21 août 2022, 09:15
Réserve - Partie 6
Partie 6 - HRP
Tour 26 - Orla

Elya subtilise une fiole à Koko!
Pioche: 0 fiole
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
Potion de régénération sanguine |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
@Elya Carli. @Orla LeFer. @Koko Kayla. @Ellana Collins.
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
La pioche est vide depuis le tour 15. Vous avez tous reçu votre main actualisée. Comme vous ne pouvez plus piocher, vous ne recevrez plus de hibou pour vous donner votre main, pensez à bien noter ce que vous posez. Si vous avez un doute, je reste disponible par hibou.
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
21 août 2022, 22:11
Réserve - Partie 6
Koko n’avait pas réagi à l’énième offensive d’Elya, ce qui étonnait quelque peu Orla. Enfin bon, il valait mieux que cette dernière s’occupe de ses oignons : un duel avec la Serpentard lui avait suffi !
Orla, qui avait le goût du spectacle, aurait aimé faire une remontada digne des matchs de football qu’elle regardait parfois avec son père. Mais non, elle se retrouvait à grappiller une par une des potions chez ses adversaires. C’était le but de cette deuxième partie du jeu et elle n’était d’ailleurs pas en difficulté, mais elle ne pouvait s’empêcher de regretter le temps pas si lointain où ses potions de babillage lui permettaient de garnir sa main avec une rapidité fulgurante.
Elle regarda encore une fois la réserve de sa camarade de maison. Il semblait bien que tout comme Elya, Orla avait trouvé sa victime de prédilection, et ce sans que la jeune fille l’ait prévu ou le veuille particulièrement. Orla passa en revue sa propre réserve puis, reportant son attention sur la réserve d’Ellana, se décida enfin à utiliser un philtre revigorant avec un but bien précis en tête.
Orla, qui avait le goût du spectacle, aurait aimé faire une remontada digne des matchs de football qu’elle regardait parfois avec son père. Mais non, elle se retrouvait à grappiller une par une des potions chez ses adversaires. C’était le but de cette deuxième partie du jeu et elle n’était d’ailleurs pas en difficulté, mais elle ne pouvait s’empêcher de regretter le temps pas si lointain où ses potions de babillage lui permettaient de garnir sa main avec une rapidité fulgurante.
Elle regarda encore une fois la réserve de sa camarade de maison. Il semblait bien que tout comme Elya, Orla avait trouvé sa victime de prédilection, et ce sans que la jeune fille l’ait prévu ou le veuille particulièrement. Orla passa en revue sa propre réserve puis, reportant son attention sur la réserve d’Ellana, se décida enfin à utiliser un philtre revigorant avec un but bien précis en tête.
Action : Jouer un philtre revigorant
Potion réactivée : Philtre de paix
Cible : Le philtre de paix d’Ellana
21 août 2022, 22:20
Réserve - Partie 6
Je ne joue pas de potion de restitution.
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
23 août 2022, 20:47
Réserve - Partie 6
Partie 6 - HRP
Tour 27 - Koko

Orla utilise astucieusement son philtre revigorant et agrandi sa réserve au détriment de celle d'Ellana!
• Rappels des règles
- Vous avez 24h pour poser votre fiole en mentionnant son nom clairement après un post RP d'au moins 110 mots.
- Si la potion a un effet qui s'applique contre un autre joueur, merci de préciser votre cible.
- Une fois la fiole posée, il y a un délai de 14h pour jouer ou non une potion de restitution en le mentionnant clairement.
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Pour plus de dynamisme (et éviter d'attendre 14h après que la personne ait joué son tour), pensez à venir dire si vous jouez ou non une potion de restitution. Il n'est jamais obligatoire de la jouer si vous en avez une bien entendu. Et si vous n'en avez pas, dites: "Je ne joue pas de potion de restitution."
La pioche est vide depuis le tour 15. Vous avez tous reçu votre main actualisée. Comme vous ne pouvez plus piocher, vous ne recevrez plus de hibou pour vous donner votre main, pensez à bien noter ce que vous posez. Si vous avez un doute, je reste disponible par hibou.
25 août 2022, 19:49
Réserve - Partie 6
Partie 6 - HRP
Tour 28 - Ellana

Koko semble distraite...
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
26 août 2022, 15:38
Réserve - Partie 6
Au cours de ce nouveau tour, Ellana s'était vue subtiliser une fiole. Elle suivit patiemment le déroulé du jeu. Elle n'espérait pas vraiment une grande amélioration car il ne lui restait plus beaucoup de possibilités de jeu et son retard semblait désormais significatif. Ses yeux s'écarquillèrent en apercevant la réserve d'Orla bien remplie.
Ellana regrettait d'avoir manqué les premiers tours par distraction, car cela lui aurait peut-être permis d'avoir l'avantage. Mais quoi qu'il en fût, le jeu restait amusant et il lui permettait de bien occuper son esprit alors qu'elle était souffrante.
Puis, Koko passa son tour ; c'était donc à Eolana de jouer. La Poufsouffle examina ses différentes possibilités, qui étaient désormais bien plus limitées mais intéressantes tout de même. Elle décida donc de poser sur la table un philtre de paix ; cette fiole remplie d'une substance orange flash.
Ellana regrettait d'avoir manqué les premiers tours par distraction, car cela lui aurait peut-être permis d'avoir l'avantage. Mais quoi qu'il en fût, le jeu restait amusant et il lui permettait de bien occuper son esprit alors qu'elle était souffrante.
Puis, Koko passa son tour ; c'était donc à Eolana de jouer. La Poufsouffle examina ses différentes possibilités, qui étaient désormais bien plus limitées mais intéressantes tout de même. Elle décida donc de poser sur la table un philtre de paix ; cette fiole remplie d'une substance orange flash.
Ellana joue un philtre de paix sur une potion aveuglante d'Elya.
Tes idées sont plus claires que celles de tes adversaires, tu peux convaincre qui tu veux de te céder une potion de sa réserve pour la placer dans la tienne (le pouvoir n'est pas réactivé).
Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."
28 août 2022, 11:45
Réserve - Partie 6
Partie 6 - HRP
Tour 29 - Elya

Ellana par contre, cherche à compléter sa réserve, mais je ne sais pas si ce sera suffisant
• Rappels des règles
- Potions
Reducio
Fiole |
Potion |
![]() |
![]() |
Philtre revigorant |
![]() |
Philtre de paix |
![]() |
Potion de restitution |
![]() |
Potion d'œil vif |
![]() |
Potion aveuglante |
![]() |
Potion de babillage |
Mes excuses pour le délai de réslution
28 août 2022, 12:13
Réserve - Partie 6
Elya s'était un peu assoupie pendant les derniers tours, et à son réveil elle se rendit compte qu'on lui avait subtilisé une potion. De sa réserve ! Outch, ça faisait mal ça. Elle chercha qui avait pu commettre le méfait et se rendit compte qu'il s'agissait probablement d'Ellana, même si la réserve d'Orla était immense...
Immense... Bon, c'était apparemment le dernier tour, il n'y avait ainsi plus qu'une seule action à faire n'est-ce pas ? Cette action semblait évidente à la jeune Serdaigle. Même si c'était évidemment très très risqué et qu'il était extrêmement peu probable qu'Orla ne se défende pas, ou que les autres ne l'attaquent pas ensuite...
Sauf que... Elya avait encore trois potions de restitution et pouvait facilement contre-carrer n'importe quelle attaque ou contre-attaque ! Eh oui !
- Eh les filles, c'est bon, je vais gagner, j'ai plein de potions de restitution en main
, annonça Elya avait aplomb. Mais pas trop fort, tout de même, il fallait éviter de réveiller Koko...
Pas grave pour le délai Darmuid, je ne m'en suis même pas rendu compte
Immense... Bon, c'était apparemment le dernier tour, il n'y avait ainsi plus qu'une seule action à faire n'est-ce pas ? Cette action semblait évidente à la jeune Serdaigle. Même si c'était évidemment très très risqué et qu'il était extrêmement peu probable qu'Orla ne se défende pas, ou que les autres ne l'attaquent pas ensuite...
Sauf que... Elya avait encore trois potions de restitution et pouvait facilement contre-carrer n'importe quelle attaque ou contre-attaque ! Eh oui !
- Eh les filles, c'est bon, je vais gagner, j'ai plein de potions de restitution en main
Jouer un philtre revigorant. Choisir ma potion aveuglante. Viser Orla.
Pas grave pour le délai Darmuid, je ne m'en suis même pas rendu compte
28 août 2022, 22:44
Réserve - Partie 6