Inscription
Connexion
29 janv. 2022, 11:48
Péripéties Poudlardiennes


Lily-rose prend aussi la drôle de galette et la goûte en même temps qu'elle. Oxy sent la pâte feuilletée craquer sous ses dents puis tombe sur... une saveur inconnue. C'est un nuage de sucre qui lui fond sur la langue. Le mélange de goûts et de textures est déroutant mais succulent.

"De la barbapapa ! C'est goût barbapapa !"

De la barbe à papa ? Son papa n'avait pas de barbe alors elle n'avait jamais goûté mais elle était assez sûre qu'elle ne serait pas rose ni sucrée !

"Pourquoi tu compares ça a de la barbe ? ça ressemble pas à ça de la barbe ! C'est plutôt euh, en fait j'en ai jamais touché mais je dirais rêche non ? et puis sûrement pas rose ! j'ai jamais vu de papa avec la barbe rose ? !"

Oxy posa autant de questions qu'elle ne lança d'affirmation avant de croquer à nouveau dans son gâteau-sucrerie.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
29 janv. 2022, 11:52
Péripéties Poudlardiennes
Précédemment 1

Je me suis ensuite installée vers l'un des bouts de la table des professeurs, ma part de galette entre le main. Après en avoir pris une première bouchée je ne pu que constater qu'elle était vraiment succulente ! En continuant de la manger, ma dent heurta quelque chose de dur. Je sortis une jolie fève de bronze de ma part de galette.
"Elle est vraiment jolie la fève,
Depuis petite c'est mon rêve.
Pourquoi je parle en rimes ?
De quoi suis-je la victime ?1"


En regardant la salle j'ai pu apercevoir que je n'étais pas la seule à ne pas être dans mon état normal. Mon regard se porta à nouveau sur la petite fève de bronze. Oh non. Combien de temps cela va durer ?!

1Effet de la fève de Bronze
Vous êtes libres d’interagir avec Angie

"L'amour et le scandale sont les meilleurs sucres pour le thé."
Serveuse au Café du Rosier et au Speakeasy
Crédit vava : Alice Sangblanc
29 janv. 2022, 12:36
Péripéties Poudlardiennes
La sous-directrice n'avait pas pour habitude de faire faire quatre heure, mais pour une fois, elle se trouvait dans la Grande-Salle au beau milieu de l'après-midi. Les elfes de maison avaient préparé une multitude de galettes à l'intention des Poudlardiens. Il y avait là un nombre et une variété impressionnante de gâteaux. Son oeil fut attiré par une frangipane dont le contenue arborait une couleur rose soutenue. Intriguée, elle en pris une part avant d'en croquer une bouchée. Quelle drôle de goût. C'était sucré, moelleux, élastique. Presque caoutchouteux en fait... Elle n'arrivait pas à mettre un nom sur ce goût étrange. Cela rappelait vaguement la fraise, sans être tout à fait ça. Elle était certaine de ne jamais avoir goûté ça auparavant. Elle jeta un regard suspicieux à sa part de gâteau avant de regarder autour d'elle et de remarquer quelques réaction étranges. Une rapide vérification lui appris qu'elle ne faisait pas de réaction bizarre à la galette pour sa part. Des touches colorées semblaient apparaitre un peu partout dans la foule de sorciers. Alors qu'elle se trouvait non loin de la table des professeurs, la voix de Sixtine Valérion attira son attention... sur un professeur de botanique en robe à paillette ! Il y avait définitivement quelque chose de louche avec ces galettes !
Toute personne est libre d'interagir avec Elina qui est à mi chemin entre la table des galettes et celle des professeurs. Elle n'a jamais goûté de chewing-gum moldu. Si quelqu'un est assez gentil pour éclairer sa lanterne...:whistling:

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
29 janv. 2022, 13:42
Péripéties Poudlardiennes
La question de Nolan la fit buguer quelques instants. Elle regarda le garçon, les yeux écarquillés de surprise, avant de se reprendre par la simple pensée d'un *c'est Nolan après tout*. Elle savait que les connaissances du garçon n'était parfois pas très... poussées, ce qui faisait qu'après réflexion, sa non-connaissance des fèves dans la galette ne l'étonnait plus tellement, mais tout de même !

- Jure tu connais pas !

Elle s'essuya les mains entre elles avant d'enchaîner.

- Bah en fait, dans chaque galette normalement y a une fève, ça a une forme bizarre en mode un haricot mais plus gros et plus plat un peu, mais faut faire gaffe à pas l'avaler du coup

Elle savait que sa description d'une fève était plus qu'approximative, surtout que si Nolan ne connaissait pas, il n'allait pas connaître non plus avec ce qu'elle lui avait dit. Mais soit.

- Tu veux une deuxième part toi ?

@Nolan Dewey Je suis pas responsable de ce que pense Renn d'accord ? :nerd:

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
29 janv. 2022, 17:39
Péripéties Poudlardiennes
Oxy - Lily - Oxy - Lily - Oxy - Lily

L'excitation de la saveur découverte passée je croquais à nouveau dans la galette-barbapapa, avant de m'interrompre en étouffant un rire devant les mots d'Oxy. C'est sur que si elle en a jamais vu ni entendu parler, le nom parait bien étrange. Finissant mon morceau en essayant de ne pas m'étouffer je finis par lui expliquer d'un ton amusé.

"La barbapapa ça n'a rien à voir avec la barbe de ton papa, t'inquiète pas ! C'est une friandise moldue. C'est essentiellement du sucre je crois... On en mange souvent l'été dans les fêtes foraines, ou parc de jeu. Aucune idée de pourquoi un nom si bizarre. T'as une idée de qui aurait eut une idée pareille ?"

Réellement curieuse mais n'attendant pas réellement de réponse je finis ma part de gallette en en cherchant une nouvelle sur la table.
Lily-Rose manque de s'étouffer explique à @Oxy Wright ce qu'est la barbapapa et fini sa part de galette.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
29 janv. 2022, 17:44
Péripéties Poudlardiennes

Ah, les fèves sont connues, apparement. Encore une chose de plus que je suis censé connaître. Pour combler ce manque, je tente donc de comprendre les explications de mon amie, les sourcils froncés.

Une forme bizarre du style un haricot ? Mais en plus plat ? Il ne faut pas l'avaler ?

...

J'ai la bouche ouverte, les mots que je comptais prononcer, évaporés comme s'ils n'avaient jamais eu de place en ce bas monde. Et j'essaie en vain de reconstituer mes réflexions, lorsque Renn me pose une question qui brise définitivement ma concentration. Je me ressaisis donc, fermant cette bouche, et affirme de manière enthousiaste :

Bien sûr ! Je ne vois pas trop à quoi ressemblent tes fèves, donc je veux vérifier ta description par moi-même.

Aussi tôt dit, aussitôt fait, me voilà avec une belle part orange dans mon assiette. Elle m'a l'air encore plus appétissante que l'originale, j'espère que je ne me trompe pas. D'ailleurs, il me semble bien apercevoir des parts encore plus étranges...

Tu n'as pas envie de tester ces magnifiques parts roses... ? Je suis certain que cela te plairait !

Un petit sourire en coin, j'enfourne une bouchée. Je sais parfaitement que Renn est beaucoup plus prudente que moi... Et cela m'amuserait qu'elle tente autre chose.

@Renn Saeunn, tu dois relever le défi

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
29 janv. 2022, 20:55
Péripéties Poudlardiennes
J'avais rejoint Erza avec ma part de galette des rois dans les mains. Je venais de m'asseoir à ses côtés tout en la saluant. Mais celle-ci me répondis d'une façon des plus étranges !
"Ma robe avec du beurre dedans !?" mais qu'est-ce qu'elle me disait !
Je rigolait de mon rire cristallin en comprenant ce qu'elle venait de me dire. au début, je ne savais pas si elle se moquait de moi. Puis elle sortit un petit objet de sa bouche.

- Erza, c'est super ! Tu as trouvé une fève ! C'est sûrement elle qui te fait dire des bêtises dit-elle en rigolant discrètement.

Ma part était finit, je m'excusait auprès d'erza puis je parti me prendre une autre part.
Après quelques hésitations devant les parts de galette, je reviens m'asseoir auprès d'Erza et commençait à la déguster tout en lui demandant :


- Sinon, toi ça va ? Le Quidditch et les cours ça fait pas trop à gérer ?

@Erza McGowan, à toi :happy:

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
29 janv. 2022, 22:21
Péripéties Poudlardiennes
Mes ch'veux ! Je tâtonne ma tête sans m'arrêter pour voir où tous ont disparu. Je panique un instant en comprenant que je ne vais plus pouvoir toucher mes cheveux facilement. En effet, entourer une mèche autour de mon doigt serait clairement impossible comme ceci.

- Elina je... Tu crois qu'ça va partir ?

Je panique un peu avant de voir Alison arriver. Dans un même temps, mon regard se porte sur les tables alentour et je remarque que différents effets ont lieu sur plusieurs de mes voisins. Un soupir de soulagement m'échappe quand j'entends les rires. C'est pour cela que ma peur me laisse tranquille bien vite et que j'arrive à reprendre mes esprits et rassurer ma camarade des jaunes.

- Hey Alison ! Tu voudrais croquer dans ma fève pour qu'on s'accorde au niveau de la coiffure ? J'imagine que ça a pas un effet permanent ce serait fichtrement drôle !

Puis mon regard joyeux se tourne vers Elina.

- Vous savez quoi ? J'pense que je vais aller chercher une autre part ! Vous v'nez avec moi ? Vous en voulez une ?

Moi qui ait souvent eu les cheveux plutôt raides, les voir aussi bouclés m'amuse beaucoup et je tire sur une mèche pour faire un ressort. Peut-être que finalement je resterais bien comme ça moi...

@Alison Morrow et @Élina Clarke

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
29 janv. 2022, 22:25
Péripéties Poudlardiennes
- Les roses ? Je sais pas c'est bizarre, Nolan... Tu penses elles sont à quoi ?

Sa bouche formait la grimace même du dégout, comme si elle avait tout sauf envie de goûter. Bon, certes, c'était le cas, mais soit. Et Nolan qui la regardait l'air de dire que si elle ne prenait pas cette fichue part, "elle était nulle"... Elle leva les yeux au ciel avant de marmonner :

- Ok je la prend...

Renn croqua dans la galette rose -trop rose à son goût- en fusillant presque son ami du regard. Il n'avait qu'à la goûter lui si il voulait vraiment la goûter !

- C'est pas ouf c'est au chewing-gum !

Elle se forçait à la manger, même si elle l'aurait volontiers passer à Nolan mais elle ne lui ferait pas ce plaisir, jusqu'à ce que sa dent croque en plein dans un truc dur. Ses yeux s'écarquillèrent aussitôt alors qu'elle tenta s'enlever le haricot de la galette.

- Purée j'ai une fève !

Elle fixait la fève dorée au creux de sa main alors que des feuilles rouges et orangées commençaient à tomber sur elle.

- En plus elles sont magiques c'est trop stylé !

@Nolan Dewey
Les actions de Nolan on était vues avec sa Plume.

रेन #241431 — 5ème année — avatar par nolan dewey
« un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout se passe bien »
29 janv. 2022, 22:39
Péripéties Poudlardiennes
Commençant à manger la part qui vient de m’être servie, je dévisage les personnes que je croise, intriguée. Bad et Charlotte ont des coupes de cheveux… Vraiment étranges, et j’ai failli ne pas reconnaître Amaia avec sa couleur de peau… Je dois même retenir un gloussement en apercevant le professeur de Botanique dans une robe à paillettes. Mais qu’est-ce qu’il se passe aujourd’hui ? Ça a à voir avec la fameuse fête, tout ça ?

Mon bout de galette à la citrouille entamée à la main, je fais coucou de la main à Oxy avant de m’approcher plutôt de la table de Serdaigle - Eridan s’y trouve avec d’autres élèves de sa maison. Par contre, plus j’avance, pire c’est : je passe même à côté d’une fille en train de danser sur le meuble.

« Salut ! Je peux m’assoir avec vous ? » je demande une fois arrivée à leur niveau, avant de froncer les sourcils. « C’est chouette ce goûter, je connaissais pas du tout. Par contre, il se passe quelque chose ? »

Megan fait coucou à Oxy puis rejoint Eridan, Grace et Elizabeth tout en commençant à manger sa part.
@Oxy Wright @Eridan Lowell @Grace Reaves @Elizabeth Le Gall
Je vous rejoins aussi ! ^^

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily