05.05.49 Visite éducative

Dans tout ce qu’elle venait de me dire, j’étais absolument incapable de répondre quelle partie me choquait le plus. Quels droits pensait-elle avoir pour penser être au delà du secret professionnel (qui était d’ailleurs un secret médical). De plus, pensait-elle sérieusement que j’allais la laisser critiquer mes collègues de cette manière ? (Tout en sachant que mon petit ami faisait partie des professeurs). En parlant de bêtises, j’étais presque convaincue qu’elle parlait de Sigmund, même si au vu de la facilité avec laquelle elle interprétait les choses comme elle le voulait, rien n’aurait pu m’étonner à ce niveau.

Je répondais très sérieuse, je n’avais plus du tout mon côté bienveillant et elle comprendrait sûrement que je n’appréciais pas cette question.

« Je ne reçois aucun membres du personnel en séance. Je propose mon aide, et je communique avec beaucoup d’entre eux pour récupérer des informations mais c’est tout. Je ne vois pas comment vous avez pu déceler du danger chez certains des professeurs, ils font tous leur travail et tous les retours que j’ai des élèves sont positifs. » répondis-je alors avant de m’empresser d’ajouter. « Si vous cherchez du côté des dangers qui concernent les enfants de Grande Bretagne, vous devriez probablement commencer par le Conseil des Sorciers plutôt que d’essayer de faire du tort aux personnes qui font de leur mieux pour qu’ils ne le soient pas. Miss Montmort connaît son travail et sait ce qu’elle fait, je ne comprends pas pourquoi vous pouvez ne serait ce que penser à y douter. Chacun à son travail, et cette conversation ne fait que me renforcer dans cette idée. » complétais-je, calme même si je bouillonnais à l’intérieur. Je regretterais probablement ces paroles plus tard, mais cette fois ci je n’en pouvais plus de me faire marcher dessus. D’autant plus qu’il n’était plus seulement question de moi.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Tour
〚 45 〛

Image postée par le membre
◎ Mia Vermillon ◎
⦿ X
La Secrétaire vous regarde, Mia. Et le sourire qu’elle affichait tantôt s’efface lentement. Son carnet se baisse.

« Je vous remercie pour ces précieux conseils, miss Vermillon. Je n’hésiterai pas à prévenir mes collègues du danger que leur travail acharné constitue pour les enfants du pays. »

Elle soupire, l’air bien plus agacé que colérique. Quelques notes sont finalement prises.
Sans daigner lever les yeux vers votre visage, Renesmée ajoute :

« Enfin. Au moins confirmez-vous l’une de mes craintes. Cette visite n’aura donc pas été inutile. »

Son carnet se ferme brusquement. Son menton se dresse, et son sourire revient. Satisfait.

« Ce fut un plaisir d’échanger avec vous, miss. »

Renesmée vous tend sa main, ses yeux sans les vôtres. Acceptez-vous cette dernière poignée de main, Mia ? Quelque soit votre décision, vous devinez que vous venez de lui donner exactement ce qu’elle attendait de vous.
∞ Vous avez jusqu'au 05 Août ∞
@Mia Vermillon

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Cette faculté de ne retenir et de ne voir absolument que ce dont elle avait envie m’était particulièrement insupportable, d’autant plus venant d’une personne aussi haut placée. Elle me donnait simplement l’impression d’agir comme une enfant pourrie gâtée a qui on avait donné tout ce qu’on voulait. Si elle souhaitait changer mon avis sur elle, c’était ratée, et je devais reconnaître que je ne m’attendais pas à ce qu’elle ne fournisse aucun effort pour ça. La vérité c’est qu’elle avait décidé que se serait comme ça depuis le début, et peu importe quel aurait été mon avis, cela n’aurait rien changé, aucune nuance n’est visiblement possible. Peut être était ce pour cette raison que je ne soutenais pas le conseil ?

Je prenais sa main, particulièrement agacée qu’elle n’ait pas cherché à aller voir plus loin que son nez. « Ce que je voulais dire madame, avec tout le respect que je vous dois, c’est que les traumatismes des différents élèves ont principalement un lien avec des accidents magiques, ou autre événement ayant pu se produire que cela soit avant vous où non. Je n’ai jamais eu d’élèves en séance à cause d’un professeur. » expliquais je alors, pensant vaguement à mes propres traumatismes. « Nos opinions divergent, car je pense sincèrement que les qualifications que vous avez ne sont pas en lien avec la gestion d’une école. Je me trompe peut être, mais vous ne m’avez pas prouvé le contraire. C’est en écoutant attentivement les autres que l’on peut comprendre la nature d’un problème et qu’on peut le résoudre. Pas en émettant les hypothèses qui nous plaise. C’est mon avis de psychomage, et je sais que vous en ferrez ce que vous voulez. Mais c’est mon avis sincère et vous l’avez. » conclus-je alors sans la quitter des yeux. Elle comprendrait sûrement que j’étais honnête. J’espérais simplement bien faire, l’aider sincèrement car dans le fond je voulais la même chose qu’elle : aider les enfants de ce pays. Simplement pas de la même façon, et j’étais bien consciente qu’elle ne tolérerait pas un avis différent, ce que je trouvais bien dommage.

« Bonne journée » . Je n’osais pas lui souhaiter une bonne continuation, à ce niveau de psychose peut être aurait elle pensé que les professeurs de Poudlard était en train de planifier une tentative d’assassinat. En tout cas tout comme elle pouvait avoir son avis sur moi, le miens était fait sur elle, et je ne regrettais aucun de mes choix grâce à elle.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy
Tour
〚 46 〛

Image postée par le membre
◎ Mia Vermillon ◎
⦿ X
Vous ne saurez jamais si vos derniers mots ont réussi à casser l’image que la Secrétaire s’est faite de vous car, une fois votre main lâchée, vous avez cessé d’exister à ses yeux. Enfin… pas tout à fait.
Vous avez remis en question les qualifications de la Secrétaire d’Etat, et cette remarque a trouvé sa cible, vous l’avez vu à la manière dont ses sourcils se sont légèrement froncés.

Vous êtes à nouveau seule dans votre bureau, Mia. Vous entendez les talons s’éloigner. Ne reste plus que vous et l’intime conviction que cette visite n’était qu’un amuse-bouche.
∞ Fin de l'aventure - Outro à venir ∞
@Mia Vermillon

#a61c00
Outro
〚 ∞ 〛

De longs mois se sont écoulés après la visite de la Secrétaire d’État à l’Éducation Magique sans qu'aucune nouvelle ne soit donnée, comme si toute cette histoire - désagréable pour certains - n'avait jamais vraiment existé.
Un matin pourtant, le nom de Renesmée se rappela aux professeurs de Poudlard en une enveloppe ou un colis. Et pas pour tous.

Dans son enveloppe, Sigmund trouva une invitation personnelle à se présenter à un stage de sensibilisation aux dangers des plantes narcotiques organisé sur tout un week-end.
Dominic Khan reçu un exemplaire d'un grand ouvrage portant sur l'Art du Duel à travers le Globe porteur des effluves d'un parfum féminin rappelant le jasmin.
Lorelyne, quant à elle, reçu une invitation à reprendre contact avec Renesmée pour, comme le dit la lettre "échanger avec vous autour d'un bon repas".
Les autres professeurs furent-ils satisfaits ou frustrés de ne point avoir reçu d'attention pour leur part ? Quelque soit la réponse, deux sorciers plus particulièrement auraient sans doute préférés être oubliés, comme les autres.

Mia et Lancelot, au fil des jours suivant ces lettres reçues, auront commencé à remarquer des regards plus insistants au cours de leurs déplacements dans l'espace public. Seraient-ils suivis ? Observés ? La réponse ne se trouvait dans aucune des trois lettres reçues par leurs collègues.

@Maxine Tremblay - @Sigmund Charleston - @Magdaléna Xarinez - @Áine Lydon - @Dominic Khan - @/Sarah Priddy - @Selah Crane - @Alwenn McNeil - @Lancelot O'Lake - @Lorelyne Jenkins - @Mia Vermillon
Au regard de l'aventure particulièrement longue et particulière, l'équipe des MJs a décidé que vous pouvez considérer votre dernier poste comme la fin de l'aventure pour vous. Et faire valoir cette date pour pouvoir vous inscrire à d'autres aventures.

#a61c00