci beaucoup d'être venue me voir encore une fois pour ce RP c'était beaucoup trop chouette ! :happy: à la prochaine ! :cheers:

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
26 juil. 2021, 23:14
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Précédemment : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6


Britanny glissa un pieds sous ses fesses, sur le banc, et se pencha un peu vers sa camarade, intéressée. Elle réagit rapidement à son choix de filière :

- Mon frère Charlie est aussi en Sport et Soins, il aime beaucoup ! J'ai hésité avec ça aussi, mais il y avait des potions et pas de métamorphose justement. Tu te sens prête avec les potions qui vont te suivre alors ?

Elle sourit, amusée. Elle ne sais pas si elle aurait pu supporter cette matière encore cinq ans. Et puis, prendre quelques cours de vol en option pour compléter ces heures dans cette matière n'avait rien de dramatique. Au contraire, elle le fera avec plaisir. La fillette hocha la tête positivement à la remarque de Swann : c'est sûr que le plus important était que l'effet de la potion soit sensiblement le bon. Elle reporta son regard sur la table des professeurs.

- Aucune idée. Surtout que vu le contexte, c'est pas le moment de perdre des profs. Mais bon, tant qu'ils trouvent toujours quelqu'un pour remplacer...

Elle regarda de nouveau Swann en haussant les épaules.


@Swann Rym je suis là :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
28 juil. 2021, 11:25
 Animation RP  Les examens de fin d'année
@Eugène Harlow

Posts précédents : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Posts suivants : 12, 13, 14, 15, 16, 17


Certes Edmund trouvait que cette anecdote était pratiquement inutilisable en devoir. Et certes il l'avait à cause de cela plutôt survolée lors de ses révisions. Mais il ne s'était pas du tout attendu à ce qu'Eugène se décidât tout bonnement à la sauter sans aucun état d'âme ! Avant qu'il pût réagir, cependant, son camarade était déjà passé à autre chose. Bon, il verrait cela plus tard alors...

La première anecdote, bien que longue, était en soi facile à retenir — après douze lectures, elle restait en tête sans mal — aussi Edmund ouvrit-il la bouche sans attendre afin de la réciter, avant d'être une fois de plus interrompu par Eugène. Ça commençait à devenir agaçant...

C'était en tout cas ce que se serait dit Edmund s'il n'avait pas, chose rare, perçu l'air défait de son ami.

Mal-à-l'aise, les sourcils froncés et la bouche dans une moue inquiète, il tenta tant bien que mal de paraître réconfortant.

- Mais non ! Tu vas très bien t'en sortir ! T'as beaucoup révisé alors ça se passera bien !

Il marqua une petite pause puis tapota le bras du garçon maladroitement avec un sourire crispé.

- Tant que t'as bien travaillé, il y a pas de raison de se dire que ça va mal se passer !

Je suis vraiment navré pour ce retard énorme !!!
Dernière modification par Edmund Long le 27 sept. 2021, 16:07, modifié 3 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
01 août 2021, 15:59
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Précédemment : 1-2-3-4-5-6-7


D’un tour de main, mes doigts s’articulent et filent trouver l’élastique autour de mon poignet pour m’attacher les cheveux en un chignon, vite fait… mal fait, mais je n’accorde pas grande importance aux quelques mèches capricieuses me retombant sur le visage. Je me ressers d’une grosse cuillère de purée avant d’en porter une fourchette à ma bouche, puis répond à Britanny.

« Oh t’as un frère ici ? Gryffondor ? »


Je cherche dans mon esprit la figure d’un garçon un peu plus grand que Britanny, mais suivant les mêmes traits de visage. Non, je ne dois l’avoir jamais vu en salle commune. Il n’est sûrement pas rouge.

« Hmm… c’est pour ça que j’hésite. Mais je sais que je peux m’intéresser aux potions en y mettant un peu plus de volonté. Je vais y travailler cet été… enfin, j’ai pas vraiment le choix haha. Tu fais quoi de tes vacances ? »


Imitant la rousse, je dépose mon regard sur la table des professeurs, puis une tension s’écroule sur mon être lorsque le sujet du contexte actuel s’immisce dans la conversation. Je me contente d’acquiescer à la remarque de Britanny, un sourire aux lèvres, puis laisse filer mon regard sur mon assiette. Ignorer, plutôt qu’en parler.

@Britanny Huggins :cute:

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
03 août 2021, 16:58
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Écoutant sa meilleure amie parler des examens, elle, mangeait toujours. Elle avait besoin de prendre des forces pour ses futurs révisions et pour les examens du lendemain. Puis elle aimait manger, cela faisait une excellente pause entre les révisions. L'aiglonne s'arrêta quelques secondes en se souvenant que les examens de vol avait lieu bientôt et se souvenu en effet que Canelle n'aimait pas beaucoup ce sport. Elle avait de la compassion pour elle car elle-même adorait voler sur un balai et désirait même jouer au Quidditch. De plus elle n'avait guère envie que son amie rate ses examens.

-Ah oui, c'est demain ! Est-ce que tu veux que je t'aides ? A avoir moins peur ou à te détendre ?

Elle ne savait comment faire mais elle ne voulait laisser sa meilleure amie angoisser à ce point. Au moins l'avait-elle fait rire avec ses patates. La première année lui passa d'ailleurs le plat accompagnée d'un grand sourire. Outre les blagues, il fallait qu'elle se nourrisse. Tout en continuant de chercher comment faire pour que l'examen de vol se passe pour le mieux pour sa meilleure amie. Elle ne savait encore comment mais la journée n'était pas encore finit !

@Canelle Johnson désolé pour l'attente ! :sweatingbullets:

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
06 août 2021, 13:45
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Poste Précédent : 1/2/3/4/5
@Edmund Long

Alors qu'Eugène ne cessait d'interrompre son pauvre ami, ce dernier devenait agacé. Eugène ne le remarqua pas sur l'instant, préoccupé par le parchemin qu'il tenait. Il essayait de mémoriser l'anecdote complète en attendant qu'Edmund apporte une réponse. Alors, l'enfant ne s'inquiéta pas quand ce dernier resta silencieux, supposant – à tort – qu'Edmund réfléchissait.

— Mais non ! s'exclama ce dernier.

Eugène l'avisa, surpris.

— De quoi ? demanda-t-il, incrédule.
— Tu vas très bien t'en sortir ! T'as beaucoup révisé alors ça se passera bien !

Eugène se mordit la lèvre et fronça le nez, alors qu'Edmund ajouta :

— Tant que t'as bien travaillé, il y a pas de raison de se dire que ça va mal se passer !
— Je ne sais pas.

Il était défaitiste.

— Je me suis contenter de l'essentiel... et si ce n'était pas assez ?

Paradoxalement, ça ne sera jamais assez pour Eugène. Il aura toujours l'impression d'être à côté de la plaque.

— Mais pardonne-moi, je t'embête... Du coup, cette fameuse anecdote ? De quoi parle-t-elle ?

Après tout, il était là pour aider Edmund à réviser et non pour pleurer sur sa situation. Il passera ses examens au talent et qui sait, avec un peu de chance, tout se passera bien ? Et au pire, il recommencera sa deuxième année !
Dernière modification par Eugène Harlow le 14 août 2021, 12:48, modifié 1 fois.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
10 août 2021, 13:23
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Précédemment : 1-2-3-4-5-6-7-8


Britanny répondit en souriant.

- Oui, Charlie est en sixième année, mais à Serpentard, comme l'a été mon père. Et mon frère Nathan, qui était à Serdaigle, vient de finir sa première année post-Aspics. Il adore les potions lui, il veut faire de la recherche !

Elle remplit sa fourchette et l'enfourna dans sa bouche. Elle était impressionnée par Swann qui souhaitait vaincre son indifférence face aux Potions afin d'entamer sa troisième année de la bonne manière. Elle aurait dû faire un stage intensif avec Nathan pour ça, et n'était même pas sûre qu'elle aurait pu l'achever. Faire du balai avec Charlie était plus amusant.

- Bon courage pour ce programme alors ! Je suppose que mon père nous amènera faire du Quidditch, Charlie et moi. Il est entraineur, clarifia-t-elle avec une sincère modestie. Sinon, je pense qu'on ira voir mes grands-parents en Ecosse, comme chaque année. Du côté de ma mère, c'est plus difficile vu que ce sont des moldus, mais on ira aussi certainement les voir.

Swann ne releva pas sur ses commentaires concernant les professeurs, et tant mieux. N'allons pas plomber l'ambiance. Elle enchaina donc avec un ton léger :

- Et toi alors ? Des frères et sœurs ? Oh, et tu penses rester dans l'équipe l'année prochaine ?


@Swann Rym

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
13 août 2021, 11:30
 Animation RP  Les examens de fin d'année
Mattew se leva et sortit sa baguette. J’apercus une étrange lueur dans son regard qui me gêna et je détournai le ragard vers la table de Gryffondor.
Je n'avais détourné le regard que trois secondes.

Mais cela avait suffi pour que je ne remarque pas. Que je ne remarque pas la baguette de Mattew qui était à présent pointée sur moi.
Le sortilège m’atteignit de plein fouet. Je me sentis basculer en avant et, quelques secondes plus tard, j’étais à terre.
Humiliée et en colère.Voilà ce que j’étais. Je la sentais, ma colère, qui faisait à présent boullioner mon sang, qui me donnait envie de faire payer à ce Mattew le geste qu’il venait de faire.
Il allait le regretter.
Je me relevai, une expression impassible sur le visage. Puis, je me mis à sourire et dit d’une voix calme :

-À quoi tu joues ? Tu te crois malin avec tes petits sorts alors que tu n’es même pas capable de réviser sans t’endormir sur ton livre ?
Je lachai un petit rire moqueur.

-Mais puisque je suis une personne au grand cœur, je vais te pardonner et même t’aider à réviser. Observe et apprend idiot.
Je sortis vivement ma baguette et prononçai :

-Limacius Eructo !

@John Taylor Désolé pour le retard ...

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture