Inscription
Connexion

29 sept. 2022, 18:37
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mary observa les personnes qui étaient sur scène. Elle reconnu Hagrid mais les autres lui était inconnus. Il y avait un autre demi géant, un petit homme avec une barbe rousse, un homme aux cheveux gris et aux yeux bleus et une femme aux cheveux blonds. Elle se demanda ce que cette dernière enseignait mais elle arrivait sinon à deviner les langues de chacun.

Une voix interrompu ses pensées. C'était Élina qui venait de s'assoir à ses côtés. Mary lui sourit :

- Ca va et toi ? Je sais pas trop encore j'hésite entre la langue des fées, des centaures, des gnomes ou des vélanes. Ca fait beaucoup non ?

Elle rit car elle se trouvait un peu ridicule à être si hésitante. Élina avait surement déjà choisi.

- Et toi tu sais ce que tu vas prendre ?

@Élina Clarke

couleur : #8e7cc3 - Cinquième année RP - Filière spéciale

29 sept. 2022, 21:43
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Mercredi 25 septembre 2047 ~ 18h30



La salle était bondée ; un grand nombre d'élèves occupait les lieux, parlant fort avec enthousiasme. Ellana jeta un coup d'œil étonné à sa montre à gousset et constata avec surprise qu'elle était arrivée en retard à la réunion d'informations JoBaRBiLLe.
D'abord impressionnée par tant d'agitation, Ellana se redressa, leva la tête et se dirigea d'un pas décidé vers le centre de la salle, se mêlant à la foule d'élèves.
Elle aperçut finalement les professeurs qui dispenseraient les cours de langues, reconnaissables grâce leur allure si singulière... Ellana avait un objectif en tête : apprendre la onguent des êtres de l'eau. Cependant, elle ne voulait pas réduire bêtement ses possibilités et souhaitait ainsi se renseigner sur les autres cours disponibles également.

Soudain, la jeune fille distingua des visages familiers alors qu'elle évoluait au milieu de la foule. Un groupe de camarades de Poufsouffle s'était formé pour discuter. L'Irlandaise décida donc de les rejoindre afin de connaître leur avis sur les différents choix proposés. Peut-être pourraient-ils l'aiguiller...


Salut ! Ça va ? s'exclama-t-elle sur un ton enjoué. Contente de vous retrouver ici ! Alors, vous avez déjà fait votre choix ? Perso', j'aimerais bien apprendre la langue des êtres de l'eau...


@Argentella Wighters ~ @Gryffs Sorrow ~ @Mary Bain ~ @Orla LeFer ~ @Narcisse Brando ~ @Lukas Sharp
Ellana s'incruste, j'espère que cela ne vous dérange pas. Je ne sais pas si je devais tous vous mentionner...
Dernière modification par Ellana Collins le 30 sept. 2022, 17:38, modifié 2 fois.

Ellana Collins - Poufsouffle - 5e année RP (2048-2049) - Fiche PR - #Bf9000 #ad621c
"Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es."
"Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l'éternité."

29 sept. 2022, 23:18
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle avait hoché la tête avec conviction quand Ennis lui avait demandé si elle le trouvait perturbant aussi. Ce n'était pas un peu... Dangereux, aussi ? Ses yeux parcourant la salle, elle voyait divers degrés d'intérêt pour l'homme. Une classe bondée n'était pas le meilleur endroit pour être tourné en ridicule. Elle grimaça.

Sa camarade penchait pour le Gobelbabil. Herminie l'écouta attentivement, et hocha à nouveau la tête pour montrer son assentiment. "On a bien assez de choses à faire dans l'année sans avoir le cerveau englué toutes les semaines... Je n'ai pas très envie de tester. Pour ta correspondante ? Tu crois qu'elle a un lien avec les Vélanes ?". Herminie avait à peu près retenu qui avait quoi, en un an. Ennis correspondait avec une fille de Durmstrang.

Elle se racla ensuite la gorge et prononça quelques mots en Gobelbabil, une sorte de proverbe qui parlait de choix sage.

"Les débuts en Gobelbabil c'est l'horreur mais une fois le pli pris, ça va, et c'est très utile pour le futur je pense. Qu'est-ce que tu veux faire plus tard, au juste ?". Elle posa sincèrement la question, n'en ayant jamais eu vent.

@Ennis O'Belt

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

29 sept. 2022, 23:37
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Elle était totalement déstabilisée, la pauvre.. Mais elle avait raison comment apprendre une langue avec un professeur comme tel. L'avantage c'est que les futurs élèves seront attentifs.

-"Je te comprends carrément, avec du recul, prendre une autre langue serait une meilleure possibilité pour toi si tu ne veux pas être sur la lune H24."

Onyx se demandait si le professeur était un vrai vélane. Maintenant dit, c'était une question qui pouvait avoir un moment de médiation.

-"Maintenant que tu le dis, je pense sûrement. Pour le savoir, tu n'as qu'à l'énerver et on verra le résultat !, disait-il d'un ton amuseur. Mais plus sérieusement, le Goblebabil m'intéresse beaucoup plus par rapport au vélane. D'ailleurs, ce n'est pas comme-ci c'était une langue qui me servirait de ouf.."

@Onyx Willard
Dernière modification par Miles Libawa le 01 oct. 2022, 19:20, modifié 2 fois.

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

30 sept. 2022, 14:39
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
J'étais tranquillement absorbée dans ma contemplation de ce prof de langues quand mon regard a été attiré par... Bad Eaven. Je ne lui ai jamais trop parlé mais elles aimaient bien se moquer de lui. Je n'ai jamais trop rien dit. Bon ok, je les ai même un peu suivies. Mais je ne le pensais pas vraiment... Je le trouve un peu mignon, je crois. Par contre, c'est un peu un lèche-botte, non ? De quoi il peut bien parler avec Priddy ? « Oh oui Madame, j'adore faire mes devoirs ! M'amuser ? Mais pour quoi faire quand on peut écrire des parchemins entiers sur l'inutilité des sortilèges mineurs lors des duels ? » Quel ennui...
Non, non. Je me donne un coup de pied mental. Si je ne veux pas passer les deux prochaines années toute seule, il va falloir que j'arrête de juger tout le monde. Si ça se trouve, il est hyper sympa et pas du tout barbant, même s'il a de bonnes notes. Je me lève de ma chaise et, difficilement mais sûrement, je sors de mon petit coin pour rejoindre Bad et Priddy. Un peu intimidée, je tente quand même de me faire entendre dans ce brouhaha :
« Hm... Salut, Bad. Bonjour Miss Priddy. Vous euh... Vous venez pour quelles langues ? »

@Bad Eaven @Sarah Priddy, si vous acceptez l'incruste :D

Sixième année RP

30 sept. 2022, 18:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Ennis secoua doucement la tête de gauche à droite, sur deux mouvements. "Pas que je sache, c'est juste que je me suis beaucoup intéressée aux pays sorciers d'Europe de l'Est. Il y a beaucoup d'écrits sur les vélanes alors..." Sa curiosité n'était plus vraiment un secret pour ses camarades de classe, même si Herminie et elle n'avaient pas tous leurs cours en commun puisqu'elle était en Sciences et la Poufsouffle en Pratique et Ouverture comme Domhall quand il était à Poudlard

- "
C'est parce que ça peut être utile que j'y avais pensé. Mais... Je fais beaucoup de choses utiles et j'aimerais bien essayer de ne pas choisir que comme ça." Expliqua la châtain après avoir entendu la blonde parler dans la langue des Gobelins. "Qu'est ce que ça signifie?" Demanda-t-elle ensuite avant de répondre. "Idéalement je voudrais pouvoir faire de la recherche en potions en axant sur les liens avec les runes et l'astronomie. Mais je veux aussi pouvoir faire des courses à haut niveau. Et ça va difficilement être possible de mener les deux de front."

Et puisqu'elles étaient à parler avenir. "
Je crois que tu avais parler d'artisanat non? Ta grand-mère?" Ça remontait à l'annonce des correspondants AMICO, elle pouvait se tromper. "Mon frère vient de terminer la Magi'fac créa, c'est là que tu veux poursuivre?"


@Herminie Peers

EOB: 1.3.5
HP: 2.4.6

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis

01 oct. 2022, 14:32
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Sur la lune ? Ah oui, à ce point là ? C’était comme ça qu’il la voyait actuellement ? Pfiou, ça n'allait pas, il fallait vraiment qu’elle se reprenne. Cette sensation d'attraction, que la deuxième année n'avait jamais ressenti auparavant, l'agaçait. Et si en plus ça jouait sur ses possibles choix... La gamine fit la moue, pensive, avant de se recentrer son attention sur le garçon, qui évoquait l'idée, sur le ton de la blague, d'énerver le vélane pour vérifier qu'il en était un.

- Mauvaise idée, je vais éviter de faire ce genre d'expérience, répondit-elle d'un petit sourire amusé, imaginant un instant l’homme se changer en… quelque chose d’affreux. Tout de suite, vu comme ça, il devenait un peu moins séduisant…

Son camarade de maison continua en lui expliquant que le gobelbabil l'intéressait plus que la langue vélane, ajoutant que cette dernière ne lui servirait pas beaucoup.

- Hm hm, fit-elle en opinant de la tête, c'est sûr qu'on croise généralement plus de gobelins que de vélanes. Il suffisait de pousser les portes de Gringotts pour s’en rendre compte… Choisir la langue des êtres avec lesquels on cohabite le plus n’est pas une mauvaise idée... Elle marqua une légère pause. Tu penses partir là-dessus donc ?

De son côté, elle, était toujours indécise, bien que, malgré tout, la langue des vélanes l’attirait. De plus, se dire qu’elle n’arriverait pas à suivre ses cours lui donnait encore plus envie de se prouver le contraire.

@Miles Libawa

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

01 oct. 2022, 19:02
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une nouvelle voix lui fit tourner la tête et elle fit un grand sourire en reconnaissant Orphéa. Elle lui fit un signe de la main et chercha du regard l'homme dont elle parlait.

Ohh ?

Oooh !

Eh bien... Elle pouffa avec sa voisine nouvellement arrivée. Il était certains que prendre des cours particulier avec lui devait être intéressant ! Elle avait du mal à en détacher les yeux et s'imagina assise au premier rang à le regarder. Euh, non à l'écouter ! Elle se secoua mentalement.

"Hum... mauvaise idée. A tous les coups il va y avoir plein de monde à ses cours en en plus on va jamais écouter ce qu'il nous dit."

Elle pouffa à nouveau s'imaginant les hordes d'élèves bavant devant le professeur sans rien assimiler de ses cours. Ce que ça devait être agaçant d'être beau !

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

01 oct. 2022, 19:42
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
-Vélane? Qu’est-ce que c’est?

Pas plus au courant que sa voisine, Astrid ne put s’empêcher de poser la question. C’est qu’elle n’avait jamais entendu ce mot, alors bon. Enfin, ce n’était pas comme si elle commençait à avoir l’habitude, après presque un mois à Poudlard.

Son aînée enchaînant sur les langues, elle laissa l’intervenant de toutes les convoitises de côté. Après tout, ils étaient là pour les langues au final.


-J’aime pas trop les géants…

Petite grimace à l’appui, elle se ressaisit assez rapidement en remarquant qu’elle avait parlé à voix haute.

-Enfin je veux dire, avec les histoires que mes parents me racontaient dessus. Enfin j’en connais pas, du coup… Ça se trouve ils sont sympas. Ils sont sympas?

Elle devait savoir, au moins un petit peu, si elle apprenait leur langue. Non? Siii. Sûrement.

-Je sais pas trop si je prends une langue ou pas. Tu sais… Si jamais j’ai pas le temps, ou si je prends pas la bonne.

Elle plissa légèrement le front, et la regarda. Elle était plus vieille, elle avait déjà commencé à apprendre une langue, alors elle devait pouvoir l’aider à se décider.

-Tu en penses quoi? Tu crois que je devrais, ou il vaut mieux attendre au moins l’année prochaine?



@Joy Wakberg

« Élémentaire, ma chère Spenrrow »
Deuxième année RP
#873636 | | | | Marraine-origami

01 oct. 2022, 23:29
 JoBaRBiLLe  Les Péripéties JoBaRBiLLe
Une telle foule... Ils voulaient tous apprendre une langue ? Ou étaient-ils tous là pour baver et minauder comme des poules pouilleuses devant le professeur Carpentier ? Okay il était d'une beauté vraiment ensorcelante... Enivrante... Parfaite... Mais quand même ?! Etait-on dans une basse cour ou quoi ?! Un peu de tenue et de dignité enfin !

« Ridicule... »

Etrécissant dangereusement les yeux devant le banc de morues en train de se crêper le chignon devant le professeur, la rousse renifla en se redressant bien sur sa chaise, droite, fière, classe. Elle, au moins, se comportait correctement malgré la fascination qu'exerçait le français sur la foule ! Comme une vraie dame du monde !

… Une fascination qui disparut quand elle aperçut Aliosus entrer à son tour dans la salle. Elle ressentait toujours quelque chose pour ce jeune homme, le pincement de l'échec, l'eau de la tristesse, l'hésitation du rapprochement... Irisia ne savait toujours pas comment réagir correctement avec lui. Mais elle restait heureuse de voir son visage... N'osant pas le rejoindre, l'irlandaise le regarda de loin avant de souffler en se détournant, fixant de nouveaux les différents enseignants, attendant sagement la suite des événements en triturant le bord de sa jupe plissée.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp