Les ruines du Dominion
Oui, mais je crois pas que les conservateurs sorciers voudront copier les non-pur sur le système enseigné par les moldus sur l'égalité des sexes...
Oui, mais il faut savoir que l'acceptation de la reconnaissance paternelle tout en gardant le nom maternelle n'est que très récent et donc normalisé dans le fait que tout joueurs actuels porte le nom paternelle
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Oui, mais il faut savoir que l'acceptation de la reconnaissance paternelle tout en gardant le nom maternelle n'est que très récent et donc normalisé dans le fait que tout joueurs actuels porte le nom paternelle
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Les ruines du Dominion
Le monde entier semble s'accorder sur tout un tas de choses en matière de sexisme (que ce soit dans le cercle très privé, le cercle privé, la sphère publique...), ce n'est pas pour cela qu'on ne peut pas espérer que les choses auront changé en 2045 ! 
Par ailleurs je crois que personne ne vous accusait, MJ, c'était un simple constat désolé de l'état d'esprit de ce gouvernement rétrograde.
Par ailleurs je crois que personne ne vous accusait, MJ, c'était un simple constat désolé de l'état d'esprit de ce gouvernement rétrograde.
Les ruines du Dominion
Ah non non mais moi ça va, j'explique juste que c'est pratique pour moi qui doit ajouter des familles au Registre que le nom se transmette par les hommes. Sinon il n'y aurait qu'une seule et grande famille finalement, sans nom du coup, et j'avoue que j'ai pas la place ni la foi de faire des arbres aussi monstrueux
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
Les ruines du Dominion
Maintenant, J'aimerai beaucoup vous montrez mon arbre genealogique en entierMaître du Jeu a écrit : 22 déc. 2020, 11:25 Ah non non mais moi ça va, j'explique juste que c'est pratique pour moi qui doit ajouter des familles au Registre que le nom se transmette par les hommes. Sinon il n'y aurait qu'une seule et grande famille finalement, sans nom du coup, et j'avoue que j'ai pas la place ni la foi de faire des arbres aussi monstrueux![]()
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
Les ruines du Dominion
Aussi sexiste soit la communauté sorcière, elle reste un peu plus avancée que les moldus au niveau de l'égalité hommes-femmes. Du moins, les femmes sorcières ont occupé bien plus de postes à haute responsabilité que leurs homologues moldues :
- première femme directrice de Poudlard : 1503
- première femme ministre de la Magie : 1708
Il me semble que des matriarches sont prévues pour siéger à la Chambre des sorciers, et que le siège héréditaire peut être transmis à la bru...
Et puis, tant que maman SP épouse papa SP lui aussi, l'enfant sera SP... Quelque soit le nom...
- première femme directrice de Poudlard : 1503
- première femme ministre de la Magie : 1708
Il me semble que des matriarches sont prévues pour siéger à la Chambre des sorciers, et que le siège héréditaire peut être transmis à la bru...
Et puis, tant que maman SP épouse papa SP lui aussi, l'enfant sera SP... Quelque soit le nom...
"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Les ruines du Dominion
@Carry Harrison, j'ai refait le mien hier, comme j'ai pu !
Pas évident en remontant assez loin, et encore, je n'ai mis qu'une tante relativement intéressante dans l'histoire familiale, j'imagine qu'il y a d'autres embranchements mais franchement, pas la foi de les faire (et pas sûre que ce soit super intéressant non plus pour mon personnage).
Les ruines du Dominion
Parce que j'ai regardé The Crown, récemment, je ne peux m'empêcher de penser que le choix du nom d'une nouvelle famille (dans un clan) n'est peut être pas forcément, de jure, celui du mari. Parfois, on choisis celui de la mariée, pour des raisons de politique ou parce que le nom du mari réveille quelques susceptibilités.
J'ai du mal à imaginer les clans autrement qu'en familles hautement politisées. Et donc, on peut bien les imaginer avoir rompu à la tradition du nom de famille patrilinéaire quelques fois dans leurs histoires. Si ça peut aider
Aussi pour une raison plus simple : Donnez moi du drama de familles de sangs purs ! Je suis en manque depuis la fin de DownTown Abbey.
J'ai du mal à imaginer les clans autrement qu'en familles hautement politisées. Et donc, on peut bien les imaginer avoir rompu à la tradition du nom de famille patrilinéaire quelques fois dans leurs histoires. Si ça peut aider
Aussi pour une raison plus simple : Donnez moi du drama de familles de sangs purs ! Je suis en manque depuis la fin de DownTown Abbey.
Les ruines du Dominion
Personnellement j'aurais espéré qu'en 2045, bientôt 2046, il n'y aurait plus de racisme... Il semblerait que je sois naïf!
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
Les ruines du Dominion
Le choix va être dur. Perso ce serai plus le dernier mais la Lanterne du sorcier je sais pas trop ce que ça va donner.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Les ruines du Dominion
Pas fan des choix proposés, je trouve extrêmement dommage qu’il n’y ait pas de place pour les résistances existantes, à savoir le Réveil et la Cause, ou du moins que le choix ne soit pas laissé aux joueurs et que cela fasse partie du scénario.
Idem pour les journaux que les résistances existantes ont déjà créés....