Flood Discussions de comptoir

Après, je vois plus le brevet comme un entraînement au bac, faut le prendre sérieusement bien sûr, mais ça prépare surtout pour l'après x)

3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Oh la la, le brevet... Il remonte pour moi, ça me rappelle de sacrés souvenirs. :laugh:

Bon courage à tous ceux qui le passent !

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire
Alyssa Wright a écrit : 3 mai 2023, 20:29 Aah ! Histoire de l'art on avait ça à l'oral (heureusement que c'était pas par écrit sinon ç'aurait été plus chaud :disguise: )
Oui c'est toujours a l'oral mais on peut aussi prendre comme sujet notre stage en faisant le lien avec ce qu'on veut faire plus tard, on peut prendre aussi un livre, un film... Mais heureusement que ce n'est qu'à l'oral.

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"
Elise Brown a écrit : 3 mai 2023, 21:03
Alyssa Wright a écrit : 3 mai 2023, 20:29 Aah ! Histoire de l'art on avait ça à l'oral (heureusement que c'était pas par écrit sinon ç'aurait été plus chaud :disguise: )
Oui c'est toujours a l'oral mais on peut aussi prendre comme sujet notre stage en faisant le lien avec ce qu'on veut faire plus tard, on peut prendre aussi un livre, un film... Mais heureusement que ce n'est qu'à l'oral.
Ooh ok ! C'est original tous ces choix mais pourquoi pas ^^

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
J'avais fait mon oral sur la différence entre l'éducation la plus efficace mondialement et la moins efficace en me centrant sur l'étude PISA.. C'était trop intéressant j'ai adoré le faire ! Vous regretterez jamais d'être sous l'éducation française croyez moi, les chinois en payent le prix malgré leur hauts résultats :disguise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Ooh ça du être intéressant ouais ! Mais ça ne me surprend pas pour la Chine :(

(C'est mon 2000ème message !! 🥹 )

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Ooooh la la, mais vous parlez d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !

Je me souviens quand j'ai passé le brevet... C'était simplement français, maths et histoire-géo je crois, avec un oral d'histoire de l'art quelque chose comme ça... Déjà 10 ans bientôt... :rolleyes:

Quelque part, perdue avec Sixtine.
GGGGG ALYSALSA :wow:

Malheureusement oui, et l'éducation y est très dûre.. bon en vrai ma prof de chinois qui a été élève là-bas elle nous a fait rire à prôner l'éducation quand même, parce qu'on savait plus faire des divisions euclidiennes alors que eux font sans calculatrice jusqu'en terminale mdrr Oui on a fait des maths en chinois tu vas faire quoi hein ? :disguise:

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
Dans mon college, il nous oblige à faire notre oral sur notre stage du coup si tu as aimé ton stage bah cest cool mais si t'as pas aimé bah... cest enervant quoi...

Et sinon je venais par ici pour savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer le sujet où il y a les descriptions de chaque filière. Ça fait 5min que je cherche mais pas moyen de trouver pourtant je suis sûre que pour choisir ma filière, javais déjà trouvé (et puis je me suis dit que j'aurai sûrement une reponse plus rapide ici :grin: )

Troisième année rp
Couleur RP : #7e6101
Fière membre du club "Les vertuoses"
Stéph tu me fais réaliser que ça fait environ 10 ans pour moi le brevet :fear: Après je suis pas si vieille j'avais des années d'avance quand je l'ai passé :disguise:

MERCI KIIIM :wow: (Alysalsa excellent :lol: )
J'en avais entendu parlé... Et tant mieux que ta prof de chinois soit pas traumatisée alors :disguise: Des maths en chinois ! :lol: Je me souviens de mon prof de math de terminale qui était très dur avec nous, il nous avait montré une vidéo avec des enfants d'une école d'Asie de l'est (je me souviens pas du pays) qui calculaient justement de tête des opérations super compliquées pour nous montrer ô combien "on était nuls" :disguise:

Marion peut-être ça ? ^^