26 déc. 2020, 00:40
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
Je suis un peu perplexe quant à la discussion sur le décret en cours, je ne suis pas sûre de tout comprendre !

Le côté "ne pas se faire voir des Moldus" n'était qu'un prétexte pour contrôler les non-SP, initialement, n'est-ce pas ? Or là, cela devient le vrai sujet de débat, ou c'est que je n'ai pas bien compris la subtilité ? Parce que si c'est le cas, j'aurais plutôt vu ce gouvernement prendre une toute autre direction. Ils ont trahi Ursula car elle a négocié avec les Moldus, mais ce gouvernement qui a rejeté la paix voudrait que les sorciers soient encore plus bridés et vivent cachés comme des rats ? Je dirais qu'au contraire, l'idéologie de ces sorciers serait contraire : les sorciers s'affirment et n'ont pas à se cacher ? Sinon, pourquoi avoir trahi Ursula qui allait dans cette même direction, justement parce qu'elle allait dans cette direction sur la fin ?

Je ne sais pas si je suis bien claire mais en somme, si la protection du secret devient le vrai sujet du débat et non plus un prétexte pour contrôler les Nés-Moldus et Sang-Mêlés, je ne comprends pas trop l'idéologie du nouveau gouvernement, ses positions, etc. :/

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

26 déc. 2020, 00:53
Alors je vais parler au nom de Marcus pour moi.

Dans l'etat actuel des choses, Marcus sait que les sorciers n'ont pas le nombre a leur avantage , dans la communaute ils sont environ 7K et parmis ces 7K tous ne sont pas soldats et declarer une guerre ouverte serait vraiment mettre en danger la communaute sorcier. Qui plus est le gouvernement est toujours instable donc non.

Aussi imaginons que nous laissions faire tous les sorciers comment ils le souhaitent. Certains pourraient creer des ennuies dans le monde moldu et se revendiquer comme membre du Conseil pour nous discrediter aux yeux de la population moldus et sorcieres alors que c'est completement faux. Non la meilleure solution selon moi est de faire profil bas temporairement le temps de stabiliser le pouvoir interieur avant de s'occuper des affaires "etrangeres"

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

26 déc. 2020, 00:57
Je vois ! Et donc, ces limitations seraient-elles appliquées aux Sang-Pur aussi, ou non, comme c’était prévu dans l’idée de décret initial ? J’ai peut-être loupé un truc, je suis comme Drago, je n’entends plus bien. :roll:

Équipe Modératus

26 déc. 2020, 01:02
Probablement pas, ils seront possiblement libre de faire ce qu'ils souhaitent :roll: Je ne m'avancerai pas trop encore alors que le debat continu. :wise:

La Rédemptrice
Fiche Eleve

26 déc. 2020, 01:05
Mmmh... le nouveaux cds n’a à mon sens que deux raisons de s’être fondé:

Leur excé de fierté quant au fait qu’une victoire de l’ancien gouvernent soit en partie d’une à « une approbation » des moldus bien que bon, c’était plus une sorte de traité de paix qu’autre chose.

Et bien sûr leurs idées communes pro SP qui n’étaient plus partagées par l’ancien conseil, puisque ces familles n’avaient servi à Parkinson que d’outils afin de monter un gouvernent. Elle a donc utilisé de leur besoin de supériorité pour se créer une base stable et exécuter ses plans avec les moyens nécessaires.

Mais maintenant qu’ils se sont rendus compte que Parkinson ne partageaient pas leurs idées mais qu’elles lui étaient même indifférente, ils se sont dits qu’ils feraient mieux. Sauf que leur mieux semble être uniquement basée sur leur idéologie raciste, il n’y avait pas vraiment d’objectif concret derrière seulement: Parkinson nous plait plus donc oust.

Maintenant qu’il est là bah... on a l’impression que leurs seules envies au delà de gouverner un pays c’est de jouir de leurs avantages retrouvés sans vraiment se préoccuper de ce que cela impliquait: que le pays qu’ils dirigent va au delà de ces petites idées. C’est un copié collé de l’ancien gouvernement mais en moins bien. :/

Ps: je corrige, je pense que c’est pas qu’une impression haha, enfin bon on verra comment il continue sur ça lancée mais bon, ça avait l’air de marcher plutôt bien avant pour ce qui est du secret magique (obscurus exclus bien sûr)
Dernière modification par Rufus Williams le 26 déc. 2020, 01:06, modifié 1 fois.

6ème année RP
couleur : #1FA055
Formateur du MERLIN et fou à temps partiel.

26 déc. 2020, 01:06
Grgr :anxious:
C'est pas les nés-moldus/nés-sorciers qui ont le plus de chance de faire des bêtises en impliquant le conseil des sorciers :cute:

Perso, je vais attendre encore un peu avant de me forger un vrai avis sur les décret et le gouvernement héhé, je trouve que c'est un peu trop tôt pour que je sois vraiment dans le truc x)

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

26 déc. 2020, 01:07
Dans ce cas-là @Carry Harrison, ce serait assez malin pour gagner des familles qui souhaiteraient se faire enregistrer comme SP pour éviter de faire face à ces restrictions ! C’est un sacré argument : sorciers « d’élite », avec nous, vous serez libres !
En revanche l’inverse ferait certainement naître de la rancoeur - mal vu d’avoir un gouvernement si répressif même envers ses « fidèles ».

Enfin je ne vais pas vous aider, jetez-moi un Silencio. T-)

Équipe Modératus

26 déc. 2020, 01:10
Alors sans objectif concret , pas vraiment. Marcus en possede un et c'est un objectif a long terme ( Presque utopique ) qui est de rendre la magie "normal" aux yeux du monde et faire en sorte que le Conseil des Sorciers face evoluer la communautee magique en une seule et meme Nation avec bien entendu au dessus de tout le monde , les SP ^^

Oui c'est ce que je pensais, on pousse le monde a nous rejoindre mais ca serait bete de mettre des restrictions, mais il faut comprendre qu'on ne pourra jamais satisfaire tout ele monde et autant qu'on ne satisfait pas ceux qui ne nous aiment pas :rofl: Honnetement j'aimerai laisser les SP toute leur liberte contrairement aux deux autres "statut"

La Rédemptrice
Fiche Eleve

26 déc. 2020, 01:11
Maybe ça aide pas avec le fait que tout le monde ne vous aime pas :lol:
Halala, que de rebondissements pour les nés-moldus, ces histoires de décrets, par contre j'avoue avoir un peu peur sur les restrictions RPs que ça pourrait donner :/

Edit : pas InRP parce que c'est vraiment cool pour la plupart mais sur comment les joueurs de NM/NS peuvent RP, dans des endroits ou pas, avec des choses ou pas
Dernière modification par Edwin Wellhister le 26 déc. 2020, 01:12, modifié 1 fois.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)

26 déc. 2020, 01:12
*Commence à rédiger sa demande pour être reconnue Sang-Pur*
Hors de question qu’on réfrène mes pulsions de nécromancienne (et mes pulsions qui consistent à éviscérer des gens, les torturer, etc.)

Équipe Modératus