JEU A SESSIONS Picturasort

Il vous reste jusqu'à ce soir !
:)

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Picturasort
Session 19 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège du vin, Aguavino.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations !
Vous m'avez beaucoup fait rire.
🔅1èreplace🔅
Yggie Prince remporte 8 points pour la maison Poufsouffle.

2ème place
Ernest Stevens remporte 5 points pour la maison Serpentard.

3ème place
Isabella Pifors remporte 3 points pour la maison Serdaigle.

Petit coup de cœur fait maison
Brynn Wathen remporte 1 point pour la maison Poufsouffle.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre d'arrivée dans ma volière. Merci encore pour vos participations. Tout le monde ne peut pas être sur le podium mais qualité, humour et poésie étaient encore une fois au rendez-vous. Merci à tous !

Yggie Prince
Reducio

Ernest Stevens
Reducio
LES EXPÉRIENCES RATÉES (moyennement réussies) D'ERNEST STEVENS & Etan O'Brien
- N° 482 : AGUAMENTI ◈ Niveau 1 [MÉTAMORPHOSE - MÉTARMOPHOSE] -
JOURNAL DE BORD

Il était pas rare qu’Etan et moi on s’entraîne ensemble pour la pratique des sorts. Comme j’avais un an d’avance, je lui refilais mes tuyaux. Moi, ça me faisait de l’échauffement et je continuais à me perfectionner dans les enseignements des années passées. Un peu comme Marine le faisait avec moi, finalement. Et puis il progressait vachement, et ça c’était vraiment cool. Mais quand il est arrivé avec Aguavino, mes ressources étaient limitées. De toutes les métamorphoses que j’avais apprises jusque là, c’était probablement celle que je maîtrisais le moins. Même transformer un objet en cochon, j’y arrivais mieux alors qu’on venait à peine de l’apprendre.

On s’est entraîné pendant des heures. Il y avait bien quelques résultats. La couleur ça venait peu à peu. Mais c’était pas du vin. Au mieux, j’avais réussi à avoir un liquide qui ressemblait vaguement à un jus de raisin très foncé. C’était assez décourageant, faut bien l’avouer. Même pour moi. En général, j’arrive toujours à mes fins même si ça peut parfois prendre plus de temps. Mais je lâche jamais. On était sur le point d’abandonner. Admettre notre défaite et surtout le fait qu’on avait absolument aucune idée de ce que goûtait ou sentait le vin, en vrai.

Et puis Etan a eu une épiphanie. Un peu comme s’il avait trouvé la fève dans la galette, mais là c’était une idée qu’il avait choppé. Enfin il était tout aussi enthousiaste que s’il avait été le roi. Il était tellement excité que j’avais du mal à comprendre du premier coup tellement il parlait vite. Il était question d’Eliot, notre préfet. Et d’une conversation qu’il avait chopé au vol. Au vol de quoi, j’en sais rien. Il était toujours au courant de plein de trucs et possédait un don assez fantastique pour laisser traîner ses oreilles un peu partout, même sans s’en rendre compte.

Il m’a parlé de Réserve des potions, de cachette secrète et de valériane. Il m’a fallu un moment pour capter ce qu’il racontait et décoder les informations. En fait, il avait entendu parler d’une réserve secrète de bouteilles planquée dans les cachots par Valérion. Rien à voir avec une tisane de plantes, en effet. Et pour l’instant la tisane, c’est tout ce qu’on arrivait à faire. Etan était tout feu tout flamme. Il était persuadé que si on trouvait cette cachette on pourrait en venir à bout, de notre métamorphose. Et puis il aimait bien les chasses aux trésors. Moi aussi, mais j’étais pas du genre à l’avouer aussi facilement. Mais lui, il avait aucun complexe.

J’étais un peu perplexe. Ça sentait l’idée fumeuse. Peut-être pas autant que le purin qu’on avait oublié y a quelques temps dans les souterrains, mais quand même, ça puait. Et puis Eliot, c’était vraiment pas le genre de gars qui m’inspirait la confiance. Avec son air hautain et son balai dans l’… le placard… Il aurait tout aussi bien pu lancer cette rumeur juste parce qu’il s’ennuyait ou pour se payer la tête d’un élève plus jeune. C’était assez son genre. Cela dit, en y réfléchissant un peu… ça semblait pas complètement impossible. J’avais pas trop de mal à imaginer Miss Valerion avec un verre à la main. D’ailleurs le soir où elle m’avait pris entre quat’ z’yeux, j’avais fini dans la cuisine à manger du pudding pendant qu’elle se sifflait un verre de vin. Plusieurs si mes souvenirs étaient bon. J’revoyais encore la bouteille léviter dans les airs.

Et voilà, l’idée s’était immiscée dans ma tête. J’aurais dû refuser. À la seconde où elle était sortie d’la bouche d’Etan, j’aurais dû refuser. Mais plongé dans mes pensées, j’avais baissé ma garde. Puis il a sorti une mitraillette d'arguments. Qu’c’était pas contraire au règlement de chercher et que de toute façon, Valérion, elle était plus là pour manquer à ses bouteilles. Et puis le motif final… celui auquel il savait très bien que je pouvais pas résister. “C’est pour la science…” Refuser, c’était se mettre dans le chemin du savoir. C’était un frein à l’apprentissage.

C’est qu’il me connaissait bien le salopiaud. Lui qui de l’extérieur avait plus l’air d’un Poufsouffle, il était pas à Serpentard pour rien. Malin comme un serpent. Alors on s’est mis à fouiller tous les coins de la salle commune en tentant de se faire le plus discret possible. C’était pas si compliqué, personne ne faisait jamais vraiment attention à nous. Et puis à force de faire passer des trucs en douce jusque dans les souterrains, on commençait à avoir un peu d’expérience.

On a poussé quelques tableaux quitte à se faire siffler dessus par leur propriétaire. On savait jamais, de peu qu’il y ait un coffre caché ou un truc du genre. On a essayé de déplacer quelques meubles, de soulever les tapis à la recherche d’une trappe dissimulée. On a même appuyé sur toutes les pierres des murs pour trouver l’ouverture d’un potentiel passage secret. Idem pour les lustres, mais aucun n’avait l’air d’être un levier secret. C’était juste vieux et moche. Affalés sur les canapés, on était vanné. Etan m’a demandé où je planquerais une bouteille si j’étais Miss Valérie. Ça m’a arraché un sourire parce qu’il avait pas eu la prononciation juste une seule fois.

Mais de me mettre dans les pompes de mon ancienne DDM, c’était bien la dernière chose dont j’avais envie. D’ailleurs j’avais jamais compris comment elle faisait pour marcher sur les pavés avec ses chaussures à talon. Dans un dernier effort, probablement parce qu’il devait me rester quelques miettes d’espoir ou juste de bêtises j’ai commencé à déplacer des livres sur les étagères. Et puis j’ai vu un gros bouquin poussiéreux. J’étais pas un grand maniaque du ménage mais même moi, j’le trouvais un peu crado. J’ai hésité à mettre la main dessus, de peur de déloger quelques araignées qu’aurait trouvé l’endroit à leur goût.

Je savais qu’Etan le ferait pas s’il avait la moindre chance de même entrapercevoir une bestiole à huit pattes. Avec le bout de ma manche, j’ai essuyé la tranche. C’était un vieux volume d’un bouquin moisi sur les grandes familles de sang purs. Et vu son état, sûrement que personne l’avait pris en main depuis des millénaires. Mais je sais pas, j’avais une intuition. En essayant de le prendre sans le toucher - ce qui était mission impossible - le bouquin est tombé par terre. Il tomberait pas plus bas, cela dit. Et puis là… BINGO ! Une bouteille ! Elle devait probablement dater de Mathusalem, mais Valerion aimait bien tout ce qui était vieux. Comme le concierge par exemple. Donc pas si étonnant.

Etan et moi, on s’est mis à sauter dans tous les sens comme des vaudelunes sous moly. Parce que clairement, quelles étaient les chances qu’on trouve vraiment quelque chose ? On en avait presque oublié les raisons qui nous avaient poussé à fouiller en premier lieu. Une fois calmés, il était temps de reprendre les choses sérieuses. On s’est planqué dans notre chambre pour continuer nos expériences de métamorphoses. Ouvrir la bouteille, c’était une autre galère. Quelques coups de diffindo bien placés et un sortilège de lévitation plus tard et le tour était joué. Il a quand même fallu qu’Etan s’accroche sacrément fort à la bouteille pour que j’arrive à sortir le bouchon. J’ai bien cru une seconde que j’allais le soulever avec. Ce qui aurait été plutôt cool aussi.

Ça sentait pas du tout comme je me l’imaginais. Et à voir la tête de mon copain quand je lui ai mis la bouteille sous le nez, lui aussi a été surpris. Yerk… et dire que les adultes racontaient que le vin se bonifiait avec l’âge. Mais on avait pas le choix. On avait pas fait tout ça pour renoncer si près du but. Il fallait qu’on goûte. Qu’on sache… enfin ! Pour comprendre. Et pour réussir ! Le succès était à portée de main, il nous suffisait de tendre le bras pour le saisir. Enfin de basculer le coude pour être plus exact. On a compté jusqu’à trois et on a bu cul sec.

Mais quelle horreur !!! Yerk, yerk yerk… J’me suis mis à tousser et y en même qui m’est remonté par les narines, c’était dégoutant. Etan, lui, à tout recraché sur le tapis. C’était plus du vin à ce stade mais carrément du vinaigre. Et pas du bon. Même les elfes en aurait pas voulu pour faire une vinaigrette. On a remis la bouteille à sa place discretos de peu que son ou sa propriétaire pense à la récupérer un jour.

Et c’est comme ça qu’on a découvert que certaines expériences magiques sentent plus le vinaigre que la réussite… Littéralement.

Isabella Pifors
Reducio
Témoignage de la joueuse
Concernant ma production, il vaudrait mieux ne pas la partager. Je ne voudrais pas que le gérant de la Tête de Sanglier en prenne ombrage. Ceci dit, j'ai la preuve de ce que j'avance (par un témoin oculaire digne de foi).

La production sera donc gardée secrète... T-)

Brynn Wathen
Reducio
Image postée par le membre

Eileen O'Brien
Reducio

Ambre McBride
Reducio
Aguavino, le sort trublion

Aguavino, sort farceur,
Change l'eau en couleurs.
Thé ou rouge éclatant,
Cette magie nous surprend.
Jésus l'a inventé, dit-on,
Mais la loi de Gamp fait le pont.
L'eau en vin? Pas souvent,
Mais des rires assurément!

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux, vous me gâtez à chaque session ! <3

Le jeu revient en... février ou mars !

Prochaine session rapidité lundi (oui, demain) à 17h30 environ.
Il vous reste 24h pour réviser !

Picturasort
Session 20 - Phase de rapidité

Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu sont issus du registre des sorts en aventures
Une seule proposition sera acceptée par hibou et par joueur.

Picturasort
Session 20
Il fallait trouver le sortilège de blocage, Immobulus.
Sort immobilisant la cible et produisant une lumière bleue.
13 participations pour cette session et 9 bonnes réponses !

🔅1èreplace🔅
Adeline Sgaeyl remporte 3 points pour la maison Serdaigle.

2ème place
Etan O'Brien remporte 2 points à la maison Serpentard.

3ème place
Leo Shelby remporte 1 point à la maison Poufsouffle
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière)

Erin Fergusson, Maxine Tremblay, Acuti Caligo, Thana N. Melione, Maya Smith et Will Robbs
Merci à tous pour vos participations.
Les récompenses seront distribuées très vite, des points au sablier ou 1 mornille à utiliser dans vos boutiques préférées !

Phase de création
Session 19

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au mercredi 19 mars 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège de blocage, Immobulus.

Amusez-vous bien !

Il vous reste 3 jours pour envoyer votre création !
:yes:

Picturasort
Session 20 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège de blocage, Immobulus.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations !
J'ai beaucoup ri et c'était dur de choisi et...
vous êtes nombreux sur le podium parce que les élèves de Poudlard ont du talent !
🔅1èreplace🔅
Leo Shelby et Curtis Utkin
remportent 8 points pour les maisons Serpentard et Serdaigle.

2ème place
Melody Brown et Ada Bentley
remportent 5 points pour la maison Serpentard et Poufsouffle.

3ème place
Brynn Wathen remporte 3 points pour la maison Poufsouffle.

Petit coup de cœur fait maison
Thana N. Melione remporte 1 point pour la maison Serpentard.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre d'arrivée dans ma volière. Merci encore pour vos participations. Tout le monde ne peut pas être sur le podium mais qualité, humour et poésie étaient encore une fois au rendez-vous. Merci à tous !

Leo Shelby
Reducio

Curtis Utkin
Reducio

Melody Brown
Reducio
D’un geste suspendu, le sort vient s’élancer.
Un souffle d’énergie, un éclat insensé.
Dans l'air, vibre un éclat d’azur cristallisé.
Figeant l’ombre et le vent en un instant glacé.

Les oiseaux dans le ciel, leurs ailes déployées,
Se figent en silence, à jamais arrêté.
Les horloges s’éteignent, leur tic-tac en suspens.
Le monde se replie sous l’éclat apaisant.

Le flot d’une cascade, à mi-chemin trahi,
Reste là, immobile, en perles infinies.
Les feuilles dans le vent, comme en un dernier jeu,
S’arrêtent en plein vol, défiant même les dieux.

Ô magie souveraine aux échos éternels,
Tu domptes le chaos d’un murmure solennel.
Immobulus puissant, figé dans l’infini,
Maîtrise l’univers par un simple génie.

Ada Bentley
Reducio
Une improvisation voix et piano
que nous ne partagerons pas.

Brynn Wathen
Reducio
Non mais oh ! On prend pas MON dernier cookie comme ça !

Thana N. Melione
Reducio
peinture aquarelle, acrylique et crayon de couleur.

Erin Fergusson C'était bien trouvé...
Reducio

Neytiri Winslow À quand la sortie officielle du long métrage ?
Reducio

Eileen O'Brien
Reducio
Une concentration, un étonnement perçu
Un geste, une montagne entrevue,
Une lumière bleue, un éclair inattendu,
Une formule, un "iMMObulus" absolu.

Et soudain, un oiseau en plein vol suspendu
Un corps qui tombe lourd comme un obus
Coupé dans son élan, descente au menu,
Visualisation précise, anticipation absolue.

Et si parfois la cible s'éloigne, sort ardu
En général, le fonctionnement des objets n'est plus
Halte-là car voici venir le moment de la vertu
Celle du silence et du calme, qui l'eut cru ?

Maya Smith
Reducio

Yggie Prince
Reducio
Immobulus est bien utile pour prendre le temps de rattraper les choses....

Isabella Pifors
Reducio

Brooklyn Robillard
Reducio
Imobiliser, je ne peux marcher.
Mes jambes ne bougent plus,
Mon corps ne fait plus de mouvement.
Obligée d’être seule,
Bien embêtée.
Utilisée contre elle,
L
Ue sort à fait rigoler.
Sans être aidée, elle est toujours là.

Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux, vous me gâtez à chaque session ! <3

Le jeu revient en... mai !

Les lots de consolation arrivent bientôt !

Prochaine session rapidité
Mardi 13 mai, 17h00

Picturasort
Session 21 - Phase de rapidité

Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu sont issus du registre des sorts en aventures
Une seule proposition sera acceptée par hibou et par joueur.