Inscription
Connexion
12 oct. 2021, 16:37
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
En mettant fin à la première partie de l'exercice pratique, Mrs Priddy mettait également un terme au calvaire de Cinead. Profitant de la courte pause, il félicita Adaline pour la maîtrise de son sort :
"Ecoute, t'as vraiment assurée. T'es vr..."

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Jenna arrivait vers lui proposant un biscuit relevé d'une petite pique au passage.
"Euh, oui merci."

Portant le biscuit à sa bouche, il réalisa qu'elle l'avait observé pendant toute la séquence. Elle avait mieux réussi ses lancers que lui et le fait qu'elle ait remarqué ses difficultés le vexa au point qu'imperceptiblement ses joues s'empourprèrent. Décidemment, cette fille l'impressionnait de plus en plus.

Reprenant place face à la Gryffondor, Cinead cherchait sa concentration. Il adorait les maléfices et celui d'entrave ne lui avait jamais vraiment posé de soucis. Mais s'il voulait faire aussi bien qu'Adaline, il lui fallait une parfaite maîtrise de ses émotions et une détermination sans faille. Quand sa visualisation fut parfaitement claire, il prononça la formule tout en dessinant avec sa baguette une ligne de gauche à droite :

"imPEdiMENta !"
Cinead fécilite Adaline puis encaisse assez mal la petite pique de Jenna.
Il tente de se concentrer pour impressionner Adaline (et Jenna) avec un premier Impedimenta.
(je choisis un lancé de dé, s'il vous plaît).
Et par ici... Décidément ! C'est une mauvaise soirée !

5ème année RP en 2047/2048
13 oct. 2021, 20:46
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ton premier lancer était plutôt bon, tout comme celui de Jenna : lorsque tu vois qu’elle retrouve sa vitesse normale, tu fais un autre lancer qui lui permet de terminer sa traversée, toujours ralentie. Tu fais attention à le visualiser plus faiblement, afin de ne pas avoir besoin de lancer l’antisort général une fois qu’elle arrive vers toi.

Tu la félicites puis tu hésites à prendre un biscuit : la traversée a dû être plus fatigante que tes lancers, tu en prendras un après l’avoir faite.

Tu te mets donc en place, prête à lancer ton Impervius. Tu te concentres, visualises l’effet, puis tu prononces l’incantation tout en te pointant avec ta baguette. A peine as-tu commencé ta traversée que Jenna lance également son sort. Heureusement, tu sais maitriser tes émotions, tu sais donc que ton lancer va, à coup sûr, garder son effet pour quasiment toute la traversée.

Lili félicite Jenna puis elle se prépare pour l’inversion des rôles. Au vu de sa capacité à maitriser ses émotions, elle n’aura aucun mal à garder son calme pour que son sort garde son effet pendant une grande partie de la traversée, au moins.
Moment de doute... dé, pas dé... je lance à tout hasard.
Edit Lili : pas de lancer de dé pour cette fois, désolée pour le doute ^^'

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
16 oct. 2021, 12:44
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Oxy eut un moment de surprise à la réussite de son sort. Akela était parfaite dans sa main, probablement heureuse de la retrouver. C'était si bon quand tout allait bien comme ça ! Elle sourit en espérant que Brett ne le prendrait pas pour lui. Elle était tout simplement heureuse.

Megan avait eu un peu plus de mal et semblait déçue. Elle l'écouta en avalant un biscuit, Miss Priddy était devenue son professeur préféré en un seul cours*.
"Mais tu as fait mieux à chaque tentative c'est génial ! Tu vas voir, le prochain sort tu vas tout exploser !"

Elle se dirigea à ses côtés vers le fond de la salle pour la suite de l'exercice. Puis garda un œil discret sur son amie, espérant qu'elle n'allait pas réellement exploser quoi que ce soit... Quand rien de fâcheux ne se passa elle poussa un soupir tout en se reprochant des pensées négatives qu'elle avait eues. Megan était une bonne élève pourquoi aurait-elle...

Elle sentit le sort lui arriver dessus et la prendre en son cocon. Elle ne pouvait plus bouger. Elle luta ne serait-ce que pour lever les yeux vers Brett qui avait déjà reprit le travail.
*Zut
Oxy est heureuse de sa réussite et encourage Megan à poursuivre tout en mangeant un biscuit. Elle pense à autre chose et se voit immobilisée avant même d'avoir pu lancer son propre sort.
*Miss je suis désolée mais ne vous sentez pas trop privilégiée, elle change d'avis à chaque cours :roll:

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
18 oct. 2021, 13:38
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Quand ma baguette s'illumine et que le maléfice d'entrave s'en échappe pour frapper Reid, je souris. Le juron qui suit agrandit encore mon sourire. J'ai tendance à toujours respecter les règles et cela vaut aussi pour les bonnes mœurs, mais les insultes font exception à la règle. Je n'en dit pas beaucoup et pas souvent, mais elles ont tendance à me faire sourire plutôt que grimacer.

Je regarde Reid avancer lentement pour traverser la pluie qui tombe sur la moitié de la salle de classe, en jetant des coups d'œil vers les membres de mon groupe, surtout Nerrah et Cooper. Quand vient le moment d'échanger les rôles, je laisse Reid me croiser et me parler. Je souris, fière de moi. Mais sa phrase est interrompue par Cobain, je ne l'aime pas beaucoup alors je ne dis rien.

Je me dirige très vite de l'autre côté de la salle pour commencer la deuxième partie de l'exercice. La pluie se remet à tomber alors que je grimace. En face de moi, Reid est en place et n'attends pas plus longtemps pour me viser avec sa baguette. Je comprends que son sortilège échoue et je lui lance un sourire désolée. Avant de commencer la traversée, je pose ma baguette sur mon bras pour lancer le sortilège.

« ImPERvius ! »

Adaline ne répond rien à Cinead après l'intervention de Jenna et part se placer au fond de la salle. Se montre désolée pour l'échec de Cinead puis tente un Impervuis.
Lancer de dés s'il vous plaît !
Ce sera un .

Animagus renard polaire
6ème année
18 oct. 2021, 21:13
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
C'est avec une grande surprise qu'Élicia avait réussi à la perfection son premier sortilège. Étonnée elle-même, un large sourire avait fendu son visage, et ne s'était pas envolé lorsqu'elle avait rencontrer des difficultés à marcher vers l'avant de la salle. Son sort non plus n'avait pas lâché, elle était restée concentrée et avait réussi à traverser sans se mouiller.

Puis était venu le petit moment de pause, et, après une petite hésitation, elle s'était rendu au coin biscuit. En bonne Poufsouffle qu'elle était, elle n'allait pas refuser un petit gâteau quand même ! Surtout en plein cours, où elle se donnait à fond pour réussir. Elle commençait à beaucoup l'apprécier cette nouvelle professeure...

La rousse finit son biscuit en marchant vers l'avant de la salle, puis regarda Brett commencer l'exercice. Il s'était super bien débrouillé ! En même temps, il était plutôt fort en sortilège en général, il faisait souvent des duels...et était même son prof particulier !

Se concentrant sur son propre lancé, elle y mit toute son envie de réussir. Visualisation. Puis gestuelle, ligne horizontale de gauche à droite. Puis elle prononça fort et distinctement :

ImPERdiMENta !

En espérant que la lumière turquoise apparaisse et touche Megan...
Élicia est stupéfaite de réussir son sort, puis va prendre un biscuit pour attaquer la suite. Elle regarde Brett lancer son sort puis fait de même avec un résultat de...[aux dés s'il vous plaît !]
@Megan Arrington & @Brett Carter
Ce sera un ! Encore un succès bien que peut-être plus pâle que d'autres de vos camarades. On sent la fatigue sur cette deuxième partie de cours.

Boucle d'Or, 6ème année RP
To the stars who listen - and the dreams that are answered
19 oct. 2021, 00:05
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Ça n'avait pas été parfait mais c'était une réussite néanmoins, et en cela Aliosus était très satisfait de son sort. Ilse voyait déjà organiser quelques sessions d'entrainement avec Mcbeth pour se perfectionner. Lorsque la pause fut décrétée, il alla prendre un biscuit, non par gourmandise, mais simplement par principe d'honorer le don du professeur. Il fallait dire qu'ils étaient très bon, encore heureux qu'il ait pu en prendre un après la véritable razzia de Jenna...

Retournant à sa position, il fini son sablé et se concentra. S'il n'avait rien contre la pluie en général, le fait d'être trempé sous un plafond avait un petit quelque chose de très humiliant et il ne souhaitait pas le ressentir, ou alors le moins possible. Il observa à droite et à gauche ses camarades, Lili et Adaline notamment, parties devant lui. Il lui semblait bien discerner des gouttes s'étalant sur leur peau, signe d'un sort un peu trop faible. Son estomac se serra, il avait vraiment envie de réussir.

Il se désigna de sa baguette et énonça du mieux qu'il pu un "Impervius" clair et appuyé sur la syllabe centrale, avant de s'élancer résolument, tout en sachant qu'il allait probablement ressentir une grande frustration en étant ralentit...

Aliosus se félicite, mange un gâteau et brave la pluie avec un lancé de dé !
Et le lancé de dé annonce : . Décidément... je vais finir par me poser des questions sur ce dé..

6ème année
19 oct. 2021, 18:39
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
A mon grand étonnement, je parviens à maîtriser Impedimenta de manière satisfaisante, après quelques essais. Je n'aime pas la sensation que cela me procure, je n'aime pas avoir le contrôle sur les mouvements de quelqu'un.e sans lui laisser le moindre choix ; je me promets de ne pas en abuser en dehors des cours, mais une once de fierté vient tout de même regonfler mon cœur.
L'effort fourni pour maintenir mon maléfice ne m'a pas laissée indifférente, et je vais chercher un sablé en même temps que les autres, échangeant par la même occasion un sourire avec ma camarade Rouge. Mon sourire s'efface vite, par contre, lorsque la professeure annonce un changement de rôle ; la pluie ne me gêne pas tant que cela, mais je tiens fort à ma liberté. Je formule silencieusement le vœu que Leo ne soit pas trop portée sur la concentration, aujourd'hui.

C'est sans entrain que je me dirige vers le fond de la pièce, maudissant les gouttes qui commencent à s'étaler sur moi — plus par dépit que par réel embarras —, avant de pointer ma baguette sur mes vêtements. Je suis déterminée à réussir, cette fois-ci ; il ne manquerait plus que je sois à la fois trempée et entravée.

Impervius !
Felicia parvient finalement à maîtriser Impedimenta, puis fait signe à @Leo Ginger. Elle se renfrogne lorsqu'elle tente de s'imperméabiliser [lancer de dés s'il vous plait !]
Ce sera un ... . Je suis désolée... je crois que ces dés sont truqués...

évanaissance
19 oct. 2021, 23:53
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Mouais. Assez bof, je dirais. Le début d'année et surtout les vacances se font clairement sentir. Au bout de quelques mètres, je sens mon Impervius s'affaiblir et la pluie s'infiltrer. Gé-nial. Et comme ce n'est pas déjà assez, je suis peu après soumise à la très désagréable sensation qu'est celle de ne plus maîtriser mes mouvements. Argh, je veux avancer ! Seule chose positive dans tout ça : je peux être contente pour Felicia, elle ne s'en sort décidément pas trop mal avec Impedimenta. Mais je suis prête et dès que je sens l'effet de son sortilège s'affaiblir, je lève à ma baguette pour me lancer un nouveau sort d'imperméabilité. Il semble plus efficace et tient jusqu'au bout. Pourtant, l'utilité est limitée puisque je suis déjà mouillée.

Mais je ne tarde pas à être séchée. Tiens, pourquoi on nous l'apprend pas, ce sort, ce serait utile. Je m'approche de Felicia que j'interpelle en lui renvoyant son sourire : "Bien joué pour ton sort. Tu verras, c'est vraiiiment énervant d'être ralenti. Enfin, pour autant que je réussisse."Du bout des doigts, je m'empare d'un biscuit que je fourre dans ma bouche le temps de me mettre en place. Je prends tout de même le temps d'avaler avant de commencer, sinon, la formulation c'est pas gagné. Ok, cette fois je vais réussir.

"imPEdiMENta"
A la fin de la première partie, Leo échange quelques mots avec @Felicia Luke avant de se mettre en place et lancer son sort [Les dés s'il vous plaît, Alea jacta est]
Attention, ce sera un ! Bien joué !

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
21 oct. 2021, 04:22
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Je redresse la tête en entendant la professeure parler de biscuits. Un grand sourire éclaire mon visage. Je crois que j'ai subitement besoin de biscuits pour survivre, là. Là, maintenant, autrement je vais... euh... je ne pourrai plus bouger. Ni lancer un seul sort. Voilà.
Je me dirige lentement vers la boite de biscuits, pour laisser les autres qui ont été plus rapides se servir, puis partir. Eviter les embouteillages, toussa. Je croque avec délices dans un de ces biscuits, mon sourire encore aux lèvres, avant d'aller remercier miss Priddy.
Puis le moment de changer d'ateliers vient. Je me place devant @Edumund Dale, lui lance un sourire en coin, l'air de lui dire : "attends, tu vas voir". Ensuite, j'attends le départ en faisant le vide dans ma tête, puis en m'imaginant Edmund bouger au ralenti dans les moindres détails. J'imagine même ses vêtements ralentis, et sa frustration pour avancer. Ensuite, et seulement ensuite, je lève ma baguette vers lui, pour le ralentir.
"imPEdiMENta"
Puis j'attends. Si je réussis, je continue de l'imaginer ralenti, le plus possible, sans le quitter des yeux ni bouger.

Celia mange un buiscuit, remercie Miss Priddy, puis met toute sa concentration et son energie à tenter de ralentir Edmund. Y arrive t -elle ?
Vraiment désolée du retard :/
Et pour vous un !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.
21 oct. 2021, 12:32
 RP  ~ En salle de classe ~  année scolaire 2046 - 2047 
Malgré ses efforts, le sort n'avait pas fonctionné et cela l'affecta profondément. Sa fierté en prenait un coup. Maitriser Impervius était une chose mais ce n'était, pour lui, qu'un simple sort mineur. Alors que le Maléfice d'entrave s'était autrement plus glorifiant.

De l'autre côté de la salle, constatant à son échec, Adaline venait de lui adresser un sourire compatissant. C'était plutôt bienveillant de sa part mais cela le piqua dans son orgueil. Il ne pouvait pas se ridiculiser de la sorte devant la talentueuse Gryffondor, pas après sa laborieuse prestation sur la première séquence. Que penserait-elle de lui ?

Si je ne réussis pas ce sort, elle me verra comme un nul et me rangera dans la catégorie des tocards sans intérêt.

Assurant sa prise de main sur sa baguette, il décida de ne pas attendre plus longtemps pour lancer le sort à nouveau.

"imPEdiMENta !"
Cinead éprouve de la honte, surtout devant Adaline qui s'avère plus douée que lui.
Il lance à nouveau son sort.
(je choisis un nouveau lancé de dé, s'il vous plaît).
Cette fois, ce sera un ! Je crois que vous êtes tous épuisés... vous ou mon dé.

5ème année RP en 2047/2048