20 ans PFR Le mur des souvenirs

L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux

Rooh, comment toutes les citer ? Les examens de fin d'année occupent toujours une place particulière dans mon cœur, merci à tout les professeurs pour leur concrétisation chaque année et les RPs à chaque fois incroyable qui en résulte <3

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

JOUR 7

Partagez-nous un moment cocon passé dans votre maison (RP, flood, projets ou animation) qui vous a donné (ou vous donne toujours) le sourire !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Partagez-nous un moment cocon passé dans votre maison (RP, flood, projets ou animation) qui vous a donné (ou vous donne toujours) le sourire !
J'aime beaucoup nos rencontres mensuelles qui nous permettent de délirer et de nous instruire en même temps :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Je me permets de répondre au précédent sujet avant, si vous le permettez ^^

L'animation qui illumine toujours un coin de vos yeux

C’est drole car je l’ai relue il y a peu, mais l’animation inRP ouverte à tous du Bal des sorcières, durant lequel les manteaux noirs s’étaient infiltrés dans Poudlard, était fantastique. Mêlant professeurs et élèves, ce RP s’est déroulé dans le respect de tous. Kristen en maîtresse de jeu était impressionnante, les catastrophes s’enchainaient dans un scénario de fou. Pour beaucoup d’entre nous, ce RP commun a largement inspiré par la suite nos trames personnelles, et ceci bien des mois après, pour ceux qui y ont participé. Un très chouette souvenir.

Lorsque nous étions RDD Gryffons, Lexie et moi, j’ai souvenir d’une animation que nous avions organisée en commun : « Libérez vos RDD ».
En RP, les filles devaient trouver un plan et des stratagèmes pour libérer leur RDD emprisonnée chez les garçons, et vice verca pour les garçons qui devaient me libérer chez les filles. C’était drole, et nous nous étions beaucoup amusés à découvrir l’inventivité des uns et des autres pour s’infiltrer dans les dortoirs (malgré le boulot énorme que celà nous avait demandé). Je crois que les filles avaient gagné :lol:

Image postée par le membre

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

J'adore les discussions qui animent toujours notre joli flood de la salle commune hihi :love: J'aime aussi les soirées flood quizz et les rafales de messages qui s'ensuivent :rofl:

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

JOUR 8

Le quidditch, que du bonheur !

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

Juste pour les amis d'Eileen ! Elle n'aime pas spécialement le Quidditch :)
Mais chacun ses goûts, n'est-ce pas ? :)

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Le Quidditch, que du bonheur !

Le Quidditch est le tout premier rôle auquel j’ai postulé. Je me souviens avoir envoyé ma candidature à la capitaine des Crochets d’alors, Bryn Farell. C’était l’époque du Quidditch où le gros à comprendre était le principe statistique suivant : la première personne sur la balle a 50% de chances de réussir ; la personne suivante a 66% de chance de la récupérer mais est en contrepartie déséquilibrée/incapable de jouer le tour suivant si elle rate. À l’époque, il y avait des matchs poussant vers 40 tours, on appelait les attrapeurs finisseurs ; je crois qu’il y a eu assez vite des ajustements, et il a continué à en avoir au fil du temps. Par exemple, les avantages liés à l’achat de tel ou tel balai.

Je suis très vite tombé sous le charme et l’excitation des discussions stratégiques dans les vestiaires, percevant l’équipe de Quidditch un peu comme une famille réunie autour d’échanges passionnés, avec une cohésion plus forte que celle plus abstraite ou floue – point de vue subjectif – à l’échelle d’une maison. Bien que nous eussions tous les mêmes règles à disposition, chaque équipe avait son style, relevait d’un défi ou plaisir différent à affronter. Certains adversaires se sont également illustrés par un fair play qui les honore, je pense notamment aux Ailes d’Airain sous le capitanat de Tally Jenkins qui ont totalement mérité de gagner l’édition 2043/44 avec un très beau jeu, sans jamais chercher à profiter vicieusement de situations délicates – par exemple, un joueur qui démissionne/disparaît au milieu du match, certains y verraient l’occasion de jouer à 4 contre 3, les Serdaigle ont eu l’élégance de ne pas céder à cette approche, que le règlement d’alors n’empêchait pas en soit.

Joueur de Quidditch a possiblement été l’un de mes rôles préférés, j’aimais m’impliquer en stratégie, que mon Personnage soit sur le terrain ou non, et je dois avouer c’est un regret hRP que j’ai ressenti en me voyant attribuer une autre maison par le Choixpeau en changeant de compte, ne pouvant de fait plus réintégrer les Crochets comme je l’aurais souhaité. Pour l’anecdote, je me suis intéressé à la version actuelle pour assimiler le règlement au point de tenter de répondre aux questions et établir une stratégie-test d’environ 500 mots pour la candidature chez les Gryffes Ardentes, mais c’est resté au stade du brouillon ; n’ayant jamais réussi à dépasser ce conflit de loyauté qui fait que mon affection et soutien reste solidement attaché aux Crochets. Si l’équipe d’Argent actuelle me lit, après 13 ans à ne pas en avoir vu la couleur (depuis 2037/2038), je vous souhaite de tout cœur d’enfin décrocher ce Trophée !

Je n'y participe pas souvent par manque de disponibilité mais les soirées pyjama de Poufsouffle, presque sans hésiter ! C'est toujours convivial, c'est le temps d'un petit moment partagé, et même quand je n'y participe pas, lire les messages me fait sourire. C'est que ça manque parfois de sérieux, tout ça, mais qu'elle idée de se prendre au sérieux, après tout !

Quand je me suis inscris sur PFR avec Brynn, j'étais sûr et certain que no way, je referais pas du Quidditch. Et pourtant...

Force est d'avouer que le Quidditch, c'est chronophage, mais c'est vraiment chouette. J'ai un souvenir incroyable de la saison 2040 - 2041, et je suis très reconnaissant envers Aliénor pour m'avoir fait changer d'avis pour Brynn. Déjà parce que Brynn adore ça (il serait si triste maintenant, si je le lui reprenais !) et puis parce que moi aussi, j'aime ça. A commencer par le fait que j'ai la chance de faire partie des Hel's, et qu'ils sont incroyables, les Hel's, non ? Si vous le saviez pas, je vous en informe, voilà. Hâte de vous revoir irl, pour - peut-être - ne pas parler que de Quidditch. :chocogrenouille:

Code couleur : #83620b — Quatrième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Bonjour, paradoxe => je n'ai jamais aimé, pourtant je me dois de témoigner.
De nombreuses personnes m'ont, au cours de ces années, décrit la chose comme très bien faite ici (prenante, claire, etc...). Je peux donc indirectement en attester.
De mon côté, il fut plaisant d'écrire des rps en tribune. Voire, ce qui est rare de ma part, de tout lire d'une traite.
L'idée de ce sport et de sa place, fonction dans la société, colle(ent) parfaitement au monde anglo-saxon (Football, Football américain...), à tous points de vue un must have ici, et réussi donc, chapeau aux gens qui font tourner cette machine. Côté MJs, cela doit être quelque chose.
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 22 sept. 2025, 13:29, modifié 2 fois.