Le sondage

1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Le fait que certaines personnes utilisent de si beaux dons pour des mauvaises choses...

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?
Le cours de Sortilèges car elle

3. Quel est votre professeur préféré ?
Welmina apprécie Miss Bergsturm car elles se sont déjà parlé dans un RP. Mais elle n'a pas vraiment de professeur préféré.

4. Que préférez-vous chez votre personnages ?
Ses émotions. Ou plutôt d'écrire les décrire et les ressentir quand je les écrits.

5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?
Aux Etats-Unis, je pense.

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce?.
Un Phénix parce que je la vois bien renaître de ces cendres.

7. La pire bêtise de votre personnage ?
Welmina ne fit pas vraiment de "bêtises" mais disons qu'elle fait quelques gaffes basiques comme tout le monde. Par exemple en cassant des choses ou en disant des phrases regrettables.

8.Quelle est lieu magique préféré de votre personnage ?
Poudlard, naturellement ! :smile:

9- A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu?
Selon Welmina, toutes les Maisons n'ont jamais étais une question trop préoccupante pour elle. Mais par rapport à son caractère (et à moi-même), Serdaigle aurait put être bien pour elle.

10- Quel serait pour vous et votre personne, le diner de rêve avant la fin du monde?
Pour moi, une tarte aux légumes et à la viande et une bonnes dizaine de desserts différents. Pour Welmina, du poulets et des pommes de terres et une tarte aux pommes.

11- Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?
Si Welmina était une potion, elle serait le Philtre de Paix car il sert à calmer l'anxiété.

12.Quelle est votre horaire préféré?
Vers 18:00, entre l'après-midi et la soirée. Il y a encore du soleil mais pas trop. Il fait frais sans pour autant qu'il fasse froid.

13- Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?
Welmina veut juste vivre et je penses qu'elle a un peu peur du futur. Si elle doit s'imaginer, elle dira juste qu'elle se verra heureuse.
Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

Le sondage
Marie a toujours vécu dans le monde des sorciers, donc ce qui lui paraît étrange, c'est le monde moldu.

Marie aime la botanique, la DFCM... Elle n'a pas vraiment de matière préférée pour l'instant, plutôt des matières qu'elle aime moins.

Pour l'instant, elle n'a pas eu l'occasion de rencontrer l'un d'eux...

Sûrement son caractère. Un caractère fort, Marie démarre au quart de tour, mais une grande gentillesse. <3

[b]5. Où votre personnage aimerait-il vivre s'il devait quitter le Royaume-Uni ?[/b]
Aux Etats-Unis, d'où vient son père. ^^

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce?.
Je ne me suis jamais posé cette question :lol:

Bientôt... T-)

Poudlard, sans hésitation. :wise:

Toutes sauf Poufsouffle. désolée les Pouffys <3 Elle n'aime pas trop cette maison, et puis si c'est à côté des cuisines, elle s’empiffrerait à longueur de journée...

10- Quel serait pour vous et votre personne, le dîner de rêve avant la fin du monde?
Pour moi, un repas avec ceux que j'aime, dans la bonne humeur. :)
Pour Marie, je n'en ai aucune idée...

Une Potion de Courage. Bien sûr que ça existe. :wise:

Lorsque le soleil se couche, en été comme en hiver. Ou bien en pleine nuit pour observer les étoiles.

Marie vit au jour le jour, elle profite sans trop penser à l'avenir pour l'instant.

14- Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
Celle de ma signature actuelle ^^
“It’s better to be a lion for a day than a sheep all your life”

Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

Le sondage
Le peu de métiers disponibles connus après la scolarité

Je commence ma scolarité, mais j'imagine que je vais bien aimé le cours des potions, comme j'adore cuisiner.

Malheureusement, je n'ai pas encore eu la chance de les connaitre.

Ma naïveté et la tendance à vivre au jour le jour.

En Irlande, là où je suis née.

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce?
Certainement un chat :)

Aucune jusqu'à présent, j'aimerais bien fréquenter Poudlard plus qu'une semaine haha. Ça saura venir!

Le lac de Poudlard

Je fais confiance au Choixpeau. Peu importe la maison, je crois que je serais à l'aise.

10- Quel serait pour vous et votre personne, le dîner de rêve avant la fin du monde?
Des côtes levées, miam!

Une potion de chance

J'aime bien le matin, avec le soleil qui se lève

Préfet de ma maison et joueuse de Quidditch

14- Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?
Hakuna Matata

15- Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
/

16- Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi?

Leslie Lewis

Le sondage
Le fait de commencer à apprendre la magie aussi tard et la peur d'une grande partie des sorciers pour tout ce qui est moldu. 

Les défenses contre les forces du mal car c'est un cours assez pratique et très intéressant.

Ne les ayant "rencontré" qu'en cours, c'est assez difficile de dire mais je dirais Miss Perkins. 

Sa capacité à pardonner sans oublier

En France

6. Si votre personnage était un animal (magique ou non), lequel serait-ce?
Un boursoufflet sans aucun doute

Pour le moment, Milie n'a encore fait aucune bêtise, elles viendront sûrement avec le temps. 

Le parc de Poudlard

Je pense Serdaigle

Pour Milie ce serait un dîner de type petit-déjeuner. Pour moi, je ne sais pas

Je ne saurais pas dire précisément mais une potion qui permet de guérir

Le début d'après-midi, je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve ce moment magnifique. 

C'est assez difficile à dire, on verra où nous emmène l'histoire..

"Pour chaque fin, il y a toujours un nouveau départ"
Le petit prince

15- Si votre personnage devait devenir un garçon/une fille, comment s’appellerait-il ?
Si Milie devait devenir un garçon, je l'appellerais sûrement Thomas ou Luca. 

Si Milie pouvait changer quelque chose dans sa vie, elle ferait en sorte que sa grand-mère ne meurt pas. 

17-Quel métier envisage votre personnage?

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

Le sondage
Coucou,

Elle a tagué un mur ^^

Le Stade de Quidditch de Poudlard

Serpentard bien sûr :meninblack:

Alors pour Maxine ce serai un dîner sur des balais :lol:

Je ne sais pas mais une potion empoisonnée :lol:

Le crépuscule ^^

Mal :lol:
Maxine est tellement anti règle qu’elle aura de gros problèmes

Vraiment aucune idée...

J’ai le droit de dire Maxime ? :lol:

Qu’elle est une mauvaise relation avec son frère aurait été intéressant.

Joueuse de Quidditch :lol:
18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?

PLUS ACTIVE / ! \

Le sondage
Voici pour moi :

8. Quelle est lieu magique préféré de votre personnage ?

A Poudlard, Hannah préfère le terrain d'entraînement. En dehors, elle adore Honeydukes et le stade de Quidditch des Tornades de Tutshill.

9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?

Si elle n'avait pas été à Serpentard, comme la plupart de sa famille paternelle, elle se serait sans doute bien plue à Serdaigle, où sa mère avait elle-même étudié.

10. Quel serait pour vous et votre personnage, le dîner de rêve avant la fin du monde?

Pour Hannah comme pour moi, ça n'aurait pas de grande importance. La nourriture n'est pas forcément l'un de ses péchés mignons et elle aurait bien d'autres choses à faire, plutôt que d'organiser un dîner de rêve, si la fin du monde arrivait.

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?

Un philtre de la Mort Vivante, probablement.

12. Quelle est votre horaire préféré ?

Demain, dès l'aube, je partirai...  :cute:
L'horaire idéal pour s'entraîner au Quidditch à la fraîche!

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?

En cinquième année à Poudlard, pas particulièrement stressée à propos des BUSEs, ayant abandonné quelques matières qui ne lui plaisaient pas au passage. Capitaine et titulaire au sein des Crochets d'Argent, peut-être ayant déjà fait quelques essais dans des équipes professionnelles de Quidditch.

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?

La devise familiale : "Primus ultimusque in acie" Premiers et derniers dans la bataille

15. Si votre personnage devait devenir un garçon, comment s’appellerait-il ?

Dans la famille Sparks, les prénoms se transmettent de générations en générations. Donc, Hannah aurait pu s'appeler Mark, Andrew, Adrian, Edward...

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?

Hannah se passerait bien de sa soeur jumelle Cracmol. De mon côté, je n'ai pas (encore?) de regrets concernant le personnage.

17. Quel métier envisage votre personnage ?

Ca sera évidemment dans le Quidditch : joueuse professionnelle, entraîneur/sélectionneur/recruteur, formatrice chez les jeunes, arbitre à ses heures perdues... Voir travailler pour un fabricant de balais ou simplement reprendre l'affaire familiale (importation de bois, pour les balais notamment...)

18. Est ce que votre personnage a une personne qu’elle déteste ? Si oui qui et pourquoi ?

Hannah déteste sa soeur jumelle Cracmol, qui correspond à tout ce qu'elle déteste. 

J'ajoute :
19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi?

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Le sondage
9. A part votre propre maison, laquelle vous aurait convenu ?

Elowen regrette profondément d'avoir atterri chez les bleus, elle trouve que Poufsouffle lui correspond mieux. Elle est cependant très heureuse dans sa maison, grace à ses adorables camarades.

10. Quel serait pour vous et votre personnage, le dîner de rêve avant la fin du monde?

Elowen est une gourmande passionnée par les poulpes, et moi par le risotto. Ensemble, nous mangerions certainement un risotto à l'encore de poulpe !

11. Si vous deviez être une potion, que seriez-vous ?

Sans hésiter ce serait la potion d'hilarité, qui donne le sourire à chacun. Elo est une petite très joueuse et positive.

12. Quelle est votre horaire préféré ?

Le matin assurément, rien de mieux qu'un réveil aux alentours de 4-5 heures du matin pour apprécier le calme et le lever du soleil.

13. Comment vous vous imaginez dans 5 ans ?

J'imagine Elo assez populaire, toujours aussi naïve et positive, peut être un peu plus mature également. Elle suivra assurément la filière spéciale, sans vol, potions... mais avec plein de runes, d'HDLM et d'études de moldus (et d'astronomie malheureusement)

14. Quelle citation (citation simple ou inventé, poème, chanson...) pourrait décrire votre personnage ?

'Ce n'était rien, qu'un peu de pain, mais il m'avait chauffé le coeur, et dans mon âme il brûle encore, à la manière d'un feu de joie...' de Georges Brassens

15. Si votre personnage devait devenir un garçon, comment s’appellerait-il ?

Henri ! Ou bien peut-être Gwenaël ? Ou peut-être Félix ? Ce nom me met de bonne humeur ^^

16. Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie, ça serait quoi ?

Elowen adore sa vie, elle est très heureuse ainsi. Cependant, elle aimerait que les gens soient plus bienveillants avec elle, elle supporte mal les critiques non constructives.

17. Quel métier envisage votre personnage ?

Je la vois bien se lancer dans un petit commerce de bouquins ou pourquoi par professeure de Poudlard ?

Oh que oui, Elowen déteste Hannah Lyse Sparks suite à la violence de la fille dans son RP 'Pétition'. Elles n'ont plus RP ensemble depuis et se connaissent très peu, cependant Elo la déteste comme elle n'a jamais haï personne.

19. Les parents de votre personnage sont-ils engagés pour l'une des factions? (Réveil, Cause, Conseil) Si oui, laquelle et pourquoi?

Nope :sweatingbullets:

J'ajoute :
20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

Le sondage

Une bonne soirée raclette avec tous les gens qu'elle aime autour.

La potion d'élixir d'euphorie pour être de bonne humeur.

Le matin, Lyanna est beaucoup plus productive à ce moment-là.

aucune idée

"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé." Socrate

Nataël ou Noé

Elle aimerait changé la confiance qu'elle a en elle-même, elle aimerait en avoir plus et faire davantage confiance en son instinct.

medicomage ou professeur mais après elle peut aussi partir sur tout autre chose mais se sont ces deux métiers auxquels elle pense depuis plusieurs années.

Pour l'instant, elle a la chance de ne détester personne.

Non sauf s'ils ne lui ont rien dit pour la protéger.

20. Si votre personnage pouvait partir sur une île déserte avec un autre personnage de PFR, avec qui partirait-il ?

Elle n'a pas rencontré encore beaucoup de personnes, mais elle pense partir avec une fille de sa maison Alison avec qui elle commence à tisser des liens.

J'ajoute
1. Que pourrait faire votre personnage pour rendre service à un camarade?

L.R
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » #PouffyFamily

Le sondage

L'Enfant se tournerait sans grande surprise vers le Polynectar. Pour changer d'apparence, ne plus être Elle. Juste comme les Autres. Peut-être que ça lui rendrait le sourire ?
Pour la Plume ce sera le Veritaserum, pour punir les Hommes de tous leurs Mensonges destructeurs.

Comme l'Enfant; la Nuit apaise les soucis du Jour.

La Petite ne s'imagine pas. L'avenir n'est qu'un énorme Trou Noir pour elle.

Nous seront sûrement d'accord toutes les deux pour ces quelques lignes que la Plume apprécie grandement : « La moquerie a recroquevillé et refermé la première végétation de mon cœur, comme les gelées de Mai brûlent les premières pousses du printemps. »
15- Si votre personnage devait devenir un garçon, comment s’appellerait-il ?

Elle se nommerait elle-même Ambre, sans aucun doute. Comme son frère. Pour ce qui est de la Plume, elle n'en a pas la moindre idée.

La Plume dirait Rien, la vie est comme elle est.
La Petite dirait Tout, car la vie est injuste.
17-Quel métier envisage votre personnage ?

Comme dit plus haut, l'avenir n'est qu'un énorme Trou Noir pour elle.

L'Enfant déteste tous le monde. Mais si on devait citer des noms : Walter Reynold, son beau-père qu'elle pense responsable de tous ses malheurs.
Et bientôt Marie Paulia, car elle a osé, et Ash ne lui pardonnera jamais.

Ses parents sont Moldus, et détestent profondément les Sorciers.

Sans la moindre hésitation, elle crierait un nom, un seul : Ruby. Elle-même ne saurait dire pourquoi celle-ci. Elle était Autre, mais désormais elle hante sa vie.

Tout dépendrait de la situation. Et de la personne en question.
S'il s'agit de Ruby, elle ne lui refusera rien. S'il s'agit d'Autre, ils pourront aller se faire voir.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?

Go away chicken ! Alison M.
Éloge à la Charogne.

Le sondage
12.Quelle est votre horaire préférée?

Le matin vers 10h.

Bien intégrée à Poudlard, avec des amis que j'aurai depuis la première année et à l'aise en cours :)

"La femme, c'est comme la lumière. Elle éclaire." Emmanuel HENRY

15- Si votre personnage devait devenir un garçon, comment s’appellerait-il ?

Il s'appellerait Ange.

Avoir la capacité de se faire des amis plus facilement.

17-Quel métier envisage votre personnage ?

Unna n'est qu'en première année donc elle ne sait pas encore. Elle est attiré par la voix des Aurors mais elle ne sait pas si elle en sera capable. Cela lui plairait aussi d'être professeur.

Unna ne déteste personne. Elle a beaucoup d'amour en elle :)

Les parents de Unna sont tous les deux des sorciers plutôt engagés pour La Cause. Ils sont pour la démocratie.

Unna ne connaît pas assez de monde pour ça, elle vient d'arriver :)

Unna pourrait faire beaucoup de choses, elle est très serviable.

2. Le Silence ou les Mots ? Plus intéressant encore ; Pourquoi ?

Le silence bien sûr car il est d'or ! C'est dans le silence que l'on peut entendre profondément qui l'on est.

Et je relance avec :
3. Quelle est la plus belle qualité de votre personnage ?

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF