4 sept. 2020, 13:36
 Flood  Le petit coin lecture
Je suis heureuse qu'il t'ait plus !! Les autres sont tout aussi pépite, voire mieux ^^

Ooh et très jolie vava, je crois pas te l'avoir encore dit :)

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
4 sept. 2020, 13:47
Merci beaucoup :blush:

J'ai tellement envie de lire la suite et après ce que tu me dis, encore plus ! Surtout après la fin du tome 1 !!!
Il y a 5 tomes en tout, c'est bien ça ?

1ere année devoir / 1ere année rp.
5 sept. 2020, 01:23
Non, il y en a 6 :wise: (si tu comptes celui qui est en plus de l'histoire)
Mes préférés ce sont Hollow City et The library of souls. Je trouve que c'est ceux ou il y a le plus d'action, et j'adore ça :grin:

Deuxième année RP
code couleur : #BF8040
5 sept. 2020, 16:58
Ça à l’air intéressant, ça me donne bien envie de les lires. Je les garde en mémoire, je vais d’abord finir mon livre en anglais.

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
5 sept. 2020, 17:52
Il paraît que les livres de Miss Peregrine sont bien plus intéressants que le film ! Même si Eva Green a une telle classe... :love:

Pour ma part, je viens de finir Petit Pays de Gaël Faye et... :'( Je n'arrête pas d'y penser, il faut que je m'occupe l'esprit car j'ai beaucoup de mal à en sortir !

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
5 sept. 2020, 18:51
Je suis allée voir Petit Pays le film hier suite à la lecture qui m'avait beaucoup marqué, je conseille les deux ! Âmes trop jeunes, attention.

J'ai lu le premier de Miss Pérégrine après avoir assez apprécié le film... Mais je n'ai pas vraiment aimé. Les personnages "changent", vous comprendrez en lisant mais ça m'a bloqué. J'aurais du continuer pour aimer je suppose, mais il y a tellement à lire que je ne me suis pas attardée ! Aurais-je lu ce message avant l'IRL que je vous l'aurais donné Miss ;)

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
6 sept. 2020, 17:57
Je suis en train de lire Madame Bovary et j'aurais besoin de vos avis, sans spoil !, car ma mère m'a dit de ne pas l'avoir aimé

Voilu :happy:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
6 sept. 2020, 18:01
Il ne faut pas me demander mon avis sur Madame Bovary, à moi, je ne suis pas objective. :grin: Je l'ai lu en terminale, et j'ai adoré. Flaubert a une ironie exquise. La clé pour apprécier son œuvre, c'est de saisir cette ironie, justement, présente à pleins tubes jusque dans chacune de ses descriptions.

@Herminie Peers, je ne sais pas si j'ai très envie de voir le film ! J'ai toujours une petite appréhension pour aller voir les films dont j'ai déjà lu le livre, surtout si j'ai vraiment aimé le livre...

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
6 sept. 2020, 18:21
Je vous conseillerai alors d'attendre un long moment, quand le souvenir du livre sera un peu atténué, ça sera sans doute plus digeste ? En tout cas, c'est une belle adaptation, et l'auteur n'a sans doute rien laissé au hasard.

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
6 sept. 2020, 18:28
Je peux te donner mon avis sans te spoiler, je suis en train de le lire (sur très bons conseils) et je ne l'ai pas terminé.

Mon avis est très très personnel, je n'ai pas la prétention de dire que c'est une critique très objective, hein ! Mon avis sera d'ailleurs peut-être complètement différent quand je l'aurais finit.

Madame Bovary... C'est beaucoup d'ironie, effectivement, et c'est surtout le portrait d'une femme qui est en recherche constante du bonheur (ou du malheur ? on se demande, parfois), et c'est une femme exigeante. Tellement exigeante que parfois, j'ai envie de rentrer dans le livre et de la secouer pour qu'elle se réveille et qu'elle... Je ne sais même pas ce qu'elle pourrait faire. En fait, Emma me désespère beaucoup, mais en même temps je l'adore ! C'est une femme peinte sans retenue, Flaubert ne lui épargne rien, la pauvre. Et au fur et à mesure de ma lecture, j'en suis venue à me dire une chose que je me répète à chaque fois qu'il lui arrive quelque chose : « ça ne fonctionnera pas » (mais je ne te dirais pas ce qui ne fonctionnera pas, je ne veux pas trop en dire). En fait, pour moi (et je n'ai même pas encore terminé ma lecture), la vie d'Emma est une foutue spirale. Elle tourne, elle tourne, elle recommence... Et j'ai l'impression qu'à la fin, elle va finir par s'échouer. Je ne sais pas où, mais elle s'échouera.

En écrivant cela, je me rends compte que c'est un livre qui me plait beaucoup. Il me fait ressentir des choses très différentes de mes lectures habituelles, mais plonger dans la vie des Bovary est un voyage exquis !