14 sept. 2024, 18:22
 FaQ  Contexte - Interrogations
Bonjour !

J'ai une question par rapport à l'article sur le flux magique et le développement des sorciers : est-ce que quand les adolescents sorciers ne sont pas à Poudlard, et qu'ils n'ont donc pas le droit d'utiliser la magie, il peut quand même y avoir des troubles magiques - étant donné que la magie continue de fluctuer dans leur corps -, et si oui, sous quelle forme ?

Merci d'avance !

Belle soirée !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

17 sept. 2024, 17:03
Je viens poser une question très importante, car je viens de me rendre compte d'une incohérence énorme dans la vie de Lily :

Est-ce que TOUS les moldus sont-ils bannis de Godric's Hollow depuis que la ville et devenue sorcière ?

Parce que j'ai toujours écrit que la grand-mère de Lily, une moldue, vivait chez elle, à Godric's Hollow, ce qui n'est donc pas logique... Dois-je donc modifier tous mes RPs ? Cela ne me dérange pas, mais si vous avez d'autres solutions, je suis preneuse ! :)

Je suis vraiment désolée pour cette grosse erreur.

Merci beaucoup d'avance.

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

17 sept. 2024, 17:20
se réveille après 5 jours
Merci pour la réponse.
Je me pencherais là-dessus aux prochaines vacances ^^

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

18 sept. 2024, 10:29
@Merinda Swart
Non, deux mois sans pratiquer la magie ne va pas causer de gros problèmes. Déjà parce que c'est un temps relativement cours et aussi, parce qu'ils sont encore des jeunes sorciers, la magie n'est pas encore très forte en eux. Le flux s'intensifie avec l'âge.
Lily Dawson, ta réponse arrive prochainement.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

18 sept. 2024, 11:02
Bonjour et merci pour cette réponse ! Même lorsque les sorcières adolescentes ont leurs menstruations, rien n'influence le flux magique ?

EDIT : je précise ma question. J'ais déjà lu les articles de Diarmuid sur le sujet et c'est justement là dessus que je me basais, mais je voulais savoir si même en dehors de Poudlard (donc avec interdition de pratiquer la magie), les menstruations pouvaient provoquer un déséquilibre magique ressenti sans lancer des sorts (genre petites pertes de contrôle, etc.)

Merci d'avance.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

20 sept. 2024, 08:36
@Lily Dawson
La grand-mère de Lily peut y avoir vécu jusqu'à la transformation de la ville. Mais dès lors qu'elle est devenue une Citadelle en mai 2044, tout un tas de sortilèges a été mis en place. À partir du 14 novembre 2045, il était noté qu'aucun moldu ne pouvait pénétrer dans la ville, qui contient notamment des repousse-moldus. Elle a donc été contraint de quitter expressément les lieux si elle continuait d'y vivre à l'insu du Conseil au risque de devenir folle et quitter les lieux d'elle-même dans un état de grande désorientation sous l'effet du sortilège. Tu peux retrouver les informations dans ce sujet.
Malheureusement, nous n'allons pas pouvoir t'aider et tu vas devoir modifier tes RP oui. Ou alors noter quelque part que ce fait est faux et ne doit pas être considéré.
@Merinda Swart
Les perturbations du flux magique pendant les menstruations c'est surtout à cause de la fatigue qui peut être plus ou moins grande, ainsi qu'une difficulté plus importante à gérer ses émotions. Pour lancer un sort, il faut beaucoup de concentration et ressentir la bonne émotion. Le fait d'avoir les hormones en vrac peut clairement contribuer à de plus grandes difficultés à lancer des sorts donc. C'est pas pour autant que la magie se met à faire n'importe quoi sans que Merinda en soit à l'origine (comme lors du premier acte de magie) ou que Merinda tombe assez gravement malade... Il n'y a pas de débordement de magie, mais plutôt des perturbations quand Merinda se met à faire de la magie pendant ces moments-là. Et une nouvelle fois, ça dépend de chacune et ponctuellement pas à chaque cycle. Cela peut-être juste présent pendant l'hiver quand l'organisme est plus "faible" ou en période de stress d'examens...

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D

20 sept. 2024, 09:27
D'accord, merci beaucoup pour votre réponse ! ^^
Je vais donc modifier mes RPs en disant qu'elle habitera finalement proche de Godric's Hollow. Par contre, un RP entier en devient incohérent, serait-ce possible de considérer qu'il se passe à un autre endroit (même s'il a été écrit dans un forum de Godric's Hollow) ?

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

20 sept. 2024, 09:34
@Lily Dawson, si tu veux, je peux te déplacer le RP en question. Viens dans ma volière pour me dire lequel et où tu veux que je le mette :)

20 sept. 2024, 09:42
Je le ferai plus tard, en attendant la réponse de ma partenaire RP, merci beaucoup ^^

20 sept. 2024, 20:18
Bonjour !

J'ai une petite question existentielle sur le Repello Moldum, je ne sais pas si l'information est déjà donnée quelque part mais comment fonctionne-t-il sur les enfants ? :ninja:

Est-ce que ça trie réellement moldus et sorciers ? Et donc techniquement pourrait permettre de savoir dès très jeune si un enfant né-moldu ou sang-mêlé est moldu ou sorcier ?

Ou alors il laisse passer les enfants ce qui explique pourquoi les enfants voient des licornes parfois, et que les adultes ne les croient jamais :wise:

Ou alors on considère que la magie reconnaît les jeunes enfants comme devant rester auprès de leurs parents, qu'importe soient leurs gênes ?

Autre ?

Bonne fin de journée !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs