Inscription
Connexion
04 oct. 2020, 21:13
Le wagon des préfets
Amelia est soulagée que Lili soit elle-aussi nommée préfète. Elles ont l'air de partager la même hâte et en même temps les mêmes inquiétudes. Les deux jeunes filles ne se connaissent pas très bien mais c'est certain qu'elles pourraient facilement se rapprocher : elles se ressemblent beaucoup et ont l'air de partager les mêmes valeurs.

La Serpentard lui rappelle qu'elles vont devoir guider les premières années dans le château. La jeune Winder sent l'appréhension, un peu dissipée par la conversation avec sa camarade, remonter en elle. Elle espère faire de son mieux ! Sans doute son ou sa collègue l'aidera à le faire, ce sera rassurant. Comme si Lili lisait dans ses pensées, elle lui pose une question sur son binôme. Amelia n'en sait rien, elle n'a pas eu l'occasion de demander à Miss Holloway et il n'y a aucun autre Serdaigle qu'elle dans ce wagon.

- Je n'en ai aucune idée malheureusement. Je ne connais pas particulièrement Mike alors je ne lui avais pas demandé.

Elle a croisé le rouquin à quelques reprises mais n'en avait pas gardé un souvenir impérissable, il y avait d'autres Serdaigle avec qui elle s'entendait mieux. La jeune fille se surprend à espérer que son binôme soit sa meilleure amie, Hazel. Elle sait que c'est impossible mais elle aimerait bien en tout cas ! Amelia sait de toute manière que son ou sa collègue sera quelqu'un de fiable, on ne l'aurait pas choisi sinon.
04 oct. 2020, 22:08
Le wagon des préfets
Quatrième rentrée à Poudlard, quatrième trajet en train - le deuxième en tant que préfète. Ennis s'est installée avec Clément qu'elle a retrouvé sur le quai. Ils avaient laissé leurs malles dans un espace entre deux wagons, ils savaient qu'ils seraient automatiquement transférés dans le wagon à bagages. Les deux adolescents ne s'étaient donc pas encombrés. Ils avaient discutés jusqu'au départ du train puis la jeune fille qui avait simplement épinglé son badge sur sa tenue de ville - une robe de coton beige à manches courtes et col carré s'arrêtant juste au dessus des genoux assortie d'une ceinture de tissu bordeau nouée, ainsi qu'une robe de sorcière de la même couleur que la ceinture - car elle voulait encore profiter quelques heures de sa tenue civile avant de passer son uniforme scolaire, quitta son meilleur ami pour rejoindre le wagon des préfets.

La circulation n'était pas simple et elle dû plusieurs fois demander une forme de retour au calme relatif dans les effusions des retrouvailles étaient intenses. Sur son trajet elle avait aussi chercher du regard son petit ami - ou un de ses comparses - sans réussir à le trouver. Il devait se trouver ailleurs dans le train et elle pourrait toujours profiter de son tour de ronde pour tenter de le retrouver même quelques minutes avant l'arrivée à Pré-au-Lard. Le wagon des préfets se trouvait maintenant devant elle, porte close. Au travers de la vitre l'irlandaise devinait que quelques-uns des ses collègues se trouvaient déjà là. En ouvrant la porte elle découvrit plusieurs personnes déjà présentes dont deux filles de Serdaigle et Serpentard - nouvellement nommées - qu'elle ne connaissait pas et qui étaient en pleine discussion. Les autres étaient plus avares de paroles:

- "
Bonjour." Fit la châtain de son accent marqué avec sa sobriété et sa distance habituelle à l'attention de tous.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
09 oct. 2020, 16:08
Le wagon des préfets
Ce sera donc la surprise pour Amelia mais tu ne doutes pas une seule seconde que Miss Holloway ait choisi quelqu'un qui sera à la hauteur de ses fonctions aux côtés d'Amelia. Tu hoches simplement la tête et tu te dis que l'élève en question ne devrait plus trop tarder à vous rejoindre.

- D'accord, comme moi alors. Enfin, maintenant je sais qui sera mon binôme vu que les préfets-en-chef m'ont prévenu qu'il ne fera pas le trajet avec nous. Tu vois qui est Aliosus Nerrah ? Il entre aussi en troisième année. En tout cas, tu devrais bientôt pouvoir savoir qui est ton binôme !

Tu allais relancer la discussion en demandant à la Serdaigle comment se sont passées ses vacances qu'une autre élève entre dans le wagon en vous saluant. Tu poses ton regard sur elle et tu ne mets que très peu de temps à la reconnaitre vu qu'elle était déjà préfète l'an passé. En plus de cela, elle fait aussi partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, son nom ne t'est donc pas inconnu.

- Bonjour Ennis ! dis-tu en lui souriant légèrement. Je suis Lili.

Contrairement à toi, elle ne doit pas connaitre ton nom et c'est pour cette raison que tu préfères le mentionner au cas où. Après tout, vous allez faire le trajet tous ensemble, connaitre le prénom de chacun est un minimum, non ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
12 oct. 2020, 00:48
Le wagon des préfets
Ce matin-là, Maddie n'avait pas fait preuve du débordement d'énergie et de l'empressement habituel d'un premier septembre. Rien dans ses actes et paroles ne ressemblait à la jeune fille. D'ordinaire, son père lui aurait déjà répété au moins dix fois de se calmer. Il lui aurait dit d'arrêter de le presser à ce point, qu'ils avaient encore le temps. Cette fois-ci, il n'eut rien à dire à sa fille et cela l'inquiétait. Il connaissait bien sûr la raison de ce changement de comportement mais craignait qu'il perdure. Lui qui avait dit plusieurs fois à sa fille qu'il fallait qu'elle apprenne à se contenir, regrettait amèrement ses paroles. Sa petite tornade lui manquait.

La future quatrième année avait bouclé ses affaires dans le calme et s'était installée en voiture à l'heure pile du départ. Elle ne savait pas si elle était contente ou non de retourner à Poudlard. Elle l'était très certainement mais ce n'était pas comme les autres années. Il y avait des choses qu'elle redoutait : revoir Jeffrey, qu'il se passe encore des catastrophes au château, ... et puis, elle avait son projet personnel en tête. Elle ne savait pas si Poudlard allait être un frein ou au contraire une aide pour elle dans ce domaine. Il y avait tout de même une chose qui lui donnait envie, une chose qui lui avait mis du baume au cœur à la fin de l'été et avait reboosté sa confiance en elle. On lui avait proposé de devenir préfète au côté de son amie Herminie. Elle s'était dit que sortir les rames et ne pas se laisser aller malgré les épreuves avaient été bénéfique et pour ses études et pour son implication dans les diverses activités du château. Cela avait sans doute été remarqué. Cependant, l'épreuve qu'elle avait subit cet été l'avait faite replonger.

Elle sortit de voiture une fois arrivée à King's Cross tout en tâchant de lister les choses qui l'encourageaient à retourner à l'école : ses postes de préfète et de capitaine des Hel's Angels, le club de bavboules, les études et ses copines. Puis, elle récupéra la cage de Noimine pendant que son père s'occupait de ses bagages. Lauren, sa maman, était pour sa part, restée à la maison. Elle avait peu quitté le lieu de tout l'été. Elle avait encore des papiers à faire et un rendez-vous mais cela était plutôt une excuse. Elle ne se sentait surtout pas capable d'affronter la foule. Les aurevoirs avec sa fille s'étaient donc fait au domicile familiale. Maddie n'aimait pas voir sa maman dans cet état et cela avait renforcé son appréhension à retourner à Poudlard.

"Allez ma chérie, ça va te faire du bien de retrouver tes copines !" Dit Paul avec un sourire tout en passant un bras autour de l'épaule de son enfant. Maddie ne répondit que par un sourire forcé. Elle ne savait pas s'il avait raison. Elle l'espérait cependant. Une fois arrivé au moment de la séparation, Maddie tomba dans les bras de son père : "J'ai pas envie d'y aller. Je veux rester avec maman." elle ne put empêcher ses larmes de couler. Paul essaya de lui faire entendre raison et lui promit de prendre soin de Lauren mais Maddie avait son caractère et ne laissa pas d'autre choix à Paul que de se montrer plus ferme.

"Arrête Maddie, tu y vas un point c'est tout !" Cependant, il se radoucit immédiatement et expliqua à sa fille la marche à suivre : "Il faut que tu ailles de l'avant et que tu te changes les idées. Ta mère aussi d'ailleurs. C'est difficile en ce moment mais vous allez y arriver ! Vous êtes mes championnes. Et puis, si ta mère sait que tu t'amuses, ça l'aidera sûrement beaucoup. Alors, essuie-moi ces larmes et retrouve ton beau sourire ma puce. Et puis hey, une préfète, ça ne pleure pas hein" dit-il touchant affectueusement le bout du nez de sa fille. Il la serra fort dans ses bras puis la regarda partir.

Maddie était déchirée intérieurement mais elle obéit. Elle avançait en direction du train tout en essuyant discrètement ses larmes. Il fallait qu'elle se redonne une certaine contenance d'autant plus qu'elle allait devoir se rendre immédiatement dans le wagon des préfets. Ces problèmes étaient dans le cas présent peut-être une bonne chose car il la rendait totalement imperméable au stress. Même l'idée d'être enfermée dans la même cabine qu'Ennis durant tout le trajet était le cadet de ses soucis. La jeune fille monta à bord du Poudlard Express et progressa non sans mal parmi la foule. Elle savait qu'il allait désormais falloir se faire violence et laisser de côté tout ce qui la tracassait pour assurer la journée. Elle était prête. Son but atteint, elle adressa un regard et un léger sourire à chacun avant de les saluer sans la moindre timidité :

"Bonjour, vous êtes prêts pour une nouvelle année ? Au fait, pour ceux qui ne me connaisse pas, je m'appelle Maddie. Je suis la nouvelle préfète de Poufsouffle."

Nul n'aurait pu imaginer qu'elle était en larmes quelques minutes plus tôt.

Désolée pour le pavé, je ferai plus court la prochaine fois.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
12 oct. 2020, 15:25
Le wagon des préfets
Cela lui faisait toujours très étrange d'être reconnue par d'autres élèves. Pourtant les préfets et joueurs de Quidditch étaient généralement les personnes que tout le monde était capable de reconnaître et nommer... en cumulant les deux elle savait que c'était normal. Mais rien n'y faisait elle trouvait toujours cet état de fait déstabilisant.

- "
Enchantée Lili." Elle se permit de se tourner vers la Serdaigle qui discutait avec la Serpentard afin de la questionner sur son identité:

- "
Je suis désolée je ne crois pas te connaître." S'excusa l'irlandaise de son accent prononcé avant qu'une nouvelle personne ne fasse son entrée. Une entrée énergique digne de la jeune femme leader du club de supporters de l'équipe des jaunes et noirs. Ennis la salua d'un signe de tête. C'était donc elle qui remplacerait Ena. Il y avait un malaise entre les deux adolescente. Il avait même un prénom le bougre. Et de ce fait la Gryffondor ne savait pas comment se comporter avec la représentante de la maison d'Helga. Elles n'y avaient jamais eu de problème entre les deux jeunes filles, pourquoi une histoire de garçon viendrait entâcher leurs rapports cordiaux? Ennis nen savait rien alors elle décida de faire comme ci rien n'était pour le moment:

- "
Bonjour Maddie, aussi prête que possible. Et toi? Tu sembles regorger d'énergie pour affronter Poudlard." Affronter oui. Vu ce qu'il s'y passait...

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
18 oct. 2020, 09:41
Le wagon des préfets
Lili lui expliqua que son collègue était Aliosus Nerrah. Au fil de la discussion avec la jeune fille, Amelia se rendait compte qu'elle ne connaissait les troisièmes années que de vue. Dès la première année, les élèves restaient généralement entre eux, ce qui expliquait qu'ils ne se connaissaient pas si bien finalement. La jeune Winder espérait que ce poste de préfète pourrait lui donner l'occasion d'apprendre à connaître d'autres préfets et pourquoi pas, nouer une amitié avec certains d'entre eux ?

Deux préfètes arrivèrent avec quelques temps d'intervalle. L'une, Ennis O'Belt, si ses souvenirs étaient bons, entamait sa deuxième année en tant que préfète. Son nom disait quelque chose à Amelia, elle l'avait déjà entendu dans les hauts parleurs du stade de Quidditch. Ennis parla avec un accent irlandais assez marqué et la londonnienne se sentit moins complexée par son cheveu sur la langue. Après tout chacun pouvait avoir quelque défaut de prononciation !

La deuxième préfète à monter dans le wagon était Maddie Joy, une Poufsouffle. Elle se présenta de manière assurée. Le wagon commençait à se remplir mais la jeune Winder ne voyait toujours pas qui allait pouvoir être son collègue ! Elle essaya de chercher les PeC mais ne les trouva même pas du regard. Elle haussa les épaules et se reconcentra sur la conversation.

- Bonjour Ennis et Maddie ! Je ne crois pas vous connaître ou pas personnellement. Oh, j'espère que nous réussirons à affronter Poudlard sans devoir prendre les armes !

Elle dit sa dernière phrase avec un petit rire, qui cachait néanmoins une peur que les évènements du contexte actuel aient un gros impact sur leur vie dans le château.
21 oct. 2020, 21:10
Le wagon des préfets
Ennis venait à peine de te répondre qu'une autre préfète fait son apparition. Il s'agit de Maddie, élève à Poufsouffle. Elle semblait très assurée et cela est communicatif puisqu'au fur et à mesure des arrivées, ton stress s'efface. Tu préfères prendre du bon temps à apprendre à connaitre tes collègues, vous allez passer un bon bout de temps ensemble vu la longueur du trajet, autant en profiter.

Tu souris de plus belle en entendant la réponse d'Amelia et tu réponds à ton tour à la question posée par la Poufsouffle :

- Bonjour Maddie ! J'espère l'être en tout cas, j'ai hâte d'y retourner. Je suis Lili, si jamais, je ne sais pas si tu m'as entendue me présenter plus tôt. Je suis la nouvelle préfète de Serpentard.

Il est vrai que l'année précédente n'a pas été la plus facile mais Poudlard est tout de même un endroit où tu apprécies être. Tu espères silencieusement - peut-être tout comme les autres préfètes présentes - que ce sera un peu plus calme cette année. Tu auras bien assez à faire entre tes diverses responsabilités et les nombreux cours que tu as décidé de suivre, tu le sais. Mais malheureusement, tu ne peux pas t'empêcher de t'inquiéter en imaginant toutes sortes d'évènements qui pourraient arriver à Poudlard. Tu sens que tu te concentres un peu trop sur tes pensées, c'est pour cette raison que tu te reprends soudainement, bien décidée à suivre ce que tu t'étais dit plus tôt. Pour le moment, rien n'est arrivé, nul besoin de s'inquiéter.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
29 oct. 2020, 06:03
Le wagon des préfets
Maddie força le sourire en direction d'Ennis. Elle ne voulait pas laisser transparaître sa gêne. Elle ne voulait pas non plus se montrer désagréable avec la jeune fille, car elle savait bien au fond d'elle, que la préfète de Gryffondor n'avait rien à se reprocher. De plus, elle avait toujours apprécié Ennis avant tout cela. Maddie n'avait pas à lui en vouloir de sortir avec Jeffrey mais bien qu'elle était consciente de tout cela, elle ne pouvait néanmoins pas s'empêcher de ressentir une certaine tristesse mêlée à d'autres sentiments qui créait en elle une sorte de blocage envers sa camarade. Elle avait cependant la volonté de lutter contre cela. Elle se força alors : "Oui, prête aussi !" Ce n'était pas tout à fait vrai mais elle avait besoin de retrouver toutes les occupations que pourrait lui procurer le château.

Elle tourna ensuite la tête en direction d'une fille qu'elle ne connaissait que de vue. "Oh oui, purée, j'espère aussi !" Maddie redoutait qu'il se passe à nouveau des événements traumatisants à Poudlard. La scène de la Grande Salle était encore bien présente dans son esprit. De plus, s'il venait à arriver quelque chose, elle savait que cette fois-ci elle n'aurait pas uniquement à se préoccuper d'elle. Elle aurait également la responsabilité de ses camarades. Elle y avait bien songé avant d'accepter le poste. Son père lui avait fait tout un speech sur la maturité et les responsabilités. Mais, la théorie et la pratique sont deux choses différentes. Elle ne pouvait pas prévoir comment elle réagirait. Au final, cette pensée lui fit oublier de demander son prénom à la préfète de Serdaigle. Ce n'était que partie remise.

Maddie fut ensuite interpellée par Lili. Elle, elle savait comment elle s'appelait. Avec un sourire enthousiaste, elle lui répondit : "Oui, je connais ton prénom. Tu fais partie des Crocheers. Je suis dans les Hel's Angels. Je serai d'ailleurs leur capitaine cette année. Double pression du coup !" finit-elle en rigolant.

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
30 oct. 2020, 10:39
Le wagon des préfets
Ennis n'était pas dupe quand au sourire que lui renvoya sa camarade de promotion. Le nez au milieu de la figure - comme lui avait appris Audric - qu'elle faisait là preuve de politesse. L'irlandaise ne savait pas trop ce que la blonde pouvait connaître de sa relation avec Jeffrey. Plus que le commun des étudiants de Poudlard de toute évidence et clairement il allait falloir mettre les choses à plat un jour. Les deux quatrième année allaient devoir travailler ensemble pendant près de dix mois garder une potentielle rancœur allait être handicapant. Surtout lors des rondes communes. Heureusement leurs collègues avait fait tourner la conversation sur "affronter Poudlard" la jeune Serdaigle et Maddie espérait sue l'année serait calme, la châtain n'en croyait rien:

- "
Je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pressentiment à ce propos. L'année s'est finie tellement bizarrement..." souffla la Gryffondor. Elle avait été marquée et ce qui était arrivée à la sorcière vietnamienne confortait la préfète dans sa conviction qu'il fallait se préparer au pire. N'était-ce pas ce que l'asiatique leur avait soufflés à Irene, le professeur Saunders et elle-même? Sa réflexion allait peut-être plomber un peut la discussion. A moins que le sport ne l'emporte. Il y avait après tout deux capitaines des deux seules équipes de supporters connues dans le wagon. Ennis regardait rarement leurs prouesses physiques bien trop focalisée sur le jeu. Soit parce qu'elle était directement concernée parce qu'il se passait soit parce qu'elle observait les stratégies mises à l'œuvre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
11 nov. 2020, 18:37
Le wagon des préfets
Amelia regarda par la fenêtre. Le paysage défilait et depuis longtemps on avait quitté les environs de Londres. Elle avait hâte de rentrer à Poudlard mais la boule qu'elle avait au début dans le ventre en songeant ce qu'il attendait était revenue. Qu'est-ce que l'année leur réservait ?

Maddie et Lili étaient toutes les deux capitaines des Cheerleaders de leurs équipes de maison respectives. La jeune Winder assistait aux matches de sa maison, plus pour les encourager que par intérêt. Le Quidditch était une discipline ou elle n'était pas à l'aise, elle préférait les sortilèges et la botanique. A croire que c'était de famille car son père avait la phobie des hauteurs et pouvait à peine monter sur une chaise ! Mais après tout être une supportrice de sa maison lui plairait bien... Même si la jeune fille n'aimait pas trop crier et chanter à cause de son défaut de langage - elle était mieux dans le silence.

Ennis semblait inquiète à propos de ce que l'année leur réservait. Avait-elle assisté à la mort de la femme, dans la Grande Salle ? Amelia était là bas quand l'évènement s'était déroulé. Elle s'y empêchait d'y penser ; ce souvenir était cauchemardesque.

Elle préféra changer de sujet.

- Et sinon Ennis... Tu aimes bien être préfète ? C'est ta deuxième année à ce poste, c'est ça ?

Elle se recoiffa un instant, ses mèches de cheveux étaient rebelles et elle devait sans arrêt les arranger !